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akira9b

Prolongteur OBD

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Salut a vous,

La trappe OBD est assez peu profonde pour l'EV6 et j aimerais bien y mettre un OBDlink LX ...

Mais il est trop gros et la trappe ne va pas fermer. J'ai vu qu'il existait des prolongateur OBD pour mettre le module bluetooth ailleurs.

Ca fonctionne bien ? Qq'un a deja essaye cette solution ?

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Bonjour,

Je n'ai pas testé le prolongateur, mais je viens d'acheter un OBDLink CX, en remplacement d'un Vgate que je ne trouvais pas assez fiable, et en outre un peu plus long que le CX, donc un peu limite pour fermer la trappe. Le CX est fin et on peut fermer la trappe sans problème. Et il marche nickel...😉

Modifié par as1chrone

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Effectivement ... mais dans les comparaisons, j'avais l'impression que le LX etait plus adapte a mon cas (et aux voitures de la marque Kia pour les protocoles non standards). En tout cas, merci pour l'info que le CX rentre dans la boite !

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Le 10/01/2023 à 09:24, akira9b a dit :

Effectivement ... mais dans les comparaisons, j'avais l'impression que le LX etait plus adapte a mon cas (et aux voitures de la marque Kia pour les protocoles non standards). En tout cas, merci pour l'info que le CX rentre dans la boite !

J'utilise le CX avec CarScanner et ça marche très bien...

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Oui, pour les fontionnalite a protocole standard/generique ODB2.

Par contre il y a des protocoles specifiques aux marques pour certains diagnostics.

https://gmundcars.com/obdlink-mx-plus-vs-lx-vs-cx/#Compatible_vehicles

 

Citation

Simply speaking, in order to perform generic OBD2 functions, the devices will connect to the engine control unit (ECU) and give you the information related to engine and emission systems.

Citation

Apart from the ECU, there are still many different modules in your car to keep track of the performance. These modules include:

  • ABS – anti-lock braking system
  • SRS – airbags
  • BCM – body control module
  • And more

Long story short, different car manufacturers will have different ways to teach these modules to talk. Therefore, the communication methods are not global standard, and it’s a little more challenging to access the OEM data from every single car.

Bon, il y a cependant peu de chance que j'ai vraiment besoin de ces diags tres specifiques ...

Modifié par akira9b
precisions supplementaires

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Le 10/01/2023 à 10:05, as1chrone a dit :

J'utilise le CX avec CarScanner et ça marche très bien...

Hello @as1chrone, peux tu me confirmer que le CX s'éteint et s'allume automatiquement avec la voiture ?

Merci.

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Le 23/01/2023 à 08:45, yoy a dit :

Hello @as1chrone, peux tu me confirmer que le CX s'éteint et s'allume automatiquement avec la voiture ?

Merci.

Salut @yoy

Le CX ne s'éteint pas avec la voiture, il se met en veille (Battery Saver Mode). La consommation résiduelle est très faible <1 mA : j'ai calculé qu'il faudrait au moins 400 jours de stockage sans utilisation de la voiture pour décharger la batterie 12V. De quoi voir venir...

Justement, avec mon précédent dongle (Vgate) qui s'éteignait, le rallumage était aléatoire et m'obligeait assez fréquemment à déconnecter et reconnecter le dongle, un peu pénible.

Là, je n'ai plus ce problème...😉

Modifié par as1chrone

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Le 23/01/2023 à 09:54, as1chrone a dit :

Salut @yoy

Le CX ne s'éteint pas avec la voiture, il se met en veille (Battery Saver Mode). La consommation résiduelle est très faible <1 mA : j'ai calculé qu'il faudrait au moins 400 jours de stockage sans utilisation de la voiture pour décharger la batterie 12V. De quoi voir venir...

Justement, avec mon précédent dongle (Vgate) qui s'éteignait, le rallumage était aléatoire et m'obligeait assez fréquemment à déconnecter et reconnecter le dongle, un peu pénible.

Là, je n'ai plus ce problème...😉

Merci @as1chrone. Est ce que ce boitier à l'intérieur de la trappe ? ou faut il prévoir une rallonge ?

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Le 23/01/2023 à 11:16, yoy a dit :

Merci @as1chrone. Est ce que ce boitier à l'intérieur de la trappe ? ou faut il prévoir une rallonge ?

Le boitier est très fin, donc on ferme la trappe sans aucun problème 👍

(là aussi, bien mieux que le Vgate)

Modifié par as1chrone

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Le probleme du CX par rapport au LX : c'est l'absence du bouton physique pour la connexion.

Donc ca facilite la vie à un voleur/hocker vis à vis d'une voiture dans laquelle un CX est branché en permanence. Avec un LX faut qu'il fracture physiquement la voiture.

Modifié par barbaresclub

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    • Par Jackson86
      Bonjour,
      ayant un problème de batterie(a priori) je me suis équipé selon les recommandation du forum pour lire les infos sur le connecteur OBD et j'ai téléchargé les fichiers correspondant à mon véhicule (Soul EV, 2016).
      J'ai voulu vérifier la conso en charge ou décharge et l'OBD me donne des valeurs différentes de l'ordinateur de bord. Du coup j'ai ciblé sur une charge à 100%. Le chargeur (borne Total) me donne 7,63 kWh tandis qu'une soustraction du CEC entre les eux charges à 100% me donne plutôt 14 kWh.
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      Il me faudrait donc un bon module sans aller vers les modèles professionnels très couteux.
       
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      Bonjour, 
       
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      https://www.xee.com/fr/ou-equiper-mon-vehicule/
      https://www.abavala.com/test-de-solution-xee-de-voiture-connectee-vehicule-augmentee/
       
      C'était bien pratique car communiquant avec la plupart des systèmes domotiques ( jeedom /eedomus, ce qui permet de faire des scénario du style : vehicule dans une zone géographique = allumage du chauffage dans la maison / coupure alarme etc.. ) sans abonnement ( peut servir de tracker GPS 3G ) et fourni plein d'info qui passent par l'OBD ( niveau carburant, niveau batterie, etc... ). 
      Depuis le passage sur la TM3, et bien j'ai plus la prise OBD donc le boitier prends la poussière alors c'est sur l'appli tesla donne quasiment toutes les infos que le XEE pouvait fournir sauf la capacité d'interagir avec les systèmes domotique.
       
      Est ce que certains ont ce module et on réussi à l'installé sur la TM3 ? 


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