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Stephanaix

Problèmes logiciels

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il y a 47 minutes, AlexaRom a dit :

Tout ceci laisse quand même penser à chaque fois que les post « pro-Tesla » soit disant sont juste là pour tenter de rétablir des faits niés par les « anti-Tesla »

Bonjour à tous,

 

ce serait bien que ce sujet ne soit pas pourri, comme déjà beaucoup d'autres, par la guéguerre pro/anti-Tesla.

Ce n'est pas le sujet ici.

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il y a 16 minutes, Kratus a dit :

Bonjour à tous,

 

ce serait bien que ce sujet ne soit pas pourri, comme déjà beaucoup d'autres, par la guéguerre pro/anti-Tesla.

Ce n'est pas le sujet ici.

Ca fait déjà 30 fois qu'on essaye de le dire sans effet :) Encore une fois, personne ne nie l'évidence, on veut juste passer au sujet principal et pas polluer le fil :)

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Il y a 10 heures, Vantapen a dit :

On est plusieurs à l'avoir eu ce bug de comodo qui  ne veut pas enclencher la vitesse.

 

Je charge en p17 car 16A et non 12A limité par le CRO Hyundai . Le p17 chauffe aussi moins que le shuko.

 

Conduis une semaine une tesla ou une id, tu verras le confort que c'est de ne pas a avoir appuyer sur le bouton start le temps que tout s'allume avant de partir en enclenchant le drive.

 

Ne pas avoir à appuyer sur le bouton stop en partant . Car tu es déjà dehors et la voiture sonne vu que tu as oublié d'éteindre la voiture.

Du coup obliger de rentrer dedans d'appuyer sur stop et quitter la voiture puis la verouiller , d'ailleurs il fait attendre que les passagers soient sorti aussi pour la verrouiller sur la poignée ou alors le faire a distance avec la clef.

C'est un confort de plus de ne pas avoir à faire ces manutentions. 

Merci pour ces précisions.
Pas véritablement des soucis pour moi mais bon... OK, je comprends.

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Est-ce que quelqu'un a déjà vu le milieu de la calandre à l'avant s'allumer pour afficher le niveau de la batterie pendant la charge ?

J'ai l'impression que sur la mienne ça reste tout le temps noir.

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Il y a 2 heures, Soann a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà vu le milieu de la calandre à l'avant s'allumer pour afficher le niveau de la batterie pendant la charge ?

J'ai l'impression que sur la mienne ça reste tout le temps noir.

Pareil, pour moi,

j'en est discuté avec le vendeur, qui m'a dit qu'en formation on lui a dit que quelque chose devait notifier la charge à l'avant, mais qu'en visio il n'a pas vu exactement où.

bon bein comme pour le reste on attend un retour pour savoir si c'est implémenter de base 😫.

Le premier qui a une info......

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Il y a 19 heures, Soann a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà vu le milieu de la calandre à l'avant s'allumer pour afficher le niveau de la batterie pendant la charge ?

J'ai l'impression que sur la mienne ça reste tout le temps noir.

effectivement, je ne l'ai pas vu non plus... 

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Le 30/06/2021 à 23:22, Vantapen a dit :

On est plusieurs à l'avoir eu ce bug de comodo qui  ne veut pas enclencher la vitesse.

 

Je charge en p17 car 16A et non 12A limité par le CRO Hyundai . Le p17 chauffe aussi moins que le shuko.

 

Conduis une semaine une tesla ou une id, tu verras le confort que c'est de ne pas a avoir appuyer sur le bouton start le temps que tout s'allume avant de partir en enclenchant le drive.

 

Ne pas avoir à appuyer sur le bouton stop en partant . Car tu es déjà dehors et la voiture sonne vu que tu as oublié d'éteindre la voiture.

Du coup obliger de rentrer dedans d'appuyer sur stop et quitter la voiture puis la verouiller , d'ailleurs il fait attendre que les passagers soient sorti aussi pour la verrouiller sur la poignée ou alors le faire a distance avec la clef.

C'est un confort de plus de ne pas avoir à faire ces manutentions. 

Je te rejoins tout à fait. J'ai une Model 3 et une Golf. J'ai pris deux jours d'affilée la Golf et à chaque fois j'oubliais de l'éteindre et de la fermer... Au début quelque chose que je considérais gadget est juste indispensable maintenant...

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il y a 26 minutes, Le-kbyl a dit :

Je te rejoins tout à fait. J'ai une Model 3 et une Golf. J'ai pris deux jours d'affilée la Golf et à chaque fois j'oubliais de l'éteindre et de la fermer... Au début quelque chose que je considérais gadget est juste indispensable maintenant...

Quoi qu'il en soit ce n'est pas un bug logiciel. Il faudrait peut être ouvrir un topic avec des fonctionnalités sur d'autres voitures que nous souhaiterions retrouver sur nos Ioniq 5.

Ca au final pour être honnête des bugs logiciels il n'y en a vraiment pas tant que ça.

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il y a une heure, Soann a dit :

Quoi qu'il en soit ce n'est pas un bug logiciel. Il faudrait peut être ouvrir un topic avec des fonctionnalités sur d'autres voitures que nous souhaiterions retrouver sur nos Ioniq 5.

Ca au final pour être honnête des bugs logiciels il n'y en a vraiment pas tant que ça.

Effectivement, il n'y a pas de vrais bugs, juste 2-3 trucs qu'il faut comprendre pour personnaliser le comportement du véhicule. J'ai pu après 10 jours et 1600km la configurer exactement comme je voulais et supprimer la plupart des mes frustrations. Même les choix par défaut au démarrage sont compréhensibles. Et certains que je croyais par défaut sont en réalité configurables si on prend le temps du trouver le bon menu.

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Il y a 3 heures, E Jo a dit :

Effectivement, il n'y a pas de vrais bugs, juste 2-3 trucs qu'il faut comprendre pour personnaliser le comportement du véhicule. J'ai pu après 10 jours et 1600km la configurer exactement comme je voulais et supprimer la plupart des mes frustrations. Même les choix par défaut au démarrage sont compréhensibles. Et certains que je croyais par défaut sont en réalité configurables si on prend le temps du trouver le bon menu.

comme?

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Erreur, je voulez pas le mettre ici, désolé 🙏 

 

O

Où mettre cette comparaison, un peu bizarre. 

je l'ai mis dans la deseptiion 5. 

 

Tu peux donc élever ton commentaire.

Merci, c'est juste une erreur que j'ai corrigé immédiatement. 

Modifié par davegmp

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il y a 22 minutes, davegmp a dit :

A comparer, autant comparer les mêmes types de technologies. 

 

Taycan 2S   VS   ioniq-5 😁🤣

 

Poids: 2140kg /  2195kg

batteries: 79.2kW/ 72.6kW

Puissance W : 350kW/ 225KW

Puissance ch :  476ch / 306ch

couple: 600Nm/ 600Nm

accelllertion : 4.5scd/ 5.2scd

Vitesse max: 220kmh/ 285kmh

autonomie : 421km/ 430km

temps de charge : 22min/  18min

Puissance de charge: 270kW / 255kw

prix 86.254 € / 59900€  ioniq-5 p45

 

Si il y a des erreurs dites moi... 

C'est assez pénible de trouver les bonnes. Info. 

Pour la Taycan, j'ai choisi la version berline évidemment. 

 

autant ça peut faire sourire de ridicule dans 1 topic, autant c’est lourd dès le spam dans le 2e topic qui n’a rien à voir avec ça …

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Lorsque l’on modifie les reglages avec bluelink il faut sans cesse les accepter au démarrage du véhicule… peu importe que l’on ré modifie les réglages derrière ou pas… bref je pense tout supprimer et ne plus configurer via bluelink

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Pour ceux où dans l affichage tête haute la limitation de vitesse n est plus la. En sélectionnant le limitateur de vitesse au volant ca permet de réactiver/forcer la fonction. En tout cas chez moi…….Le logiciel doit chercher l’info et du coup là reaficher …..je pense.

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Le 01/07/2021 à 09:10, Kratus a dit :

ce serait bien que ce sujet ne soit pas pourri, comme déjà beaucoup d'autres, par la guéguerre pro/anti-Tesla.

Ce n'est pas le sujet ici.

 

J'aime bien aussi les Tesla, dimanche dernier lors de la réunion du fan club Tesla de Strasbourg, nous sommes arrivés avec 4 Ioniq 5 sur le parking, tout le monde est venu les admirer.

Nous avons même fait une démonstration de charge d'une TM3 par une Ioniq, ils ont aimé et mis la photo sur leur page Facebook.

Modifié par Antares

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Je pense que dans l'appli Bluelink il y a un bug également avec l'avertissement batterie. 

Il est rouge chez moi :

210708014653363556.jpg

 

Aujourd'hui j'ai chargé ma batterie 12V avec mon chargeur, tout s'est bien passé, vu le temps que ça a duré ça ne devait pas être très déchargé. 

Quoi qu il en soit dans l'appli j'ai toujiurs avertissement rouge qui s'affiche pour la batterie. 

Là prochaine fois que je vais rouler je pense que ça disparaîtra. Mais elle se remet en rouge à chaque fois que je branche la voiture pour charger sur ma wallbox.

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J'ai fait quelques tests ce matin avec bluelink. Je trouve l'appli assez bien faite, par contre, le temps de réaction entre l'envoi de l'instruction et la prise en compte est très long je trouve (entre 30s et 1min, sans avoir chronométré).

 

Est-ce que vous constatez les mêmes lenteurs ?

 

J'étais dans le véhicule ce matin, quand j'ai voulu déclencher la clim, par bluelink, pour du test. J'ai reçu la notification push après un certain temps, d'acceptation de la commande, mais la clim ne s'est jamais lancée. Peut-être qu'étant dans le véhicule, allumé à ce moment là, cela a pu le perturber, mais ça m'a surpris.

 

La fermeture des portières a par contre bien fonctionné, il ne faut juste pas être pressé, comme je disais.

 

Il me semble aussi que l'appli ne peut envoyer qu'une instruction à la fois. Lorsque j'attendais que la clim s'allume, j'ai voulu verrouiller les portes via bluelink, et n'ait reçu qu'un message d'erreur à ce moment là.

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J'ai aussi des bugs pénibles sur ma Ioniq 5, Bluelink est quasiment inutilisable et ce même si la voiture capte un minimum.

J'ai également eu 2 fois le bug de tous les avertissements (5 ou 6 erreurs) qui désactivent toutes les aides, le régulateur etc. Ça surprend !

 

Le plus ennuyeux pour moi, c'est la charge programmée qui n'a pas fonctionné sur mes deux dernières nuits... J'ai activé les heures creuses de 1am à 7am et un départ tous les jours de la semaine à 7h et il ne s'est rien passé !! Ça surprend au réveil...

 

Des retours là dessus ? Et si quelqu'un à un contact pour faire remonter les infos à Hyundai, je suis preneur :)

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