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Par Jackson86
Bonjour,
ayant un problème de batterie(a priori) je me suis équipé selon les recommandation du forum pour lire les infos sur le connecteur OBD et j'ai téléchargé les fichiers correspondant à mon véhicule (Soul EV, 2016).
J'ai voulu vérifier la conso en charge ou décharge et l'OBD me donne des valeurs différentes de l'ordinateur de bord. Du coup j'ai ciblé sur une charge à 100%. Le chargeur (borne Total) me donne 7,63 kWh tandis qu'une soustraction du CEC entre les eux charges à 100% me donne plutôt 14 kWh.
D'où la question : qu'est-ce que CEC(Cumulative Energy Charged) vraiment ?
Pour compléter il faut dire que la première charge était sur une prise standard alors que la seconde sur un cordon T2(je ne suis pas resté pour vérifier la puissance). Mais ça ne peut pas expliquer le simple au double !
Autre remarque j'avais noté une petite différence entre la fin d'un petit trajet et le lendemain matin, sans recharge. Sur la tension batterie, qu'il y ait une relaxation de +3 V peut se comprendre(à température identique) mais 2 Ah sur le CCC et 1 kWh sur le CEC ?
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Par Freepl
Bonjour
J'ai cru comprendre qu'avec abrp on pouvait visualiser une carte comme un gps en utilisant un odb ou obd. Qu'il nous indiquait les recharges et nous y amenait . ( si j'ai bien compris ..)
Comment fait-on ? Je suis niveau - 0000 sur l'odb ou obd .
Merci
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Par Edmond17
Bonjour.
Quel module OBD bluetooth vous conseillerez pour les véhicules PSA et plus particulièrement pour une Opel Corsa-e ?
(je me permet de poster ici car il y a plus d'activité).
Sachant qu'avec Power Cruise Control il faut un adaptateur pour les véhicules PSA, car il y aurait des broches qui ne sont pas disposés pareil. Malgré que OBD soit un standard.
D’ailleurs ce dongle PCC avec son adaptateur, que je viens de recevoir, est bien détecté sur deux smartphones différents, mais impossible de l'appairer sur les deux. Donc l'application PCC ne démarre pas.
Cependant j'aimerais bien continuer avec un autre OBD et d'autres applications comme par exemple EVNotify. Avec cet application, l'icone bluetooth est bien active mais toutes les infos restent à zéro, bien sur.
Il me faudrait donc un bon module sans aller vers les modèles professionnels très couteux.
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Par Molzor
Bonjour,
Voulant connaître voire modifier certains paramètres "cachés" de mon I3, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un boîter à brancher via la prise OBD qui communiquerait en bluetooth sur une application android ? Et quelle application serait recommandée ?
Merci pour votre retour !
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Par misterden
Bonjour,
Sur mon ancien vehicule j'avais connecté un module XEE ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ):
https://www.xee.com/fr/ou-equiper-mon-vehicule/
https://www.abavala.com/test-de-solution-xee-de-voiture-connectee-vehicule-augmentee/
C'était bien pratique car communiquant avec la plupart des systèmes domotiques ( jeedom /eedomus, ce qui permet de faire des scénario du style : vehicule dans une zone géographique = allumage du chauffage dans la maison / coupure alarme etc.. ) sans abonnement ( peut servir de tracker GPS 3G ) et fourni plein d'info qui passent par l'OBD ( niveau carburant, niveau batterie, etc... ).
Depuis le passage sur la TM3, et bien j'ai plus la prise OBD donc le boitier prends la poussière alors c'est sur l'appli tesla donne quasiment toutes les infos que le XEE pouvait fournir sauf la capacité d'interagir avec les systèmes domotique.
Est ce que certains ont ce module et on réussi à l'installé sur la TM3 ?
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