Que les pros et les anti Raoult se comptent !
65 membres ont voté
-
Contenu similaire
-
Par Rockstar
Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça? On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Le sondage n'est pas encore ouvert mais il permet de se faire une idée.
Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
-
Par ID.3
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerais savoir si vous faites coucou et ou un appel de phare quand vous croisez une voiture électrique ?
De mon coté je suis presque à la fut, de la même voiture que moi. est aussi des autres modèles comme Tesla.
Mais en général j'ai un peu de mal à le faire en premier pour pas me faire remarquer, c'est un peut ma nature timide qui fait ça.
J'ai vu pas mal de personnes en Tesla qui en, me croisant mon fait des appelles de phare et du coup je répond moi aussi par un appel de phare.
Et vous ?
Merci pour vos réponse
-
Par Paul_Lange
Bonjour à vous tous et toutes,
Nous sommes un groupe de 4 étudiants à L'ENSCBP à Bordeaux. Nous sommes actuellement en train de développer un prototype de système de préchauffe pour batterie de véhicule électrique utilisant des matériaux à changement de phase ! Pour vulgariser, le concept est d'introduire dans un véhicule électrique des bouillotes réutilisables afin de préchauffer la batterie et partir sereinement sur la route.
En effet, pour préserver la durée de vie de sa batterie et limiter les frais, il est préférable de ne pas utiliser sa voiture " à froid " en dessous de 10°C, aujourd'hui des systèmes de préchauffe existent, mais utilisent la charge de la batterie, réduisant alors l'autonomie du véhicule.
Ce système permettrait d'économiser ET l'autonomie du véhicule ET la durée de vie de votre batterie.
Pour étudier la faisabilité de notre projet, nous aimerions recueillir votre expérience avec les batteries de votre véhicule électrique et potentiellement organiser une interview d'une 15aine de minute si vous l'acceptez.
Ci-joint le lien pour un google form afin de répondre à quelques questions et éventuellement nous laisser vos coordonnées : https://forms.gle/E6CmgLkRJ9fkf5Fq9
Si le sujet vous intéresse, nous vous inviterons mi - mars à visionner notre vidéo ( évaluation académique de notre projet ) expliquant notre projet et notre démarche ( avec potentiellement votre interview ! )
Merci beaucoup pour votre temps et à très bientôt !
PS : le questionnaire prends 5 min chrono
Paul.L
-
Par Lord_Casque_Noir
Voilà, j'aimerai débattre avec vous et connaître votre point de vue sur la gratuité de certaines bornes de recharge.
Une borne DC50 est installée dans mon village depuis un an environ et elle est gratuite. Depuis plusieurs mois maintenant, la borne est continuellement utilisée par un grand nombre de VE des environs, certains n'hésitant pas à faire plusieurs dizaines de kilomètres pour venir profiter d'une charge gratuite.
J'ai pu en discuter avec certains qui me disent qu'ils auraient tord de ne pas en profiter surtout avec la hausse continue des prix de l’électricité. Puisqu'ils ont fait l'effort d'acheter un VE, c'est à la limite "normal". Je leur réponds que le but de cette borne, c'est de générer du passage, de faire marcher les commerces.
Ce qui m'a déplu, c'est recemment, un danois de passage qui cherchait à charger n'a pu le faire car la borne était bien entendu déja en cours d'utilisation et le propriétaire absent. J'ai pu lui indiquer une autre borne DC un peu plus loin
Je pense que la gratuité est un poison, que le but des bornes, c'est de pouvoir charger quand on est loin de chez soi, pas de charger gratuitement.
Vous en pensez quoi ? (et si vous aviez la possibilité, utiliseriez vous cette borne ?)
-