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Puissance Fiscale SR+ 2021 Encore une baisse !

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Il y a 2 heures, fil45 a dit :

HS ON

Bien souvent, c'est la batterie qui "bride" le moteur, c'est à dire qu'elle est incapable de fournir la demande en puissance du moteur. La différence de comportement sera donc plutôt liée à la diversité des batteries, LFP ou NCA et même parfois entre deux chimies "identiques" (% des différents éléments, épaisseur d'anode ou cathode, etc...)

Suivant le type de chimie de la batterie, sa cartographie de puissance est différente (pour la préserver et éviter qu'elle se mette en sécurité - baisse de puissance) donc le comportement de la voiture sera différent (accélérations et régénérations à basse vitesse, à haute vitesse, à chaud, à froid etc...)

HS OFF

Oui sûrement. Il y aussi le contrôle de traction, la moindre détection de patinage bride hors à partir d'une certaine vitesse il y a plus d'appui donc plus de motricité...Ce sont des sujets complexes...

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Le 28/07/2021 à 12:12, cybervince a dit :

Retour de ma TA : ma SR+ en provenance de Chine sera une 7CV (les 6CV c'était les MIUS).
Mon VIN indique un moteur J.
A confirmer une fois le CPI reçu.

Reçu mon CPI ce matin.

Moteur J, 7CV fiscaux.

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à l’instant, Karbon a dit :

Par contre tu peux dire la puissance, car certaines assurances avec 7CV ils ont dans leur base soit 306cv soit 325cv. J'ai le cas avec le CIC.

meme cas pour le CIC

 

d'apres le devis, les 2 sont au meme prix

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il y a 2 minutes, Caymal a dit :

meme cas pour le CIC

 

d'apres le devis, les 2 sont au meme prix

Tu as eu un devis à combien sans indiscrétion ?

 

Mon conseillé m'a fait un premier devis avec,  bris de glaces à 0€, Vol/incendie/dommages tous accidents, attentat franchise de 330€, Catastrophe naturelles/Forces de la nature franchise de 380€, Catastrophe technologique à 0€.

 

J'ai un bonus de 0,50, j'habite en RP, la voiture dors dans un parking fermé en sous-sol, et il me propose une formule Tous Risques Optimale à 798€/ans.

 

Je lui ai demandé un autre devis sur la même base mais avec une franchise à 500€ et là je tombe à 679€/ans.

 

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il y a 10 minutes, Karbon a dit :

Tu as eu un devis à combien sans indiscrétion ?

 

Mon conseillé m'a fait un premier devis avec,  bris de glaces à 0€, Vol/incendie/dommages tous accidents, attentat franchise de 330€, Catastrophe naturelles/Forces de la nature franchise de 380€, Catastrophe technologique à 0€.

 

J'ai un bonus de 0,50, j'habite en RP, la voiture dors dans un parking fermé en sous-sol, et il me propose une formule Tous Risques Optimale à 798€/ans.

 

Je lui ai demandé un autre devis sur la même base mais avec une franchise à 500€ et là je tombe à 679€/ans.

 

Tout à 0 aussi comme toi

RP aussi
La voiture ne dort pas dans un box fermé en sous sol, mais dans mon jardin

910€ pour l'année

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il y a 28 minutes, Karbon a dit :

Par contre tu peux dire la puissance, car certaines assurances avec 7CV ils ont dans leur base soit 306cv soit 325cv. J'ai le cas avec le CIC.

j'ai reçu le CPI hier 7cv moteur J

par contre à l'assurance ce matin ils donnent 286 cv ???

 

IMG-9248.PNG

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@Caymal : Ok merci de l'info, après cela dépend aussi peut être de ton bonus/malus.

 

@herve62 : Merci à toi pour l'info, en effet surprenant ce 286cv... après on ne les connais pas trop encore ces moteurs J. Il sera plus surement plus économe que le A si c'est cela.

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Le 29/07/2021 à 17:01, fil45 a dit :

Bien souvent, c'est la batterie qui "bride" le moteur, c'est à dire qu'elle est incapable de fournir la demande en puissance du moteur.

Sauf que la puissance du moteur (pic&continue) est mesurée au banc, avec une source de tension stabilisée.

La batterie n'a aucun impact sur les puissances homologuées

(par contre, en vie réelle, oui cela a egalement un impact)

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il y a 7 minutes, Karbon a dit :

@Caymal : Ok merci de l'info, après cela dépend aussi peut être de ton bonus/malus.

 

@herve62 : Merci à toi pour l'info, en effet surprenant ce 286cv... après on ne les connais pas trop encore ces moteurs J. Il sera plus surement plus économe que le A si c'est cela.

je suis a 0,5 de bonus

mais la voiture etant dans mon jardin, c'est considéré comme si elle dormait dehors

je vais deja payé 10€ moins cher en assurance que ma voiture actuelle (308 SW GT)

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il y a 8 minutes, Boxs10s a dit :

Pouvez-vous me dire si la puissance fiscale est différente entre un moteur À et un moteur J?

C’est noté ou ?

 

moi LR mars 2020 11CV, j’ai jamais compris pourquoi , le changement s’est fait juste avant que j’ai la voiture 

 

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il y a 14 minutes, Federico a dit :

Salut 

Pour moi moteur J carte grise 7 cv 

Moi la mienne est en moteur À . Mais pour l’instant je n’ai pas la carte grise. Qui a un moteur A en sr+?

Modifié par Boxs10s

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J'arrive ici après avoir décortiqué les data de teslamate.

J'étais resté sur l'idée que MIUS SR+ 2021 (livraison fin février) = 88kW sur la cg = 6CV donc moteur 208kW

Sauf que dans teslamate, je vois une puissance de 220+kW.

Ici je vois parler des moteur et je regarde, j'ai un moteur A. 

 

Tesla aurait mixé les différents moteurs sur les lignes de prod aux US?

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Le 23/12/2021 à 15:39, chris59 a dit :

J'ai une MIUS aussi de fin mars, si ça se trouve je suis dans le même cas, mais j'ai comme toi 88kW sur la CG.

Après il faut regarder le VIN y a une lettre qui indique le moteur.

Toutes les SR+ MIUS du Q1 2021 ont élé livrées avec la déclinaison 3D5 du moteur A (présent alors sur la LR) et plus le 3D1 (présent alors sur la Perf) d'où le passage de 239 à 208kW 

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Le 23/12/2021 à 16:03, supervedro a dit :

Toutes les SR+ MIUS du Q1 2021 ont élé livrées avec la déclinaison 3D5 du moteur A (présent alors sur la LR) et plus le 3D1 (présent alors sur la Perf) d'où le passage de 239 à 208kW 

Bah je ne comprend pas comment je peux sortir plus de 220 kW..

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