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MACAY

problème d'autonomie E208

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Bonjour à Tous,

 

Nous avons acheter en juillet une E208 qui était en démonstration chez le concessionnaire. elle avait alors environ 2500 kms. Lors de l'achat, l'autonomie max était alors de 180-200kms. Le concessionnaire nous a indiqué qu'elle allait augmenter au fur et a mesure de notre conduite. cela pouvait se comprendre car comme véhicule de démonstration, il n'était pas forcement conduit en mode économique.

 

Aujourd'hui, il a plus de 8000kms et l'autonomie n'a pas beaucoup évolué, à 100% de charge, nous sommes à 210-220 kms. nous conduisons toujours en mode ECO et Brake avec le pied "léger". Nous chargeons sur une prise domestique GREEN UP (14km/h)

Le tableau de bord indique une consommation de 16/18kw au 100 kms, ce qui me parait normal.

 

Nous faisons environ 50% de trajet urbain et le reste en voie rapide (80-100km/h)

 

Je souhaiterais savoir si vous êtes dans la même situation et quelle autonomie maximum vous avez dans des conditions a peu près similaires.

 

Je pense que ma batterie a pris un "coup dans la g........" et a perdue en capacité totale 🤔

 

Le concessionnaire m'a indiqué qu'il fallait faire un contrôle annuel de la batterie chez eux pour bénéficier de la garantie sur la batterie.  quelqu'un l'a déjà fait ?

 

Merci de votre attention et de vos retours 😉

 

Macay

 

 

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Actuellement nous avons tous cette autonomie même en éco conduite, cet été tu pourras voir avec une conduite très souple si tu obtiens les 340 km d'autonomie.

Pour l'instant je n'ai vu aucun commentaire indiquant que Peugeot pouvait te fournir un état de ta batterie, d'ailleurs aucun commentaire parlant de batterie défectueuse.

Sinon content de la voiture ?

Tu as bien le chargeur 16 ampères parce qu'il me semble que c'est du 20 km/h sur GreenUP?

 

 

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Oui j'ai bien le chargeur 16 Ampères et j'ai même mis un ampèremètre sur l'alim du chargeur, il tire bien environ 16 amp. Des fois, la charge passé a 20 km/heure mais ce n'est pas systématique. Ça dépend peut être du niveau de charge de la batterie.

 

J'ai utilisé la voiture cette été mais jamais je n'ai pu dépasser 220km d'autonomie.

 

 

 

 

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Sinon, nous sommes assez satisfait de la voiture. Elle est agréable, confortable bien qu'un peu ferme.

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Je ne pense pas atteindre les 340kms , mais au moins m'approcher des 300!

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Il y a 23 heures, MACAY a dit :

Je pense que ma batterie a pris un "coup dans la g........" et a perdue en capacité totale 

Pas de panique il te reste une garantie de 8 ans ... , mais à mon avis il serait assez simple de faire une vérification , tu charges à 100% , tu roules on va dire 100 Km , voir l'affichage du niveau de batterie restant et tu charges à nouveau à 100% en faisant un relevé du nombre de KWh injecté dans la voiture , ça devrait quand-même donner une idée de la santé de la batterie. Dans mon cas je charge 20 Kwh et je fais 100 bornes. Chargé à fond j'ai une autonomie de 240 km. (60% à 80 et 40% à 110 , pas d'autoroute mode normal. Avec le froid tout le monde déguste. Voir graphique .

Conso e208 - 2020.JPG

Modifié par VFR-67500

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Le 14/12/2020 à 20:11, VFR-67500 a dit :

Pas de panique il te reste une garantie de 8 ans ... , mais à mon avis il serait assez simple de faire une vérification , tu charges à 100% , tu roules on va dire 100 Km , voir l'affichage du niveau de batterie restant et tu charges à nouveau à 100% en faisant un relevé du nombre de KWh injecté dans la voiture , ça devrait quand-même donner une idée de la santé de la batterie. Dans mon cas je charge 20 Kwh et je fais 100 bornes. Chargé à fond j'ai une autonomie de 240 km. (60% à 80 et 40% à 110 , pas d'autoroute mode normal. Avec le froid tout le monde déguste. Voir graphique .

 

Bonsoir,

merci de ton retour, ce n'est pas trop de la conso qui me soucis, mais plutôt de l'autonomie de la batterie. je vais quand même faire la mesure que tu préconises prochainement. selon le tableau de bord, elle consomme en moyenne 16 kw /100, ce me semble normal.

 

Pour la garantie, le vendeur m'a dit qu'il fallait faire un contrôle annuel de sa capacité pour en bénéficier ! vous avez déjà entendu parler de cela ?

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Bonjour, le concessionnaire m'a aussi parlé de la vérification annuelle de batterie. Ça doit faire partie de la visite recommandée après 1 an ou 12500km.

 

Sur ce forum j'avais vu que cet entretien était assez rapide et coûtait dans les 40€ à 80€ selon les concessions. Je ne sais pas s'il nous donne un papier récapitulatif avec la capacité actuelle et la dégradation.

 

Et sinon pour l'autonomie même constat : j'ai calculé 2 fois l'autonomie maximale sur une charge complète ce qui m'a donné 203km puis 211km (avec chauffage et mode Normal avec quelques accélérations en Sport).

 

J'ai aussi calculé la semaine dernière l'autonomie en Eco sans utiliser le chauffage du tout : 316km d'autonomie maximale même avec 5°C dehors (mais c'était vraiment extrême car avec l'humidité intérieure et la buée, c'est désagréable de conduire comme ça l'hiver).

 

211/316 = 66% soit une perte d'autonomie de 33% due au chauffage (en effet, à chaque fois que je reprend la voiture matin et soir, l'habitacle doit de nouveau être réchauffé de zéro ce qui entraîne un pic de conso).

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ça ferait 6/7kWh/100km de chauffage, donc 7kW à 100km/h :D c'est pas une voiture qu'on chauffe à ce tarif, c'est un four à pain de boulanger....

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Il est impossible de calculer la consommation du chauffage en kWh / 100 km sans connaître la vitesse moyenne.

 

 

 

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Il y a 5 heures, Daillemand a dit :

J'ai aussi calculé la semaine dernière l'autonomie en Eco sans utiliser le chauffage du tout : 316km d'autonomie maximale même avec 5°C dehors (mais c'était vraiment extrême car avec l'humidité intérieure et la buée, c'est désagréable de conduire comme ça l'hiver).

On peut ne pas chauffer beaucoup, mais il faut laisser la climatisation pour assécher l'air intérieur. Avec ma Ion quand j'étais juste en autonomie (presque toujours), je mettais la clim sans chauffage par intermittence quelques dizaines de secondes pour éliminer l' humidite pendant quelques minutes... Ce n'est heureusement plus nécessaire avec  e-208.

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Pour info : Chauffage/clim en auto à 21° H24-7/7, conduite mode normal sans B pas éco du tout (90% RD audoises sans respect des limitations et 10% ville) avec des températures extérieures entre 0 et 10° durant l'utilisation, sur les 518 km depuis le début du mois, Tronity me donne une consommation moyenne de 18 kWh/100 et une autonomie de 256 km (ça correspond à peu près à la réalité)

Modifié par [email protected]

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Il y a 8 heures, [email protected] a dit :

Pour info : Chauffage/clim en auto à 21° H24-7/7, conduite mode normal sans B pas éco du tout (90% RD audoises sans respect des limitations et 10% ville) avec des températures extérieures entre 0 et 10° durant l'utilisation, sur les 518 km depuis le début du mois, Tronity me donne une consommation moyenne de 18 kWh/100 et une autonomie de 256 km (ça correspond à peu près à la réalité)

Pour ma part avec des trajets et "styles" de conduites similaires je suis actuellement a 20kWh/100 mais chauffage/climatisation a 23,5° en auto + siège chauffant à bloc!(bon ok des fois je coupe car sur 3 c'est vraiment chaud chaud!)

Conso peut-être un peu élevée mais quel régal cette lionne!

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Le 13/12/2020 à 20:23, MACAY a dit :

Le tableau de bord indique une consommation de 16/18kw au 100 kms, ce qui me parait normal.

 

La batterie fait 46kWh, donc avec un petit calcul même a une consommation de 18kWh au 100km on est plutôt vers 255km d'autonomie !

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La batterie fait 46kWh, donc avec un petit calcul même a une consommation de 18kWh au 100km on est plutôt vers 255km d'autonomie !
C'est pour ça que cela m'intrigue, même cet été, je n'ai jamais atteint cette autonomie.

J'ai ma première révision en janvier, je demanderai à Peugeot un contrôle de la batterie

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il y a 5 minutes, MACAY a dit :

C'est pour ça que cela m'intrigue, même cet été, je n'ai jamais atteint cette autonomie.

J'ai ma première révision en janvier, je demanderai à Peugeot un contrôle de la batterie

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Es tu descendu jusqu'à la dernière partie de la jauge ? L'autonomie est en général donnée pour une consommation complète de la batterie !

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Bonjour,

Enfin quelqu'un qui se pose des questions.

Ma e208 acheté en Juin a 6200 kms aujourd'hui; Après un voyage en Limousin en Septembre nous avons dû changer tous nos plans à cause de sa consommation .Seul fait à signaler: du vent.

Conduite normale, respect limitation 80 ou 90 selon et comme surprise désagréable l'autonomie qui diminuait plus que de normale, autoroute plafonnée 90/95 pour ne pas gêner les camion et recherche de borne avant celle prévue....

Depuis l'autoniomie est passée fin septembre de 290kms à aujourd'hui 250kms.

Depuis plus de grands trajets.

Utilisation du mode Eco, véhicule dans le garage, utilisation du brake, du régulateur, trajets sans circulation 15kms aller et retour,  54kms  AR idem et 94 AR  un peu de circulation proportion: 60%, 30% et 10%

J'ai vérifié l'autonomie indiquée , elle correspond a la réalité;

La grosse différence que je trouve mon calcul conso au 100kms:18,5/18,8 et cerlui de la voiture: 15,3 /15,5 .

Lorsque je fais les évaluations de charges, il ressort que la batterie n'est plus de 50KW mais est désormais de 40,5KW, mon calcul en Novembre était de 42,8 KW.

J'avais rendez-vous à la Concession Mardi dernier, je leur avais demandé de mesurer la batterie, ils ne l'ont pas fait, MAIS, Peugeot à envoyé une note dans les Concessions afin de monter un dossier pour les clients qui se plaignent trop.

Autre rendez-vous le 24 Décembre et là ils doivent refaire tous les contrôles.

Donc, insistez auprès de votre Concession ils ont l'obligation de vérifier ce qui ne colle pas.

Bonne journée et bonne route à tous

 

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Bonjour,

 

Comment fais-tu ton évaluation de charge ?

 

As tu une copie où le numéro de la note envoyée aux concessions ?

 

Donne nous les résultats de ta visite du 24/12

 

Merci

 

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Il y a 1 heure, bouddha41 a dit :

 

 

Lorsque je fais les évaluations de charges, il ressort que la batterie n'est plus de 50KW mais est désormais de 40,5KW, mon calcul en Novembre était de 42,8 KW.

J'avais rendez-vous à la Concession Mardi dernier, je leur avais demandé de mesurer la batterie, ils ne l'ont pas fait, MAIS, Peugeot à envoyé une note dans les Concessions afin de monter un dossier pour les clients qui se plaignent trop.

Autre rendez-vous le 24 Décembre et là ils doivent refaire tous les contrôles.

 

 

Bonjour,

 

Comment fais-tu ton évaluation de charge ?

 

As tu une copie où le numéro de la note envoyée aux concessions ?

 

Donne nous les résultats de ta visite du 24/12

 

Merci emoji6.png

 

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Ma conso affiche 199Wh/km pour 190km en passant de 100% à 13%.

 

Ça veut dire que la voiture a dépensé 199*190 = 37810 Wh pour 87% - ou bien 43459 Wh pour 100% ? Ça ferait une capacité utile de 43,46 kWh au lieu de 46 kWh (5,52% de perte).

 

C'est le bon calcul à faire ? Est-ce qu'on peut se baser sur la conso du tableau de bord ?

20201218_191621.jpg

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bonjour

je n'ai jamais pus charger la voiture a 340Km (depuis l'achat début mars et au compteur 6500Km).

max ce printemps une fois a 330Km et les autres fois max 320 maintenant je charge au travail sur une borne 7Kw max 300Km .

 a la CC  eux aussi m’avais dit que la batterie allait se charger jusqu’à 340Km 

  le calculateur d’autonomie  indique n'importe quoi !

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Déjà les données Peugeot: 340kms =14,7kw/h au 100

Au début, j'ai réussi 360kms, le Commercial ne voulait pas me croire et récemment 2 de ses clients ont réussi aussi.

Si je reprends le compteur actuellement ; conso = 15,8 kw/h au 100, ce qui veut dire : autonomie 316kms.

Or l'autonomie à 99% est 250kms, donc ce qui veut dire aussi  que la conso est de 20kw/h au 100. et je dis bien en conduite Eco et tout le tintouin

En cumulant les recharges partielles entre 2 complètes je trouve 18,8kW/h ce qui correspond à 42kw au lieu de 50 en donnant une marge d'erreur de 10 kms d'autonomie.

Je n'ai pas eu entre les mains la note de Peugeot, mais le réceptionniste me l'a montrée à... 1mètre.

Jeudi j'en saurai j'espère d'avantage , je donnerai tous les détails.

Je sais aussi qu'il y a un questionnaire sur notre conduite du véhicule qui représente une très grande importance pour le Constructeur.

Bon WE à tous et bonne route

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Il y a 3 heures, j0007 a dit :

bonjour

je n'ai jamais pus charger la voiture a 340Km (depuis l'achat début mars et au compteur 6500Km).

max ce printemps une fois a 330Km et les autres fois max 320 maintenant je charge au travail sur une borne 7Kw max 300Km .

 a la CC  eux aussi m’avais dit que la batterie allait se charger jusqu’à 340Km 

  le calculateur d’autonomie  indique n'importe quoi !

La voiture ne chargera jamais à 340km mais a 100% de sa capacité. Ensuite il y a un calcul en fonction de votre consommation qui donne une estimation d'autonomie ! C'est simple, strictement pareil que sur les thermiques ! Avant quand vous passez à la pompe vous mettiez 300km de carburant ou 40l?

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quand vous charger a 100%  normalement elle est vendu pour avoir 340 km D'autonomie

 

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Il y a 6 heures, MACAY a dit :

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Est-ce que tu peux supprimer ta signature dans tapatalk stp?

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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