Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu’est-ce qu’il se passe en roulant après avoir atteint 0% de batterie ?

Featured Replies

Posté(é)

Je suppose ( sans en être sûr ) qu’il y a une petite marge, probablement quelques kms, après le 0%. Je n’arrive pas à trouver de confirmation et peut-être aussi que ça dépend du type de batterie et de sa chimie.

Est-ce que parmi vous, certains ont expérimenté ( volontairement ou non ) d’aller jusqu’à zéro et au delà et pourraient partager leurs expérience?

Merci de préciser si votre réponse correspond bien à quelque chose que vous avez vécu ou non.

😀

Posté(é)

Certains ont teste jusqu a 30 km. Perso 10km pour rejoindre un SC Tesla sur autoroute car le precedent Sc Ionity etait hs. LR 2019.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/08/2023 à 13:50, Christophe92 a dit :

Oui. Il y avait 50 km entre le Ionity et le Sc Tesla.

Ok, merci pour l’info. Et qu’est que tu as comme batterie ?

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 19:09, gilsou a dit :

Est-ce que parmi vous, certains ont expérimenté ( volontairement ou non ) d’aller jusqu’à zéro et au delà et pourraient partager leurs expérience?

Merci de préciser si votre réponse correspond bien à quelque chose que vous avez vécu ou non.

Oui, j’ai fais 

j’en parle ici

Posté(é)

Tu as le Blogger YouTube Bjorn Nyland qui teste ce cas de figure et le documente. Il a fait au moins un modèle de Tesla si ce n'est pas deux.

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 19:09, gilsou a dit :

Je suppose ( sans en être sûr ) qu’il y a une petite marge, probablement quelques kms, après le 0%. Je n’arrive pas à trouver de confirmation et peut-être aussi que ça dépend du type de batterie et de sa chimie.

😀

en general quand tu atteint les 0% tu transpires beaucoup et ton rythme cardiaque est tres tres élevé-. 

Posté(é)

et à chaque bip le reste des occupants de la voiture sursaute puis te lance un regard accusateur.

Posté(é)
Le 17/08/2023 à 15:04, jlrobert a dit :

en general quand tu atteint les 0% tu transpires beaucoup et ton rythme cardiaque est tres tres élevé-. 

ah bon ? encore fait hier pour arriver au SUC de Sisteron, arrivé à 0% et 0km et je n'ai rien eu des symptômes que tu décris 😅
Le tout c'est que le BMS soit bien calibré et que tu saches que la borne de recharge est fonctionnelle, pas foireuse comme les Total par exemple... Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

A partir de là, il n'y a pas de soucis à arriver proche de 0%.
Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

IMG-20230816-WA0009.jpg

Posté(é)

Jamais fait, trop peureux pour tenter le diable. Même en thermique jadis idem, jamais sur la réserve.

Pour certains, ils jouent avec, tant que ça passe. Mais le jour où ça ne passe pas, tu passes pour un couillon.

Modifié par Mathieu82

Posté(é)
Le 17/08/2023 à 13:09, sim_v a dit :

Le document de Bjorn :

image.thumb.png.92a7f4915b80fa16483ae8618362984a.png

Merci pour le document. Tesla a donc le buffer le plus gros de toutes et je comprends beaucoup mieux pourquoi si j'extrapolais ma consommation et mon pourcentage, je ne consommais que 44 kwh pour 100% et non 51-53 total. 

Modifié par Babs73

Posté(é)

Attention, le buffer dépend du modèle de batterie et de la façon dont tu l'utilises.

Sur ma lfp55, mon buffer est actuellement à 2.31, mais j'ai réussi à le faire monter à 5.

Posté(é)

N’y a t’il pas une histoire de souci de garantie si tu descend à 0% de SOC ?

en tout cas j’avais lu ça pour les usa

Posté(é)
Le 17/08/2023 à 20:26, Mathieu82 a dit :

Jamais fait, trop peureux pour tenter le diable. Même en thermique jadis idem, jamais sur la réserve.

Pour certains, ils jouent avec, tant que ça passe. Mais le jour où ça ne passe pas, tu passes pour un couillon.

Là, ce n'est pas "tenter le diable" vu que le 0% affiché n'est pas un vrai 0%. Même chose pour les thermiques, ceux qui ont eu des hybrides Toyota ou Lexus me comprennent certainement. J'ai déjà fait 120 km avec le voyant allumé sur une Lexus RX450h, avec un oeuf sous le pied, avant de trouver une station ouverte (un 1er mai dans les routes de montagne de Corse !).

Posté(é)
Le 17/08/2023 à 16:50, Elkalpine a dit :

ah bon ? encore fait hier pour arriver au SUC de Sisteron, arrivé à 0% et 0km et je n'ai rien eu des symptômes que tu décris 😅
Le tout c'est que le BMS soit bien calibré et que tu saches que la borne de recharge est fonctionnelle, pas foireuse comme les Total par exemple... Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

IMG-20230816-WA0009.jpg

moi j y vais par etape, mes premieres fois en 2020 j essayais d arriver avec 15% ...puis  10% puis plutot 5% désormais... le plus bas que j ai fait c est 2%. Mais attention quand meme a faire quand la meteo est bonne car sur des journées d hiver, vent/pluie j ai deja eu des surconsommation imprevu de 2-5% par rapport a la prevision du depart ou en cours de route (changement de meteo). Tomber en panne de jus sur une electrique ca doit etre quand meme plus galere qu avec une thermique. 

Posté(é)

Le plus important quand on joue avec le 0, c'est de ne pas rater l'embranchement, la sortie ou l'aire d'autoroute menant au chargeur !

Posté(é)

15% c'est large 

Sauf concernant les cas où pas de recharge d'appoint possible 

2 ou 3 fois j'ai dépassé le 0% 

Sur trajet que je connais et à mon arrivé 

Concernant mes thermique j'avais pour habitude de "vider" le réservoir avant chaque plein 

Déjà par flemme du détour à la pompe pis pour ne pas laissé un fond de réservoir vieillissent, c'est con mais mentalement je préfère 

Modifié par christophe89

Posté(é)
Le 17/08/2023 à 16:50, Elkalpine a dit :

IMG-20230816-WA0009.jpg

pourquoi t as pas tenté d aller jusqu a ton domicile et chatouiller les -20% pour tester le buffer ? :)

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 12:28, jlrobert a dit :

pourquoi t as pas tenté d aller jusqu a ton domicile et chatouiller les -20% pour tester le buffer ? :)

tout simplement parce que je sais que j'arrive à destination avec 0% et que je sais aussi que la voiture n'arrivera pas à destination avec -20%. Mais ça tu le savais déjà avant de poser la question ;-) 
Ensuite, pas besoin de tester le buffer puisqu'avec Scam My Tesla, tu peux avoir l'information en "direct live" et c'est beaucoup plus précis que le voyant orange de la réserve d'une thermique !

Posté(é)

Quelqu'un s'est amusé à regarder le niveau de tension des cellules de la batterie à 0% ? 

Si c'est 3V, c'est un vraie 0% sans tampon... Bonjour la dégradation accélérée de la batterie. 

Si c'est 3.3V, c'est en fait un 5% de tampon.

Posté(é)

Justement, il y a t'il une assistance "panne" de batterie à 0% par Tesla ou des assureurs ? 😇

Ils viennent avec un gros groupe électrogène ? 🧐

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.