Aller au contenu

Etienne38

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Etienne38

    quelques conseils avant de se lancer

    Merci pour ces infos. En fait sur la neige, j'aurai bien sûr des pneus adéquats... sinon c'est hors de question de rouler l'hiver ici ! J'ai l'expérience par contre de voitures automatiques qui au démarrage donnent un effet de "coup" d'embrayage qui fait patiner les roues dans les conditions un peu limite. Très préjudiciable, alors que dans les mêmes conditions avec un peu de doigté on arrive à s'en sortir avec un embrayage manuel. Si le moteur électrique reste en prise directe on ne devrait pas avoir de soucis de ce genre... enfin j'espère. Pour l'année de sortie, à partir de quel modèle est-on dans les clous point de vue refroidissement batterie ?
  2. Etienne38

    quelques conseils avant de se lancer

    Bonjour, Voilà j'aimerais passer à l'électrique pour remplacer une vieille voiture essence, et pour éviter le vélo (électrique) en plein hiver, quand ça glisse... mais j'ai quelques contraintes particulières. Voilà mon profil : - je vis en montagne et je travaille en plaine, 750m de dénivelée et 30km A/R quotidiens, j'ai pas besoin de plus - je cherche une occase... de préférence... - du coup la voiture devrait faire +/- 9000 km/an Je pencherai bien pour une leaf. Bien sûr il y a la batterie qu'il faudra peut-être changer un jour... bon rien n'est gratuit en ce bas-monde, et encore moins les bagnoles. Mais si le reste tient bien le coup ce serait peut-être une solution intéressante, sachant que je n'ai pas besoin d'une grande autonomie. Donc je voulais savoir selon votre expérience quand la batterie devra être changée avec ce profil d'utilisation ? j'ai lu pas mal de chose sur ces batteries mais je m'y perds un peu. D'autre part j'ai facilement du -10° chez moi le matin... est-ce que le dégivrage est efficace ? peut-il être activé éventuellement branché ? Et puis aussi, quelqu'un peut me dire si la voiture roule correctement sous la neige ? merci !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×