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michelleaf2.0

Puissance fiscale Tesla Model 3

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Bonjour,

Tant qu'elle ne sera pas homologuée (ce qui ne semble pas être le cas), impossible de connaitre la puissance fiscale définitive...

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Oui... surtout qu'il y a beaucoup d'informations contradictoires.

Pas plus tard que vendredi quand j'ai questionné Prestige-Assurance, la personne m'a dit que pour les devis, ils se basaient sur une puissance fiscale de 1cv pour la LR AWD, donc tout le monde est dans le flou tant que l'annonce officielle ne sera pas parue.

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Il y a 2 heures, ktz737 a dit :

153 kW ça fait 208 CV. 

C'était pas 350 CV la AWD ?

Il y a une discussion dans la section générale sur le calcul des puissances administratives des VE.

@Agfa a retrouvé plusieurs textes sur la manière de la calculer mais c'est très complexe et ça n'a pas l'air de coller tout à fait avec les VE actuels.

Une chose est sûre : la puissance administrative n'est pas égale à la puissance cumulée des 2 moteurs (le fameux 350cv)

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Je suis d'accord mais la puissance cumulée des 2 moteurs fait plutôt dans les 450 CV je crois (200 et quelques chevaux par moteur).

J'ai lu quelque part une puissance annoncée de la Dual motor à 351 Cv de mémoire.

Ca serait plus cohérent avec les 4.8 sec au 100 km/h que 208 CV...

Modifié par ktz737

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Oui mais la formule est assez spéciale, du style: puissance que l'on peut administrer a fond, pendant une demi heure, voiture chargée au max du poids autorisé, sans que le moteur ne souffre de chauffe.

Donc tu trouves forcément quelque chose de plus faible que la donnée constructeur, qui correspond a la puissance max en crête.

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