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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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Le 03/12/2021 à 01:05, v1v1-42 a dit :

Bonjour. Pour débuter quel est le pass le plus polyvalent ? Je vais privilégier les recharges gratuites tant que possible. Sachant qu'à ma campagne il y a une seule borne eBorn. Après en ville il y a de quoi faire pour ma Zoe 42 kW

Salut les badges les plus polyvalents sont ceux régulièrement cités : Chargemap, Shell Recharge / Newmotion, Chargeprice. Izivia (formule sans abonnement) est accepté dans de nombreuses localisations également.

Tu es dans quel secteur précisément ? 

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Le 07/12/2021 à 08:13, Lemont a dit :

L'installation de nouvelles bornes (dont des bornes DC) a commencé, il faudra alors sans doute un badge de mobilité comme Chargemap ou Newmotion par exemple

C'est le cas du E. Leclerc d'Osny (95) où ils ont installé il y a quelques semaines 8 bornes en plus de leur ancienne double borne toujours sur place.

Les recharges sur ces bornes sont toujours gratuites et elles sont gérées par Freshmile. C'est très pratique.

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Le 07/12/2021 à 02:02, murphy a dit :

Normalement les bornes Leclerc sont gratuite comme les bornes Lidl il me semble.

Les bornes Leclerc sont toujours gratuites, mais pas toutes. 

En revanche, les bornes LIDL sont devenues payantes depuis plusieurs semaines, outre qu’elles ne fonctionnent généralement pas et ne sont pas entretenues.

LIDL qui se veut être un leader, est la première enseigne qui fait payer ses clients pendant qu’ils dépensent leur argent dans son magasin. Comme quoi le « progrès » n’a pas que du bon…

C’était mieux AAAAVANT !

Conclusion, allez faire vos courses chez Leclerc !

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Le 07/12/2021 à 18:21, Ionique a dit :

toujours gratuites, mais pas toutes. 

Donc pas toujours...

 

Le 07/12/2021 à 18:21, Ionique a dit :

qui fait payer ses clients pendant qu’ils dépensent leur argent dans son magasin

Quand je faisais le plein de carburant et que ma femme faisait les courses c'était aussi le cas.

Le 07/12/2021 à 18:21, Ionique a dit :

le « progrès »

Le Progrès serait donc de ne pas payer l'énergie. Doux rêves, fantasmes ou complètement absurde vu qu'il y a forcément quelqu'un qui paie ?

 

Le 07/12/2021 à 18:21, Ionique a dit :

C’était mieux AAAAVANT !

Je vais de çe pas acheter un V8 Diesel pour aller chez Leclerc...

Modifié par npir

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Le 07/12/2021 à 19:59, npir a dit :

Donc pas toujours...

 

Quand je faisais le plein de carburant et que ma femme faisait les courses c'était aussi le cas.

Le Progrès serait donc de ne pas payer l'énergie. Doux rêves, fantasmes ou complètement absurde vu qu'il y a forcément quelqu'un qui paie ?

 

Je vais de çe pas acheter un V8 Diesel pour aller chez Leclerc...

Si, toujours gratuites pour celles qui l'étaient. 

 

La preuve qu'on a pas la même, c'est que je faisais le plein gracieusement quand ma femme dépensait son argent dans les LIDL et que c'est maintenant dans les Leclerc qu'elle le fait.

 

Non, le progrès ne serait pas la gratuité de l'énergie, mais d'attirer ses clients en leur offrant quelques euros d'electricité plutôt que de les abrutir de publicités à la TV, ce qui n'est finalement pas plus coûteux, mais Ô combien plus propre et efficace...

Pour le V8 diésel, tu n'as pas tout compris, car tu paieras ton plein à Leclerc, et du coup ta femme aura largement le temps de faire ses courses pendant que tu remplis le réservoir de GO... 

Modifié par Ionique

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Le 08/12/2021 à 15:13, Ionique a dit :

Pour le V8 diésel, tu n'as pas tout compris, car tu paieras ton plein à Leclerc, et du coup ta femme aura largement le temps de faire ses courses pendant que tu remplis le réservoir de GO... 

C'était ironique.

Le 08/12/2021 à 15:13, Ionique a dit :

La preuve qu'on a pas la même, c'est que je faisais le plein gracieusement quand ma femme dépensait son argent dans les LIDL et que c'est maintenant dans les Leclerc qu'elle le fait.

Je parlais du carburant (essence, gasoil) et non d'électricité.

Le 08/12/2021 à 15:13, Ionique a dit :

offrant quelques euros d'electricité

Ils n'offrent rien. Pour l'instant (pour ceux qui le font) ils prennent à tous pour distribuer à certains (electromobiliste).

 

Ils feraient mieux de fiabiliser et de proposer de la recharge (payante) à tous, surtout en "ville" ou certain ne peuvent recharger chez eux plutôt que de se bercer d'illusion en pensant attirer des radins avec quelques kWh "offert".

Ce n'est certainement pas cette clientèle qui fera leurs beaux jours, ils vont juste financer les déplacements d'un supermarché à l'autre pour profiter des "promotions" des uns ou des autres.

 

Allez fin du HS pour moi, ce sujet n'est pas le lieu de ce débat.

Modifié par npir

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Le 08/12/2021 à 15:13, Ionique a dit :

La preuve qu'on a pas la même, c'est que je faisais le plein gracieusement quand ma femme dépensait son argent dans les LIDL et que c'est maintenant dans les Leclerc qu'elle le fait.

Elle ne le fera pas très longtemps, entre les employés du magasin et les Spring de location à recharger, c'est quasiment impossible maintenant d'accéder à une borne libre...

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Hello,

 

une petite question : quelqu'un a t-il réussi à renseigner les infos de sa CB Boursorama sur Chargepoint ? 

Ca ne fonctionne pas (me dit que la carte a été refusée) alors que la carte est totalement fonctionnelle...

 

Il y a la solution PayPal sinon mais bon...

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Le 08/12/2021 à 17:13, type901 a dit :

Elle ne le fera pas très longtemps, entre les employés du magasin et les Spring de location à recharger, c'est quasiment impossible maintenant d'accéder à une borne libre...

Et souvent les bornes sont occupées par des voitures hybrides quand ce ne sont pas des thermiques à 100%.

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Le 07/12/2021 à 18:21, Ionique a dit :

En revanche, les bornes LIDL sont devenues payantes depuis plusieurs semaines, outre qu’elles ne fonctionnent généralement pas et ne sont pas entretenues.

Non pas chez moi, je pense que chaque magasin est autonome sur le paiement des recharges.... Et elles fonctionnent très bien (AC doubles).

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chaque lidl semble/est independant dans son choix de bornes et methodes de paiement et identification.

par chez moi, j en ai 2 . les charges etaient gratuites. meme pas d identification/badge prévu.

 

pour le plus proche ça vient de changer, ils ont rajouté une minuterie (je suppose, zero explication sur la borne).

au bout d environ 30mm , la charge se coupe , le voyant de la borne passe au rouge. tu peux débrancher, ça repasse au bleu (dispo) et rebrancher et ça redemarre (voyant vert) .

 

et vu les squatteurs permanents , c'est totalement logique.

 

mais, du coup, amha, ça sert plus à rien.

il ferait mieux de mettre une identification et paiement au kwh (à peine plus cher que à la maison) . 

au moins on pourrait lancer une recharge et aller balader, et repartir avec le plein qui tient une grosse semaine la plupart du temps.

là , je ne vois plus dans quel contexte ça garderait le moindre interet. sauf pour lidl qui garde l affichage de proposer 2 points de recharge gratuit mais qui ne sera quasi plus utilisée , sauf vraiment en dernier recours , si on est à sec et qu on a encore de la route pour arriver à destination, mais alors tu passe plus d une heure dans la voiture et à débrancher/rebrancher pour relancer.

 

 

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Le 09/12/2021 à 09:46, bioman83 a dit :

chaque lidl semble/est independant dans son choix de bornes et methodes de paiement et identification.

par chez moi, j en ai 2 . les charges etaient gratuites. meme pas d identification/badge prévu.

 

pour le plus proche ça vient de changer, ils ont rajouté une minuterie (je suppose, zero explication sur la borne).

au bout d environ 30mm , la charge se coupe , le voyant de la borne passe au rouge. tu peux débrancher, ça repasse au bleu (dispo) et rebrancher et ça redemarre (voyant vert) .

 

et vu les squatteurs permanents , c'est totalement logique.

 

mais, du coup, amha, ça sert plus à rien.

il ferait mieux de mettre une identification et paiement au kwh (à peine plus cher que à la maison) . 

au moins on pourrait lancer une recharge et aller balader, et repartir avec le plein qui tient une grosse semaine la plupart du temps.

là , je ne vois plus dans quel contexte ça garderait le moindre interet. sauf pour lidl qui garde l affichage de proposer 2 points de recharge gratuit mais qui ne sera quasi plus utilisée , sauf vraiment en dernier recours , si on est à sec et qu on a encore de la route pour arriver à destination, mais alors tu passe plus d une heure dans la voiture et à débrancher/rebrancher pour relancer.

 

 

Je trouve cela très logique au contraire. Les bornes type LIDL (installées par les supermarchés) ne sont pas là pour faire plaisir au quidam en voyage ou le gars qui se branche et va faire une balade en ville pour recharger gratis et gratter quelques centimes par rapport à une recharge à la maison. Ces bornes sont là pour LES CLIENTS du commerce, leur offrant un petit "plus" pendant leurs courses au sein de l'enseigne. C'est normal qu'elle ne soient pas pratiques pour les personnes qui ne sont pas censées venir au magasin. 30 minutes, c'est largement assez pour faire ses courses et va éviter les voitures ventouses et les radins de passage.

 

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heuu , faut lire l ensemble de mon message.

 

j ai commencé par dire que  c etait logique pour empecher les ventouses squatteurs. 

 

je fais mes courses à lidl , environ 2 fois par semaine.

mais ça n a aucun interet de charger 30min , pour gratter 0.1cts € sur une recharge à domicile. ça vaut meme pas le coup de sortir le cable du coffre pour ça.

 

soit tu peux charger à domicile, et tu passe au VE en chargeant à domicile, et  t utilise pas les bornes lidl qui s arrete au bout de 30min.

 

soit tu ne peux pas charger à domicile , et avec 30 min de charge 2 fois par semaine , ça ne suffit pas , donc tu passe toujours pas au VE.

c'est sur que là , le taux d occupation de ces bornes lidl va approcher de zero.

 

reste que un point de recharge meme à 7/11kw  peut toujours depanner en deplacement , mais dans ce cas , il vaut mieux identification et paiement.

 

reste l affichage caution ecolo pour lidl ...

 

 

 

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Le 09/12/2021 à 10:16, jumpingjackfly a dit :

Ces bornes sont là pour LES CLIENTS du commerce, leur offrant un petit "plus" pendant leurs courses au sein de l'enseigne.

Tout a fait d'accord. Par contre, je trouve dommage que ce soit inutilisé en période de fermeture du magasin. Il y a de nombreux magasins situés à proximité d'habitations. Un système de paiement quelconque ( abonnement mensuel, forfait à l'acte, au kWh...) pourrait permettre à des habitants du voisinage sans solution perso, de se charger sur plusieurs heures la nuit ou le dimanche, sans perturber la clientèle pendant les heures d'ouverture.

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Le 09/12/2021 à 10:38, OsmOze a dit :

Il y a des frais de change avec chargepoint? On ne paie pas en euros?

Oui c'est ce que certains ont mentionnés (je ne sais plus où sur le forum) c'est pour ça qu'à la suite de cette info j'ai renseigné le paiement via PayPal.

 

Édit voir ici par ex : https://forums.automobile-propre.com/profile/14282-manu118/

 

Édit 2, erreur dans mon lien :

 

Modifié par npir

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Le 09/12/2021 à 10:29, bioman83 a dit :

soit tu ne peux pas charger à domicile , et avec 30 min de charge 2 fois par semaine , ça ne suffit pas , donc tu passe toujours pas au VE.

Dans le cas où cette borne Lidl serait la seule disponible, oui.

Mais tu peux aussi charger sur des bornes publiques payantes ailleurs, c'est exactement ce que je fais. La borne Lidl rend service quand même !😉

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Le 09/12/2021 à 11:52, npir a dit :

Oui c'est ce que certains ont mentionnés (je ne sais plus où sur le forum) c'est pour ça qu'à la suite de cette info j'ai renseigné le paiement via PayPal.

 

Édit voir ici par ex : https://forums.automobile-propre.com/profile/14282-manu118/

Ok merci pour l'info! J'ai mis PayPal du coup. ;)

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