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zeyd

Forum • Procédure d'annulation de commande

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Bonjour 

 

Comment peut-on annuler la commande et demander le remboursement de l'avance ?

 

Il n'y a rien sur le site.

 

Le téléphone ne répond pas. 

 

Les emails ne répondent pas. 

 

Il faut aller à leurs bureaux ou quoi ?

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Le téléphone ne répond pas. 


Bah si, encore ce matin je les ai eu en 15mn, faut juste être patient...

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1min pour moi entre midi et deux.

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Posté(e) (modifié)

 

 

Comment peut-on annuler la commande et demander le remboursement de l'avance ?

  Après avoir eu Julien au téléphone, il m'a dit de lui envoyer simplement un mail pour qu'il ait une trace écrite:

 

Julien Guigue  |  Inside Sales Advisor, EMEA Sales

Burgemeester Stramanweg 122, 1101 EN  Amsterdam

p. +33 (0) 18 288 5096  |  jguigue (arobase) tesla.com

 

Confirmation sous moins de 24h et remboursement en une grosse semaine.

Ne pas oublier de joindre un RIB pour le remboursement.

 

 

 

 

Modifié par MattKirby

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il y a 5 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

@zeyd Qu'est ce qui t'as décidé à annuler ? tu vas quand même acheter une electrique ?

Je voudrais connaitre la procédure. Si ils ne peuvent pas livrer quand je veux ( quand je peux la récupérer, pour tout te dire je dois prendre 2 avions et un train pour la récupérer, vu les coups qu'ils font à ceux qui font juste 300/500 km pour la récupérer, ils me font ça et j'abandonne direct) 

 

Je suis déjà sur une électrique et une essence. 

 

Merci Matt. 

 

J'ai essayé de les appeler 3 fois. 10min a chaque fois. 

  • Merci 1

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Je pense qu'ils peuvent te livrer quand TU le voudras. S'ils t'annoncent, le 14/03 tu dis oui, puis le 13, "ha ben désolé je ne peux pas venir demain, Lundi c'est bon pour vous?"

Ils ne te diront pas non t'inquiète.

 

Moi avec ma chance légendaire, ça ne m'aurait pas étonné qu'ils m'annoncent les 14 ou 15, vu que je ne suis pas là (là maintenant je crois que c'est mort 🙃) mais c'est ce que j'aurais fait. Un coup de fil la veille avec un gros empêchement. Vu leur organisation, ne surtout pas leur dire non!

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J'ai deux commandes en cours d'annulation. Effectivement, il faut réussir à les avoir (pas si difficile que cela, avec un peu, voire beaucoup de patience). Confirmation par écrit par mail plus RIB pour remboursement.

 

Pour les deux commandes en annulation, je suis en attente du virement. Mais, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. En tout cas, aucun problème pour eux.

 

Je te tiens au courant si pas hasard c'était plus compliqué pour recevoir le remboursement.

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Posté(e) (modifié)
Le 08/03/2019 à 17:00, MattKirby a dit :

bonjour : suite de l'aventure :

"comment se faire rembourser par Tesla après la livraison"

petit rappel :

  • samedi 2 mars, 11h tesla dardilly:
    livraison (bonheur pas de grosses rayures, un cable T2T2 dans le coffre et charge à 90% , une livraison normale !)
  • samedi 2 mars, 15h :
    horreur : véhicule en panne totale (écran noir) suite à plantage de mise à jour (84km au compteur).
  • samedi 2 mars, plusieurs heures après:
    suite multiples appels à assistance tesla, celle-ci déclenche finalement l'assistance routière (sous traitant). Bilan : remorquage lundi 4 mars obligatoire
  •  lundi 4 mars 15h30 :
    remorquage du véhicule jusqu'à l'atelier tesla dardilly. L'atelier m'informe qu'il connecte la voiture pour la nuit (intervention de "l'ingénieur" tesla californie cette nuit. info demain. )
  • mardi 5 mars 17h:
    sans nouvelle , j'appelle reponsable lyon 15h30 , puis atelier 17h pour demande de suivi . "la on a un ingénieur qui est dessus . on aura un retour que demain dans la matinée"  j'adore, deuxième fois qu'on me sort le coup de l'ingénieur... j'en suis , donc ça me fait sourire... On attend encore donc qu'il se reconnecte. Et on constate que l'atelier sur place ne peut pas grand chose. J'ai la pression parce que je ne connais pas la procédure de rétractation et à ce moment là, le délai de rétractation que j'ai en tête est de 3 jours (ce qui s’avérera faux, je l'apprendrais plus tard, puisqu'en France, le délai est de 14 jours quoiqu'il arrive, même pour une voiture avec des options , parce que celles ci ne sont pas des vraies personnalisations, au sens ou elles rendraient le véhicule moins vendables (article L221-18 du code de la consommation)
  • mercredi 6 mars vers 15h:
    toujours sans nouvelle j'appelle atelier , après plusieurs minutes d'attente (classique chez tesla) : "il faut à priori changer une pièce. ce serait le module de recharge " je questionne : bms ? oui ? non ? atelier ne sait pas. problème "on n'a aucun délai pour la livraison de la pièce".... C'est trop , la coupe est pleine, je veux rendre cette voiture porte poisse.
  • mercredi 6 mars 15h30 :
    envoie du formulaire de rétractation par mail au responsable du magasin , qui me demande de lui envoyer à son adresse mail directement, puisque , vous allez rire, l'adresse mail notée sur l'order agreement ne fonctionne pas.... !! Je lui demande de m'envoyer un accusé de reception de cette rétractation ... 
  • depuis cette date , malgré plusieurs mails, appels téléphonique et relances diverses, le responsable ne donne plus aucun signe de vie. 

Ainsi, je n'ai pas eu de confirmation sous 48h de ma rétractation.

 

Donc depuis mercredi 6 mars, le responsable fait le mort, ne répond à aucune sollicitation, ni par mail , ni par téléphone.

Je n'ai donc aucune confirmation de la prise en compte de la rétractation.

 

J'ai envoyé mai à Julien Guigue, à deliveryfr également.

J'ai appelé également le +33 18 288 5096 , qui nous renvoie à Amsterdam , qui n'a aucune confirmation; Pire il communique en messagerie instantanée avec le responsable de Lyon, qui lui répond instantanément (mais il ne me répond jamais !! ) donc retour à la case muette.

 

J'ai refait mail divers aujourd'hui. Je sais que le responsable a bien recu le mail, mais il ne daigne jamais faire la moindre réponse....

D'ici fin de semaine, je vais passer en mode pitbull.

Et je ne lâcherais rien. J'ai informé mon conseil. 

 

 

 

Citation

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  Après avoir eu Julien au téléphone, il m'a dit de lui envoyer simplement un mail pour qu'il ait une trace écrite:

 

 

Julien Guigue  |  Inside Sales Advisor, EMEA Sales

Burgemeester Stramanweg 122, 1101 EN  Amsterdam

p. +33 (0) 18 288 5096  |  jguigue (arobase) tesla.com

 

Confirmation sous moins de 24h et remboursement en une grosse semaine.

Ne pas oublier de joindre un RIB pour le remboursement.

 

 

 

 

 

Modifié par MTAGA

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@MTAGA : je n’ai pas compris la fin, tu en es où? Tu as reçu ta confirmation? Pourquoi ne pas avoir envoyé ta rétractation tout simplement par LRAR?

 

note pour les modérateurs : le poste de MTAGA serait peut-être mieux dans le fil

 

 

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il y a 9 minutes, Yakouzin a dit :

@MTAGA : je n’ai pas compris la fin, tu en es où? Tu as reçu ta confirmation? Pourquoi ne pas avoir envoyé ta rétractation tout simplement par LRAR?

 

note pour les modérateurs : le poste de MTAGA serait peut-être mieux dans le fil

 

 

j'ai copié mon message dans le sujet retourner sa TM3.

le LRAR est parti aujourd'hui; j'ai fait confiance au responsable de l'agence de lyon jusqu'à présent. Devant son mutisme depuis jeudi dernier, et apres avoir passé le week end et le lundi de nouveau sans réponse, je crois qu'il faut formaliser devant tant de malveillance.

La livraison a eu lieu samedi 2 mars, nous sommes le 12 mars, donc moins de 14 jours apres la livraison, c'est encore dans les temps

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Merci pour ta réponse. Et désolé de voir que l’aventure se termine comme ça pour toi, un problème sur une voiture neuve de ce niveau ça  peut arriver, mais c’est déjà très déplaisant. Mais là en plus sur le traitement du problème ils ne sont pas au niveau. Si tu peux nous donner des news de la suite dans le fil « Retourner sa TM3 »... ça sera toujours utile pour ceux qui envisagent une rétractation après livraison...

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Les remboursements des deux commandes annulées sont bien arrivés.

 

Aucun souci, et largement dans les délais.

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Bonjour, il me semble ne pas avoir vu de réponse à la question: pendant combien de temps peut-on annuler sa commande?

Merci d'avance!

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Tu peux annuler facilement tant que tu n'as pas pris livraison de la voiture, et d'autant plus facilement si tu n'as payé que l'acompte.

 

Aucun souci. 

 

Après réception, c'est plus compliqué, même si théoriquement possible.

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