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Stephanaix

Problèmes logiciels

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je prends l'initiative de créer un sujet relatif aux problèmes logiciels avérés ou suspectés, bogues et autres. En effet, j'en ai repéré plusieurs, aucun d'entre eux n'étant heureusement très gênant.
Je commence par l'AFFICHAGE TÊTE HAUTE : occasionnellement, dès la mise en route, je remarque que la limitation de vitesse (panneaux rond à bord rouge) n'est plus affichée. Rien à faire pour la réafficher. Jusqu'à présent, ça revient au redémarrage suivant. Mauvaise manip de ma part ou bogue logiciel ? Avez-vous noté la même chose ?

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Autre problème logiciel, cette fois avec BlueLink. En fait j'en ai repéré plusieurs, dont celui-ci : j'arrête à distance la charge via BlueLink, j'ai confirmation que la charge a été "annulée" (curieux vocable : elle n'a app été annulée, elle a été arrêtée), puis ultérieurement je demande à la redémarrer (en appuyant sur la grosse touche ronde "Déb. charge" de l'application BleuLink : là j'ai un message d'erreur me laissant entendre que le (re)démarrage de la charge n'est pas possible... mais en fait la charge reprend  bel et bien !
Avez-vous ce bogue vous aussi ?

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Un autre bogue, mais qui relève plutôt d'une faute de typographie : pas moyen de faire afficher le séparateur décimal français, à savoir la virgule : le séparateur décimal qui apparaît sur les écrans d'affichage est le symbole anglais, autrement dit le point décimal.
Je n'ai pas trouvé, dans les options et paramètres, de moyen de faire afficher les nombres "en français" c'est-à-dire avec la virgule comme séparateur décimal.

Quelqu'un parmi vous aurait-t-il trouvé comment faire, ou bien devons-nous nous résoudre à faire une croix sur le respect de la langue française ?

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Maintien dans la voie : je n'ai pas trouvé comment faire, dans les réglages de paramètres du véhicule, pour que par défaut le maintien dans la voie ne soit pas activé. Je trouve assez désagréable, lorsque je pénètre sur une voie rapide ou autoroute pour la première fois après démarrage de la voiture, de sentir subitement le volant bouger légèrement entre mes mains. Je dois alors désactiver le maintien dans le voie en appuyant sur le bouton dont le symbole est un volant entre 2 barres obliques, moyennant quoi le petit volant vert correspondant s'éteint sur l'écran d'affichage et je suis tranquille avec ça jusqu'au démarrage suivant de la voiture.
Autant j'apprécie le maintien dans la voie à titre temporaire, pour mettre mes lunettes de soleil ou les retirer, ou bien pour me moucher par exemple, autant je ne souhaite pas, en règle générale, que la voiture tourne le volant pour moi.

Est-ce que quelque chose m'a échappé dans les réglages des paramètres ?

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il y a 33 minutes, Stephanaix a dit :

j'apprécie le maintien dans la voie à titre temporaire, pour mettre mes lunettes de soleil ou les retirer, ou bien pour me moucher par exemple

Quand on sent l'éternuement arriver 🤣

Mais sinon je ne pense pas qu'il puisse être désactivé par défaut. 

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Il y a 3 heures, Stephanaix a dit :

Autre problème logiciel, cette fois avec BlueLink. En fait j'en ai repéré plusieurs, dont celui-ci : j'arrête à distance la charge via BlueLink, j'ai confirmation que la charge a été "annulée" (curieux vocable : elle n'a app été annulée, elle a été arrêtée), puis ultérieurement je demande à la redémarrer (en appuyant sur la grosse touche ronde "Déb. charge" de l'application BleuLink : là j'ai un message d'erreur me laissant entendre que le (re)démarrage de la charge n'est pas possible... mais en fait la charge reprend  bel et bien !
Avez-vous ce bogue vous aussi ?

les messages d'erreur (malgré la commande bien prise en compte, que ce soit la clim ou la charge), c'est un bug de bluelink oui et donc pas uniquement de la ioniq 5 : j'ai le même avec le kona depuis 1 an donc tu vas devoir t'habituer à faire avec.

Hyundai, ils font des bonnes voitures globalement, mais pour ce qui est connectivité ils sont un peu à l'ouest (surtout pour des coréens 😁)

 

Il y a 3 heures, Stephanaix a dit :

Maintien dans la voie : je n'ai pas trouvé comment faire, dans les réglages de paramètres du véhicule, pour que par défaut le maintien dans la voie ne soit pas activé. Je trouve assez désagréable, lorsque je pénètre sur une voie rapide ou autoroute pour la première fois après démarrage de la voiture, de sentir subitement le volant bouger légèrement entre mes mains. Je dois alors désactiver le maintien dans le voie en appuyant sur le bouton dont le symbole est un volant entre 2 barres obliques, moyennant quoi le petit volant vert correspondant s'éteint sur l'écran d'affichage et je suis tranquille avec ça jusqu'au démarrage suivant de la voiture.
Autant j'apprécie le maintien dans la voie à titre temporaire, pour mettre mes lunettes de soleil ou les retirer, ou bien pour me moucher par exemple, autant je ne souhaite pas, en règle générale, que la voiture tourne le volant pour moi.

Est-ce que quelque chose m'a échappé dans les réglages des paramètres ?

a priori, d'après 2 concessionnaires de marques différentes, ça doit faire partie des équipements obligatoires pour les cash-tests ce maintien dans la voie activé en permanence au démarrage et donc les constructeurs ne proposent (à mon plus grand regret) de solution simple pour qu'il soit désactivé de base.

Reste que Hyundai a eu l'intelligence de permettre sa désactivation à portée de pouce en 2 sec sur le volant, contrairement à VW par exemple (à moins qu'il existe un raccourci, ce qui est possible) où il faut aller bidouiller dans les sous-menus des réglages voiture pour le désactiver ..

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Il y a 5 heures, Stephanaix a dit :

Maintien dans la voie : je n'ai pas trouvé comment faire, dans les réglages de paramètres du véhicule, pour que par défaut le maintien dans la voie ne soit pas activé. Je trouve assez désagréable, lorsque je pénètre sur une voie rapide ou autoroute pour la première fois après démarrage de la voiture, de sentir subitement le volant bouger légèrement entre mes mains. Je dois alors désactiver le maintien dans le voie en appuyant sur le bouton dont le symbole est un volant entre 2 barres obliques, moyennant quoi le petit volant vert correspondant s'éteint sur l'écran d'affichage et je suis tranquille avec ça jusqu'au démarrage suivant de la voiture. 

Àvec le clignotant tu auras pas ce soucis normalement 😉

Modifié par sudecki

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Il y a 8 heures, AlexaRom a dit :

les messages d'erreur (malgré la commande bien prise en compte, que ce soit la clim ou la charge), c'est un bug de bluelink oui et donc pas uniquement de la ioniq 5 : j'ai le même avec le kona depuis 1 an donc tu vas devoir t'habituer à faire avec.

Hyundai, ils font des bonnes voitures globalement, mais pour ce qui est connectivité ils sont un peu à l'ouest (surtout pour des coréens 😁)

 

a priori, d'après 2 concessionnaires de marques différentes, ça doit faire partie des équipements obligatoires pour les cash-tests ce maintien dans la voie activé en permanence au démarrage et donc les constructeurs ne proposent (à mon plus grand regret) de solution simple pour qu'il soit désactivé de base.

Reste que Hyundai a eu l'intelligence de permettre sa désactivation à portée de pouce en 2 sec sur le volant, contrairement à VW par exemple (à moins qu'il existe un raccourci, ce qui est possible) où il faut aller bidouiller dans les sous-menus des réglages voiture pour le désactiver ..

Faux, ma model 3 sr+ est homologuée,  et n’active pas par defaut le maintien dans la voie...

Si ils continuent dans la misère numérique longtemps, je revends ma project 45 dans quelques mois. Ca leur laisse le temps de faire un ota, mais j’y crois peu, je pense qu’ils n’ont ni le courage, ni les ingénieurs... ( témérité ???)

La confirmation pour repartir en embouteillage,  c’est du niveau toyota, nul, au moins faire un choix dans les préférences...

Modifié par Velectris

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il y a 48 minutes, Velectris a dit :

Faux, ma model 3 sr+ est homologuée,  et n’active pas par defaut le maitien dans la voie...

Si ils continuent dans la misère numérique longtemps, je revends ma project 45 dans quelques mois. Ca leur laisse le temps de faire un ota, mais j’y crois peu, je pense qu’ils n’ont ni le courage, ni les ingénieurs... ( témérité ???)

La confirmation pour repartir en embouteillage,  c’est du niveau toyota, nul, au moins faire un chois dans les préférences...

Je parle des nouvelles voitures qui arrivent maintenant…

c’est toujours la même chose : les « anciennes » voitures ne sont pas concernées (c’était pareil pour le son ridicule à basse vitesse, etc)

 

je n’ai pas été vérifié si c’était réellement le cas mais la

conséquence est bien réelle elle en tout cas : un certain nombre des voitures qui arrivent seulement maintenant sur le marché ne permettent pas cette désactivation permanente.

Modifié par AlexaRom

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il y a une heure, AlexaRom a dit :

Je parle des nouvelles voitures qui arrivent maintenant…

c’est toujours la même chose : les « anciennes » voitures ne sont pas concernées (c’était pareil pour le son ridicule à basse vitesse, etc)

 

je n’ai pas été vérifié si c’était réellement le cas mais la

conséquence est bien réelle elle en tout cas : un certain nombre des voitures qui arrivent seulement maintenant sur le marché ne permettent pas cette désactivation permanente.

Je comprends, mais comment rendre obligatoire une fonction qui n’est pas standard ?

Mon ami à reçu une model 3 2021 il y à  deux mois et n’a pas ce souci...

Le son a basse vitesse est une fonction imposée par l’EU,  pas le maintien dans la voie. 

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il y a 20 minutes, Velectris a dit :

Je comprends, mais comment rendre obligatoire une fonction qui n’est pas standard ?

Mon ami à reçu une model 3 2021 il y à  deux mois et n’a pas ce souci...

Le son a basse vitesse est une fonction imposée par l’EU,  pas le maintien dans la voie. 

Le maintien dans la voie c'est un équipement obligatoire depuis une certaines date pour décrocher le maximum d'étoile au crash test.

Du coup effectivement a chaque redémarrage il revient en natif.

Je ne me souviens pas comment était les réglages de ma TM3 en 2019. Et si le maintien pouvait toujours être désengagé.

Après peut être qu'ils arrivent a décrocher le max d'étoile grâce à l'autopilot qui ne se désengage pas même avec clignotant (je parle de l'autopilot de base).

A voir comment c'est homologué 

Modifié par Vantapen

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Sur toutes les model 3 que j’ai testées, sans le full autopilot, tu dois enclencher l’autopilot manuellement pour disposer du maintien dans la voie, y compris le modèle  2021.

Elles ont toutes 5 etoiles au crash test.

Modifié par Velectris

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Il y a 9 heures, Stephanaix a dit :

Bonjour à tous,
Je prends l'initiative de créer un sujet relatif aux problèmes logiciels avérés ou suspectés, bogues et autres. En effet, j'en ai repéré plusieurs, aucun d'entre eux n'étant heureusement très gênant.
Je commence par l'AFFICHAGE TÊTE HAUTE : occasionnellement, dès la mise en route, je remarque que la limitation de vitesse (panneaux rond à bord rouge) n'est plus affichée. Rien à faire pour la réafficher. Jusqu'à présent, ça revient au redémarrage suivant. Mauvaise manip de ma part ou bogue logiciel ? Avez-vous noté la même chose ?

Pareil que toi, c arrive une fois sur 10

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Comme bug répétitif, ma femme se plaint que quand elle actionne  la commande du sélecteur de vitesse rien ne passe. Bug qui disparaît après 3 a 4 min…..après peut être qu elle laisse pas le temps au logiciel de charger.

Autre petit désagrément, la Programation de la charge en heure creuse qui saute et plus accces au menu sans un redémarrage. Après j ai pas vérifier si c est le fait d annuler la programmation par le biais de la tcd. Sur la kona l appui sur le bouton dans la trappe n annuler pas tout …..à voir.

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Il y a 6 heures, AlexaRom a dit :

ça doit faire partie des équipements obligatoires pour les cash-tests ce maintien dans la voie activé en permanence au démarrage

Euh...ben moi j'ai pas acheté une voiture pour faire des crash-tests !
😕

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il y a 6 minutes, Lio67 a dit :

Il y a aussi la reconnaissance des panneaux qui choppe la vitesse sur la voie de décélération 😭😭😭😭😭

Oui... j'ai eu ça aussi une ou deux fois.
😕

Modifié par Stephanaix

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Juste pour mettre en perspective……j avais une kona 64 kw haut de gamme , dont j étais déjà très satisfait, et la ioniq p45 à côté c’est que du plaisir….je l adore 😊. Et c est un peu le risque d un model qui vient de sortir. Je me rappelle d un propriétaire d une grosse concession renault qui m expliquait que c est normal,que ma zoe soit full buggé…….car il faut être con d acheter un véhicule qui vient de sortir….faut bien des bêta testeur 😂😂😂😭. Je peux vous dire que sa zoe il va pouvoir se la mettre dans le c……. Lors du renouvellement. Mais après c est de notoriété dans toutes les marques.

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il y a 50 minutes, Stephanaix a dit :

Oui... j'ai eu ça aussi une ou deux fois.
😕

 

il y a 57 minutes, Lio67 a dit :

Il y a aussi la reconnaissance des panneaux qui choppe la vitesse sur la voie de décélération 😭😭😭😭😭

Je deviens fou avec ça. La voiture plante les frein de 130 à 70 à chaque sortie d'autoroute même quand on est sur la voie de gauche.

Modifié par E Jo

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Le véhicule qui demande de garder les mains sur le volant alors qu'on à les mains sur le volant, et qui freine pour s'arrêter si on ne sert pas le volant comme si notre vie en dépendait 🤬

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