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michelleaf2.0

Forum • Puissance fiscale Tesla Model 3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Connaissez vous  la puissance fiscale d'une tesla M3? Important pour mes frais réels!

 

Merci

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rien d'officiel pour le moment. 2CV pour la AWD et 9CV pour la performance d'après les premiers assureurs qui font des devis.

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bonjour

cet après midi un vendeur tesla Vélizy m'a informé que la grande autonomie faisait 2CV fiscaux

 

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oh oh punaise...

acheter une tesla et pouvoir dire qu'on roule en 2cv...🤣 électrique... 😁

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Invité

Bonjour,

Tant qu'elle ne sera pas homologuée (ce qui ne semble pas être le cas), impossible de connaitre la puissance fiscale définitive...

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Oui... surtout qu'il y a beaucoup d'informations contradictoires.

Pas plus tard que vendredi quand j'ai questionné Prestige-Assurance, la personne m'a dit que pour les devis, ils se basaient sur une puissance fiscale de 1cv pour la LR AWD, donc tout le monde est dans le flou tant que l'annonce officielle ne sera pas parue.

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J ose espérer que la LR sera à 6 et la performance a 7 ou 8.

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Peut être mais depuis 2016 la puissance fiscale a changé et les dual Motors sont à 9cv et 10cv donc 6 me semblerait raisonnable. 

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Les I3 et Leaf sont à 3 et 4ch donc on ne sera pas en-dessous... 😉

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il y a 52 minutes, jfk68 a dit :

Les I3 et Leaf sont à 3 et 4ch donc on ne sera pas en-dessous... 😉

Bien vu

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oui c'est bien ça.

Les 2 versions font 9cv fiscaux

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il y a 26 minutes, MattKirby a dit :

oui c'est bien ça.

Les 2 versions font 9cv fiscaux

Ah, cool, merci !!

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Pouvez-vous m'indiquer la puissance officielle en kW de la model 3 LR à donner à l'assurance ?

Merci 

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153 kW ça fait 208 CV. 

C'était pas 350 CV la AWD ?

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Ne fais pas monter ton assureur dans ta voiture à 121 km d'autonomie, sinon il va voir 1,21 GigoWatt de puissance, il va prendre peur!😁

Modifié par phil_M3P
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Il y a 2 heures, ktz737 a dit :

153 kW ça fait 208 CV. 

C'était pas 350 CV la AWD ?

Il y a une discussion dans la section générale sur le calcul des puissances administratives des VE.

@Agfa a retrouvé plusieurs textes sur la manière de la calculer mais c'est très complexe et ça n'a pas l'air de coller tout à fait avec les VE actuels.

Une chose est sûre : la puissance administrative n'est pas égale à la puissance cumulée des 2 moteurs (le fameux 350cv)

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Je suis d'accord mais la puissance cumulée des 2 moteurs fait plutôt dans les 450 CV je crois (200 et quelques chevaux par moteur).

J'ai lu quelque part une puissance annoncée de la Dual motor à 351 Cv de mémoire.

Ca serait plus cohérent avec les 4.8 sec au 100 km/h que 208 CV...

Modifié par ktz737

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Oui mais la formule est assez spéciale, du style: puissance que l'on peut administrer a fond, pendant une demi heure, voiture chargée au max du poids autorisé, sans que le moteur ne souffre de chauffe.

Donc tu trouves forcément quelque chose de plus faible que la donnée constructeur, qui correspond a la puissance max en crête.

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C'est plutôt mieux pour les assurances ...

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