Aller au contenu
fabrice;

Prochain véhicule après LOA

Messages recommandés

(envie de rajouter mon com a la discution )

 

pour android auto sans fils , un dongle a 10€ sur aliexpress ca fait largement le boulot .

 

mais mon tel n etant pas de derniere génération et avec une batterie viellissante, je suis (quasi) obligé de le charger, je me suis imprimé un support pour elposer coté gauche du tableau de bord, ave cun cable USB qui arrive en dessous . donc une fois branché, j avoue que le AA sans fils  c est accessoire .Quand je changerais de tel, on en reparlera .

 

le bandeau lumineux a l avant certes c est joli, mais quand je conduit je ne le voit pas, donc je m en fout ( et je l ai sur ma i5, j ai un P45, il y en as meme un a l arriere ) .   

a 20 000€ on en trouve, j ai eu ma P45 en avril pour 19 000 , mais avec 150 000kms ( et un poque sur une porte ) , et j espere bien la faire durer un peu

mais c est clair que si je devait la changer aujourd hui ( enfin plutot demain ajd on est en fin de mois ) , autant la Y juniper me tente vraiment car tesla reste tesla ( vous avez vu la conso ? ) mais le meuilleur challenger est a mon avis le G6 .  heureusement la question en se pose pas ( ouf dirra mon banquier ) .

 

l infodivertissement n est pas si à la rue que ça ( mon autre VE est une Leaf40 ,là c est archaïque , minuscule et lent ... et pas a jour ... ), et ma voiture du boulot n a pas d ecran, juste un poste radio bluetooth ...  donc pour moi le gen5w est ultra moderne 😛  ( mais je vais vite changer d avis, je dois changer mon berlingo diesel par une r5 electrique avec android automotive , livraison prevu cette semaine ) .     en attendant j avoue utilise le GPS de la ioniq, car j aime bien avoir les info sur le HUD ...  mais madame prefere waze (via AA )  sur les grands trajets, question d habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2025 à 21:45, chgros1 a dit :

,La G6 n'est pas un clone de Tesla, c'est la dernière Y qui a copié la face avant de la G6 avec la barre lumineuse.

Et Tesla est toujours en retard niveau vitesse de recharge, V2L, etc...

Une G6 LR propulsion s'achète 45500€ et elle a plus d'équipements qu'une ioniq5 exécutive et aucune option par rapport au modèle Y.

Pour la console il y a des avantages, ça amène plus de rangements possibles et 2 chargeurs induction ventiles, plus besoin de plonger pour prendre son téléphone comme sur la I5. 

Un vrai parking automatique rapide en créneau, bataille ou quinconce 

Pour l'écran on peut en personnaliser le bas et y mettre les raccourcis que l'on veut, par ailleurs la commande vocale marche bien et est accessible par tous les passagers (par exemple le passager arrière droit peut demander l'ouverture de sa fenêtre et le système identifie sa position et donc la fenêtre à ouvrir, ou demander " température à 22", "chauffage siege passager à 3", vous pouvez aussi créer des raccourcis qui vous sont propres comme les macros sous Excel, on a un confort supérieur à la ioniq5, le massage lombaire sur les sièges avant; il y a un haut parleur derrière la nuque du pilote afin de ne pas gêner les passagers avec les instructions du GPS ou la musique. Vous avez un pc dans la voiture avec data à volonté (depuis 18 mois pour moi), Netflix, prime, les chaînes TV, bref tout l'internet (utilisable aussi en roulant) , le mode sentinelle, le mode chien, la  dashcam avec enregistrements en continu des trajets via les caméras de la voiture,  etc...bref une autre dimension.

Et puis plus d'épée de Damoclès qui s'appelle ICCU 😱

Bon quand même des lacunes : pas de frunk d'origine (achetable chez Ali) et pas de possibilité d'étirer le pare soleil lorsqu'il est sur la fenêtre pilote aussi  les sièges arrière non coulissants par rapport à l'executive I5.

Conso 1,5 kWh/100 de moins  à 133 compteur vs I5.

Les trajets que je faisais avec 3 recharges en I5 se font maintenant en 2.

Vitesse de recharge impressionnante sur le modèle actuel (10-80% en 12 minutes ou 13 minutes sur les bornes 350/400 kW en service en Europe)

Après ça n'est pas une voiture de rallye, ça se comporte comme la I5 mais en plus confortable.

Bref les chinois sont devant !

Pour l'esthétique c'est personnel...

A suivre la berline P7 en 2026.

La G6 est juste magnifique, d’ailleurs c’est quel type d’éclairage, fixe ou matriciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.