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Naico1052

PROGRAMMATION CLIMATISATION HEURE DE DEPART

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Bonjour a tous,

Avez vous rencontré ce problème ?

Voiture branchée chez moi, le chauffage ne ce met pas en marche automatiquement a l’heure de départ programmée lorsque la charge à atteint la cible avant cette heure de départ.

Par contre le chauffage démarre bien si la batterie n’a pas atteint le % cible à l’heure de départ programmée ou si je lance le chauffage manuellement via Bluelink.

Avez-vous le meme fonctionnement?

Bon dimanche😉

 

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Merci Oliviou,

tu as branché avec le chargeur livré avec la voiture?

La climatisation a démarrer combien de temps avant 15h30?

j’ai programmer priorité heures  creuses de 22h a 6h, c’est peut être ca qui coince.

 

Modifié par Naico1052

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Le 07/11/2021 à 17:37, Naico1052 a dit :

Merci Oliviou,

tu as branché avec le chargeur livré avec la voiture?

La climatisation a démarrer combien de temps avant 15h30?

j’ai programmer priorité heures  creuses de 22h a 6h, c’est peut être ca qui coince.

 

J'ai branché avec le câble type 2 de la voiture sur ma Wallbox. Et je ne sais pas quand ça a démarré, j'ai juste constaté que la voiture était chauffée à 15H30 !

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Bonjour,
Rien y fait, impossible de programmer la climatisation, Je m'explique:
La programmation de la climatisation est réglée à 07h30 du lundi au vendredi afin que la voiture soit chaude avant de partir.
La voiture est branchée depuis 22h00 la veille. La charge s'effectue correctement jusqu'à 80% de22h vers 02h (environ)
Mais il ne se passe rien au niveau de la climatisation. Rien ne démarre pourtant le câble est toujours branché.
Je n'ai pas programmé d'heures creuses, je ne comprends pas pourquoi la voiture ne veut pas chauffer avant le départ de 07h30. D'autant plus que si je lance la climatisation manuellement via Bluelink, ça fonctionne correctement!!!
Est-ce un problème avec mon véhicule, un bug du logiciel ou bien je m'y prends mal.
J'ai demandé de l'aide à la CC, c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser cette fonction

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Une idée, est-ce que ta borne de recharge se met en veille ou se désactive une fois la recharge terminée ? Si c'est le cas, peut-être que la voiture croit qu'elle n'est pas connectée ? Je n'ai pas encore reçu ma Ioniq 5 et il se peut bien que je me trompe, mais j'ai un vague souvenir qu'il faut que la voiture soit connectée à une borne pour que la programmation de climatisation fonctionne.

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Le 08/11/2021 à 14:15, Julon a dit :

Une idée, est-ce que ta borne de recharge se met en veille ou se désactive une fois la recharge terminée ? Si c'est le cas, peut-être que la voiture croit qu'elle n'est pas connectée ? Je n'ai pas encore reçu ma Ioniq 5 et il se peut bien que je me trompe, mais j'ai un vague souvenir qu'il faut que la voiture soit connectée à une borne pour que la programmation de climatisation fonctionne.

Bonne idée 👍

Ma voiture informe la borne quand la charge est à 100% et elle libère le câble T2 (plus de verrouillage = plus de jus) 

Je ne sais pas si le déverrouillage du câble se fait si on limite la charge à 95%… 

 

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Le câble se déverrouille en fonction de le réglage qui est fait sur la voiture et non en fonction du % de charge.

 

j’ai longtemps hésité sur quelle choix cocher au moment de la configuration et j’ai finalement préféré choisir le déverrouillage de la voiture pour libérer le câble de recharge

 

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J’ai essayé  avec le verrouillage permanent et le déverrouillage automatique. Ça n’a rien changé.

J’utilise un câble P32 MOREC acheté sur Amazon en 16/24/32A. Le boitier indique « waiting car signal »

Quand je lance manuellement la clim via bluelink, le boitier se réveille automatiquement pour alimenter la voiture.

Mais pas de démarrage de la clim via l’horloge programmée. Je vais tester avec le câble de série pour voir.

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Le 08/11/2021 à 13:22, Naico1052 a dit :
Rien y fait, impossible de programmer la climatisation, Je m'explique:

J'ai essayé ce matin, et ça n'a pas fonctionné pour moi non plus.

Mais l'horloge de bord était encore à l'heure d'été (pas de changement automatique !?). Peut-être qu'en réalité la programmation a fonctionné une heure trop tôt ? Je ré-essaierai.

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Pas vraiment hors sujet : je ne risque pas de programmer un quelconque chauffage, il n'a apparemment jamais fonctionné sur la nôtre (la ventilation fonctionne parfaitement). L'atelier de la CC a essayé il y a quelques semaines de trouver la panne, en contact avec la maison mère - ils auraient alors m'ont ils dit procédé aux rappels techniques dont il est question sur un autre fil - mais rien n'y fait et depuis Hyundai Corée n'a toujours pas proposé de solution.

Donc c'est charentaises, bonnet, écharpe et mitaines pour les petits trajets mais notre patience a des limites...

Pour le reste, la voiture nous convient, elle semble notamment tenir ses promesses quant à l'autonomie que nous recherchions (oui, on sait, accrue en l'absence d'utilisation du chauffage 🙄).

À suivre.

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Bonjour à tous,

je déterre ce vieux sujet car j'ai testé à nouveau ce matin la programmation du chauffage à l'heure du départ.

De mon côté, une année de mise à jour n'a rien changé! Je m'explique.

Hier soir je banche le véhicule à ma borne vers 21h30, batterie à 66%

Dans l'application Bluelink je règle les paramètres suivant:

Heure du prochain départ  : Mercredi 07h10

Charge programmée : 22h-9h00 priorité heure creuse

Chauffage à 20° sans dégivrage ni volant chauffant 

Limite de charge 60%(car je ne veux pas charger la voiture, je veux juste du chauffage)

Le chauffage à distance ne démarre le matin à 07h00 comme l'an dernier. 

Ce soir, je remarque que la charge programmée sur BlueLink est décoché (heure 0h-0h)

Comment cela se passe de votre côté?

Modifié par Naico1052

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Bon, je brainstorme (parce que moi je conduis un VE dans mes rêves pour l'instant) :

Est-ce que la recharge (et le chauffage qui va avec) ne s'annule pas/termine pas lorsque le système compare les 60% demandés avec le niveau batterie réel (déjà atteint)?

Facile à dire, mais essayer avec une valeur de kWh à 66-67 par exemple? 

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Perso j'ai abandonné la programmation de clim.

Les programmations sont, d'une manière générale, assez pourries sur cette voiture.

Sur le Kona, quand je programmais une charge et une clim pour 8h00 par ex avec des heures creuses qui se terminent à 07h30, la voiture estimait le temps de charge et démarrait pour terminer à 7h30, puis elle lançait la clim 10 minutes avant 8h00 pour être chaude à l'heure dite. Petit détail supplémentaire, le chauffage se faisait sur consommation secteur (borne), le voyant de la borne indiquait que la charge était en cours.

Sur le I5, avec la même configuration, la voiture commence la charge dès le début des HC (01h30 chez moi) indépendamment de la durée nécessaire, ce qui fait qu'elle peut charger pendant quatre heures par ex et s'arrêter à 5h30 du coup. La clim se met en route ensuite pour être chaude à 8h00, mais sur batterie, la borne ne se rallume plus. Ce qui fait que l'intérêt de la charge programmée sur borne n'a plus autant d'intérêt... Accessoirement, quand elle charge, la batterie monte un peu en température également, réduisant, par grand froid, la nécessité du mode hiver, autre avantage perdu sur cette version du logiciel. Après avoir rechargé en début de nuit, il faut à nouveau chauffer la batterie quand on part le matin, faisant grimper la conso.

Je ne comprends pas comment ils ont pu régresser en passant sur ce nouveau modèle. C'est rageant ces petits détails, surtout quand ils s'additionnent.

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Merci pour ton commentaire 5quinol, je suis complément d'accord avec toi et me sens moins seul pour le coup.

Elle lisant le manuel de la Ioniq5, la charge et la climatisation programmée fonctionne comme tu décris sur le Kona. Mais la réalité est tout autre. C'est fort dommage!

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Le 01/10/2022 à 05:15, Tino83 a dit :

Du moment que je peux programmer la clim 10min avant de partir de la plage, ça me va.

Tu peux, mais tu t'exposes au bug de la voiture qui ne veux plus passer en D ou R...

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Le 03/10/2022 à 10:15, Soann a dit :

Tu peux, mais tu t'exposes au bug de la voiture qui ne veux plus passer en D ou R...

Je utilise l'application BL tous les matins en ce moment pour chauffer la voiture avant de partir et aucun soucis de démarrage D/R.

Ca n'était pas plutôt avec les manip de la trappe de recharge qu'il y avait un bug ?

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Le 03/10/2022 à 10:27, jumpingjackfly a dit :

Je utilise l'application BL tous les matins en ce moment pour chauffer la voiture avant de partir et aucun soucis de démarrage D/R.

Ca n'était pas plutôt avec les manip de la trappe de recharge qu'il y avait un bug ?

Non je n'ai jamais utilisé l'appli pour la trappe de charge. Et les 2 fois ou j'ai eu le bug, j'avais lancé la clim à distance juste avant. Et à priori je suis pas le seul dans ce cas.

Quand tu la programme il n'y a pas le bug. Quand tu la met en route alors qu'il y a la voiture branchée, il n'y a pas le bug.

Ce se produit uniquement lorsque tu mets la clim à distance avec voiture (au soleil ?) pas branchée.

Modifié par Soann

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Le 03/10/2022 à 10:38, Soann a dit :

Non je n'ai jamais utilisé l'appli pour la trappe de charge. Et les 2 fois ou j'ai eu le bug, j'avais lancé la clim à distance juste avant. Et à priori je suis pas le seul dans ce cas.

Quand tu la programme il n'y a pas le bug. Quand tu la met en route alors qu'il y a la voiture branchée, il n'y a pas le bug.

Ce se produit uniquement lorsque tu mets la clim à distance avec voiture (au soleil ?) pas branchée.

Ah génial. C'est quoi déjà la procédure pour en sortir?

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