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Stephanaix

Problèmes logiciels

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Il y a 1 heure, jabbabi a dit :

J'ai aussi des bugs pénibles sur ma Ioniq 5, Bluelink est quasiment inutilisable et ce même si la voiture capte un minimum.

J'ai également eu 2 fois le bug de tous les avertissements (5 ou 6 erreurs) qui désactivent toutes les aides, le régulateur etc. Ça surprend !

 

Le plus ennuyeux pour moi, c'est la charge programmée qui n'a pas fonctionné sur mes deux dernières nuits... J'ai activé les heures creuses de 1am à 7am et un départ tous les jours de la semaine à 7h et il ne s'est rien passé !! Ça surprend au réveil...

 

Des retours là dessus ? Et si quelqu'un à un contact pour faire remonter les infos à Hyundai, je suis preneur :)

On a eu les mêmes souci :)

pour les avertissements je n’ai tjr pas eu de solution ?

pour la recharge as tu bien précisé que c’est « Heures creuses uniquement » ?

 

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Il y a 2 heures, MigKIA a dit :

On a eu les mêmes souci :)

pour les avertissements je n’ai tjr pas eu de solution ?

pour la recharge as tu bien précisé que c’est « Heures creuses uniquement » ?

 

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Oui, j'ai bien coché ça. J'ai lu sur un forum anglais que la saisie du "schedule" sur bluelink entrainait le foirage systématique de la première charge... Bref, heureusement que j'avais pas un aller retour de 200km à faire ! ^^

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Le 26/06/2021 à 23:21, Velectris a dit :

Ne pas faire de confusion : le model x est un ratage, pas comparable a une model 3 ou S...

Les falcon wings sont une ineptie, c’est un vrai problème pour Tesla. Quant aux ajustements de carrosserie,  c’est du pipo, jamais eu de problème pour revendre mes tesla, c’est une réalité relative, sans conséquence sur la valeur. Le logiciel, c’est une grande partie de la valeur, sans doute la plus grande...

Au niveau de la valeur, oui, aujourd'hui et ce depuis l'arrivée de Tesla qui a changé la donne. On le voit aussi sur les entrées en cotation des les entreprises du numériques.

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Un problème existe semble-t-il au niveau de la programmation de charge.

J'ai programmé dans la voiture une plage d'heures creuses. J'ai mis heures creuses uniquement. La charge n'a pas démarré au début de la période. Tous les autres paramètres étaient bons, niveau maximum charge, ...

Quand j'ai vu ça, j'ai déverrouillé la voiture, j'ai mis le contact pour accéder au menu EV, et ce simple fait à entraîné le lancement de la charge.

Pour la fin de charge programmée, RAS, elle s'est faite à la fin de la période heures creuses et avant d'avoir atteint le remplissage max prévu, ce qui est normal.

J'ai remis ça en changeant la période heures creuses (j'en ai l'après-midi). Même chose, la charge n'a pas démarré à l'heure. Du coup j'ai laissé la voiture fermée et éteinte. J'ai juste débranché la prise côté voiture (possible car j'ai paramétré verrouillage pendant la charge) et en rebranchant la charge a démarré instantanément et donc la prise s'est verrouillée.

 

Je précise que j'utilise un Kona depuis deux ans, que les paramètres de programmation sont sensiblement les mêmes, et donc, pour l'instant mystère. Je vais essayer de comprendre, avant de faire un signalement.

 

 

 

 

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Pour ma part, les problèmes semblent résolus. La voiture charge bien en mode "priorité heures creuses" avec une période HC de 1am à 7am

Cas de figure: chargée à 90%, branchée à 20h, notification de charge à 01:00am pour une notification de fin à 04:12am.

Bonne nouvelle, je respire un peu 😁

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J'ai constaté quelques autres anomalies :

  • De temps en temps, le panneau de limitation de vitesse n'apparait pas sur l'affichage tête haute et n'apparaitra pas tant que la voiture n'est pas arrêtée et rallumée. Pourtant les panneaux sont bien visibles sur les deux autres écrans.
  • Peu après le démarrage, j'ai eu à deux reprises des messages d'avertissement m'indiquant un par un que tous les systèmes d'assistance étaient HS et qu'il fallait vérifier le capteur. Une fois toutes les alertes affichées, tout fonctionnait normalement.

Dans ces deux cas, je n'ai pas identifié de point commun à chaque occurrence permettant de comprendre pourquoi celles-ci se

produisaient.

 

  • Sous Android Auto avec Youtube music, quand on utilise le bouton suivant sur le volant, cela ne passe pas à la chanson suivante mais relance la chanson en cours, sinon il faut que je clic deux fois de suite sur le bouton. Alors que la touche suivant sur l'écran tactile passe bien à la chanson suivante
  • Malgré que l'on soit sous Android Auto, le bouton sur le volant permettant d'activer la commande vocale n'active pas le micro pour Android Auto mais la commande vocale Hyundai. Il faut donc soit dire "OK Google", soit cliquer sur le micro de l'écran tactile. Pour le coup je ne suis pas sûr que ce soit une anomalie mais ça m'a surpris. Sur ma Ioniq 28, le bouton de commande vocale active la commande Android Auto mais celle-ci n'a pas de commande vocale Hyundai donc le bouton ne sert qu'à ça.

 

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il y a 10 minutes, Cirrus a dit :

J'ai constaté quelques autres anomalies :

  • De temps en temps, le panneau de limitation de vitesse n'apparait pas sur l'affichage tête haute et n'apparaitra pas tant que la voiture n'est pas arrêtée et rallumée. Pourtant les panneaux sont bien visibles sur les deux autres écrans.
  • Peu après le démarrage, j'ai eu à deux reprises des messages d'avertissement m'indiquant un par un que tous les systèmes d'assistance étaient HS et qu'il fallait vérifier le capteur. Une fois toutes les alertes affichées, tout fonctionnait normalement.

Dans ces deux cas, je n'ai pas identifié de point commun à chaque occurrence permettant de comprendre pourquoi celles-ci se

produisaient.

 

  • Sous Android Auto avec Youtube music, quand on utilise le bouton suivant sur le volant, cela ne passe pas à la chanson suivante mais relance la chanson en cours, sinon il faut que je clic deux fois de suite sur le bouton. Alors que la touche suivant sur l'écran tactile passe bien à la chanson suivante
  • Malgré que l'on soit sous Android Auto, le bouton sur le volant permettant d'activer la commande vocale n'active pas le micro pour Android Auto mais la commande vocale Hyundai. Il faut donc soit dire "OK Google", soit cliquer sur le micro de l'écran tactile. Pour le coup je ne suis pas sûr que ce soit une anomalie mais ça m'a surpris. Sur ma Ioniq 28, le bouton de commande vocale active la commande Android Auto mais celle-ci n'a pas de commande vocale Hyundai donc le bouton ne sert qu'à ça.

 

Pour android auto, youtube music, le fait de changer de piste. Ce n'est pas que pour faire suivant, il faut aller vers le bas, et précédent vers le haut ? (qui est pour moi l'inverse de la logique, mais bon ...)

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il y a 1 minute, Groeldor a dit :

Pour android auto, youtube music, le fait de changer de piste. Ce n'est pas que pour faire suivant, il faut aller vers le bas, et précédent vers le haut ? (qui est pour moi l'inverse de la logique, mais bon ...)

Ah merci, je vais tester ça tout à l'heure. Je ne me suis même pas posé la question suivant c'était vers le haut sur toutes les voitures :D. D'où le fait de faire double clic qui me ramène à la chanson précédente en fait. Faudra que j'inverse mon cerveau quand je prendrai la Ioniq 5 ou la Ioniq 28 :P 

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il y a une heure, jabbabi a dit :

Pour ma part, les problèmes semblent résolus. La voiture charge bien en mode "priorité heures creuses" avec une période HC de 1am à 7am

Cas de figure: chargée à 90%, branchée à 20h, notification de charge à 01:00am pour une notification de fin à 04:12am.

Bonne nouvelle, je respire un peu 😁

Pour moi troisième échec cette nuit, la charge ne s'est pas lancée, avec le choix "heures creuses uniquement". J'ai vu ça ce matin, et depuis mon téléphone, sans même aller au garage donc sans rien modifier, j'ai lancé la charge et c'est parti.

Je vais donc modifier les paramètres et tenter le coup avec "priorité heures creuses" pour voir si la programmation fonctionne dans ce cas.

A suivre...

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il y a une heure, Groeldor a dit :

Pour android auto, youtube music, le fait de changer de piste. Ce n'est pas que pour faire suivant, il faut aller vers le bas, et précédent vers le haut ? (qui est pour moi l'inverse de la logique, mais bon ...)

La même chose sur le kona ça perturbe 

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il y a une heure, Casta a dit :

Pour moi troisième échec cette nuit, la charge ne s'est pas lancée, avec le choix "heures creuses uniquement". J'ai vu ça ce matin, et depuis mon téléphone, sans même aller au garage donc sans rien modifier, j'ai lancé la charge et c'est parti.

Je vais donc modifier les paramètres et tenter le coup avec "priorité heures creuses" pour voir si la programmation fonctionne dans ce cas.

A suivre...

Voilà mon setup actuel si tu veux essayer !

 

Screenshot_20210723-134836.jpg

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Il y a 16 heures, jabbabi a dit :

Voilà mon setup actuel si tu veux essayer !

Merci du conseil. C'est ce que je fais, je change un seul paramètre à la fois pour bien identifier d'où ça vient. Et là je viens donc de tester avec "priorité heures creuses" au lieu de "uniquement heures creuses" et la charge programmée à bien démarré.

Donc bug sur ce paramètre. Si quelqu'un veut tester pour confirmer.

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il y a une heure, Casta a dit :

 

Donc bug sur ce paramètre. Si quelqu'un veut tester pour confirmer.

 

Ennuyeux qu'avec la même version logicielle on n'ait pas les mêmes bugs ou absence de bugs.

Car la programmation de la recharge "uniquement en heures creuses" fonctionne bien sur ma Ioniq 5 (période de 22h00 à 06h00 réglée sur la Ioniq 5 directement via le menu EV).

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Il y a un problème que je rencontre avec le GPS de la voiture. Celui-ci quand on rentre une destination, est online, il cherche les points d'intérêts sur internet, affiche le trafic en temps réel en ajoutant des couleurs aux routes empruntées etc. Si jamais la voiture ne "capte pas" internet au moment du calcul de l'itinéraire, celui-ci se recalcule de temps en temps et passe en trafic temps réel dès qu'il a pu se connecter.

Tout marche assez bien que ce soit avec une destination ou avec des étapes intermédiaires.

Exception faite dans un cas précis : lorsque je crée mon itinéraire et qu'ensuite j'essaie d'ajouter une borne Ionity sur mon trajet en étape intermédiaire, alors le calcul prend super longtemps et au bout d'un moment il dit qu'on est dans une zone ou il ne peux pas communiquer, le gps se met alors en hors-ligne et les routes restent toute grises (Sans trafic temps réel). Le calcul essaie de se refaire à intervalles régulier mais à chaque fois c'est un echec (et ça plante pas mal l'interface à chaque coup), et l'itinéraire reste gris.

Une fois la station passée, l'étape est enlevée et tout revient à la normale.

 

J'ai donc l'impression que le logiciel essaie d'obtenir des infos qu'il n'obtiens pas (peut être la disponibilité de la borne) et comme ça foire, le reste du online ne marche plus derrière, c'est assez gênant. J'ai l'impression que ça ne le fait qu'avec des bornes Ionity.

 

Alors bien sur il y a la possibilité de choisir l'aire d'autoroute à la place de la station Ionity en tant qu'étapes mais il y a plusieurs contraintes :

- L'aire est plus galère à trouver en POI sur le GPS par rapport au bornes de charge

- On a pas le guidage jusqu'à la borne Ionity sur l'aire d'autoroute (Sur certaines aires ça aide pas mal)

- On a pas le temps de charge inclus dans le temps de trajet (J'ai l'impression qu'en mettant une Ionity il inclut d'office une quinzaine de minutes supplémentaires sur le trajet pour couvrir la charge).

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté ça ?

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il y a une heure, Soann a dit :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté ça ?

Oui. Je n'utilise JAMAIS le GPS du Kona ou du Niro sur ce cas d'usage. 2 solutions :

- utiliser Chargemap et envoyer l'itinéraire sur Wase ou Plan

- Faire une recherche de la borne depuis Waze (en connaissance d'abord le nom de l'aire, car Waze ne fait toujours pas d'itinéraires pour les VE (en 2021, c'est un scandale) 

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il y a 15 minutes, BAM a dit :

Oui. Je n'utilise JAMAIS le GPS du Kona ou du Niro sur ce cas d'usage. 2 solutions :

- utiliser Chargemap et envoyer l'itinéraire sur Wase ou Plan

- Faire une recherche de la borne depuis Waze (en connaissance d'abord le nom de l'aire, car Waze ne fait toujours pas d'itinéraires pour les VE (en 2021, c'est un scandale) 

Pour ma part je n'ai aucune envie d'utiliser un GPS sous Android Auto à longueur de temps, surtout qu'on perd la navigation dans le HUD.

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Bug concernant Menus Carte/navigation !

Le problème m’est arrivé hier lors d’un déplacement sur Marseille… (C’était pas pour aller voir l’OM perdre à domicile) 😏

Depuis chez moi, je programme une navigation vers une adresse… Et en cours de trajet la carte s’est figée en bloquant la navigation à un point précis de mon trajet.

Je suis sorti du menu et dès lors impossible de revenir dans les menus carte ou navigation (lecture des panneaux routiers restée bloquée idem). Tous les autres menus restants accessibles toutefois.

J’ai essayé d’annuler la navigation « vocalement », mais sans effet avec un message qui me dit que « le système est occupé ou en cours de réinitialisation ».

J’ai éteint et réallumé le véhicule… toujours sans effet !!! 😝

J’ai éteint et fermé le véhicule en le quittant de quelques mètres… je suis revenu quelques secondes après… effectué l’ouverture des portes, remis le contact et en marche avant/arrière… mais toujours bloqué sur le même point de destination avec le même kilométrage restant depuis 10 kms… et toujours pas d’accès aux menus Carte et Navigation !!!! 

J’ai pu continuer ma navigation avec Android auto jusqu’à la destination désirée… Ensuite je suis rentré chez moi avec le système toujours bloqué, mis en charge, fermé/ouvert le véhicule (système toujours bloqué).

J’ai laissé tomber l’affaire et je suis rentré dans mes pénates… un peu dépité et pensant que j’allais devoir contacter le SAV dès le lendemain matin. 🤬

Mais après 10/15mn, je me suis rendu compte que j’avais oublié un document dans le véhicule et je vais le chercher…
Là ! j’ouvre la voiture… prends mon document… mets le contact pour essayer de voir autre chose…

MIRACLE !!! La Carte m’est réapparue et j’ai pu annuler ma destination bloquée depuis plus de 2 heures. Les accès aux menus Carte et Navigation étants à nouveau disponibles. 😅

Je ne sais pas si cette mésaventure est déjà arrivée à l’un d’entre vous… mais je voulais partager cette expérience et essayer de comprendre « le pourquoi du comment » avant de contacter le Concessionnaire.

Merci pour vos éventuels retours avec des expériences similaires concernant ce Bug !

Modifié par Dominique84

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Le 27/09/2021 à 12:12, Dominique84 a dit :

Bug concernant Menus Carte/navigation !

Le problème m’est arrivé hier lors d’un déplacement sur Marseille… (C’était pas pour aller voir l’OM perdre à domicile) 😏

Depuis chez moi, je programme une navigation vers une adresse… Et en cours de trajet la carte s’est figée en bloquant la navigation à un point précis de mon trajet.

Je suis sorti du menu et dès lors impossible de revenir dans les menus carte ou navigation (lecture des panneaux routiers restée bloquée idem). Tous les autres menus restants accessibles toutefois.

J’ai essayé d’annuler la navigation « vocalement », mais sans effet avec un message qui me dit que « le système est occupé ou en cours de réinitialisation ».

J’ai éteint et réallumé le véhicule… toujours sans effet !!! 😝

J’ai éteint et fermé le véhicule en le quittant de quelques mètres… je suis revenu quelques secondes après… effectué l’ouverture des portes, remis le contact et en marche avant/arrière… mais toujours bloqué sur le même point de destination avec le même kilométrage restant depuis 10 kms… et toujours pas d’accès aux menus Carte et Navigation !!!! 

J’ai pu continuer ma navigation avec Android auto jusqu’à la destination désirée… Ensuite je suis rentré chez moi avec le système toujours bloqué, mis en charge, fermé/ouvert le véhicule (système toujours bloqué).

J’ai laissé tomber l’affaire et je suis rentré dans mes pénates… un peu dépité et pensant que j’allais devoir contacter le SAV dès le lendemain matin. 🤬

Mais après 10/15mn, je me suis rendu compte que j’avais oublié un document dans le véhicule et je vais le chercher…
Là ! j’ouvre la voiture… prends mon document… mets le contact pour essayer de voir autre chose…

MIRACLE !!! La Carte m’est réapparue et j’ai pu annuler ma destination bloquée depuis plus de 2 heures. Les accès aux menus Carte et Navigation étants à nouveau disponibles. 😅

Je ne sais pas si cette mésaventure est déjà arrivée à l’un d’entre vous… mais je voulais partager cette expérience et essayer de comprendre « le pourquoi du comment » avant de contacter le Concessionnaire.

Merci pour vos éventuels retours avec des expériences similaires concernant ce Bug !

 

Cela m'est arrivé une fois, un appui sur le bouton reset a réglé le problème en 10s et la destination n'a pas été perdue.

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