Aller au contenu

Ionique

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ionique's Achievements

  1. Non, il ne faut pas modifier le châssis pour fixer un attelage sur une Ioniq Electric. Les points d'ancrage existent. Si ce modèle n'est pas apte à recevoir un attelage, les points de fixation ne doivent pas exister. Cela coule de source...
  2. ça se sont les rubriques, mais que prétends-tu qui n'y soit pas ?
  3. Qu'est-ce qui n'est pas sur la carte grise de la Ioniq ? Et à quelle(s) rubrique(s) ?
  4. Pourquoi dis-tu que la voiture ne serait pas homologuée ? As-tu un document qui dit que la Ioniq EV n'est pas autorisée à tracter ? L'assureur est tenu par un contrat. ce n'est pas lui qui décide tout seul. ce sont les termes du contrat qui s'appliquent. Avant toute autre chose, il faut donc voir ce qu'il stipule. Crois-tu que ton assureur puisse te refuser sa garantie si tu causes un accident alors que tu étais en surcharge de 25 kg par rapport au poids maximum en charge indiqué par la carte grise, qui correspond à celui de l'homologation ?
  5. C'est hélas sur les forums comme dans Koh Lanta, comme dans notre société...
  6. Qu'est-ce qui te fait dire cela, Grand Vince ? Est-ce avéré ?
  7. cela peut être une explication. en ce cas, on supprime le risque en enlevant la boule chaque fois qu'elle n'est pas utilisée. Et hop !
  8. Pourquoi "Mais" ? J'ai bien parlé de partager. Et c'est bien ce que j'ai commencé à faire dès ce matin... On va bientôt voir sur la route des Ioniq avec un attelage et une remorque...
  9. Les vidéos allemandes de ce post du 27 juin 2020 montrent bien qu'il n'y a pas de problème, ni d'incompatibilité technique en tout cas...
  10. Le mode d'emploi est bien celui spécifique à la EV. il ne s'applique qu'à la EV. Il engage le constructeur qui ne peut se prévaloir d'erreurs de sa part dans d'éventuels copiés-collés. Où vois-tu que la carte grise contredirait l'installation d'un attelage sur la IONIQ ? Pour l'assurance, il faut regarder ce que dit le contrat, tant aux conditions particulières que générales. Si le véhicule assuré est défini avec une remorque jusqu'à 750 kg, alors elle est assurée jusqu'à ce poids. Si la remorque à un poids supérieur, l'assureur peut alors en cas de sinistre responsable appliquer une règle proportionnelle, mais ne peut pas refuser d'intervenir. 750 kg, ça couvre largement le besoin pour une simple bagagère.
  11. Les forces de l'ordre, sans doute. Mais pour l'assurance, ce n'est pas un cas de refus d'assurance, car ce n'est pas un risque nouveau. Au plus, c'est une aggravation du risque si la remorque excède le poids défini comme véhicule assuré.. Et pour le constructeur, il n'interdit pas de tracter. il indique lui-même page 5-69 de la notice de la IONIQ EV : "Lorsque vous tractez une remorque, pensez à désactiver le système LKA." page 5-84 : "Ce message d'avertissement peut s'afficher dans les conditions suivantes : Une remorque est attachée au véhicule." "Désactivez les systèmes BCW et RCCW (sur véhicule équipé) lorsque vous tractez une remorque." page 5-123 : " Il se peut que le fonctionnement du régulateur adaptatif soit limité lorsque vous tractez une remorque ou que vous remorquez un véhicule. Conduisez toujours prudemment pour éviter les situations soudaines et inattendues." page 5-125 : "Lorsque vous tractez une remorque, pensez à désactiver le système LFA." page 5-137 : "Désactivez les systèmes BCW et RCCW (sur véhicule équipé) lorsque vous tractez une remorque." page 5-161 : "REMORQUAGE Nous vous déconseillons d'utiliser ce véhicule pour le remorquage." Pour le moins, il n'interdit pas de remorquer... A méditer, donc...
  12. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une voiture électrique.Mais je suis du genre discret, et je tairai donc la marque et le modèle... J’espère partager beaucoup d'autres choses avec vous sur ce forum qui semble bien richement alimenté.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.