Aller au contenu
dedef

Problème de batterie ou d'indicateur de kms résiduels?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer une ION de 2017.

Après deux charges complètes (plus de 12 heures, indicateur de charge à 100%), l'indicateur de kms résiduels plafonne à 99!

Problème d'indicateur de kms résiduels ou de batterie??

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie affichée est calculée d'après la consommation sur les derniers trajets effectués. Elle peut donc varier du simple au double si tu n'as fait que de la ville ou si tu as fait un trajet sur autoroute pied au plancher.

Sans parler de la température qui influence aussi sur la consommation. Ce n'est donc pas un indicateur fiable de l'état de la batterie à un instant T.

 

Donc difficile de répondre à ta question.

 

99 km peut être cohérent si les trajets précédents ont été faits en conduite sportive ou avec de l'autoroute, mais c'est un peu faible si tu ne fais que de la ville en écoconduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, après 100 km, l'autonomie devrait prendre en compte ta consommation.

Je ne suis pas spécialiste de la Ion, mais en effet, une consommation de 16 kWh/100km pour des trajets urbains et peri-urbains me parait un peu élevé, ce qui pourrait être le signe d'une dégradation de la batterie.

Tout ça est bien entendu au conditionnel : c'est une hypothèse parmi d'autre 😉

Le kilométrage de la voiture est peu élevé : est-ce que tu sais de quelle manière elle a était utilisée avant que tu l'achètes ? A-t-elle été stockée sans rouler à un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un simple trajet de 100 km ne permet pas d'obtenir "ta" bonne autonomie par rapport au propriétaire précèdent (ou essayeurs si garage).

Après la batterie n'est que  de 14 kW donc faut pas rêver niveau autonomie, tu tourneras autour de 90 km d'autonomie voire moins en hiver avec chauffage, seule l'IMIEV a + d'autonomie (batterie 16 kW) autour de 110 à 120 km (à part quelques rares vieux ION ou Czéro sortis avec batterie 16 mais il y en a eu très peu, Mitsu s'étant vite réservé cette puissance pour se différencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.