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gepeliste62

Forum • Programmation de charge

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Bonjour

sur la leaf1, comme sur le soulEV, il y a un petit bouton d'annulation de la programmation,

si il est enclenché, la charge démarre immédiatement .

 

autre piste, la date et l'heure , sont-ils correct?

 

Patrick

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Sur Leaf 1, une fois que la plage est programmée (et validé/enregistré) , il faut ensuite valider par prog1 ou prog2 (de mémoire)

Là ni l'un ni l'autre ne sont validés,puisque ça charge directement !

Good Luck

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Bonjour,

 

J'ai reçu ma Nissan Leaf 2.0 hier

 

De mon côté, j'ai programmé la recharge de 21h00 à 05h00 (tous les jours de la semaine) via l'écran au tableau de bord. Hier soir (21h00) j'ai vérifié et j'ai pu constater que la charge avait bien commencée Ce matin, mon véhicule était bel et bien chargé à 100%.

 

Donc et à ce niveau, pas de souci rencontré. Par contre, je n'ai pas eu facile a retirer la prise de recharge. Cela est peut être du à une maladresse de ma part... ?

 

Très belle journée et bonne route.

 

X@vier (Belgique).

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Bonjour

je viens d'essayer de programmer une charge, sans succès. je l'ai fait depuis le tableau de bord de la Leaf 2.0

j'ai regler 22:30 au lendemain 7:00, valider, ensuite j'ai brancher la prise..... mais elle s'est mise en charge immédiatement....

Pour info, je l'ai fait sur prise secteur. 220v 10a donc en 3kw.

Comment faite vous ?

 

Perso j’ai eu le problème inverse

J’ai branché le cro vers 19h et a 20h je fais une vérification et je vois pas d’évolution de batterie via Nissan connect

Je vais à la voiture et le voyant du câble était sur ready( de mémoire)

Sur le tableau de bord cela indiquait charge à partir de 23h30

J’ai annulé et la charge a démarrer immédiatement

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Bonjour,

 

J'ai reçu ma Nissan Leaf 2.0 hier

 

.....

 

Donc et à ce niveau, pas de souci rencontré. Par contre, je n'ai pas eu facile a retirer la prise de recharge. Cela est peut être du à une maladresse de ma part... ?

 

Très belle journée et bonne route.

 

X@vier (Belgique).

 

J’ai eu le même soucis il faut déverrouiller le câble via la télécommande comme pour ouvrir la trappe

Je t’avoue avoir eu une frayeur avec le câble toujours sur la voiture je le voyais appeler Nissan lol

Cela vient aussi du fait que je n’ai pas de notice du tout

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Bonsoir,

 

Petite subtilité. J'ai lancé la programmation à 11h PM car avec 8h de charge, cela arrivait à 7h et je pars à 7h30 le matin...

Donc,pas de risque, je mets la fin de charge a 12h AM....

 

ERREUR : 12h AM, c'est Minuit et 12h PM, c'est midi......c'est pas ballot ça?

 

Donc, cela n'a chargé que 1h.....de 23h à minuit.

A bon entendeur.

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Attention! il y a une subtilité à connaitre sur la charge programmée. Par exemple, si vous avez 10% à votre batterie et que vous voulez charger pendant les heures creuses de 2h30 à 8h00 (le cas chez moi), si la durée, dans ce cas là 5h30 de charge, n'est pas suffisante pour recharger à 100% et que vous avez coché "oui" à priorité à la charge complète dans le menu de programmation, la charge démarre de suite et si à 8h00 la charge n'est toujours pas complète elle continue au delà jusqu'à arriver aux 100%. Donc çà ne tient pas compte des horaires que vous avez rentrés.

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En ce qui me concerne, je préfère ne pas préciser l'heure de fin de charge :

Je programme simplement "début à 23h30" et "charge à 80% ou à 100%' selon les jours.

 

 

 

A propos de subtilité, j'ai aussi eu une surprise :

Avec une charge programmée à 80% à partir de 23h30 : j'ai lancé la charge manuellement à 22h en appuyant sur le bouton d'annulation de la programmation.

La charge a bien démarré à 22h et affichait 4 ou 5 heures pour arriver à 100%, mais le lendemain matin elle n'était qu'à 80% !

Il semble qu'à 23h30, le programmateur a repris la main pour limiter la charge à 80%.

 

P.S.

Tout ceci sur une Leaf 1.

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Je ne crois pas que le bouton de charge immédiate change le niveau de charge.

Si tu limites à 80 %, tout s'arrête à 80 %, même le Chademo.

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À ce propos, sur les Leaf 1.2 (les 30kwh) il n'y avait plus possibilité de prévoir un arrêt de la charge avant le 100%. Est-ce que cette possibilité est revenue sur les Leaf 2 (40kwh) ?

Merci.

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Pas d'autre limitation de charge sur la Leaf 2 que la programmation horaire.

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À ce propos, sur les Leaf 1.2 (les 30kwh) il n'y avait plus possibilité de prévoir un arrêt de la charge avant le 100%. Est-ce que cette possibilité est revenue sur les Leaf 2 (40kwh) ?

Merci.

Non! on ne peut pas programmer un quelconque pourcentage autre que la fonction "priorité à la charge complète" c'est à dire 100%.

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Il suffit de ne pas cocher la priorité 100% et la batterie devrait s'en sortir.

 

D'ailleurs, lors d'une charge pleine est on vraiment à 100% de la batterie ou l'ordi de bord gère-t-il une marge de sécurité ?

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Sur la 30 kwh en tout cas l’ordinateur laisse le chargeur cuir la batterie tranquillement jour après jour à 100% de charge !

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Le 100 % affiché au tableau de bord n'est pas un vrai 100 %.

Sur les 24, ça correspond à 95 %, mesurable avec leafspy.

Pour les 30, je n'ai jamais mesuré, à voir avec les utilisateurs.

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Bonjour,

Pour ma part je ne sais pas à combien la capacité est limitée, par contre ce que je sais c'est que ça fait 2 ans que la batterie "cuit" sans baisse d'autonomie significative alors bof...

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La mienne à perdu 15% de sa capacité dans ces conditions !

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Bonjour,

Oui c'est bien ce qu'il semble: au delà des habitudes de charge et de conduite, la vie des batteries semble être assez aléatoire, et ceci quelle que soit la marque (bien entendu les VE les plus vendus sont plus "visibles"). Il semblerait qu' avec des batteries reconditionnées, donc pour lesquelles chaque cellule est "sure", on n'ait plus ce problème de "roulette russe"...

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Je ne crois pas que le bouton de charge immédiate change le niveau de charge.

Si tu limites à 80 %, tout s'arrête à 80 %, même le Chademo.

Ma Leaf 1 ne fonctionne pas du tout comme ça.

La limite à 80% n'est valable que pour la charge programmée et d'ailleurs, on peut avoir deux programmes différents l'un à 80% et l'autre à 100%.

Ce qui m'avait surpris, c'était la possibilité que le programme "reprenne la main" si la charge non programmée est encore en cours à l'heure à laquelle il doit démarrer.

 

Pour le Chademo, il est complètement indépendant : il démarre sans qu'il soit nécessaire de lancer la charge immédiate et il s'arrête effectivement à 80%, même si on n'a pas limité la charge. On peut d'ailleurs le relancer après l'arrêt mais il faut débrancher et rebrancher.

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Leaf 1 de quelle année ?

La mienne, de 2013, ne s'arrête à 80 % sur Chademo que si la limite est active.

Sinon, selon la borne, c'est plutôt 84 ou 94 %.

Il y'a le seuil lors des programmations de charge, et le seuil général dans les menus.

C'est celui ci dont je parle.

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Ok, moi je parlais du seuil 80% des programmes (je n'utilise pas le seuil général).

 

Et donc avec le seuil général à 100%, en démarrant une charge à 22h par le bouton de charge immédiate alors que le programme (limité à 80%) démarre à 23h30, le lendemain matin la batterie est chargée à 80%.

Ce qui me fait dire que le programme reprend la main si la charge est encore en cours au moment où le programme démarre.

 

En résumé, si j'avais lancé la charge à 18h elle serait allée à 100% avant 23h30, mais en la lançant à 22h elle s'arrête à 80%.

 

Rien de grave, mais on peut se laisser surprendre

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Une question à laquelle je n'ai trouvé réponse ni dans le manuel de la Leaf 40, ni dans ce sujet :

 

Lorsque l'on a programmé des heures de charge pour la Leaf 40, ces heures concernent-elles uniquement le port de type 2 ?

En d'autres termes, lorsque l'on se branche en Chademo en dehors des heures programmées, la charge se lance-t-elle tout de même ?

 

Merci pour votre aide

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La programmation ne concerne pas la prise Chademo.

Cela a toujours été ainsi, sur les Leaf.

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