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Kratus

Puissance de charge rapide de la Model 3

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Oui tout à fait sauf que cette limite est là car c'est la technologie actuelle du pack batteries qui la demande.

 

D'où les investissements énormes de Tesla pour les nouvelles technologies, le rachat de Maxwell, etc.

 

Mettre une borne de 350kW tout le monde sait le faire, Tesla en premier, suffit d'ajouter quelques transformateurs. Mais en réalité, c'est pas franchement utile sur des batteries qui se rechargent à 1 à 2C grand max sur quelques minutes...

 

 

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N'ayant jamais roulé en électrique, et malgré une recherche approfondie sur ce forum, j'avoue ne pas encore bien maîtriser les notions de prises, adaptateurs et autres abréviations: SUC, SOC, CCS...

Quelqu'un pourrait il refaire un rapide résumé à un futur propriétaire de M3? Type de prise ou adaptateur livré, chargeurs route utilisables...

Je suis sûr que ça aiderait beaucoup d'entre nous.

Merci 

Modifié par ktz737

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il y a 12 minutes, ktz737 a dit :

N'ayant pas jamais roulé en électrique, et malgré une recherche approfondie sur ce forum, j'avoue ne pas encore bien maîtriser les notions de prises, adaptateurs et autres abréviations: SUC, SOC, CCS...

 Quelqu'un pourrait il refaire un rapide résumé à un futur propriétaire de M3? Type de prise ou adaptateur livré, chargeurs route utilisables...

Je suis sûr que ça aiderait beaucoup d'entre nous.

Merci 

SUC = Superchargeur 

https://www.tesla.com/fr_FR/supercharger

 

SoC = State of Charge. C'est le pourcentage de batterie restant à ton véhicule, comme pour ton smartphone si tu vois en haut écrit 84%, c'est 84% de SoC.

 

CCS = Système de charge combiné. https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_charge_combiné_(CCS)

 

Prise côté Model 3 = CCS.

Câbles livrés : T2 vers T2, et UMC (universal mobile connector), te permettant de te brancher à une prise de courant classique.

Chargeurs utilisables en route : Superchargeurs, Ionity, et tout ce qui contient soit du CCS (exemple Corri-dor), soit du Type 2 (exemple Auchan, Ikea). Tu peux également utiliser les chargeurs publics avec une prise Type 2 grâce au câble livré avec ta Model 3. 

 

Ensuite si tu achètes un câble Type 3, tu pourras utiliser les bornes publiques qui sont en Type 3.

 

Ici tu auras je pense les informations que tu cherches : https://www.tesla.com/fr_FR/support/charging-connectors

Modifié par bobjouy

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Il y a 12 heures, Kratus a dit :

Si tu veux diminuer le temps de charge, tu reprends la route des que tu atteins 50%.

Oui et non, car chaque arrêt coûte aussi du temps, aux environs de 5 minutes, donc partir trop tôt n'est pas forcément favorable. Et puis, bien sur, si on prend une TM3, ce n'est pas pour s'arrêter tous les 160km (de 50% à 10% de SoC sur autoroute, on est à peu près à ça).

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

SUC = Superchargeur 

https://www.tesla.com/fr_FR/supercharger

 

SoC = State of Charge. C'est le pourcentage de batterie restant à ton véhicule, comme pour ton smartphone si tu vois en haut écrit 84%, c'est 84% de SoC.

 

CCS = Système de charge combiné. https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_charge_combiné_(CCS)

 

Prise côté Model 3 = CCS.

Câbles livrés : T2 vers T2, et UMC (universal mobile connector), te permettant de te brancher à une prise de courant classique.

Chargeurs utilisables en route : Superchargeurs, Ionity, et tout ce qui contient soit du CCS (exemple Corri-dor), soit du Type 2 (exemple Auchan, Ikea). Tu peux également utiliser les chargeurs publics avec une prise Type 2 grâce au câble livré avec ta Model 3. 

 

Ensuite si tu achètes un câble Type 3, tu pourras utiliser les bornes publiques qui sont en Type 3.

 

Ici tu auras je pense les informations que tu cherches : https://www.tesla.com/fr_FR/support/charging-connectors

 

Merci beaucoup, c'est très clair.

 

Pourquoi parlez vous de modifications CCS sur les superchargeurs ? On ne peut pas se brancher directement ?

 

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il y a 3 minutes, ktz737 a dit :

 

Merci beaucoup, c'est très clair.

 

Pourquoi parlez vous de modifications CCS sur les superchargeurs ? On ne peut pas se brancher directement ?

 

Si, mais  les SUC n'avaient jusqu'à peu, que des prises type2  en Courant Continu DC mid propre aux TEsla S et X. Mais que des prises CCS (Combo2) sont "rajoutées" pour les Model 3 qui n'acceptent que le CCS en charge rapide et pas le type 2 DC Tesla.

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il y a 14 minutes, ktz737 a dit :

 

Merci beaucoup, c'est très clair.

 

Pourquoi parlez vous de modifications CCS sur les superchargeurs ? On ne peut pas se brancher directement ?

 

Ma question n’est pas du tout méchante hein, mais juste pour bien comprendre, tu as commandé une Model3 sans savoir comment fonctionnent les SuC et sans savoir que ceux présents en France ne sont actuellement pas tous utilisable pour la Model3?

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il y a 24 minutes, Yakouzin a dit :

Ma question n’est pas du tout méchante hein, mais juste pour bien comprendre, tu as commandé une Model3 sans savoir comment fonctionnent les SuC et sans savoir que ceux présents en France ne sont actuellement pas tous utilisable pour la Model3?

Et ce, comme l'immense majorité des acheteurs. Attention à ne pas prendre notre panel de 100 personnes ayant acheté comme étant représentatif des gens normaux. 

 

Personne ne peut savoir en allant sur le site de Tesla que la model 3 ne peut pas se brancher sur le parc de superchargeur existant. Jusqu'au moment où tu prends livraison, tu n'as aucun moyen de le savoir , à moins que tu saches exactement ce que tu cherches. 

 

Regarde plutôt : 

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Je pense vraiment que beaucoup vont avoir des surprises lors de leur première supercharge, surtout que le T2 des superchargeurs actuels "rentre" dans la partie T2 de la prise de la model 3, donc on arrive, on se gare, on branche, on s'en va, et quand on revient 45 min plus tard, on est toujours pas chargé.

Je suis sûr et certain que ça va arriver à certains.

 

Modifié par bobjouy

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Oui j’en ai bien conscience. Et c’était une simple question justement pour voir la perception et le niveau de connaissance qu’ont les acheteurs. Ce n’est en aucun cas un jugement un reproche ou quoique ce soit de ce genre.

Je trouve justement que c’est assez préoccupant, même si Tesla va vite sur le déploiement du CCS sur les SuC, il risques d’y avoir des déconvenues dans les mois suivants les remisées livraisons.

Reste à voir comment le personnel Tesla va accompagner les livraisons et quelles infos vont être données aux acheteurs. Encore faut il qu’ils sachent eux-mêmes que les SuC ne sont pas encore tous en CCS.

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il y a 2 minutes, Yakouzin a dit :

Reste à voir comment le personnel Tesla va accompagner les livraisons et quelles infos vont être données aux acheteurs. Encore faut il qu’ils sachent eux-mêmes que les SuC ne sont pas encore tous en CCS.

Ah, ah, ah, ah, ah.

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il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

les SuC ne sont pas encore tous en CCS.

Normalement tous les SuC seront en CCS à la fin du mois de février d'après tesla chambourcy.Cela va très vite sur la carte un SuC transformé par jour ouvrable en France.?

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à l’instant, andbou29 a dit :

Normalement tous les SuC seront en CCS à la fin du mois de février d'après tesla chambourcy.Cela va très vite sur la carte un SuC transformé par jour ouvrable en France.?

Ouais et d'après Tesla Madeleine, quand ils von à un SuC ils retrofit 100% des bornes sur place.

Permet moi de douter de ce qu'ils disent.

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il y a 42 minutes, Yakouzin a dit :

Ma question n’est pas du tout méchante hein, mais juste pour bien comprendre, tu as commandé une Model3 sans savoir comment fonctionnent les SuC et sans savoir que ceux présents en France ne sont actuellement pas tous utilisable pour la Model3?

M'en fiche, j'ai déjà prévu la recharge à domicile de la TM3 sur mon PC, mais j'espère qu'ils fournissent le bon connecteur. ?

 

cable-usb-pour-manette-ps3.jpg

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il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

T'es sûr qu'il y a un cable t2-t2 livré avec la voiture ?
Il me semblait qu'il n'y avait que l'umc avec ses multiples embouts mais pas de t2-t2.

Oui.

 

image.thumb.png.be70fe3a6ba154d4c681f390a36b2bd6.png

Modifié par bobjouy

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il y a 10 minutes, Dolu77 a dit :

 C’est moi ou le Cable type 3 n’est pas tellement utilisé en France ?

 Cela vaut-il la peine d’investir ?

Quasi aucun intérêt.

Si tu as une wallbox à la maison en type 3.

Si tu peux te charger gratos sur une type 3...

 

Sinon, toutes les nouvelles bornes sont en type 2 / Chademo / CSS.

Modifié par maneavel

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N'ayant jamais roulé en électrique, et malgré une recherche approfondie sur ce forum, j'avoue ne pas encore bien maîtriser les notions de prises, adaptateurs et autres abréviations: SUC, SOC, CCS...


Bonjour.

Il y a un glossaire complet ici :
https://forums.automobile-propre.com/topic/abréviation-acronymes-et-sigles-le-glossaire-du-ve-5659

Et le vocabulaire plus spécifique à l'univers Tesla ici:
https://forums.automobile-propre.com/topic/abréviations-de-lunivers-tesla-pour-le-profane-12540

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Il y a 4 heures, Yakouzin a dit :

Ma question n’est pas du tout méchante hein, mais juste pour bien comprendre, tu as commandé une Model3 sans savoir comment fonctionnent les SuC et sans savoir que ceux présents en France ne sont actuellement pas tous utilisable pour la Model3?

 

Oui pourquoi ? Je ne vois pas où tu veux en venir .. Il faut être un spécialiste des chargeurs pour commander une voiture electrique ?

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il y a 15 minutes, ktz737 a dit :

 

Oui pourquoi ? Je ne vois pas où tu veux en venir .. Il faut être un spécialiste des chargeurs pour commander une voiture electrique ?

Hélas, il est toujours nécessaire de connaître beaucoup de chose pour conduire une électrique en France. Je m'en suis rendu compte quand il a fallu expliquer à ma femme comment recharger son e-Niro. C'est quand même toujours compliqué !

C'est un peu moins vrai avec une Tesla!

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