Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qualité de finition Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Je viens d'avoir la garniture centrale (la barre en plastique qui est en haut au milieu à l'intérieur du coffre) qui s'est décroché sur un côté ...

 

Après analyse du truc, il a l'air d'être juste clipsé malgré la présence de plusieurs trous faisant penser su'il devrait être vissé 😤

 

J'ai pris rendez vous à Chambourcy via l'appli, mais j'avoue que ça me fait chier d'aller jusque la bas juste pour ça.

Je ne sais pas si c'est eux qui doivent me recontacter s'ils décident d'envoyer un ranger à la place?

Posté(é)
il y a 8 minutes, razorei a dit :

Je viens d'avoir la garniture centrale (la barre en plastique qui est en haut au milieu à l'intérieur du coffre) qui s'est décroché sur un côté ...

 

Après analyse du truc, il a l'air d'être juste clipsé malgré la présence de plusieurs trous faisant penser su'il devrait être vissé 😤

 

J'ai pris rendez vous à Chambourcy via l'appli, mais j'avoue que ça me fait chier d'aller jusque la bas juste pour ça.

Je ne sais pas si c'est eux qui doivent me recontacter s'ils décident d'envoyer un ranger à la place?

Tu n'as pas essayé de la remettre toi même? 

Il faut la glisser sur les côtés de mémoire (enlevée et remise pour l'installer les vérins). 

Posté(é)

j'ai vaguement essayé de le reclipser mais ca retombe à chaque fois. Les fixations semblent bien usé (sachant que la coffre a été changé par ODS automobile suite à un accrochage subit il y'a plus de 6 mois (et que ces derniers m'ont fait d'autres malfaçons sur le véhicule), je soupçonne que celle qui a été mal remise ou non remplacée dans l'opération comme elle l'aurait du l'être.

Posté(é)
Il y a 14 heures, larry a dit :

Ton argumentation est bien pauvre...

Mais bon tu dois prendre du plaisir pour me dénigrer de façon anonyme.

Mon argumentation est un témoignage d'une personne qui va atteindre les 30 000 km et est une des 1ère livraison européenne.

Anonyme ? Je ne pense pas vraiment être anonyme ici : entre mon nom, l'endroit où j'habite, les tutos vérins électriques sur YT et mes milliers de messages...

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 2 heures, razorei a dit :

Je viens d'avoir la garniture centrale (la barre en plastique qui est en haut au milieu à l'intérieur du coffre) qui s'est décroché sur un côté ...

 

Il y a 2 heures, razorei a dit :

sachant que la coffre a été changé par ODS automobile suite à un accrochage subit il y'a plus de 6 mois

C'est donc un problème de réparation d'ODS pas de Tesla. Pour avoir démonté ce cache une bonne 10zaine de fois, il y a des boutons aux 2 extrémités avec des petits tétons, y sont ils toujours ? Tu as des vidéos tuto vérins électriques sur YT où c'est bien montré.

C'est très facile à mettre à condition de les avoir.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Il ne faut pas confondre qualité de finition (titre de ce topic) et problèmes de livraisons liés aux transports et/ou au service center où l'on a pris possession de son véhicule. Il y a un topic pour ça que je m'empresse de vous trouver. Vous verrez qu'il y a eu de nombreux abus dû aux transports et aux SCs plutôt négligeant et c'est bien cela qu'il faut distinguer de la qualité de la voiture.

 

Et voilà ici vous avez tous les retours de tout le monde (qui ont bien voulu faire partager leur retour d'expérience). J'ai mis un lien où c'est environ à ce moment là que les livraisons ont commencé en masse.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

je vais aller jeter un oeil au tuto des verins pour voir si c'est bien cette pièce dont on parle :)

Posté(é)
Il y a 15 heures, ADENTGOLF a dit :

Il ne faut pas que ,sous le couvert de ne pouvoir entreposer des véhicules ,le concessionnaire se « débarrasse « au plus tôt de sa livraison pour faire de la place( la municipalité de Chambourcy s’est plainte du fait que Tesla plaçait des voitures un peu partout autour de la concession.

Surpris par cette phrase, j'ai recherché sur le net et je n'ai pas trouvé de telle remarque, seulement un arrêté de la ville de Chambourcy autorisant en 2016 les installations de video surveillance. Tu as des sources ?

Modifié par Epeac

Posté(é)
Il y a 16 heures, larry a dit :

Il y une liste consultable sur le net ?

Sur le site de Tesla, entre autres...

 

Ca prend 2 secondes en cherchant sur Google

Posté(é)
il y a 29 minutes, Epeac a dit :

Surpris par cette phrase, j'ai recherché sur le net et je n'ai pas trouvé de telle remarque, seulement un arrêté de la ville de Chambourcy autorisant en 2016 les installations de video surveillance. Tu as des sources ?

Oui ça avait tourné en boucle sur les réseaux sociaux qui pouvaient en rajouter un peu sur Tesla. La concession s'était faite rappeler à l'ordre car elle garait les modèles 3 partout tellement ils ne savaient pas où les mettre. Déjà moi à Lyon en mars 2019, livraisons de groupe ou il fallait que ça parte rapidement. En effet, le temps que j'y étais, 2 camions chargés de TM3 étaient garés et attendaient de la place pour  décharger ...

Alors la revue des voitures avant livraison devait être ultra rapide. Les risques aussi de bigner les bagnoles garées comme des sardines accrus. 

Mais comme signalé plus haut, rien à voir avec la finition ici on parle de qualité et satisfaction client. 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 2 heures, Epeac a dit :

Sur le site de Tesla, entre autres...

 

Ca prend 2 secondes en cherchant sur Google

Pas de liste mais un moteur de recherche. Le plus proche est pas mieux que le SC

Sur Google c'est pas franchement clair, il y a peut-être des non-officiels qui peuvent faire, ça reste une voiture, après pour les pièces.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Mon argumentation est un témoignage d'une personne qui va atteindre les 30 000 km et est une des 1ère livraison européenne.

Anonyme ? Je ne pense pas vraiment être anonyme ici : entre mon nom, l'endroit où j'habite, les tutos vérins électriques sur YT et mes milliers de messages...

 

Et donc ? Cela te donne-t-il donc le droit d'utiliser cette liberté de ton envers moi ? Car au lieu de répondre sur le fond tu t'en prends à ma personne, et comme ce n'est pas le première fois tu glisses vers une zone moralement très discutable.

Merci donc de faire un effort, si tu n'es pas d'accord tu réponds sur le fond ou tu mets une note négative au message, sinon merci de s'abstenir avec du contenu infantile et hors sujet.

Et ne t'en déplaise tes messages sont signés sous un pseudonyme.

Posté(é)
il y a 16 minutes, larry a dit :

Pas de liste mais un moteur de recherche. Le plus proche est pas mieux que le SC

Le moteur de recherche qui te renvoie les coordonnées et la carte, on peut guère faire mieux. Sauf erreur tu es dans la Vallée de l'Arve et ton service center serait Dardilly à 200 km environ.

Pour info tu as un garage agrée à coté de Genève à 60 km (quasiment que de l'autoroute).

 

Je vais finir par croire que (a) tu es de mauvaise foi ou que (b) tu ne prends pas le temps de chercher. Merci de barrer la mauvaise réponse 😜

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, larry a dit :

Et ne t'en déplaise tes messages sont signés sous un pseudonyme.

Et non c'est son nom de famille... contrairement à ton pseudo, j'imagine

 

Moi par contre je suis anonyme comme la plupart des intervenants sur le forum...

Posté(é)
il y a 25 minutes, Epeac a dit :

Je vais finir par croire que (a) tu es de mauvaise foi

Quand on a de cesse de donner son avis dans chacun des posts de ce forum où il est question de méqualité du model3, sans, dans le même temps, en posséder une, et donc en arriver à fonder son analyse que sur ce que l’on veut bien retenir de celle  des autres je ne vois que la réponse A. 

Modifié par Hiikii

Posté(é)
Il y a 4 heures, razorei a dit :

je vais aller jeter un oeil au tuto des verins pour voir si c'est bien cette pièce dont on parle :)

A 1 minutes 30 :

 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je fais remonter ce sujet car je ne sais pas vraiment où poster mon message.

 

J'adore ma Tesla Model 3. Et faut que reconnaître que Tesla reste une référence pour la gestion et l'efficience de ses batteries et moteurs. Mais Tesla a également du retard sur la qualité de fabrication. Je pensais qu'à Shanghai c'est mieux, et bien pas forcément.

 

À la réception tout semble nickel. Puis dans le temps, au final, c'est pas la joie. À la maison on a 2 TM3 : une SR+ et une LR. La SR+ est d'août 2021, la LR de novembre 2021.

 

Sur les 2 voitures, dans le mois qui ont suivi la livraison, les 2 ont eu droit à impacts sur le capot + impacts sur le pare-brise. En une dizaine d'années, je n'ai eu que 2 bris de glace : un en remplacement et un en réparation. Là en 4 mois, je sais que je vais en avoir 2 qui vont me tomber sur la tronche prochainement si l'impact se fissure.

 

Sur la LR qui a même pas 1 mois :

IMG-5287.thumb.JPG.600b7c0f281d23a5ee42883df427845a.JPG

IMG-5288.thumb.JPG.3ec7d9b202fb9e063b8e8d6ad8b5d779.JPG

 

Sur la SR+ après 6 semaines :

IMG-4562.thumb.JPG.07278ed3c179b09e2c153dd50a35a3a6.JPG

IMG-4563.thumb.JPG.56b4d1c2efca95539ea850c8928fbac1.JPG

 

Voilà je ne sais pas trop quoi penser. Faut reconnaître qu'il y a encore de sacrés progrès à faire. À la maison y a 2 autres autos avec + de 120 000km (Renault et BMW), le capot et le pare-brise ne claquent pas si facilement... à vrai dire ils sont sans défauts... et d'origines.

Modifié par sarti

Posté(é)

Perso, je garde bien mes distance avec les voitures de devant, surtout les camions bennes de chantier….

 

mais on n’est pas a l’abrit de projection venant d’en face 

mon pare brise a le même type d’impact que toi, et pareil pour la peinture

Posté(é)

Faut pas croire que c'est le vernis ultra dur des allemandes qui résiste à un caillou. C'est juste que l'aerodynamique et la forme du véhicule n'est pas la même et que la model 3 est plus exposée aux débris de la route c'est tout.

 

Tu lances un gravier à 130km/h sur n'importe quel pare choc, t'aura un éclat de peinture, même sur une classe S.

 

Quant au pare brise, c'est pareil et c'est faute à pas de chance. Suffit de quelques degrés de différence pour transformer un rien du tout en impact et la même chose pour transformer un impact en fissure. Rien à voir avec la qualité du verre ou quoi que ce soit.

Posté(é)

Sur ma e208 grise, le capot a souffert aussi en 1 an... C'est les nouvelles peintures malheureusement...

Posté(é)

Je ne sais pas. Je reste quand même dubitatif sur la qualité de la carrosserie de la voiture.

 

Sur la SR+ => livraison mi-août. Début septembre, déjà des éclats sur le pare-brise + sur le capot. J'ai pensé à "pas de chance".

Sur la LR => livraison mi-novembre. Aujourd'hui, un mois après livraison, session lavage de l'auto, et c'est là que ce que je prenais pour de la saleté était en fait plusieurs éclats sur le pare-brise. Et comme sur la SR+, découverte d'éclats sur le capot en même temps.

 

D'où le fait que ça me laisse pantois. On a conservé à la maison 2 autres autos (une vieille BMW et un break pour le côté pratique), et sur ces autos RAS. Peut-être que l'aérodynamisme y joue pour beaucoup. Mais c'est quand même assez médiocre. Je n'ose pas imaginer ce que ça donnera quand la voiture aura 10ans et + de 200 000km.

 

=> https://model3quebec.com/probleme-peinture-tesla-model-3-resume/

 

Et j'en ai pas parlé, mais à nouveau sur la SR+, on a déjà des traces d'usure sur le siège conducteur. Un pli qui reste. Pas sûr que ça passe en garantie. La voiture n'a que 16 000km et 4 mois...

 

La Tesla Model 3 est bourrée de qualité. Mais a quand même du retard sur certaines choses par rapport aux constructeurs "traditionnels".

Posté(é)

Elles sont meilleures sur certains points de finitions, moins bonnes sur d’autres …

Aucune n’est parfaite, ça reste des voitures de constructeur généraliste, les coûts de fabrication sont serrés, comme sur une Ford ou une Renault 

 

Posté(é)

J'ai fais 16 000km en 5 mois avec ma première SR+ chinoise (quasiment que Autoroute) et je n'ai pas eu un seul impact

 

Après, il y a un truc a prendre en considération. Nos TM3 sont uniquement composée de peinture à l'avant. Il n'y a pas de plastique ou calandre comme sur les autres voitures.

 

Donc là ou une voiture plus traditionnelle se prendre un cailloux sur la calandre sans impact esthétique, la TM3 se le prendra directement sur la peinture avec un impact potentiel à la clé

 

Posté(é)

J'ajouterais que la tendance actuelle de rafistoler les routes au lieu de les entretenir correctement amène plus facilement des gravillons sauteurs. Ma précédente berline approchant les 300K km, avait la face avant et le capot massacrés d'impacts.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.