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Charlouze

Problème moteur Kona électrique

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 Moi aussi j’ai un petit sifflement quand j’ai la régénération automatique, mais effectivement quand on accélère franchement on connaît aussi une vitesse ça le fait plus, je pense que c’est juste la limite entre l’accélération et la Régénération.

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il y a 13 minutes, Guiss a dit :

est-ce que vous aussi les boutons de la boîte de vitesses restent allumés même avec les portes fermées à clef  ?

Non, à part le lecteur ODB OBD tout est éteint.

Modifié par Juno

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Il y a 14 heures, Guiss a dit :

Ah bon,  je resterai un peu plus longtemps la prochaine fois pour vérifier, peut-être que ça reste allumé que quelques minutes seulement.

Pour moi les voyants des boutons PNDR s'éteignent immédiatement au verrouillage des portes.

Lors de cette vérification j'ai observé que lorsqu'on monte à bord ces boutons sont allumés ; et si on ne touche à rien, ils finissent par s'éteindre après une quinzaine de secondes.

Conditions de ces observations : position P + frein électrique serré

Edit 1 : ce matin le voyant P reste allumé lorsque je verrouille la porte à la main. Mais il s'éteint si je verrouille, ou confirme le verrouillage, avec la télécommande de la clef intelligente. Plus tard je suis allé faire une course : une fois à destination le voyant P était allumé lorsque j'ai quitté la voiture ; mais il était éteint 15mn après.

Remarque : on est hors-sujet, tu devrais ouvrir un thread.

Edit 2 : la voiture a été de nouveau utilisée ; au retour le voyant P est allumé, les portières ne sont pas verrouillées. Une demi-heure après le voyant est éteint (portières toujours non-verrouillées).

Modifié par Juno

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@Guiss moi aussi cela reste allumé mais comme c'est peu visible faut qu'il fasse nuit noir pour s'en rendre compte (d'autant que j'ai teinté les vitres avant).

Ça reste allumé pendant un bon moment (je suis une fois sortie de la maison 15-20mn après avoir garé la voiture et je les ai vu encore allumés), j'ai jamais eu la patience de rester pour voir le temps qu'il mettait a s'éteindre et bizarrement pour le coup je n'ai jamais été curieux sur le sujet a savoir le pourquoi du comment mais je suis contant que tu poses la question et je serais également preneur d'une explication.

 

D'ailleurs maintenant que tu en parles, ça fait un moment que je n'ai plus constaté le "problème" mais comme les jours sont encore long ceci explique peut-être cela. Mais j'ai quand même une piste, au début (quand j'ai constaté ces voyants allumés) quand je garais ma voiture dans ma descente de garage je ne m'étais jamais le frein de parking, mais depuis quelques mois j'ai pris l'habitude de le mettre, on pourrait imaginer que ces voyants reste allumer pour signaler que le frein de parking n'est pas actionné. Un peu tordu comme explication mais là je voie rien d'autre...

Modifié par Ocni

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Il y a 14 heures, Charlibidou a dit :

Bonjour,

Pour moi c'est un sifflement assez prononcé. Je l'ai renvoyé au CC an Aout mais la personne s'occupant de l'électrique était en formation.

Il faut que je reprenne rdv. 

Accélération normale ou faible un léger sifflement.

Accéleration franche, pas de problème.

 

Bonjour 

alors pour moi, vous savez quand nous étions gosse et que nous mettions un morceau de papier au niveau des rayons de notre vélo ? Vous vous souvenez le bruit que cela faisait ? Et bien c’est exactement ce que j’ai 

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Il y a 1 heure, Charlouze a dit :

Bonjour 

alors pour moi, vous savez quand nous étions gosse et que nous mettions un morceau de papier au niveau des rayons de notre vélo ? Vous vous souvenez le bruit que cela faisait ? Et bien c’est exactement ce que j’ai 

J'ai également un faible bruit de ce genre jusqu'à 30 km/h, je suppose que c'est le contrôleur de puissance qui hache le courant à une fréquence audible.

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Il y a 4 heures, Charlouze a dit :

Bonjour 

alors pour moi, vous savez quand nous étions gosse et que nous mettions un morceau de papier au niveau des rayons de notre vélo ? Vous vous souvenez le bruit que cela faisait ? Et bien c’est exactement ce que j’ai 

 

Il y a 2 heures, Antares a dit :

J'ai également un faible bruit de ce genre jusqu'à 30 km/h, je suppose que c'est le contrôleur de puissance qui hache le courant à une fréquence audible.

 

Si cela peut vous rassurer la Ioniq et la Tesla font systématiquement ce bruit à faible allure (et elles vont bien ?)

Je m'étais toujours dis que c'était une sécurité pour ceux qui comme moi désactivent leur VESS quand ils roulent les fenêtres ouvertes

L'explication d' @Antares me semble judicieuse

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Le 23/09/2019 à 10:54, Charlouze a dit :

Bonjour 

alors pour moi, vous savez quand nous étions gosse et que nous mettions un morceau de papier au niveau des rayons de notre vélo ? Vous vous souvenez le bruit que cela faisait ? Et bien c’est exactement ce que j’ai 

Les cons ils ont laissé une carte avec un pince à linge dans le moteur ?

Modifié par Invité

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Je viens de passer chez le CC, il y a effectivement 5 cas qui sont remontés à la direction France. Le doute subsiste entre le réducteur et le moteur. Le mien doit être vu prochainement. Pas de risque de casse si on roule avec le problème. A noter qu'à froid dans les premier Km, il n'y a pas de bruit. Il y a donc un échauffement au niveau du réducteur ou du moteur. Si on passe en Neutre en roulant doucement, le bruit disparaît. C'est bien la chaine de traction qui est en cause.

 

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Il y a 19 heures, Guiss a dit :

Ah bon,  je resterai un peu plus longtemps la prochaine fois pour vérifier, peut-être que ça reste allumé que quelques minutes seulement.

 

Il y a 1 heure, Mac_Gyver a dit :

Remarque constatée : je ferme avec le bouton sur la porte, le sélecteur de vitesses reste allumé. Je femme avec la télécommande, les voyants s'éteignent de suite.

Oui. Pour moi c'est exactement pareil. Si je verrouille avec la clef c'est extinction immédiate, si je verrouille avec le bouton de porte l'extinction est différée de plusieurs minutes.

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Il y a 2 heures, vraiville27 a dit :

Je viens de passer chez le CC, il y a effectivement 5 cas qui sont remontés à la direction France. Le doute subsiste entre le réducteur et le moteur. Le mien doit être vu prochainement. Pas de risque de casse si on roule avec le problème. A noter qu'à froid dans les premier Km, il n'y a pas de bruit. Il y a donc un échauffement au niveau du réducteur ou du moteur. Si on passe en Neutre en roulant doucement, le bruit disparaît. C'est bien la chaine de traction qui est en cause.

 

Bonsoir,

excuse moi, de quel problème parles tu ?

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Il y a 4 heures, vraiville27 a dit :

Je viens de passer chez le CC, il y a effectivement 5 cas qui sont remontés à la direction France. Le doute subsiste entre le réducteur et le moteur. Le mien doit être vu prochainement. Pas de risque de casse si on roule avec le problème. A noter qu'à froid dans les premier Km, il n'y a pas de bruit. Il y a donc un échauffement au niveau du réducteur ou du moteur. Si on passe en Neutre en roulant doucement, le bruit disparaît. C'est bien la chaine de traction qui est en cause.

 

Bonsoir 

et bien merci pour les infos, et votre Cc vous a t’il dit que cela impliquait le changement du moteur ? Car moi mon Cc m’a dit que je ne pouvais plus rouler avec. Bref quoi qu’il en soit je vois le bon côté du problème en me disant que j’airais Un moteur tout neuf. Mais dans combien de temps ????? ??

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Il y a 8 heures, Elendir a dit :

 

 

Si cela peut vous rassurer la Ioniq et la Tesla font systématiquement ce bruit à faible allure (et elles vont bien ?)

Je m'étais toujours dis que c'était une sécurité pour ceux qui comme moi désactivent leur VESS quand ils roulent les fenêtres ouvertes

L'explication d' @Antares me semble judicieuse

sauf que la visiblement ce n’est pas normal, pour mon cas le bruit a augmenté avec le temps 

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Vraiville27, il a combien de km le tiens et quel type de parcours as tu fait ?

 

Tech60, pour la fixation du moteur au châssis il n y a pas d autres endroits que les deux goujons de la pièce jaune pour jouer le rôle des biellettes anticouple ?

Cette pièce jaune à l air juste de le supporter verticalement mais de ne pas jouer de rôle d anticouple. Elle ne devrait pas être très sollicitée.

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Le 23/9/2019 à 10:54, Charlouze a dit :

Bonjour 

alors pour moi, vous savez quand nous étions gosse et que nous mettions un morceau de papier au niveau des rayons de notre vélo ? Vous vous souvenez le bruit que cela faisait ? Et bien c’est exactement ce que j’ai 

itou a petite vitesse en régèn 0 mais pas en N ni en régèn 1 2 ou 3

je ne sais pas si c'est en lien avec le moteur qui va tomber..... j'ai laissé l'info à ma CC pour qu'ils interrogent la base de donnée notamment sur les symptomes qui sont en lien avec le pb obligeant la change du moteur... j'attend une réponse

Modifié par jeckill

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