Aller au contenu
Clashe

Puissance Fiscale SR+ 2021 Encore une baisse !

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir mon CPI qui indique 6CV fiscaux, contrairement à ce que m'avais dit Tesla qui devais être de 7CV, c'est donc à prendre je pense en compte pour les devis d'assurance ?

Les 2020 doivent elle être à 7CV ?

 

SR+ 2021 VIN 887

Modifié par Clashe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clashe a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir mon CPI qui indique 6CV fiscaux, contrairement à ce que m'avais dit Tesla qui devais être de 7CV, c'est donc à prendre je pense en compte pour les devis d'assurance ?

Les 2020 doivent elle être à 7CV ?

 

SR+ 2021 VIN 887

Excellente nouvelle, j'attend la même VIN 887 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clashe a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir mon CPI qui indique 6CV fiscaux, contrairement à ce que m'avais dit Tesla qui devais être de 7CV, c'est donc à prendre je pense en compte pour les devis d'assurance ?

Les 2020 doivent elle être à 7CV ?

 

SR+ 2021 VIN 887

Bonsoir, 

 

Idem pour moi, mon assureur (drive-elec) ne peut pas faire la modification pour l'instant donc 7cv sur le contrat donc pas d'évolution du prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boris1402 a dit :

Bonsoir, 

 

Idem pour moi, mon assureur (drive-elec) ne peut pas faire la modification pour l'instant donc 7cv sur le contrat donc pas d'évolution du prix 

Il ne peut pas pour l'instant, mais as-tu demandé les perspectives ? si c'était censé venir dans 1 mois, 2 mois...

 

Ça vaut le coup d'insister pour avoir une réponse, histoire de savoir quand les relancer. Idem pour la baisse de prix d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ParkerLewis a dit :

Il ne peut pas pour l'instant, mais as-tu demandé les perspectives ? si c'était censé venir dans 1 mois, 2 mois...

 

Ça vaut le coup d'insister pour avoir une réponse, histoire de savoir quand les relancer. Idem pour la baisse de prix d'ailleurs !

Pas vraiment de réponse mais il connait bien les Tesla est sera au courant quand il y aura le changement

Je lui téléphonerai d'ici un moi pour avoir des nouvelles car en cas de sinistre j'ai peur que l'on me dise que le contrat est faux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nicbout a dit :

Moins bonne nouvelle pour ceux qui sont en frais réels sur leur déclaration d’impôts.

C'est exactement à quoi je pensais,  dommage, sachant que oui a priori ça n a aucun effet sur l assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clashe a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir mon CPI qui indique 6CV fiscaux, contrairement à ce que m'avais dit Tesla qui devais être de 7CV, c'est donc à prendre je pense en compte pour les devis d'assurance ?

Les 2020 doivent elle être à 7CV ?

 

SR+ 2021 VIN 887

Les 2020 étaient à 7 oui

Les 2019 à 4 CV !

je ne sais plus de quand date précisément le changement de 4 à 7, courant 2020 mais quel mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment surprenant qu'un même véhicule passe de 4 ch à 7 ch puis à 6 ch en 2 ans. Cela doit être une première dans l'histoire de l'automobile ! 🤣

Tesla toujours précurseur, dans le bon et le moins bon 😜

Modifié par WTFrunk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vincent72 a dit :

Pour les impôts c'est par contre moins bien !

Oui c'est sûr :

 

Pour un exemple de 20 000km/an sur le barème 2021 :

 

6CV : (20 000km*0.323€)+1256€ = 7 716€

7CV : (20 000km*0.340€)+ 1301€ =  8 101€

 

Soit une différence de déduction de 385€ qui donne une pertes à l'année pour les TMR :

0% = 0€ 😮

11% = 42€ (3.5€/mois)

30% = 116€ (9.67€/mois)

41% = 158€ (13,17€/mois)

45% = 173€ (14,42€/mois)

 

J'ai pris sur 20 000km, je ne sais pas la moyenne du kilométrage annuel des salariés en France... Pour mon cas je suis à -15 000km.

 

Ce n'est pas pour lancer un débat si c'est beaucoup ou non, juste pour avoir un aperçu de la conséquence ;-) Ensuite à voir pour l'assurance pour le moment selon plusieurs commentaires cela ne changera rien sur l'assurance de 7CV à 6CV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WTFrunk? a dit :

C'est vraiment surprenant qu'un même véhicule passe de 4 ch à 7 ch puis à 6 ch en 2 ans. Cela doit être une première dans l'histoire de l'automobile ! 🤣

Il faut dire cela a l'état qui définit la formule de calcul 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que cette baisse de puissance fiscale corresponde tout simplement à la baisse de la puissance du moteur sur les SR+ 2021;) .... c est apparemment 198kW (au lieu de 211kW)

 

Il y a 14 heures, Hybridébridé a dit :

Dernier point hors batteries, mais connexe, la SR+ 2021 (DA EPA Tesla Automne 2020) a un moteur avec une puissance donnée à 198 kW au lieu de 211 kW pour les SR+ 2019 et SR+ 2020

 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredMt a dit :

Possible que cette baisse de puissance fiscale corresponde tout simplement à la baisse de la puissance du moteur sur les SR+ 2021;) .... c est apparemment 198cv (au lieu de 211cv)

 

 

Forte chance ou plus précisément la puissance inscrite sur la CG qui rentre en compte dans la formule de calcul de la puissance fiscale
nouvelle formule de la puissance fiscale 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Les 2020 étaient à 7 oui

Les 2019 à 4 CV !

je ne sais plus de quand date précisément le changement de 4 à 7, courant 2020 mais quel mois ?

Mars de mémoire car la mienne était en 4 et datait de fin février. quelques jours après le changement opérait et le devis d'assurance n'était plus le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellboy42 a dit :

Mars de mémoire car la mienne était en 4 et datait de fin février. quelques jours après le changement opérait et le devis d'assurance n'était plus le même

La formule de calcul a changé le 01 janvier 2020 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-calcul-de-la-puissance-fiscal-desormais-different-10209400.html

Pour les livraisons, c'est effectivement début mars que cela a eu un impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredMt a dit :

Possible que cette baisse de puissance fiscale corresponde tout simplement à la baisse de la puissance du moteur sur les SR+ 2021;) .... c est apparemment 198cv (au lieu de 211cv)

 

 

comment ça 198cv ? sur la sr+ ?

je croyais qu'elle faisait 275 cv :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.