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ELIMARE

Quand utiliser le mode ECO+

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Futur propriétaire d'un e Niro et primo "accédant" au VE j'aurai souhaité connaitre vos avis concernant les différents modes préréglés à savoir :

ECO+

ECO

NORMAL

SPORT

 

Et plus précisément le mode Eco+ à utiliser plutôt en ville ou sur route (80kmh) ? En sachant qu'il n'y a ni chauffage ni clim dans ce mode.

Est ce que ce mode est réellement économique ?

 

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Eco+ uniquement quand t'es TRES limite pour rejoindre le point de charge prévu.

 

Sinon normale ou eco seront les modes les plus courant suivant les goûts et besoins de chacun

 

De toute façon. Au régulateur à vitesse X, qu'importe le mode, il faut toujours la même énergie pour faire avancer la voiture. La différence va se situer sur la vélocité à l'accélération par changement de cartographie pédale et sur le fonctionnement plus ou moins énergivore des accessoires.

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Personnellement j'utilise quasiment que le mode Confort (ou normal) et j'ai pas vu de grande différence avec le mode Eco.
L'Eco+ bride beaucoup de choses et à utiliser en cas d'urgence ...
Si non le mode Sport est intéressant pour de défouler sur des routes adaptées.

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Depuis 3800 km je roule en Éco. C'est amplement suffisant et les accélérations pour doubler sont tout à fait au rendez-vous. Le mode sport est "amusant" mais sur le mouillé la voiture trouve vite sa limite et côté budget pneus, je crains que cela fasse mal...

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Le 16/01/2019 à 15:38, tripack a dit :

Personnellement j'utilise quasiment que le mode Confort (ou normal) et j'ai pas vu de grande différence avec le mode Eco.
L'Eco+ bride beaucoup de choses et à utiliser en cas d'urgence ...
Si non le mode Sport est intéressant pour de défouler sur des routes adaptées.

Pour moi la différence est flagrante en terme d’accélération. 

Puis ça a une utilité si les réglages par défaut ont été modifié, ce qui est mon cas ?

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Je déterre.

Perso j'utilise finalement le combo mode normal + clim eco.

Au niveau conso, pas vu de différences avec mode eco, si on accélère au même niveau.

Est-ce qu'il y a d'autres économies dans le mode eco que simplement recalibrer la pédale ?

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Je n'ai jamais vraiment testé le mode Sport, je suis 100% du temps en mode normal avec régénération au max.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur le mode sport ? Je n'arrive à trouver d'information nulle part sur les différences avec le mode Normal notamment.

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ça joue surtout sur la "réactivité" de la pédale.

Pour saisir la différence il suffit d'essayer la réaction de la voiture dans les différents modes dans cette situation précise : insertion dans un rond-point chargé avec quasi arrêt à la ligne de priorité puis accélération pour s’insérer.

-  mode éco : il y a une latence entre la fin du freinage et la réponse à l'appui sur la pédale d'accélérateur.

-  mode normal : pas de latence, ça repart aussi sec

-  mode sport : réponse encore plus vive qu'en mode normal

 

 

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toujours en mode éco. Je préfère l'affichage qui pousse à écoconduire.

Eco+ trop bridé, à réserver en cas de nécessite de prolongation du trajet sans recharge immédiate

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J'ai roulé pendant 3 ans en mode normal. 

Le mode Eco n'apporte pas grand chose et m’embêtait pour la clim.
Si je demande 21°C, je veux 21 pas 23°C.
Pareil pour la courbe d'acceleration, si j'appuie à fond l'accelerateur, c'est un choix donc la voiture de répondre.
Mais 99% du temps, vous appuierez légèrement et votre consommation sera identique au mode Eco.

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mon éco pour avoir l'affichage des kilomètres gagnés lors de la régénération

après si on appuie pied au plancher, la voiture par comme une balle, quelque soit le mode

 

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