Aller au contenu
Nogelan

Prolongation autonomie LR / Perf

Messages recommandés

Au même titre que l' option boost debride les moteurs, Elon pourrait ajouter une option sur les LR et Perf permettant de désactiver un moteur à la demande afin de gagner en autonomie.

Qu' en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne changera rien car le poid de la voiture reste le même donc tu consomme approximativement la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus ou moins le cas "automatiquement". Le moteur avant est très sollicité lors des accélérations/reprises mais en "cruise" on doit être assez proche d'une RWD/SR+ question efficacité.

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Belokan a dit :

C'est déjà plus en moins le cas "automatiquement". Le moteur avant est très sollicité lors des accélérations/reprises mais en "cruise" on doit être assez proche d'une RWD/SR+ question efficacité.

Absolument c’est déjà le cas, en mode cruise, il n’y a que le moteur arrière qui est utilisé pour maintenir la vitesse. Au delà de 30/35% de pression sur la pédale, le moteur avant commence à être sollicité.

 

On peut clore le sujet 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que le moteur avant régénère ?... pas convaincu

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Absolument c’est déjà le cas, en mode cruise, il n’y a que le moteur arrière qui est utilisé pour maintenir la vitesse. Au delà de 30/35% de pression sur la pédale, le moteur avant commence à être sollicité.

 

On peut clore le sujet 🙃

Pourtant quand je monte de mon sous sol si le sol est glissant sans forcément appuyer les roues avant fonctionne en AWD 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Joyce a dit :

Pourtant quand je monte de mon sous sol si le sol est glissant sans forcément appuyer les roues avant fonctionne en AWD 

Comment le sais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, STSUKX a dit :

Comment le sais tu ?

Pour être précise c’est mon compagnon qui monte la voiture du sous sol, j’ai un peu peur de toucher le mur de droite ^^ j’ai vu la roue avant droite patiner à faible allure les autres pas de souci  sous les 5km/h

Je suis peut être dans le faux mais si la roue patine c’est pas via son entraînement par les roues arrières mais bien à cause du moteur avant qui exercice la rotation non ?  

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il applique quand même 30% de pression sur la pédale, cela va vite surtout quand il faut monter.

 

Cela a déjà été démontré sur d’autres fils vidéo à l’appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, STSUKX a dit :

Il applique quand même 30% de pression sur la pédale, cela va vite surtout quand il faut monter.

 

Cela a déjà été démontré sur d’autres fils vidéo à l’appui.

Merci pour l’info :)

30% me paraît énorme nous avons un mur juste en face et c’est pendant une manœuvre sûrement avec la monté la force nécessaire doit être plus importante.

merci @STSUKX

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, STSUKX a dit :

Il applique quand même 30% de pression sur la pédale

Si les roues arrières manquent de motricité c'est normal que l'avant soit sollicité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Il applique quand même 30% de pression sur la pédale, cela va vite surtout quand il faut monter.

 

Cela a déjà été démontré sur d’autres fils vidéo à l’appui.

Salut @STSUKX

Concernant la remarque de @Joyce, j'ai une expérience similaire en sortie de rond-point. Je n'ai pas mesuré le pourcentage d'appui sur ma pédale mais mon observation est la suivante, sur une route que j'ai parcouru quotidiennement pendant plusieurs semaines :

 - route sèche, conduite cool, 100% de la puissance passe par les roues arrières unniquement

 - route humide et glissante, conduite tout aussi cool, adhérence limite, j'ai observé avec ScanMyTesla qu'une partie de la puissance était répartie à l'avant. 

 

Dans tous les cas, je suis bien d'accord avec ta réponse : aucun intérêt à cette option, la voiture optimise déjà la répartition de la puissance en fonction du besoin, et se comporte comme une propulsion 95% du temps en conduite cool. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, cr1cr1 a dit :

Salut @STSUKX

Concernant la remarque de @Joyce, j'ai une expérience similaire en sortie de rond-point. Je n'ai pas mesuré le pourcentage d'appui sur ma pédale mais mon observation est la suivante, sur une route que j'ai parcouru quotidiennement pendant plusieurs semaines :

 - route sèche, conduite cool, 100% de la puissance passe par les roues arrières unniquement

 - route humide et glissante, conduite tout aussi cool, adhérence limite, j'ai observé avec ScanMyTesla qu'une partie de la puissance était répartie à l'avant. 

 

Dans tous les cas, je suis bien d'accord avec ta réponse : aucun intérêt à cette option, la voiture optimise déjà la répartition de la puissance en fonction du besoin, et se comporte comme une propulsion 95% du temps en conduite cool. 

30% de pression sur la pédale ne veut pas dire 30% de la puissance max en sortie de batterie, c’est beaucoup plus progressif que ça. Je pense qu’à 80% de pression, on doit se situer à 50% de puissance de décharge max faudrait que je vérifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et question optimisation il y a autre chose aussi que je n’ai pas vu mentionné ici, il s’agit d’une différence de rapport entre les 2 moteurs, ils sont étagés différemment, il faudrait que je remette la main sur les données.

 

honnêtement je pense que niveau optimisation, Tesla est au summum, et si ils découvrent qu’ils peuvent mieux faire, ils balanceront une mise à jours 😅

Modifié par N3W0NE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et question optimisation il y a autre chose aussi que je n’ai pas vu mentionné ici, il s’agit d’une différence de rapport entre les 2 moteurs, ils sont étagés différemment, il faudrait que je remette la main sur les données.
 
honnêtement je pense que niveau optimisation, Tesla est au summum, et si ils découvrent qu’ils peuvent mieux faire, ils balanceront une mise à jours
Je crois que le rapport est le même (9:1) mais que le rendement des 2 moteurs n'est pas optimal au même régime.
Mais ça revient un peu au même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, N3W0NE a dit :

Et question optimisation il y a autre chose aussi que je n’ai pas vu mentionné ici, il s’agit d’une différence de rapport entre les 2 moteurs, ils sont étagés différemment, il faudrait que je remette la main sur les données.

 

honnêtement je pense que niveau optimisation, Tesla est au summum, et si ils découvrent qu’ils peuvent mieux faire, ils balanceront une mise à jours 😅

Oui,sur les Model S,ce n'est pas a même démultiplication entre l'avant et l'arrière, mais je ne suis pas sur que se soit pareil sur la model 3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...