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Daisy Driver

Probleme bornes charge rapide Corridor Izivia 50KW

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Il y a 2 heures, agauthier51 a dit :

Je n'ai pas encore reçu ma voiture (demain...) mais j'ai déjà reçu une carte Izivia. J'ai une question pour utilisation sur les parkings d'hypermarchés type Leclerc, il faut aussi la carte du magasin ? Parce que je n'ai jamais cédé aux sirènes de ces cartes de flicage :(

Lecler de Reims,  c'est une corridor donc carte chargemap ou izivia quand la borne marche , un conseil ne quitte  pas ton véhicule trop longtemps pour éviter les surprises (coupure de la charge après 10mn )

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Il y a 3 heures, carthalolo a dit :

Lecler de Reims,  c'est une corridor donc carte chargemap ou izivia quand la borne marche , un conseil ne quitte  pas ton véhicule trop longtemps pour éviter les surprises (coupure de la charge après 10mn )

Leclerc de La Neuvilette je suppose. Je n'ai pas encore examiné côté Champfleury (ce dernier site est à une sortie d'autoroute pour info), mais j'avais remarqué l'étiquette Izivia. Merci de l'info.

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Ok merci. Alors que je fais mes courses à Leclerc je n'ai jamais chargé car c'est pour des CRO (Dainville) et je n'ai pas envie de laisser ma CRO branchée dans le "vide". N'importe qui pourrait débrancher de la prise Leclerc et si malveillante, me casser le boîtier.
Moi je vais au leclerc arras derriere la gare route bapaume, y a une prise t2 7kw, tu peux charger meme le dimanche. Pas de badge nécessaire.

 

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Donc si j’ai bien compris des qu’il fait plus de 30 degrés et si on doit faire un long voyage en particulier par autoroute il vaut mieux partir la nuit ou , si c est possible ,ne s arrêter qu’au recharges ionity , et avoir un plan b ,c et d..autrement avec Ivizia c’est tres risqué????.

dans l’hypothese ,j’espere  d’école, ou la panne sèche arrive sur l’autoroute; faut il appeler directement son assurance si on a souscrit le dépannage 0 km ( ce qui me parait bien prudent à prendre vu les retours des uns et des autres) ou doit on prendre le depanneur agréé de l’autoroute pour vous sortir puis ensuite son assurance? Je sais je me fais peut être des noeuds au cerveau, mais vos lectures de retour d’experience En cette période chaude ne sont pas rassurants. En plus si j ai bien compris rebelotte l’hiver si les températures sont inférieures à 10 degrés.;;;??

 

 

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Le 30/07/2019 à 10:35, Enreflexion a dit :

Bonjour

C'est du cas par cas. Et la carte est à activer pour/dans chaque magasin ! Super pratique !!

A Noeux Les Mines besoin de la carte par exemple...

Cdlt

Effectivement ça m’a  manque d’homogénéité, le supermarché Leclerc de chez moi n’a pas besoin de carte , et sur la borne d’Auchan j’utilise KiWhi Pass . 

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il y a une heure, MTriomphe a dit :

Effectivement ça m’a  manque d’homogénéité, le supermarché Leclerc de chez moi n’a pas besoin de carte , et sur la borne d’Auchan j’utilise KiWhi Pass . 

Leclerc de Muille-Vilette, j'ai passé 1/4 d'heure à aider les 3 personnes de l'accueil à remplir le formulaire sur l'ordinateur...c'était en prévision, pour tester avant d'en avoir réellement besoin. Borne bizarre, 1 côté prise maison 3 kW, 1 côté T2 22kW... pas se tromper !!!

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sinon j'ai trouvé la solution, tu envois les techniciens réparer les bornes au volant d'une zoé 1ère génération... s'il veulent repartir, faut que ça marche !!!
C'est pour cela que les tech tel mobile qui interviennent sur les antennes ont un mobile pro chez le concurrent...

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Le 30/07/2019 à 18:17, Napo a dit :

si on doit faire un long voyage en particulier par autoroute il vaut mieux partir la nuit ou , si c est possible ,ne s arrêter qu’au recharges ionity , et avoir un plan b ,c et d..

Ou rouler en Tesla et utiliser les SuC ? (bon, oui, il faut sortir de l'autoroute ?)

 

Après, avec une carte et l'application Chargemap et ABRP pour le calcul du trajet en gardant toujours 10-15% de marge pour arriver a la borne (au cas où il faille aller plus loin !!) et en étant prêt a sortir pour charger, le seul risque est un risque temps.

Ceci dit j'ai la chance de n'avoir jamais eu a utiliser d'autre bornes que les SuC ou recharge a l'arrivée. Mais avec ce que je lis sur les forums, il faut avouer que les réseaux de recharges en France sont digne d'un pays en voie de développement et que j'espère ne jamais en avoir besoins.

 

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Il y a 13 heures, Juin26 a dit :

sinon j'ai trouvé la solution, tu envois les techniciens réparer les bornes au volant d'une zoé 1ère génération... s'il veulent repartir, faut que ça marche !!!

mauvaise idée, ils ne réparerais que la T2

les CCS et chademo restant en panne

il faut une VE ou la charge se limite à 20% en T2 puis obligation de passer de 20 à 50% en chademo et finir en CCS

avec un dialogue avec la voiture qui l'empêche de démarrer si les 3 ne fonctionne pas

bref, une bonne motivation

 

 

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il semble qu'IZIVIA a choisi le pire moment de l'année pour procéder à un changement de mainteneur... donc si je suis à la place de l'ancien, je fous plus rien, et le nouveau n'ayant pas encore la charge de la chose...

https://www.linkedin.com/posts/tokheimservices-tsg_tsg-mobilitaezelectrique-izivia-activity-6547825496552423424-WLCm

image.png.cc2b1cb52f4b93db295881238b1afa3c.png

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il y a 23 minutes, Juin26 a dit :

il semble qu'IZIVIA a choisi le pire moment de l'année pour procéder à un changement de mainteneur... donc si je suis à la place de l'ancien, je fous plus rien, et le nouveau n'ayant pas encore la charge de la chose...

https://www.linkedin.com/posts/tokheimservices-tsg_tsg-mobilitaezelectrique-izivia-activity-6547825496552423424-WLCm

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Je viens de leur laisser un message sur leur compte pour dire qu'ils auront beaucoup de travail ?

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il y a 19 minutes, Juin26 a dit :

il semble qu'IZIVIA a choisi le pire moment de l'année pour procéder à un changement de mainteneur... donc si je suis à la place de l'ancien, je fous plus rien, et le nouveau n'ayant pas encore la charge de la chose...

https://www.linkedin.com/posts/tokheimservices-tsg_tsg-mobilitaezelectrique-izivia-activity-6547825496552423424-WLCm

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Merci de l'info

TSG France un gros a priori qui m'est pourtant inconnu via le seul sigle.

Mais en fait c'est Tokheim Services l’une des entreprises leader dans la vente et le service de matériel et de systèmes sur sites de distribution de carburant (pétrole et énergie). Les pompes à carburants souvent c'est eux

 

A voir quand le contrat prend effet...

Un partenariat avec  Circontrol (qui promet) notamment en IRVE...

https://www.tsg-solutions.com/fr/tsg-borne-charge/

 

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il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

TSG France un gros a priori qui m'est pourtant inconnu via le seul sigle.

Mais en fait c'est Tokheim Services l’une des entreprises leader dans la vente et le service de matériel et de systèmes sur sites de distribution de carburant (pétrole et énergie). Les pompes à carburants souvent c'est eux

Pareil… TSG... inconnu au bataillon, mais Tokheim, effectivement, c'est du lourd ! il suffit (pardon, suffisait) de regarder au dos des tickets de carburant, très souvent c'était eux, quelque soit le pétrolier

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Changement de mainteneur peut-être dû aux problèmes à répétition ? A voir l'ancien contrat et la passation du nouveau ? (délai, ...) qui ont éventuellement précipité les choses et vu la situation, il était urgent d'agir.

 

 

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J'ai donc testé la borne CNR de Saint Vulbas sur le trajet des vacances. Sur la borne de gauche authentification très longue et impossible de lancer la charge. Sur la borne de droite, authentification ok, charge qui se lance, 3% gagnés rapidement, je suis parti chercher à manger, sans succès car la borne est dans une zone industrielle totalement morte le samedi. A mon retour, la charge s'était arrêtée... A 3%.

Une autre Niro est arrivée pour tester la borne, sans plus de succès. La borne est du même type que l'Izivia que j'ai testée à Belfort...

 

Obligé de trouver une solution de repli, et à manger, je me suis arrêté sur une borne type 2 à péage de Roussillon. 1h15 de charge pour 9kWh. Suffisant pour terminer mon trajet qui a pris 3h de décalage :(

 

A Les Vans (07), pas loin de mon lieu de vacances, il y a une borne 50kW gérée je crois par le département. Testée hier, j'ai pu recharger à 45kW pendant près d'une heure, la voiture n'est donc pas en cause. Vive le service public. Par contre si on se gare sur la place de gauche, le câble est trop court...

Encore beaucoup de chemin à faire pour avoir un réseau correct...

 

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Testé borne Corridor aire de repos du Tardenois Sud. RAS, fonctionnement nickel pendant ma charge, je tournais à 45kW, 21m34s pour 3€49. Ces bornes font quand même sacrément bricolage. Perdues au fond de l'aire de repos, non abritées, "pompe" unique sans redondance...

On voit bien que l'électrique n'est pas la priorité.

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Ah j'ai oublié un détail important : sur la borne CNR qui m'a planté après 3%, la voiture s'est retrouvée dans un état second mi démarrée, mi arrêtée. Message "Système électrique à vérifier".

Pour en sortir, j'ai du appuyer sur le bouton de démarrage SANS avoir le pied sur le frein. Toute autre manip ne produisait aucun effet. Petit coup de stress...

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Faut pas oublier que c'est complexe :

- y'a le fabricant de bornes, ses fournisseurs de composants etc donc du matérel et du logiciel

- le mainteneur : il semblait y en avoir plusieurs (?), il n'y en aurait plus qu'un = TSG (Tokheim, un gros) çà se muscle on dirait car Ionity Total Fastned sont lancés ou arrivent

- l'exploitant superviseur = Izivia Sodetrel,

- les membres de CorriDoor dont des constructeurs auto qui peuvent demander des mises à jour rien que pour leurs modèles sans savoir si çà va pas impacter/bloquer l’ensemble...

 

Là ils disent que c'est dû en même temps à ( https://www.izivia.com/corridoor-que-sest-il-passe ) :

- l'amélioration anticipée du système d'alimentation qui devait justement faire face à plus de chaleur et de fréquentation

- par des mises à jour logicielles, qui devaient être faites avant a priori (retard) donc diag puis correctifs

- avec en // une opération de maintenance renforcée

Bref ce qu'il fallait pour que çà plante non ?...

 

Pas eu assez de temps avant pour tester // canicule // etc

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Il y a 12 heures, Merome a dit :

J'ai donc testé la borne CNR de Saint Vulbas

Zut alors, c'est une borne sur laquelle je comptais… je suis dans le coin tout le mois d'août  ?

Sinon, plutôt que Péage de Roussillon, je compte sur celle de Laveyron, un peu plus bas… en 50 kW CCS

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Il y a 12 heures, Enreflexion a dit :

Là ils disent que c'est dû en même temps à ( https://www.izivia.com/corridoor-que-sest-il-passe ) :

- l'amélioration anticipée du système d'alimentation qui devait justement faire face à plus de chaleur et de fréquentation

Plusieurs constats :

- ces bornes semblent mal fonctionner à pleine puissance en été, et de part leur conception ce n'est pas prêt de changer

- ZOE et LEAF représentent 50% du marché actuel des VE: les possibilités de charge de ces véhicules au-delà de 36kW sont réduits, et ca restera sans doute le cas encore pour la prochaine génération pour ces véhicules

- les aires installées ne comportent qu'une seule borne ce qui démultiplie les risques de se trouver le bec dans l'eau

- le réseau IONITY monte en puissance et s'adresse plutôt aux 50% des véhicules restants qui savent réellement charger avec une puissance >= 50kW

 

A partir de là je ne vois que deux solutions :

- remplacer toutes les bornes avec un modèle plus robuste

- réduire la puissance de charge à 36kW et doubler/tripler les bornes pour fiabiliser la charge. Ce serait une solution certainement plus pérenne et utile pour tout le monde que de s'évertuer à maintenir les bornes actuelle en 50kW qui tomberont tôt ou tard en panne.

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il y a 2 minutes, crazyfrog a dit :

Plusieurs constats :

- ces bornes semblent mal fonctionner à pleine puissance en été, et de part leur conception ce n'est pas prêt de changer : les couvrir !

- ZOE et LEAF représentent 50% du marché actuel des VE: les possibilités de charge de ces véhicules au-delà de 36kW sont réduits, et ca restera sans doute le cas encore pour la prochaine génération pour ces véhicules : non nouvelle zoé charge en DC CCS 50 kW, zoé majoritaire ne FRance pour un moment encore

- les aires installées ne comportent qu'une seule borne ce qui démultiplie les risques de se trouver le bec dans l'eau

- le réseau IONITY monte en puissance et s'adresse plutôt aux 50% des véhicules restants qui savent réellement charger avec une puissance >= 50kW. +Total Fastned et CorriDoor2 qui arrivent en THP

 

A partir de là je ne vois que deux solutions :

- remplacer toutes les bornes avec un modèle plus robuste

- réduire la puissance de charge à 36kW et doubler/tripler les bornes pour fiabiliser la charge. Ce serait une solution certainement plus pérenne et utile pour tout le monde que de s'évertuer à maintenir les bornes actuelle en 50kW qui tomberont tôt ou tard en panne.

Bien, mais t'en fais quoi des bornes remplacées, vu le prix d'une désinstall et d'une réinstall ?

T'imagines en rajouter 2 à 3 à côté ! 1) faut un budget maous 1') si le réseau peut fournir la puissance 2) à quel prix de raccordement ?

A la rigueur une AC22 DC20 ou pire une AC3-22 en secours

Durée de vie 10 ans donc on y viendra...

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