Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème siège chauffant conducteur

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 14:39, fred78000 a dit :

@Etienne38Mince en plein hiver pas de bol.. Tiens nous informé des suites

Forcément en hiver, puisque c'est la saison où on l'utilise 😉

Plus sérieusement, avez-vous souvenir de vous être appuyé sur l'assise, avec le genou par exemple... ?

Posté(é)

Je désespère mais le mien ne veut pas lâcher, et pourtant je m'en sers à fond en priant pour qu'il lâche avant la fin de la garantie !

Posté(é)

On a aussi les sièges chauffants sur la citigo, on s'en sert tous les jours actuellement et pour l'instant pas d'avarie.
Je croise les doigts.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour. Pareil. Le chauffage du siège conducteur de ma Mii

a lâché au bout de 10 mois. Seat a mis 2 diagnostics différents et 3 mois à résoudre ce problème: Changement de la résistance dans le siège. Ca refonctionne

• 11 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour, j'ai hélas l'impression qu'il ne fonctionne plus sur la mienne mais elle a plus de 2 ans maintenant... savez vous combien faut il compter pour la réparation ? merci

Posté(é)

Bonjour, 

Même problème pour moi sur une E-UP de 07/2020. Content de trouver des cas similaires sur ce forum mais ce n'est pas rassurant, ca semble une pièce fragile.

En cherchant rapidement sur un moteur de recherche, ce problème semble revenir chez tous les constructeurs, la résistance serait sollicité mécaniquement a force de s'assoir, de poser un genou sur le siège... et finirait par casser. Certains ont réussi à ressouder

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 09:58, webmantoine a dit :

Bonjour, 

Même problème pour moi sur une E-UP de 07/2020. Content de trouver des cas similaires sur ce forum mais ce n'est pas rassurant, ca semble une pièce fragile.

En cherchant rapidement sur un moteur de recherche, ce problème semble revenir chez tous les constructeurs, la résistance serait sollicité mécaniquement a force de s'assoir, de poser un genou sur le siège... et finirait par casser. Certains ont réussi à ressouder

ll serait intéressant de demander à VAG une participation pour ce problème qui ressemble vraiment à un défaut de conception ou du moins de qualité. j'ai trouvé des références mais ce n'est pas donné : 1S0963555C 1S0963557C 

Posté(é)

J’ai eu la panne aussi l’an dernier. Ma eup date de juillet 2020. Il a fallu changer la résistance mais aussi plusieurs modules électroniques qui avaient grillé. Plusieurs centaines d’euros de réparation. Heureusement elle était couverte par l’extension de garantie.

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 09:58, webmantoine a dit :

la résistance serait sollicité mécaniquement a force de s'assoir, de poser un genou sur le siège... et finirait par casser

c'est strictement interdit dans la notice ! donc oui forcément, la résistance lache...

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 23:13, e-Lionel a dit :

Forcément en hiver, puisque c'est la saison où on l'utilise 😉

Plus sérieusement, avez-vous souvenir de vous être appuyé sur l'assise, avec le genou par exemple... ?

je l'avais déjà dit d'ailleurs... il y a un an presque jour pour jour!

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 22:42, e-Lionel a dit :

je l'avais déjà dit d'ailleurs... il y a un an presque jour pour jour!

personnellement, je ne me rappelle pas avoir mis le genou mais c'est tout de même comique comme consigne, bientôt il ne faudra pas s'assoir trop vite et ne pas dépasser un certain poids ...

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 09:25, silversurfeur31 a dit :

personnellement, je ne me rappelle pas avoir mis le genou mais c'est tout de même comique comme consigne, bientôt il ne faudra pas s'assoir trop vite et ne pas dépasser un certain poids ...

quand tu t'assois, le poids est réparti sur toute la surface du siège, alors qu'avec un genou tu exerces une pression énorme sur une faible surface...

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous 

et bien nous voilà aussi concernés par le problème de chauffage du siège chauffeur 

La Citigo arrive à bientôt 3 ans le 06 Novembre extension de garantie 5 ans total 

nous avons RDV chez Skoda à Chartres 

nous avons aussi le voyant orange pneus avec un point exclamation nous avons vérifié la pression des pneus RAS et toujours le message.!

la voiture a 30000km et rien d’autres a signaler 

Posté(é)

Le voyant orange des pneus, il faut le réinitialiser en restant appuyer dessus sur un sol à niveau et avec les pneus à la bonne pression. 😉

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 11:14, DOM Electro a dit :

Le voyant orange des pneus, il faut le réinitialiser en restant appuyer dessus sur un sol à niveau et avec les pneus à la bonne pression. 😉

Le bouton est à gauche dans la boîte à gants ; appuyer dessus jusqu-à entendre le "BIP" et le capteur ABS sera re-initialisé, les pressions des 4 pneus étant conformes comme l'écrit DOM Electro.

Posté(é)

Bonsoir à tous merci pour vos réponses problème voyant résolu 

pour le système chauffant pièces en commande pour changement 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai une Mii de 2020,la garantie constructeur est passée et mon siège chauffant conducteur ne fonctionne plus, avez vous des tarifs de réparations ?

Il est quand même fou que celà soit aussi fréquent et qu'il n'y ai pas un rappel des constructeurs ou un geste des concessions. Si de s’assoir avec un objet dure dans la poche arrière peu dégrader la résistance du siège c'est une erreur de fabrication et à priori autant chez VW,Skoda que chez Seat !

Posté(é)

Non désolé voiture encore sous garantie 

elle passe sur le billard le 04 Décembre 

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 17:14, silversurfeur31 a dit :

ll serait intéressant de demander à VAG une participation pour ce problème qui ressemble vraiment à un défaut de conception ou du moins de qualité. j'ai trouvé des références mais ce n'est pas donné : 1S0963555C 1S0963557C 

En effet c'est pas donné et déhousser le siège à l'air d'être une bonne galère.

Posté(é)

Si la voiture n'est plus sous garantie, c'est surement moins chers de passer par un sellier voiture pour faire le changement en lui apportant la pièce.

Posté(é)

Pour des voitures à plus 20000€  c'est quand même abusé. Qui plus est que les références de resistances sont les mêmes que d'origine à plus de 150€ là nappe de résistance plus le cout de sellerie ça fait chère pour se chauffer le fondement😂

Le 17/11/2023 à 20:46, DOM Electro a dit :

C’est clair et adapté une nappe chauffante moins fragile… 😅🤭

Modifié par popeulz

Posté(é)

est ce que le dossier chauffant fonctionne encore ? ou les deux ne fonctionnent plus ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.