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Problème de batterie ou d'indicateur de kms résiduels?

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Bonjour,

Je viens de récupérer une ION de 2017.

Après deux charges complètes (plus de 12 heures, indicateur de charge à 100%), l'indicateur de kms résiduels plafonne à 99!

Problème d'indicateur de kms résiduels ou de batterie??

Merci d'avance.

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L'autonomie affichée est calculée d'après la consommation sur les derniers trajets effectués. Elle peut donc varier du simple au double si tu n'as fait que de la ville ou si tu as fait un trajet sur autoroute pied au plancher.

Sans parler de la température qui influence aussi sur la consommation. Ce n'est donc pas un indicateur fiable de l'état de la batterie à un instant T.

 

Donc difficile de répondre à ta question.

 

99 km peut être cohérent si les trajets précédents ont été faits en conduite sportive ou avec de l'autoroute, mais c'est un peu faible si tu ne fais que de la ville en écoconduite.

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Normalement, après 100 km, l'autonomie devrait prendre en compte ta consommation.

Je ne suis pas spécialiste de la Ion, mais en effet, une consommation de 16 kWh/100km pour des trajets urbains et peri-urbains me parait un peu élevé, ce qui pourrait être le signe d'une dégradation de la batterie.

Tout ça est bien entendu au conditionnel : c'est une hypothèse parmi d'autre 😉

Le kilométrage de la voiture est peu élevé : est-ce que tu sais de quelle manière elle a était utilisée avant que tu l'achètes ? A-t-elle été stockée sans rouler à un moment ?

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un simple trajet de 100 km ne permet pas d'obtenir "ta" bonne autonomie par rapport au propriétaire précèdent (ou essayeurs si garage).

Après la batterie n'est que  de 14 kW donc faut pas rêver niveau autonomie, tu tourneras autour de 90 km d'autonomie voire moins en hiver avec chauffage, seule l'IMIEV a + d'autonomie (batterie 16 kW) autour de 110 à 120 km (à part quelques rares vieux ION ou Czéro sortis avec batterie 16 mais il y en a eu très peu, Mitsu s'étant vite réservé cette puissance pour se différencier.

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      1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)
      2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)
      3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev
      4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)
      5) Leaf
      ... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]
       
      Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.
       
      Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.
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      Avez-vous eu ce bug également ?
      C'est bien la peine de nous mettre l'eau à la bouche pour rien...
       
       


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