Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/12/2019 à 17:19, pailler a dit :

J'ai l'impression d'avoir une voiture neuve. Bon c'est vrai j'avais fait un traitement céramique, ça aide !

J'ai rdv chez le même detailleur que toi et je me demandais qu'est ce que ça donnait après avoir beaucoup roulé. Il garantit ça pour 3 ans 35000 kms.

Je fais 35 000kms /an donc théoriquement, il faudrait refaire le traitement tous les ans. Je ne compte bien évidemment pas le faire tous les ans et espère que ça durera un peu plus que le temps annoncé.

 

Du coup après 36 000, c'est exactement comme au début ou alors tu commences à voir que la poussirère s'accroche de plus en plus? (ou autre chose dans le genre)

 

 

Posté(é)
il y a une heure, MattKirby a dit :

Du coup après 36 000, c'est exactement comme au début ou alors tu commences à voir que la poussirère s'accroche de plus en plus?

Tu veux pas poser ta question dans le sujet concerné 🤣

Posté(é)
Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

J'ai rdv chez le même detailleur que toi et je me demandais qu'est ce que ça donnait après avoir beaucoup roulé.

Du coup après 36 000, c'est exactement comme au début ou alors tu commences à voir que la poussirère s'accroche de plus en plus? (ou autre chose dans le genre)

 

JB est très sympa et s'occupera de ta voiture comme si c'était la sienne. Il est très important de faire le traitement tout de suite après la livraison.

Ma voiture est toujours impeccable et lisse après lavage. Mais j'ai l'impression que le côté déperlant est moins spectaculaire qu'au début. Il est vrai qu'on est en hiver et peut-être que ça change tout. En tous cas elle reste propre longtemps.

JB te proposera de la voir de temps en temps pour la laver et repasser un petit coup là où c'est nécessaire sans que cela te ruine. 

Depuis le traitement il a lavé  et contrôlé la mienne deux fois et je compte la lui montrer régulièrement.

En tous cas je n'ai pas de regret d'avoir fait le traitement. 

Désolé mais je n'ai pas compris en quoi la question était HS 🤨, peut-être suis-je arrivé alors que tu l'avais déjà déplacée ?!

 

Posté(é)
Le 16/12/2019 à 09:01, Belokan a dit :

Quelle est la meilleure solution pour reprendre cette griffe ? 

 

De retourner chez ton détailer et de lui demander son avis bien sûr 😉

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

Du coup après 36 000, c'est exactement comme au début ou alors tu commences à voir que la poussirère s'accroche de plus en plus? (ou autre chose dans le genre)

 

J'ai fait une recharge sur la céramique Crystal Serum Pro (posée en Mai) le week end dernier pour retrouver l'effet ultra déperlant (la brillance étant bien toujours là). La céramique a besoin de ce type de "recharge" dans le temps.

 

J'ai utilisé du Gyeon Q2 CanCoat (https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1391-q2-cancoat.html) après avoir nettoyé la voiture. Ca a pris environ 20 minutes une fois la voiture lavée et séchée, très facile à appliquer (en travaillant par panneau, un peu de produit sur un microfibre, tu appliques en mouvement circulaire et tu passe un coup de microfibre propre juste après avoir terminé le panneau).

 

Matt

Modifié par matts

Posté(é)
Il y a 3 heures, pailler a dit :

Désolé mais je n'ai pas compris en quoi la question était HS 🤨, peut-être suis-je arrivé alors que tu l'avais déjà déplacée ?!

oui c'est ça. Je l'ai déplacé après la remarque de Busquet.

Merci pour le retour!

Posté(é)

Question à ceux qui ont fait poser un film Xpel sur toute la carrosserie : est-ce que la pose a été faite par recouvrement ou en bord à bord ?

Je souhaite mettre un Xpel Stealth (mat) mais les 2 detailer que j'ai contacté me disent qu'il y aura forcément des parties en bord à bord, et donc que ça se verra...[emoji3525] Surtout mat sur du brillant.

Je vois des detailer outre Atlantique qui posent par recouvrement partout sans problème. [emoji848]

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Qui pourrait me conseiller un prestataire en ile-de-France (plutôt sud ouest ; autour de Versailles / Chambourcy) pour faire réaliser un traitement céramique intégral.

Une idée de tarif ?

 

Merci et bon révéillon

Posté(é)

Cross-topic, première recharge céramique ce matin au C2v3 (après gros lavage hier). J'ai pas trouvé que ça s'appliquait aussi facilement que sur les vidéos trouvées à droite à gauche et ça laissait pas mal de trace à l'essuyage 😕

Posté(é)
Le 23/12/2019 à 15:18, Catequil a dit :

Personne n'a posé de PPF Xpel ici ? emoji53.png

Si ;)

Le 21/12/2019 à 14:56, Catequil a dit :

Question à ceux qui ont fait poser un film Xpel sur toute la carrosserie : est-ce que la pose a été faite par recouvrement ou en bord à bord ?

Xpel (ultimate donc pas mat) posé en bord à bord pour moi. Je demanderai la raison à l'occasion.

 

 

Modifié par Neoseb

Posté(é)
Xpel (ultimate donc pas mat) posé en bord à bord pour moi. Je demanderai la raison à l'occasion.
 
 
Tu aurais quelques photos pour voir le rendu ? Combien de MM de retrait par ex...
Merci [emoji6]
Posté(é)

Je viens enfin de récupérer mon bolide après application d'une céramique par le même detailer que @pailler.

Incroyable comment ça brille et la sensation au toucher! J'adore!

JB est super sympa et super professionnel. 630 € carrosserie + vitres valables 3 ans.

Je recommande pour ceux qui habitent dans le sud-ouest.

https://imgur.com/a/V2p9I8n

 

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

 

JB est super sympa et super professionnel. 

Je recommande pour ceux qui habitent dans le sud-ouest.

J'ai vu les photos, donc tu as pris du bleu, j'adore. Trop belle !

Je confirme les dires de notre bien-aimé modérateur : JB est très pro, adorable, et après près de 40 000km ma Tesla est toujours impec. La très belle Model 3 blanche de notre ami @rogerdba va faire un petit stage chez lui la semaine prochaine. JB va devenir LE spécialiste du detailing sur Tesla M3 quelle que soit la couleur ! 

 

 

Posté(é)

J'ai oublié de rapporter ce qu'il ma dit au sujet des peintures Tesla:

En gros, il dit que ça s'est amélioré par rapport à celles qu'il avait traité plus tôt. La mienne était nickel.

Et que les mieux étaient les blanches/rouges/bleues. Les noires sont vraiment pas top en terme de peinture.

 

Posté(é)
Le 05/01/2020 à 20:08, MattKirby a dit :

J'ai oublié de rapporter ce qu'il ma dit au sujet des peintures Tesla:

En gros, il dit que ça s'est amélioré par rapport à celles qu'il avait traité plus tôt. La mienne était nickel.

Et que les mieux étaient les blanches/rouges/bleues. Les noires sont vraiment pas top en terme de peinture.

 

Merci pour le retour !!

 

Du coup j'ai eu un devis pour 1070 euros de Passion Detailing dans la région parisienne (mais ils parlent de 4 ans... après je pense que c'est pareil ce qu'ils font). Ça fait quand même 50% plus cher que le tien ... Des gens connaissent des meilleurs plans en région parisienne ???

Posté(é)
Le 06/11/2019 à 13:12, bilygates a dit :

La mienne sera déposé vendredi chez Allindetail ..pour ~4 jours, hâte de voir le résultat 

et satisfait du résultat ?

Posté(é)
Le 07/01/2020 à 19:32, Kalvin a dit :

Merci pour le retour !!

 

Du coup j'ai eu un devis pour 1070 euros de Passion Detailing dans la région parisienne (mais ils parlent de 4 ans... après je pense que c'est pareil ce qu'ils font). Ça fait quand même 50% plus cher que le tien ... Des gens connaissent des meilleurs plans en région parisienne ???

=> Allindetail

Posté(é)
Il y a 21 heures, Surflife a dit :

=> Allindetail

Merci, j'ai un devis entre 600 et 800€ selon l'état de la voiture à la livraison. C'est effectivement beaucoup moins cher que l'autre option dans le 77. Apparemment ils viennent chercher la voiture et la ramènent en plus (ou font le travail sur place) ... pratique.

Posté(é)

@Kalvin quand je lui ai confié ma  voiture il n’offrait pas le service de venir la chercher. J’ai préféré lui apporter car ne disposant que d’une place de parking en copro donc étroite j’ai préféré qu’il travaille plus confortablement dans son atelier, c’est plus sûr ...

Nous sommes plusieurs ici à lui avoir confié notre Tesla avec satisfaction...

Modifié par Surflife

Posté(é)
Il y a 20 heures, Surflife a dit :

@Kalvin quand je lui ai confié ma  voiture il n’offrait pas le service de venir la chercher. J’ai préféré lui apporter car ne disposant que d’une place de parking en copro donc étroite j’ai préféré qu’il travaille plus confortablement dans son atelier, c’est plus sûr ...

Nous sommes plusieurs ici à lui avoir confié notre Tesla avec satisfaction...

 

Merci pour la recommandation!

 

Je pense passer par eux une fois que je me serai convaincu de l'utilité du traitement céramique ;) J'avoue ne jamais avoir pensé à faire un truc pareil pour une voiture, mais je n'ai aussi jamais mis autant de fric dans une voiture :D

Posté(é)

@Kalvin Ah ah ah ! j'ai vécu exactement la même chose que toi ! jamais j'aurais pensé mettre autant dans une voiture, et encore moins que ma femme soit d'accord avec une telle folie (financière) ! Et j'ai pas encore osé faire la somme de ce que j'ai acheté en accessoires ! :-)

Du coup le traitement céramique m'a démangé car je veux qu'elle dure, surtout que c'est une LR RWD (!) ,  et quand tu lis tout ce qui se dit sur la fragilité de la peinture Tesla, une protection s'est rapidement imposée.

Mais je n'avais pas les moyens d'y mettre plusieurs milliers d'euros pour une protection film, le devis céramique de parisiens à plus de 1000€ me refroidissaient aussi, et quand j'ai trouvé le tarif plus raisonnable d'AllInOne et qu'il a répondu à mes interrogations sur la durée du traitement et en quoi ça protège réellement ou pas, alors je n'ai plus hésité.

Après il faut être clair: la céramique protège au sens que ta voiture se salit moins et se lave plus facilement et ta peinture retrouve l'éclat et la beauté du neuf à chaque lavage, mais ça ne protège pas des éclats de gravillons ou autre coup de clé mal intentionné.. Donc pour le tarif AllInOne ça me semble un bon investissement, surtout que Mathieu t'explique comment le faire durer à moindre coût.

Modifié par Surflife

Posté(é)

Hello!

 

Des noms à suggérer pour céramique/film autour de Nice/Antibes/Cannes?

Merci :D 

 

J'ai juste passé le jet ce matin, j'ose pas la laver de peur de l'abimer 😅

Posté(é)
il y a 57 minutes, djioul a dit :

Des noms à suggérer pour céramique/film autour de Nice/Antibes/Cannes?

 

Je te laisse chercher dans mes messages si besoin ou me contacter en MP si besoin de plus d'information.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.