Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème moteur Kona électrique

Featured Replies

Posté(é)

Avis au possesseur de Kona 2020 uniquement pourriez vous jetez un oeil dans le manuel de celui ci (si comme la ioniq section 8-6 Capacité et lubrifiants recommandés) 

C'est pour voir si ils ont mis a jour les manuels avec la nouvelle préconisation d'huile (grade et remplissage).

Ça permettrais d'avoir un point de comparaison "officiel' si je puis le dire ainsi.

Modifié par footix64

Posté(é)
Il y a 5 heures, footix64 a dit :

Avis au possesseur de Kona 2020 uniquement pourriez vous jetez un oeil dans le manuel de celui ci (si comme la ioniq section 8-6 Capacité et lubrifiants recommandés) 

C'est pour voir si ils ont mis a jour les manuels avec la nouvelle préconisation d'huile (grade et remplissage).

Ça permettrais d'avoir un point de comparaison "officiel' si je puis le dire ainsi.

Dans ma version papier 2020 pas de changement  1 - 1.1 L  70W API GL-4,TCGO-9 (MS517-14). J'ai regardé la version canadienne 2020 en pdf : idem mais bon c'est un pays froid là bas!

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 08/06/2020 à 16:28, michelleaf2.0 a dit :

Que pensez-vous du bruit dans cette video?

Audible surtout à  la décélération entre 9 et 30 km/h.

Filmé avec un téléphone et son micro, en réalité c est plus fort que sur la vidéo.

C'est à peu près le bruit que j'ai sur la mienne depuis une semaine (46 000 km).

pfff.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 30/10/2020 à 00:24, xixou a dit :

C'est à peu près le bruit que j'ai sur la mienne depuis une semaine (46 000 km).

pfff.

t'es bon pour un changement boite réducteur.

Posté(é)

Oui tu as gagné...

tu roules en mode sport de temps en temps avec le pied dedans ?

Modifié par chgros1

Posté(é)

Bienvenue messieurs dans la grande aventure du réducteur /transmission HS.

Au menu ce sera 3 mois d'immobilisation et pas de VE en prêt ! Hyundai vous remercie pour votre fidélité !

NB : le même bruit peut apparaitre aussi sur l'accélération et non la décéllération (entre autre mon cas)

Modifié par DrCooper

Posté(é)
pfff.

Quel est le verdict ?[emoji6]
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

prise en charge de mon Kona mars 2020 64kWh ce jour pour démontage et changement du réducteur. Temps annoncé : 2 semaines.

On verra bien. 

Posté(é)

La mienne ronronne toujours.

Ils n'ont rien changé à ce niveau.

Posté(é)
Il y a 23 heures, graffiti86 a dit :

Ça bouffe autant d'huile que ça ?

Comment ça ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, xixou a dit :

ça s'empire en fait:

Ils ne veulent pas te le prendre en charge ?

Posté(é)

Non en fait il y’a un défaut sur certains Kona, à savoir une casse du réducteur de transmission. Les symptômes sont un bruit de « carte à jouer dans un rayon de vélo », et la présence de limaille dans l’huile. La seule solution est de changer le réducteur (qui doit représenter un tiers du groupe moto propulseur). 
Pour ma part il a fallu attendre un an avant que ma voiture soit prise en charge; j’ai roulé avec ce bruit pendant 10 000 km, bruit qui est devenu totalement insupportable, je l’entendais même à 130 km/h malgré les bruits d’air 

Modifié par Amon
Orthographe

Posté(é)
Le 10/03/2021 à 19:47, Amon a dit :

Ils ne veulent pas te le prendre en charge ?

Je l'avait déjà notifié il y a quelques mois, ils disaient ne rien entendre.

Là j'ai envoyé un email avec la vidéo, pas de réponse.

Si le réducteur casse quand je roule à 110 km/h, ça ne m'étonnerai pas que ça me fasse faire un accident...

Posté(é)
Le 10/03/2021 à 20:20, Amon a dit :

Non en fait il y’a un défaut sur certains Kona, à savoir une casse du réducteur de transmission. Les symptômes sont un bruit de « carte à jouer dans un rayon de vélo », et la présence de limaille dans l’huile. La seule solution est de changer le réducteur (qui doit représenter un tiers du groupe moto propulseur). 
Pour ma part il a fallu attendre un an avant que ma voiture soit prise en charge; j’ai roulé avec ce bruit pendant 10 000 km, bruit qui est devenu totalement insupportable, je l’entendais même à 130 km/h malgré les bruits d’air 

Tu as fais une vidéo quand ça s'aggravait?

Posté(é)

Salut, 

Hyundai a dû amélioré la prise en charge, ou bien cela dépend de la concession , en tout cas @Dang01 a détecté le problème début janvier et le réducteur a été remplacé le 25 janvier . 

Posté(é)
Il y a 16 heures, xixou a dit :

Tu as fais une vidéo quand ça s'aggravait?

Non du tout. Vu qu'ils ne voulaient rien entendre, l'idée c'était de laisser le moteur casser et de les mettre devant le fait accompli, mais a la révision des 1 an là ils se sont dit que ça puait du c*l et ils investiguent enfin.

Modifié par Amon
orthographe

Posté(é)

Même panne il y a quelques semaines,  immobilisation 4ou 5 jours pour changement  du réducteur,  tout est ok maintenant 

Visiblement il y a un stock France pour cette pièce 

En tout cas un grand merci et un grand professionnalisme au concessionnaire 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Michtede a dit :

Même panne il y a quelques semaines,  immobilisation 4ou 5 jours pour changement  du réducteur,  tout est ok maintenant 

Visiblement il y a un stock France pour cette pièce 

En tout cas un grand merci et un grand professionnalisme au concessionnaire 

En effet c’est des rapides 👍

Posté(é)
Le 13/03/2021 à 07:39, brd a dit :

Quel est ton concessionnaire , stp ?

J'habite Angers, c'est la concession océane vérité,  tres pro, rien à redire, j'ai même acheté chez eux en juillet dernier un Mitsubishi Outlander dont je suis enchanté 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Voilà soucis trouvé sur la mienne.

Il s'agit du roulement à bille de la transmission.

Il aurait pû venir du fait que la pression était trop forte vers les cardans (une entretoise avait été rajoutée pour éviter le clac en braquant les roues sur mon kona et préventivement sur les autres Kona aussi).

Il n'y avait pas de limailles dans la boitier réducteur.

Modifié par xixou

Posté(é)

Bonjour à tous,

après trois grosses semaines d’immobilisation pour changement du réducteur, je récupère mon Kona, avec une réducteur neuf .... et un moteur neuf ! Comme prévu le réducteur défaillant a abîmé le moteur (tous ceux qui bossent dans l’industrie savent que quand une partie d’une machine tournante est défectueuse elle abîme systématiquement le reste de la machine). Donc mon concessionnaire a demandé à Hyundai le remplacement complet du groupe moto propulseur sous garantie. Comme quoi...

J’espère juste ne pas avoir de nouveau le problème dans 1000 km 😂

Modifié par Amon
Orthographe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.