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Floop70

Problèmes rencontrés sur ioniq 5 P45

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Le 21/10/2021 à 09:31, Messhugoth a dit :

Hummm, je pense que nous avons peut-être une explication ! Hyundai a un vrai sujet sur la capacité à gérer la fréquence de transmission des données. Un bug dans la gestion de la connectivité de la voiture va mettre la batterie 12v à plat. C’est connu et c’est un GROS point d’attention pour ceux qui souhaitent mettre un boîtier OBD2 permettant de dialoguer avec un smartphone. 

Rare sont ceux pouvant être laisser en place sans crainte de tuer la batterie 12v… c’est l’un des point clé du boîtier EVNotipy : sa capacité à être laisser en place sans impact pour la batterie! 

 

Je fais bien de garder ce boîtier magique pour la voiture…

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Ce que je peux dire concernant mon cas , c est que Bluelink était en panne et que lors de la 1ere intervention , il a été réinitialisé et était fonctionnel (la réinitialisation se fait via le petit trou à droite sur le pavé tactile de la clim)

 

Puis le pavé tactile est tombé en panne et 4/5 jours après la batterie 12v etait vide.

 

Elle a ete rechargée par le garage et s'est vidée dans la nuit.(je n ai recu aucune notification de Bluelink dans la nuit)

 

Le pavé tactile a été changé et depuis (4 jours au garage et 2 jours a la maison) tout semble ok

Je n ai pas mesuré la tension donc je n ai pas de preuve qu'il n y a pas de surconsommation.

 

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Le 21/10/2021 à 19:37, chgros1 a dit :

Le même en beaucoup moins cher chez https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-lx-diagnostic-auto-moto/

C'est celui que je recommande pour HybridAssistant. Ce dernier marche assez bien sûr I5. Mais je n'ai pas le temps pour finaliser une version officielle...

Modifié par priusfan

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Le 21/08/2021 à 18:01, Floop70 a dit :

Oui j'ai tout pareil, je la ramène au constructeur pour voir tout ça du coup 😊

L alerte de dispositifs j arrive à le récréer il suffit de rester derrière une voiture environ 5/10 min à une vitesse de 60km/h environ et la tout clignote 😁.

Hello @sirap11 et @Floop70!

 

J'ai ma P45 depuis une semaine, et j'ai ce phénomène qui s'est produit hier:

 

image.png.6a0b214d364b45f26d2ae7cf14afa9f9.png

 

Est-ce que cela a été résolu par le garage ?

Quel était l'élément défaillant ?

 

Merci d'avance!

Modifié par P45 Phantom Black

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Ce soucis avait disparu apres une maj mais cela est revenu cette semaine de nombreuses fois sur routes sans marquage au sol.

Les forums allemands et anglais parlent de grosses mise à jour en cours de déploiement

 

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Le 22/10/2021 à 14:15, Gord a dit :

Ce soucis avait disparu apres une maj mais cela est revenu cette semaine de nombreuses fois sur routes sans marquage au sol.

Les forums allemands et anglais parlent de grosses mise à jour en cours de déploiement

 

Merci @Gord!

J'ai rdv début novembre pour mettre à jour le firmware, espérons que la grosse mise à jour débarque en France d'ici là ;)

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Peut-on "booster" une batterie 12v de voiture électrique avec n'importe quel booster ? Sur amazon, c'est chaque fois précisé pour essence, diesel, gazole mais jamais électrique...

 

Merci

Modifié par Messhugoth
correction orthographique

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Le 22/10/2021 à 11:58, P45 Phantom Black a dit :

Hello @sirap11 et @Floop70!

 

J'ai ma P45 depuis une semaine, et j'ai ce phénomène qui s'est produit hier:

 

image.png.6a0b214d364b45f26d2ae7cf14afa9f9.png

 

Est-ce que cela a été résolu par le garage ?

Quel était l'élément défaillant ?

 

Merci d'avance!

a priori ce n'est pas lié à la version de voiture mais à un bug logiciel, on en a parlé un peu ici en page 3 : 

 

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Le 22/10/2021 à 15:16, Messhugoth a dit :

Peut-on "booster" une batterie 12v de voiture électrique avec n'importe quel booster ? Sur amazon, c'est chaque fois précisé pour essence, diesel, gazole mais jamais électrique...

Merci

Il n'y a aucun problème à utiliser ces systèmes à batterie lithium pour aider la batterie auxiliaire et obtenir la tension nécessaire au réveil de la voiture et sa mise en route. Reste ensuite à apprécier l'état de la 12V; ayant subi une décharge profonde elle est probablement à remplacer. Pour les Kona Huyndai semble donner des consignes en ce sens.

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Le 19/10/2021 à 08:02, Bichounou a dit :

Voila mes soucis, ça commence à faire beaucoup.

 

- vibrations parasites portes avant gauche et droite.

- couinement colonne de direction.

- ceintures qui tapent si elles sont mal remises en place.

- cable qui tape dans le plafond du panneau solaire depuis peu à la moindre bosse.

- bruit tres leger de vibration comme un ecrou qui vibre mais impossible de le localiser.

le reste apres

Bonjour Bichounou,

 

Depuis ce matin j'entends un bruit qui pourrait être un câble qui tape dans le plafond à la moindre bosse.

Est-ce que tu as pu le faire constater à ton CC ?

Ils ont réussi à corriger le problème ?

 

Merci d'avance!

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Bonsoir,

alors je l’ai mené chez le concessionnaire. Tout d’abord vérifiez que ce ne sont pas les ceintures arrières mal repositionnées, la tablette arrière ou quelque chose dans le faux plancher… maintenant sur ce point particulier le gara qui s’est occupé de la voiture la bien constaté. Pour lui ca be vient pas du tout mais plutot des charnières du hayon. Ils les ont commandé pour remplacement mais ça va prendre du temps…

sur le reste il y a des améliorations sur chaussée normale mais sur route un peu dégradée c’est pas terrible. Pour lui le couinement dans le volant c’est normal. Mais pas de bol j’avais rendez-vous pour ma voiture le seul jour où il pleuvait donc pas top pour entendre tous les bruits.  En plus ça part d’un bon sentiment mais ces c… me l’ont passé au roulot 😫

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Bonjour, 
Nouveau propriétaire d’un Hyundai Ioniq 5 je me permets de rebondir sur ce post car après 1000 km parcouru je constate les mêmes soucis :
-    La trappe de recharge ne s’ouvre pas sans clé, même en appuyant très fort.
-    Sur autoroute, passé les 80km/h parfois sa vibre assez violemment, c’est comme des sursaut, comme si la voiture allait tomber en panne. Ca dure par longtemps et je ne sais pas dire si cela se produit sur des parcours en particulier (en monté, en descente).
Avez-vous trouvé une solution ?
De plus, je perds en moyenne 1 ou 2 % de charge pendant la nuit alors que la voiture ne roule pas. 
Est-ce que c’est « normal » ? C’est ma première voiture électrique, je suis donc en terrain inconnu.
Dernier mot sur l’appli Bluelink qui affiche la climatisation activé et ce à chaque refresh, mais en naviguant un peu cela semble être un vieux souci irrésolu...
Merci pour votre aide 

 

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Le 02/11/2021 à 16:10, Bluereef a dit :

-    La trappe de recharge ne s’ouvre pas sans clé, même en appuyant très fort.

 

Il faut appuyer "un certain temps" ;)

Le 02/11/2021 à 16:10, Bluereef a dit :

Sur autoroute, passé les 80km/h parfois sa vibre assez violemment,

Vérifier la pression des pneus, livrés surgonflés...

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Je viens de tester le doigt appuyé presque 15 secondes.

rien😑

 

pour l autoroute vibrations et même dès à coups.

la tête pendant un cours  instant qui part d avant en arrière 

je pense qu on va passer par la case Atelier

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Le 02/11/2021 à 16:10, Bluereef a dit :

Dernier mot sur l’appli Bluelink qui affiche la climatisation activé et ce à chaque refresh, mais en naviguant un peu cela semble être un vieux souci irrésolu...

Une mise à jour du firmeware de la voiture résous le problème défilement et rend le blue link sans bug avec deux fonction en plus concernant l’ouverture et fermeture de la trappe de recharge avec son smartphone;

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Le 02/11/2021 à 18:42, Yan78 a dit :

 C’ Est-ce ce que j’ai fait personnellement cela à mis 30’ environ;

je les avais averti de mon passage la veille;

c’est une opération rapide 🤣

Y a pas à dire : avoir un réseau de concessionnaires pour s’y rendre faire des mises à jour de 30 min sur place plusieurs fois par an, c’est vraiment un avantage sur la concurrence 🤐🤭

Modifié par AlexaRom

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Le 02/11/2021 à 21:22, AlexaRom a dit :

Y a pas à dire : avoir un réseau de concessionnaires pour s’y rendre faire des mises à jour de 30 min sur place plusieurs fois par an, c’est vraiment un avantage sur la concurrence 🤐🤭

image.png.719b6d7608027c4700bfdd57d0f94e16.png

@AlexaRom.   

 

😂

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Le 02/11/2021 à 21:22, AlexaRom a dit :

Y a pas à dire : avoir un réseau de concessionnaires pour s’y rendre faire des mises à jour de 30 min sur place plusieurs fois par an, c’est vraiment un avantage sur la concurrence 🤐🤭

Bonsoir, moi ça fait un mois que j’ai pris rdv, pour le soft entre autre, c’est vraiment nul.. aucun service de ce concessionnaire 

 

gilles

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