Aller au contenu

Alsharys

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alsharys

    KiWhi Pass => KiaCharge

    Excuse moi mais tu réponds un peu à côté. Je vais repréciser ma demande . J'ai reçu comme normalement tout les possesseurs de Kia une carte kiwhi avec ma voiture. Seulement je n'ai pas pu activer ma carte kiwhi vu que Kia a changé très récemment pour les KiaCharge qui reprend l'ensemble des réseaux existants (à peu de choses près) 1) Qui a testé la carte kia charge ? Avec quelle formule ? Satisfait ? Moi je pense ne m'en servir qu'occasionnellement. 2) Sachant que j'ai la carte KiaCharge est ce que je peux balancer la kiwhi jamais activée (et pas activable visiblement) ? Merci d'avance !
  2. Bonjour à tous, J'ai voulu activer ma carte KiWhi Pass ce soir et en appelant mon conseiller il m'a dit que Kia (J'ai un E-Niro) changeait de prestataire pour KiaCharge. Du coup je me suis inscrit pour le pass occasionnel et recevoir ma carte. Est ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que ça remplace chargemap (pour la partie borne payante)? Au moins en grande partie ? Est-ce que ma carte KiWhi Pass sert encore à quelque chose ou peut-elle être raccompagnée jusqu'à la poubelle ? (Je n'ai aucun argent sur cette carte puisque je n'ai même pas pu l'activer) Merci d'avance pour vos retours
  3. Câble reçu, testé, tout roule. La charge est à environ 7 kW merci Leclerc de payer ma recharge, faut que je rentabilise le câble maintenant Par contre j'hésite à faire installer une prise green UP chez moi comme je suis locataire ...
  4. Ben je roule et me sers d'UVO presque tous les jours... je pourrais avoir une petite photo de où appuyer pour le reset ? Et qu'est ce que ça va changer comme paramètres ? merci !
  5. Salut les électromobilistes. Depuis quelques jours je n'ai plus de réseau UVO sur ma voiture. Le système UVO est bien activé. J'ai ma voiture depuis un mois et je n'ai jamais eu ce souci. Que puis-je faire ? PS : J'ai posté un sujet sur le forum KIA pour le KIA charge si vous pouvez jeter un oeil en passant merci
  6. Alsharys

    KiWhi Pass => KiaCharge

    Bonjour à tous, J'ai voulu activer ma carte KiWhi Pass ce soir et en appelant mon conseiller il m'a dit que Kia changeait de prestataire pour KiaCharge. Du coup je me suis inscrit pour le pass occasionnel et recevoir ma carte. Est ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que ça remplace chargemap (pour la partie borne payante)? Au moins en grande partie ? Est-ce que ma carte KiWhi Pass sert à quelque chose ou peut-elle être raccompagnée jusqu'à la poubelle ? (Je n'ai aucun argent sur cette carte puisque je n'ai même pas pu l'activer) Merci d'avance pour vos retours
  7. Y a personne qui fait ça à la sauvette ? C'est les 500 euros économisés les moins rentables de ma vie Je pense que je vais prendre le monophasé un peu moins cher, je ne vois pas à court ou moyen terme ce que je ferai d'un triphasé. Et merci à tous pour vos conseils
  8. J'ai pas fait spé électronique on s'y perd assez vite quand on débute. J'ai un e-Niro 64 kWh Là je suis largué je compte sur ta science Charge accélérée en courant alternatif (AC) Puissance max. AC 7 kW - Monophasé Puissance max. AC (option) 11 kW - Triphasé Connecteur AC Type 2 Ca veut dire que j'aurai du prendre l'option triphasé 11kW ?
  9. @e-Lionel On est bien d'accord que celui du lien que j'ai partagé couvre tous les cas de figure comme tu dis ? Pour la longueur je préfère voir trop large (5 mètres)
  10. @id3 tu voulais plutôt dire ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000419362179.html
  11. Je suis locataire et ma demande a été transmise à qui de droit. Il faudrait que je les relance pour voir où ils en sont. En tout cas merci à toi @id3 si jamais je commanderai là-bas. @Forhorse tu aurais un lien qui montre que c'est fourni avec le E-Niro ? J'ai regardé mon bon de commande y a même pas le CRO marqué dessus, il y a tapis, ampoules ... @npir je suis au premier donc je me vois mal balancer une rallonge de 20m jusqu'à ma voiture
  12. Euh je n'ai à ma connaissance qu'un câble CRO réglable à 12A, pas de câble T2-T2, peut-être faut-il que je fouille ma voiture
  13. Bonjour, Derrière ce titre racoleur il y a une vraie demande Déjà je suis (pas agréablement) surpris de voir à quel point il y a 0 recharges rapides en Alsace. Et pire que ça, la carte des projets en cours semblent ne pas nous inclure. Comme si on roulait forcément d'est en ouest et pas du sud au nord ... Bref après ce ouin-ouin je vous explique ma situation : J'ai acheté une voiture électrique e Niro 64 que je charge sur une prise Green UP à mon travail. Le problème se pose pendant les congés, où charger ma voiture ? (parce que oui je roule pendant mes congés xD) Car je n'ai pas de prise à domicile encore (et je n'ai aucune idée sur le quand ...). -Est ce que l'achat d'un câble T2 22kw est une bonne idée dans ma situation ? Pour charger chez leclerc et autres bornes gratuites. -Et si oui où me conseilleriez-vous de l'acheter ? Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me conseiller. PS : Je sais que je peux aller chez Kia en dernier recours (c'est d'ailleurs un service très appréciable) mais je préfère avoir d'autres solutions
  14. Merci @Rozlou , pour monter la charge à 12A je l'ai compris par moi-même (et j'ai gagné en puissance de charge, fort utile par ce temps). par contre pour le menu EV, puis Gestion de Charge, puis Courant de Charge, puis Courant AC, je ne suis pas sûr d'arriver à le trouver, je regarderai demain. Est-ce qu'on peut y accéder n'importe quand ? Faut il démarrer le moteur ? Etre en charge ?
  15. A la lecture de ce sujet j'ai 2 questions : - Si je veux monter le charger à 12A j'appuie au dos du boitier - Je ne sais pas où régler la charge sur la voiture (visiblement ça peut être augmenté), du coup où est-ce ? Sachant que je charge à mon travail sur une borne avec 2 prises Green Up. L'idée est de maximiser la charge (gratuite). D'avance merci !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...