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Charlouze

Problème moteur Kona électrique

Messages recommandés

Le 06/11/2025 à 18:12, ChrisHM a dit :

Revolte meilleur choix sans doute en effet. Ce sera utile de poster ici le coût de leur réparation afin de savoir où nous décidons d'aller avec nos Kona

Un remplacement des roulements est actuellement en cours pour une ioniq 2020 140000km. L'ami @pierredelhasse a la volonté de tenir la communauté informée, ce qui est apprécié et nous le remercions. Le prix serait de l'ordre de 3700€.

 

Le 06/11/2025 à 18:12, ChrisHM a dit :

Perso, je souhaite le faire durer le plus longtemps possible

Itou.

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Le 06/11/2025 à 15:04, chach a dit :

Merci beaucoup ! J’ai contacté Révolte, qui m’a conseillé d’arrêter de rouler avec le véhicule et si je voulais, faire un diagnostic préalable (180€) et proposé aussi le transport du vehicule par transporteur partenaire (630 kilomètres). Croyez vous qu’à 210000km cela vaille le coup de faire réparer? J’ai peur d’autres soucis à l’avenir, même si ma batterie ne montre aucun signe de faiblesse (j’attends encore 520 km d’autonomie l’été ).

Si ça peut t'aider à te décider https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/49932-les-voitures-electriques-doccasion-gardent-elles-une-bonne-autonomie-une-etude-suedoise-se-prononce

 

Sur cette panne, tant que l'un des 6 roulements possiblement en cause n'éclate pas, tu es dans une réparation classique, comme une réfection de boite. Si tu casses un roulement, là tu arrache de l'alu des carters, et c'est poubelle. Donc veut dire retrouver un moteur ou un réducteur complet et pas seulement les roulements. Donc mieux vaut ne pas trainer.

 

Perso: vu la difficulté de revente d'un EV à 50000KM, imagine à 210000KM ! Elle ne vaut plus qu'une chose son utilité. Et une fois réparée elle continuera de faire le taf d'une autre caisse qui te coutera peut-etre 40K€.

 

 

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Le 06/11/2025 à 23:31, Phil242 a dit :

Perso: vu la difficulté de revente d'un EV à 50000KM, imagine à 210000KM ! Elle ne vaut plus qu'une chose son utilité. Et une fois réparée elle continuera de faire le taf d'une autre caisse qui te coutera peut-etre 40K€.

 

 

C'est exactement mon raisonnement! Plus de 200 jours annoncés pour vendre un Kona VE, un des pires délais en ce moment (cf article de l'AP). Quant au prix, il suffit de comparer avec des VO type hybride, même pas rechargeable, et là on se rend compte qu'un VE d'occasion, c'est presque donné...

Le choix est vite fait. Je changerai les roulements dans quelques années, quand les moteur et réducteur neufs montés semaine pro sous garantie feront des leurs...

Comme dit Revolte "Pour des VE qui durent 100 ans"!!

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Le 07/11/2025 à 10:41, Juno a dit :

Bon résumé, commenté, de ces problèmes moteur/réducteur sur ioniq, qui fait gagner du temps quant à la compréhension du problème :

Merci à @Iank, et aussi à @Tydom pour son listing.

J'en parlerai à la CC lors du changement M/R mercredi 12...

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