Aller au contenu

Ionique

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ionique's Achievements

  1. Il suffit que tu demandes à ton concessionnaire qu'il t'écrive quel poids tu peux mettre au maximum sur ta boule à ergot... tu vas bien voi sa réaction. Est-ce lui qui a fourni l'attelage, car il ressemble fort à celui qui a déjà été présenté dans ce topic au prix de 289 €. je suppose qu'en ce cas, il est sans doute un peu plus cher ? en plus de la pose... ..
  2. ça fait bien, mais en fait, le constructeur Hyundai ne semble pas accepter sur la Ioniq d'attelage, que ce soit pour un porte vélo ou une remorque. reste à savoir si ça peut faire sauter la garantie, comment et pourquoi.
  3. Si, toujours gratuites pour celles qui l'étaient. La preuve qu'on a pas la même, c'est que je faisais le plein gracieusement quand ma femme dépensait son argent dans les LIDL et que c'est maintenant dans les Leclerc qu'elle le fait. Non, le progrès ne serait pas la gratuité de l'énergie, mais d'attirer ses clients en leur offrant quelques euros d'electricité plutôt que de les abrutir de publicités à la TV, ce qui n'est finalement pas plus coûteux, mais Ô combien plus propre et efficace... Pour le V8 diésel, tu n'as pas tout compris, car tu paieras ton plein à Leclerc, et du coup ta femme aura largement le temps de faire ses courses pendant que tu remplis le réservoir de GO...
  4. Les bornes Leclerc sont toujours gratuites, mais pas toutes. En revanche, les bornes LIDL sont devenues payantes depuis plusieurs semaines, outre qu’elles ne fonctionnent généralement pas et ne sont pas entretenues. LIDL qui se veut être un leader, est la première enseigne qui fait payer ses clients pendant qu’ils dépensent leur argent dans son magasin. Comme quoi le « progrès » n’a pas que du bon… C’était mieux AAAAVANT ! Conclusion, allez faire vos courses chez Leclerc !
  5. Non, il ne faut pas modifier le châssis pour fixer un attelage sur une Ioniq Electric. Les points d'ancrage existent. Si ce modèle n'est pas apte à recevoir un attelage, les points de fixation ne doivent pas exister. Cela coule de source...
  6. ça se sont les rubriques, mais que prétends-tu qui n'y soit pas ?
  7. Qu'est-ce qui n'est pas sur la carte grise de la Ioniq ? Et à quelle(s) rubrique(s) ?
  8. Pourquoi dis-tu que la voiture ne serait pas homologuée ? As-tu un document qui dit que la Ioniq EV n'est pas autorisée à tracter ? L'assureur est tenu par un contrat. ce n'est pas lui qui décide tout seul. ce sont les termes du contrat qui s'appliquent. Avant toute autre chose, il faut donc voir ce qu'il stipule. Crois-tu que ton assureur puisse te refuser sa garantie si tu causes un accident alors que tu étais en surcharge de 25 kg par rapport au poids maximum en charge indiqué par la carte grise, qui correspond à celui de l'homologation ?
  9. C'est hélas sur les forums comme dans Koh Lanta, comme dans notre société...
  10. Qu'est-ce qui te fait dire cela, Grand Vince ? Est-ce avéré ?
  11. cela peut être une explication. en ce cas, on supprime le risque en enlevant la boule chaque fois qu'elle n'est pas utilisée. Et hop !
  12. Pourquoi "Mais" ? J'ai bien parlé de partager. Et c'est bien ce que j'ai commencé à faire dès ce matin... On va bientôt voir sur la route des Ioniq avec un attelage et une remorque...
  13. Les vidéos allemandes de ce post du 27 juin 2020 montrent bien qu'il n'y a pas de problème, ni d'incompatibilité technique en tout cas...
  14. Le mode d'emploi est bien celui spécifique à la EV. il ne s'applique qu'à la EV. Il engage le constructeur qui ne peut se prévaloir d'erreurs de sa part dans d'éventuels copiés-collés. Où vois-tu que la carte grise contredirait l'installation d'un attelage sur la IONIQ ? Pour l'assurance, il faut regarder ce que dit le contrat, tant aux conditions particulières que générales. Si le véhicule assuré est défini avec une remorque jusqu'à 750 kg, alors elle est assurée jusqu'à ce poids. Si la remorque à un poids supérieur, l'assureur peut alors en cas de sinistre responsable appliquer une règle proportionnelle, mais ne peut pas refuser d'intervenir. 750 kg, ça couvre largement le besoin pour une simple bagagère.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.