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Plot

Problème ev6

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Bonjour.

J'ai récupéré mon ev6 (air design) il y a 4 jours.

Je découvre un peu tous les jours.

Un problème potentiel ? Les rétroviseurs extérieurs se rabattent à la fermeture du véhicule, ou quand il est actif mais à l'arrêt via le bouton au dessus des réglages rétroviseurs de la porte côté conducteur.

Mais ce bouton est inactif en conduite, je ne peux donc pas rabattre les rétroviseurs en roulant lors de passages très étroits (l'ev6 est assez large).

Normal ?

Merci pour vos retours.

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Mmm à faible vitesse, j'ai déjà réussi à rabattre les rétroviseurs. 

 

Beaucoup de monde à la sortie d'un parking à la montagne, j'ai rabattu les rétro en appuyant sur le bouton dédié de la portière. 

 

Jai une Design également. 

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Le 08/03/2022 à 23:06, Sebev6 a dit :

Mmm à faible vitesse, j'ai déjà réussi à rabattre les rétroviseurs. 

 

Beaucoup de monde à la sortie d'un parking à la montagne, j'ai rabattu les rétro en appuyant sur le bouton dédié de la portière. 

 

Jai une Design également. 

Merci de cette précision.

La concession indique que ce doit être un paramètre via le menu paramétrage sans plus de précisions mais je n'ai rien vu qui corresponde, et dans la documentation papier non plus.

Une idée ?

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Le 09/03/2022 à 11:00, chgros1 a dit :

Le paramétrage c'est pour qu'ils se ferment ou non à la fermeture de la voiture, sinon manuel c'est sur accoudoir. Si marche pas essaie en P, sinon voir cc

J'avais effectivement vu ce paramétrage pour activer ou non à la fermeture.

Ne pouvant les rabattre à petite vitesse (passage sur un pont assez étroit le matin), je pensais qu'il y avait peut-être une autre option.

Les véhicules ayant un bouton pour rabattre les rétroviseurs peuvent les rabattre en roulant (comme c'était le cas sur mes 3 précédents véhicules).

C'est fou que cela ne soit pas efficient tout de même à faible allure (moins de 50 km/h) pour parer à certaines situations.

Si cela se confirme, c'est un défaut.

Je vérifie ce soir.

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Le 09/03/2022 à 13:44, Plot a dit :

J'avais effectivement vu ce paramétrage pour activer ou non à la fermeture.

Ne pouvant les rabattre à petite vitesse (passage sur un pont assez étroit le matin), je pensais qu'il y avait peut-être une autre option.

Les véhicules ayant un bouton pour rabattre les rétroviseurs peuvent les rabattre en roulant (comme c'était le cas sur mes 3 précédents véhicules).

C'est fou que cela ne soit pas efficient tout de même à faible allure (moins de 50 km/h) pour parer à certaines situations.

Si cela se confirme, c'est un défaut.

Je vérifie ce soir.

J'ai testé ce soir, et en effet, ça ne fonctionne qu'en roulant au pas 

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Le 09/03/2022 à 18:26, BGO59 a dit :

J'ai testé ce soir, et en effet, ça ne fonctionne qu'en roulant au pas 

Oui en effet moi aussi.

Fonctionne jusqu'à environ 10 km/h.

Pourquoi cette limite... Nul...

L'intérêt outre de rabattre à l'arrêt est de pouvoir le faire dans certaines circonstances de circulation.

Le 09/03/2022 à 18:26, BGO59 a dit :

J'ai testé ce soir, et en effet, ça ne fonctionne qu'en roulant au pas 

Le 08/03/2022 à 23:06, Sebev6 a dit :

Mmm à faible vitesse, j'ai déjà réussi à rabattre les rétroviseurs. 

 

Beaucoup de monde à la sortie d'un parking à la montagne, j'ai rabattu les rétro en appuyant sur le bouton dédié de la portière. 

 

Jai une Design également. 

Merci de cette précision.

La concession indique que ce doit être un paramètre via le menu paramétrage sans plus de précisions mais je n'ai rien vu qui corresponde, et dans la documentation papier non plus.

Une idée ?

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il n'y a pas de paramétrage possible, c'est logique, on est pas sensé rouler sans rétroviseur, et si la topographie implique de les rabattre, c'est que le lieu ne se prête pas à rouler autrement qu'au pas.

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Le 10/03/2022 à 11:39, fabala a dit :

il n'y a pas de paramétrage possible, c'est logique, on est pas sensé rouler sans rétroviseur, et si la topographie implique de les rabattre, c'est que le lieu ne se prête pas à rouler autrement qu'au pas.

J'aurai pas mieux dit !

 

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Le 10/03/2022 à 11:39, fabala a dit :

il n'y a pas de paramétrage possible, c'est logique, on est pas sensé rouler sans rétroviseur, et si la topographie implique de les rabattre, c'est que le lieu ne se prête pas à rouler autrement qu'au pas.

Sans intérêt.

Ai je parlé de rouler sans rétroviseurs ?

Une situation peut arriver ou le besoin de rabattre existe sans être au pas mais à vitesse réduite.

Encore une fois, les véhicules ayant les retros rabattables le permettent au delà de 5/10 km/h pour certaines situations.

Après, certains peuvent penser que leur véhicule n'a forcément aucun défaut.

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J'ai dit que c'était logique, que ça vous plaise ou non, que ça soit avec intérêt ou non, pas que ce n'est pas un défaut. Chaque constructeur fait sa salade, j'ai aussi eu des voitures ou on peut rabattre à toutes les vitesses. La sur kia c'est comme ça, à chacun d'estimer si c'est un défaut ou non suivant son besoin. Perso je m'en fou je rabats jamais.

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Le 11/03/2022 à 11:56, fabala a dit :

J'ai dit que c'était logique, que ça vous plaise ou non, que ça soit avec intérêt ou non, pas que ce n'est pas un défaut. Chaque constructeur fait sa salade, j'ai aussi eu des voitures ou on peut rabattre à toutes les vitesses. La sur kia c'est comme ça, à chacun d'estimer si c'est un défaut ou non suivant son besoin. Perso je m'en fou je rabats jamais.

Ma réponse était relative à votre remarque "on est pas sensé rouler sans rétroviseurs" : parfois si sur une courte distance pour une situation particulière comme celle évoquée.

"Que ça plaise ou non" : hors de sujet.

J'ai indiqué que pour le genre de situation évoquée, c'était un défaut par rapport à d'autres véhicules ("à chacun d'estimer si c'est un défaut ou non suivant son besoin").

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Pour info

je roule souvent sur des petites routes de montagne avec parfois des passages étroits, a l approche de ces passages avec mon ancien Eniro je pouvais rabattre les rétros en roulant normalement, cela me les a sauvés plusieurs fois lorsque j ai croisé des véhicules ou des camions qui descendaient un peu vite sans êtres vraiment serrés sur leur voie de circulation, avec l Ev6    c est chiant car pour faire la même chose je dois descendre en dessous des 10 km/h et je me fais klaxonner par les gens derriere moi qui ne comprennent pas pourquoi je ralentis d un coup.

Tout cela pour dire qu en ce qui me concerne c est un vrai handicap

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Le 11/03/2022 à 16:17, gilric a dit :

Pour info

je roule souvent sur des petites routes de montagne avec parfois des passages étroits, a l approche de ces passages avec mon ancien Eniro je pouvais rabattre les rétros en roulant normalement, cela me les a sauvés plusieurs fois lorsque j ai croisé des véhicules ou des camions qui descendaient un peu vite sans êtres vraiment serrés sur leur voie de circulation, avec l Ev6    c est chiant car pour faire la même chose je dois descendre en dessous des 10 km/h et je me fais klaxonner par les gens derriere moi qui ne comprennent pas pourquoi je ralentis d un coup.

Tout cela pour dire qu en ce qui me concerne c est un vrai handicap

Tout à fait, c'est bien ce que je voulais dire, et il n'est pas toujours possible de s'arrêter quand on est dans un flot de voitures et rouler à 10 km/h est parfois compliqué, ce n'est effectivement pas pratique et avoir mis cette limitation est bien aberrant pour ce type de cas.

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Le 08/03/2022 à 22:25, Plot a dit :

Mais ce bouton est inactif en conduite, je ne peux donc pas rabattre les rétroviseurs en roulant lors de passages très étroits (l'ev6 est assez large).

 

Le 11/03/2022 à 16:17, gilric a dit :

je dois descendre en dessous des 10 km/h

En regardant l'EV6 de l'avant, j'ai été surpris de constater que les rétroviseurs, qui sont de belle taille, dépassent moins de la carrosserie que je le pensais. Les ailes avant de l'EV6 sont bien renflées et c'est peut-être une explication de cette limite des 10 km/h...

Modifié par marc34

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