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problème d'autonomie E208

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Déjà les données Peugeot: 340kms =14,7kw/h au 100

Au début, j'ai réussi 360kms, le Commercial ne voulait pas me croire et récemment 2 de ses clients ont réussi aussi.

Si je reprends le compteur actuellement ; conso = 15,8 kw/h au 100, ce qui veut dire : autonomie 316kms.

Or l'autonomie à 99% est 250kms, donc ce qui veut dire aussi  que la conso est de 20kw/h au 100. et je dis bien en conduite Eco et tout le tintouin

En cumulant les recharges partielles entre 2 complètes je trouve 18,8kW/h ce qui correspond à 42kw au lieu de 50 en donnant une marge d'erreur de 10 kms d'autonomie.

Je n'ai pas eu entre les mains la note de Peugeot, mais le réceptionniste me l'a montrée à... 1mètre.

Jeudi j'en saurai j'espère d'avantage , je donnerai tous les détails.

Je sais aussi qu'il y a un questionnaire sur notre conduite du véhicule qui représente une très grande importance pour le Constructeur.

Bon WE à tous et bonne route

 

Super,merci je dois faire la première révision en janvier, toute info est bonne à prendre

 

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Il y a 3 heures, j0007 a dit :

quand vous charger a 100%  normalement elle est vendu pour avoir 340 km D'autonomie

 

selon le cycle WLTP oui, mais je pense qu'il est assez facile de comprendre que tu ne peux pas avoir la même autonomie dans toutes les conditions de conduite ... 

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Oui MAIS si indication conso 15,8 KW/h sur la base en principe de 340kms pour autonomie données Peugeot lorsque l'on roule cool en Eco, autonomie 250kms ?

Comment expliquer? Depuis fin Septembre, jamais plus de 290 et maintenant 250.

Pas froid fin Septembre et Octobre .

Explications rationnelles, je ne demande que ça

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà les données Peugeot: 340kms =14,7kw/h au 100

Au début, j'ai réussi 360kms, le Commercial ne voulait pas me croire et récemment 2 de ses clients ont réussi aussi.

Si je reprends le compteur actuellement ; conso = 15,8 kw/h au 100, ce qui veut dire : autonomie 316kms.

Or l'autonomie à 99% est 250kms, donc ce qui veut dire aussi  que la conso est de 20kw/h au 100. et je dis bien en conduite Eco et tout le tintouin

En cumulant les recharges partielles entre 2 complètes je trouve 18,8kW/h ce qui correspond à 42kw au lieu de 50 en donnant une marge d'erreur de 10 kms d'autonomie.

Je n'ai pas eu entre les mains la note de Peugeot, mais le réceptionniste me l'a montrée à... 1mètre.

Jeudi j'en saurai j'espère d'avantage , je donnerai tous les détails.

Je sais aussi qu'il y a un questionnaire sur notre conduite du véhicule qui représente une très grande importance pour le Constructeur.

Bon WE à tous et bonne route

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il y a une heure, bouddha41 a dit :

Oui MAIS si indication conso 15,8 KW/h sur la base en principe de 340kms pour autonomie données Peugeot lorsque l'on roule cool en Eco, autonomie 250kms ?

Comment expliquer? Depuis fin Septembre, jamais plus de 290 et maintenant 250.

Pas froid fin Septembre et Octobre .

Explications rationnelles, je ne demande que ça

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà les données Peugeot: 340kms =14,7kw/h au 100

Au début, j'ai réussi 360kms, le Commercial ne voulait pas me croire et récemment 2 de ses clients ont réussi aussi.

Si je reprends le compteur actuellement ; conso = 15,8 kw/h au 100, ce qui veut dire : autonomie 316kms.

Or l'autonomie à 99% est 250kms, donc ce qui veut dire aussi  que la conso est de 20kw/h au 100. et je dis bien en conduite Eco et tout le tintouin

En cumulant les recharges partielles entre 2 complètes je trouve 18,8kW/h ce qui correspond à 42kw au lieu de 50 en donnant une marge d'erreur de 10 kms d'autonomie.

Je n'ai pas eu entre les mains la note de Peugeot, mais le réceptionniste me l'a montrée à... 1mètre.

Jeudi j'en saurai j'espère d'avantage , je donnerai tous les détails.

Je sais aussi qu'il y a un questionnaire sur notre conduite du véhicule qui représente une très grande importance pour le Constructeur.

Bon WE à tous et bonne route

Pour info tu calcules avec 50 kW mais la capacité utile est de 46 kWh.

 

Tu as quelles conditions de route ?

Route en relief ? 

Combien de km tu fais sur tes trajets quotidiens ? 

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Je donne aussi mon expérience, jusqu’à récemment j’ai eut de gros soucis de batterie. J’ai déjà déposé 2x le véhicule chez Peugeot pour mise à jour des calculateurs et la deuxième fois « grosse MAJ » sans vraiment avoir de compte rendu chiffré ni de détail. Je récupère ma voiture chargé quasiment à 100% et la suite est sans appel : 83km plus tard l’odb m’indiquait 2km restant.

j’étais en colère et lundi dernier je leur dépose les clés de la 208 mais ne pouvant repartir avec un véhicule de prêt je prend rendez vous mardi prochain. 
Sauf que voilà , depuis j’ai réussi à refaire une charge complète (quasiment 2jours de charge ) et maintenant elle m’indique 280 km et j’ai pas mal rouler depuis vendredi et l’indication paraît fiable. L’autonomie ne fond plus comme neige au soleil. 
j’avoue ne pas comprendre, les températures sont bien plus clémentes en ce moment mais je ne pense pas que ça vienne que de ça 🤔

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Bonsoir, température entre 7 et 13, en roulant aux vitesses sur routes départementales à 80 - 90 principalement et bien l'autonomie remonte à 300 km.

Après personnellement je constate comme tout le monde que la température extérieure influence très grandement l'autonomie mais encore plus le petit trajet le temps que la batterie monte à la température idéale. 

A voir dans le temps mais si c'est bien le cas cela reste tout à fait normal me semble-t-il.

 

 

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Il y a 8 heures, Bébert a dit :

Actuellement avec la clim. à 21° sur trajets semi-urbain (courts mais fréquents) ma consommation est aux alentours de 20 kWh.

Avec une recharge (20-90%) je ne dépasse pas les 200km.

J'ai fais des tests pour connaître l'impact du chauffage/clim pour une même température extérieur ~8°C.

 

En mode normal comprenant quelques accélérations, avec chauffage à 23°C sur des petits trajets travail de 9km (où là voiture doit se réchauffer matin et soir) - j'ai calculé une autonomie max de 211km, puis 203km, puis 213km.

 

En mode éco sans allumer le chauffage/clim du tout (ni même la ventilation, c'était parfois problématique niveau buée) sur des trajets plus long de 38km en mode D en conduisant vraiment de façon souple sans dépasser la vitesse - j'ai calculé 360km d'autonomie maximale sur 100% de batterie! (Et ce test à été fait la semaine dernière)

 

2 choses qui aident vraiment :

- couper totalement la ventilation

- utiliser le mode D plutôt qu'en B - je n'y croyais pas au début mais c'est logique : la voiture en D a moins de résistance et décélére moins fort, donc il y a besoin de moins appuyer pour retrouver la vitesse de croisière 

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Le 19/12/2020 à 19:00, bouddha41 a dit :

Oui MAIS si indication conso 15,8 KW/h sur la base en principe de 340kms pour autonomie données Peugeot lorsque l'on roule cool en Eco, autonomie 250kms ?

Comment expliquer? Depuis fin Septembre, jamais plus de 290 et maintenant 250.

Pas froid fin Septembre et Octobre .

Explications rationnelles, je ne demande que ça

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà les données Peugeot: 340kms =14,7kw/h au 100

Au début, j'ai réussi 360kms, le Commercial ne voulait pas me croire et récemment 2 de ses clients ont réussi aussi.

Si je reprends le compteur actuellement ; conso = 15,8 kw/h au 100, ce qui veut dire : autonomie 316kms.

Or l'autonomie à 99% est 250kms, donc ce qui veut dire aussi  que la conso est de 20kw/h au 100. et je dis bien en conduite Eco et tout le tintouin

En cumulant les recharges partielles entre 2 complètes je trouve 18,8kW/h ce qui correspond à 42kw au lieu de 50 en donnant une marge d'erreur de 10 kms d'autonomie.

Je n'ai pas eu entre les mains la note de Peugeot, mais le réceptionniste me l'a montrée à... 1mètre.

Jeudi j'en saurai j'espère d'avantage , je donnerai tous les détails.

Je sais aussi qu'il y a un questionnaire sur notre conduite du véhicule qui représente une très grande importance pour le Constructeur.

Bon WE à tous et bonne route

Tu parles de cette note ?

Autonomie_réelle__Autonomie_affichée.webp

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il y a 53 minutes, Daillemand a dit :

J'ai fais des tests pour connaître l'impact du chauffage/clim pour une même température extérieur ~8°C.

 

En mode normal comprenant quelques accélérations, avec chauffage à 23°C sur des petits trajets travail de 9km (où là voiture doit se réchauffer matin et soir) - j'ai calculé une autonomie max de 211km, puis 203km, puis 213km.

 

En mode éco sans allumer le chauffage/clim du tout (ni même la ventilation, c'était parfois problématique niveau buée) sur des trajets plus long de 38km en mode D en conduisant vraiment de façon souple sans dépasser la vitesse - j'ai calculé 360km d'autonomie maximale sur 100% de batterie! (Et ce test à été fait la semaine dernière)

 

2 choses qui aident vraiment :

- couper totalement la ventilation

- utiliser le mode D plutôt qu'en B - je n'y croyais pas au début mais c'est logique : la voiture en D a moins de résistance et décélére moins fort, donc il y a besoin de moins appuyer pour retrouver la vitesse de croisière 

Salut je fais le meme constat que toi:

couper totalement la ventil, et la remettre ponctuellement pour virer la buée 

privilegier le mode D sauf si besoin de freiner ou je me sert de B, puis rebascule en D après 

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Bonjour,

Non ce n'est pas cette note là, j'essaierai d'en avoir la copie mais j'en doute .

Mais celle-ci est éloquante, j'en suis très loin et conforte mes dires.

Aujourd'hui c'est pas mal , passé de 130kms à 90kms d'autonomie pour 18kms, température 14° , essui-glaces, ventilation sur 2, 4 démarrages, pas de circulation ville, route 10kms maxi 82km/h

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Il y a 1 heure, bouddha41 a dit :

Bonjour,

Non ce n'est pas cette note là, j'essaierai d'en avoir la copie mais j'en doute .

Mais celle-ci est éloquante, j'en suis très loin et conforte mes dires.

Aujourd'hui c'est pas mal , passé de 130kms à 90kms d'autonomie pour 18kms, température 14° , essui-glaces, ventilation sur 2, 4 démarrages, pas de circulation ville, route 10kms maxi 82km/h

Ce qu'il faut regarder c'est le % de batterie depuis l'application car l'estimation du tableau de bord varie énormément (des fois en faisant 5km au réel, elle baisse de 20km estimée, puis en redescendant une côte de 1km l'estimation remonte de 10km)

Modifié par Daillemand

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Sûr, mais application impossible, le bluetooth ne veut pas reconnaître mon Ipad, uniquement visible en charge, je patiente jusqu' à Mercredi, ensuite ce sera bon.

Actuellement en charge : 48% pour 90kms, là c'est le top, record battu, l'autonomie devrait être nettement en dessous des 250kms ce qui implique aussi, que je consomme plus d'électricité que je devrais pour recharger la batterie et ce depuis... Septembre 

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Aujourd’hui 200km de parcouru, il me reste 50km, 21%.

en partant ce matin j avais 313 km d’autonomie a 100%.

Cela donne 240/250 km d’autonomie, en ramenant sur les 79% de batterie pour faire 200km, ou 21% de batterie pour faire 50km.

 

temperature 12 degrés, parcours mixte, et 100km/h sur voie rapide, mode eco, température 20,5, sièges chauffants position 1 en permanence, mode D et B sur les freinages, conduite eco

 

petite precision, j ai fait la mise a jour ecran tactile ce matîn, j’ai l impression que la conso et valeurs ordinateur de bords sont plus stabilisées

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Le 16/12/2020 à 08:58, Fender a dit :

ça ferait 6/7kWh/100km de chauffage, donc 7kW à 100km/h :D c'est pas une voiture qu'on chauffe à ce tarif, c'est un four à pain de boulanger....

Pour bosser dans une chaîne de boulangerie,un four à pain c’est 37kwh !!!! Pas 7 😂

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Le 21/12/2020 à 23:18, Bébert a dit :

Actuellement avec la clim. à 21° sur trajets semi-urbain (courts mais fréquents) ma consommation est aux alentours de 20 kWh.

Avec une recharge (20-90%) je ne dépasse pas les 200km.

Exactement dans ton cas (21°, des petits parcours), 200 km c'est le max que j'obtiens depuis que les température tournent entre 0 et 12°, je ne m'inquiète pas pour autant, je charge juste 2 fois plus souvent pour être au dessus des 50% pour avoir du pré-conditionnement.

Edit

J'ai oublié de préciser que la voiture reste dehors 🥶

 

Modifié par Tech21

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Bonjour,

Ce matin j'ai chargé la voiture toute la nuit, j'ai obtenu 99% de batterie pour 324 km en mode normal et 340 km en mode éco.

 

Première remarque, l'autonomie annoncée varie selon le mode sélectionné (je n'ai pas regarder pour le mode sport).

Seconde chose, l'autonomie du début à l'air de se calculer seulement par rapport à la charge de la batterie (non sur la conduite précédente).

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il y a une heure, fudo a dit :

Bonjour,

Ce matin j'ai chargé la voiture toute la nuit, j'ai obtenu 99% de batterie pour 324 km en mode normal et 340 km en mode éco.

 

Première remarque, l'autonomie annoncée varie selon le mode sélectionné (je n'ai pas regarder pour le mode sport).

Seconde chose, l'autonomie du début à l'air de se calculer seulement par rapport à la charge de la batterie (non sur la conduite précédente).

 

Je me permets de compléter : de mon coté, entre éco/normal/sport, c'est en général +/- 10 km par mode, donc 310/320/330 km.

 

Concernant l'autonomie affichée au TdB, de mes constats ces derniers jours et de nombreux autres utilisateurs du forum, c'est lié à la température extérieur : sous 10°c, l'autonomie chute énormément (300 à 200 km) du fait de l'utilisation de la résistance de chauffage de 5 kW, qui vient en secours de la PAC inefficace à cette température. On peut le vérifier sur la conso instantanée : passe de 15 à 20 kWh en "moyenne" (comodo de droite, ou affichage personnalisé 2).

 

Dernier exemple, ces derniers jours : trajet A de 170 km fait sous 9/10°c, je suis arrivé à 50% restant (parti à 100%)

Avant de repartir pour le retour (donc 170 km également), recharge à 75% sur une borne rapide, en me disant que 25% de plus, pour compenser le froid, ça va passer : nous n'avons pas eu assez pour revenir, car température sur le trajet 0/1/2°c... On a du faire un deuxième arrêt recharge à mi-parcours pour ajouter 15 kWh et cette fois avoir une marge de 50 km à l'arrivée.

 

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Il y a 2 heures, fudo a dit :

Ce matin j'ai chargé la voiture toute la nuit, j'ai obtenu 99% de batterie pour 324 km en mode normal et 340 km en mode éco.

Valeurs obtenues dans un parking souterrain à 15 degrés, charge à 6 km par h.

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