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cricri76

Problème Batterie

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Le 16/08/2024 à 09:48, seb0410 a dit :

 

A mon avis, de mauvaise grâce ils finiront par reconnaître le souci, même si la valise dit le contraire, contre l'évidence.

Ils ne pourront pas éternellement revendre ce véhicule et le rembourser dans la foulée ou quelques semaines après. L'hypothèse de trouver un pigeon final paraît peu probable.

 

La concession sera obligée in fine de s'occuper réellement de la patate chaude et devra se tourner vers Kia France pour obtenir une prise en charge qui sera probablement le remplacement de la batterie entière. Soit la moitié de la valeur du véhicule, ce qui explique le peu d'empressement à vouloir s'attaquer au sujet.

 

On l'a dit plein de fois, tout cela dépend essentiellement de l'état d'esprit des gestionnaires de la concession. Ce qui a été rapporté tout au long de ce sujet est vraiment abracadabrantesque. Avec ma concession KIA, ce type d'échanges serait inimaginable.

Tout dépendra de l'acheteur.

Si comme le précédent il ne s'aperçoit de rien, tout bénef pour eux.

En revanche cette non volonté de prise en charge m'intrigue, car normalement elle n'est pas à la charge du concessionnaire mais de Kia France. Ils n'ont pas d'enjeu financier. Ce qui voudrait peut-être dire que c'est Kia France qui refuse l'accord.

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Le 16/08/2024 à 09:56, EnergieZ a dit :

ce qui est bien dommage, c'est que ca risque fortement de tomber sur un "débutant" en en VE, qui aura comme simple conclusion que les VE c'est de la merde, l'autonomie est vraiment surestimé, on passe son temps à charger...

Imaginons cela, il va la revendre et à un moment où un autre, cette voiture va tomber dans les mains de quelqu'un d'experimenté. Donc ça reviendra chez Kia. 

Par ailleurs, les symptômes avaient l'air assez sérieux (batterie qui passe de 15 à 0% à l'arrêt par exemple). On peut facilement imaginer que ça empire sérieusement.

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Ne pas oublier que c'est Kia Corée qui devra assumer la garantie batterie. Donc il est quand même probable qu’ils ne la laissent pas dans cet état. Sinon, ce sont des ânes. Mais je n’en suis même pas sûr. En tout cas, c’est pas comme ça qu’on va populariser les VE…

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Posté(é) (modifié)
Le 16/08/2024 à 23:16, rxson a dit :

En tout cas, c’est pas comme ça qu’on va populariser les VE…

Pour ça je ne suis pas pressé.

Peu de VE = peu de monde aux bornes.

Peu de VE = pas de taxe pour compenser celles perdues sur la vente de carburant.

Modifié par E911V

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Posté(é) (modifié)
Le 07/08/2024 à 22:17, E911V a dit :

Le noir c'est protection obligatoire (céramique ou cire), lavage main uniquement, et léger polissage occasionnel.

J'en suis à ma troisième voiture noire et elles sont toutes restées comme neuves.

 

hydrosilex ou ? stp merci de la solution fin du HS

Modifié par Enreflexion

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Posté(é) (modifié)
Le 14/08/2024 à 16:13, cricri76 a dit :

Bientôt la final de la final ( on dirait la dernière saison de l'attaque des Titans...) 

Le garage a fait le virement aujourd'hui, la protection juridique m'a contacté après avoir contacté Kia qui ni tout problème sur la voiture.

Donc c'est confirmé elle va être vendue comme tel. Courage au prochain acheteur. 

tant mieux tu peux repartir sur autre chose c'est l'essentiel et laisser cette mauvaise affaire/histoire derrière toi

laisse un avis google sur cette CC si çà te dit maintenant que tu n'es plus lié

 

mais çà ne me rassure pas du tout du tout sur Kia.

A quoi bon avoir une garantie 7 ans si ils refusent et nient les problèmes en s'appuyant sur leurs outils (truqués ? ou trop limités) qui affirment qu'il n'y a pas de soucis.

si dès qu'il y a un gros problème c'est refus et fin de non recevoir, pas envie de vivre la galère qu'a vécu notre collègue

Modifié par Enreflexion

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tant mieux tu peux repartir sur autre chose c'est l'essentiel et laisser cette mauvaise affaire/histoire derrière toi
laisse un avis google sur cette CC si çà te dit maintenant que tu n'es plus lié
 
mais çà ne me rassure pas du tout du tout sur Kia.
A quoi bon avoir une garantie 7 ans si ils refusent et nient les problèmes en s'appuyant sur leurs outils (truqués ? ou trop limités) qui affirment qu'il n'y a pas de soucis.
si dès qu'il y a un gros problème c'est refus et fin de non recevoir, pas envie de vivre la galère qu'a vécu notre collègue
Si nous avions une justice fonctionnelle en France, le problème ne se poserait pas, il y a des experts indépendants qui pourraient constater le problème, jugement et l' obligation de faire sous astreinte. Le problème actuellement, plus que les frais qui pourraient être couverts par le jugement, ce sont les délais invraisemblables. KIA joue là dessus, mais s'il se faisait sauvagement taper sur les doigts, ça évoluerait vite.

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Hello cette triste histoire met en évidence plusieurs choses :

- bien que l on ait parmi vous des tas de messages rassurants sur des EV6:de plusieurs années, Cela peut arriver et quand ça arrive ce n est pas géré 

- le CC est a la fois on compétent et de mauvaise foi aucun souci de la satisfaction client. Des Voyoux quand je pense qu il va refourguer a un autre client. Des idiots comment peuvent imaginer que le prochain client ne va rien dire.

- compte tenu de la technicité du sujet le service Technique Kia France aurait dû prendre le sujet.

 

Certes c'était une occase et on ne sait pas ce que faisait l ancien proprio avec cette voiture. Mais le CC est responsable de s assurer que les modèles d occase qu il vend soit en état de marche

 

Comment les faire bouger ? Un Courrier a Autoplus ?

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Le 17/08/2024 à 12:32, Segil69 a dit :
Le 17/08/2024 à 09:04, Enreflexion a dit :
 

Si nous avions une justice fonctionnelle en France, le problème ne se poserait pas, il y a des experts indépendants qui pourraient constater le problème, jugement et l' obligation de faire sous astreinte. Le problème actuellement, plus que les frais qui pourraient être couverts par le jugement, ce sont les délais invraisemblables. KIA joue là dessus, mais s'il se faisait sauvagement taper sur les doigts, ça évoluerait vite.

     ..... " Si nous avions une justice fonctionnelle en France ... "    Ô combien je suis d'accord avec toi, sur ce point... et malheureusement, il n'y a plus grand chose qui " fonctionne" correctement aujourd'hui en France..... Surtout pour ce qui est à la charge de l’État...

    .... " KIA joue là dessus ... "   Comme tant d'autres qui spéculent à la fois sur ta lassitude ( dans le cas présent il s'agit de plusieurs dizaines de milliers d'Euros, mais pour 100 ou 200 Euros, qui irait jusqu'au bout...?) et à la fois sur le laxisme de nos autorités/administrations/justice etc... Une valeur sûre!  😡🤧

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Le 17/08/2024 à 08:55, Enreflexion a dit :

hydrosilex ou ? stp merci de la solution fin du HS

J'ai testé Hydrosylex, pas convaincu par la durabilité. En ce moment j'utilise Menzerna en polish et en protection.

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Le 17/08/2024 à 14:25, PHILIPPE50 a dit :

     ..... " Si nous avions une justice fonctionnelle en France ... "    Ô combien je suis d'accord avec toi, sur ce point... et malheureusement, il n'y a plus grand chose qui " fonctionne" correctement aujourd'hui en France..... Surtout pour ce qui est à la charge de l’État...

Attention à ne pas exagérer inutilement... Quelques milliards d'individus autour de ce globe préfèrerait le nôtre au leur.

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Posté(é) (modifié)
Le 17/08/2024 à 09:04, Enreflexion a dit :

tant mieux tu peux repartir sur autre chose c'est l'essentiel et laisser cette mauvaise affaire/histoire derrière toi

laisse un avis google sur cette CC si çà te dit maintenant que tu n'es plus lié

 

mais çà ne me rassure pas du tout du tout sur Kia.

A quoi bon avoir une garantie 7 ans si ils refusent et nient les problèmes en s'appuyant sur leurs outils (truqués ? ou trop limités) qui affirment qu'il n'y a pas de soucis.

si dès qu'il y a un gros problème c'est refus et fin de non recevoir, pas envie de vivre la galère qu'a vécu notre collègue

 

Le 18/08/2024 à 11:30, thomas73 a dit :

Attention à ne pas exagérer inutilement... Quelques milliards d'individus autour de ce globe préfèrerait le nôtre au leur.

Malheureusement c’ est identique chez Nissan, les leaf 30 (quelques unes de 2017) ont un problème de batterie de traction, modules qui lâchent…et la, la galère débute avec les courriers AR, les tests (en 2023  pour la voiture de ma fille. 5 jours) aucune solution , passage par le mediateur’ refus de Nissan de négocier, le médiateur s’en ait lavé les mains, alors que son rôle est dans ces conditions de prendre une décision,et les deux parties sont obligées de s’y plier.
Semaine dernière « enfin dirai-je « la batterie est tombée en dessous du seuil qui doit obliger Nissan à revoir le dossier, garantie 8 ans,  et ou 160 000 kms le premier d’un des deux atteints, donc à partir de lundi recommencera les demandes pour obliger Nissan d’assumer sa garantie ….. à suivre photo du tableau de bord ci-jointe 8 barres sur douze , donc 66,66% de capacité restante .

IMG_8476.jpeg

Modifié par Marco26

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Attention à ne pas exagérer inutilement... Quelques milliards d'individus autour de ce globe préfèrerait le nôtre au leur.
Je ne pense pas exagérer, ça n'est pas parce qu'il y a bien pire ailleurs qu'il faut se satisfaire du service minimum. Tant qu'à faire, pourquoi donc ne pas comparer notre justice avec des systèmes judiciaires réellement fonctionnels. En fait, l'intérêt c'est de constater que si la justice était normale, des entreprises comme Kia ne pourraient pas piétiner les contrats de garantie et la relation clients serait probablement bien meilleure.

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Le 18/08/2024 à 17:18, Segil69 a dit :
Le 18/08/2024 à 11:30, thomas73 a dit :
Attention à ne pas exagérer inutilement... Quelques milliards d'individus autour de ce globe préfèrerait le nôtre au leur.

Je ne pense pas exagérer, ça n'est pas parce qu'il y a bien pire ailleurs qu'il faut se satisfaire du service minimum. Tant qu'à faire, pourquoi donc ne pas comparer notre justice avec des systèmes judiciaires réellement fonctionnels. En fait, l'intérêt c'est de constater que si la justice était normale, des entreprises comme Kia ne pourraient pas piétiner les contrats de garantie et la relation clients serait probablement bien meilleure.

(Tu utilises deux comptes Philippe ?!)

On peut effectivement parler d'un sujet précis, le salaire des instituteurs, la justice, le droit des consommateurs sur les garanties de véhicules, et par rapport à un pays précis, encore mieux. Balancer que "il n'y a plus grand chose qui " fonctionne" correctement aujourd'hui en France..... Surtout pour ce qui est à la charge de l’État..."... Hum, non, non et non, attention quand l'émotion l'emporte sur la raison.

J'arrête le HS ici, ce sujet est très intéressant pour nous et non fini je suppose... ;)

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Posté(é) (modifié)

Oui d'accord avec @thomas73, et il est serait peut être bien d'éviter d'avoir ici les discussions de comptoir qu'on trouve à foison sur le blog, parce que ça finit par être lassant...

Donc si, on peut se recentrer sur le sujet...merci.

Modifié par as1chrone

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(Tu utilises deux comptes Philippe ?!)
On peut effectivement parler d'un sujet précis, le salaire des instituteurs, la justice, le droit des consommateurs sur les garanties de véhicules, et par rapport à un pays précis, encore mieux. Balancer que "il n'y a plus grand chose qui " fonctionne" correctement aujourd'hui en France..... Surtout pour ce qui est à la charge de l’État..."... Hum, non, non et non, attention quand l'émotion l'emporte sur la raison.
J'arrête le HS ici, ce sujet est très intéressant pour nous et non fini je suppose...
Non, je n'ai qu'un seul compte Segil69, fin du HS.

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Le 19/08/2024 à 09:34, thomas73 a dit :

(Tu utilises deux comptes Philippe ?!)

On peut effectivement parler d'un sujet précis, le salaire des instituteurs, la justice, le droit des consommateurs sur les garanties de véhicules, et par rapport à un pays précis, encore mieux. Balancer que "il n'y a plus grand chose qui " fonctionne" correctement aujourd'hui en France..... Surtout pour ce qui est à la charge de l’État..."... Hum, non, non et non, attention quand l'émotion l'emporte sur la raison.

J'arrête le HS ici, ce sujet est très intéressant pour nous et non fini je suppose... ;)

    Moi aussi je n'utilise qu'un compte, et un seul pseudo: PHILIPPE50.

    Fin du HS également pour moi.

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@cricri76

je ne sais pas  s’il y a eu des clauses de confidentialité lorsque tu as été remboursé mais si ce n’est pas le cas et étant donné que KIA « concessionnaire et siège » ne veut rien faire et vont sûrement remettre le véhicule en vente ce serait bien de donner l’immatriculation pour protéger le nouvel acheteur.

je dis ça, je dis rien. 
On sait juste que c’est une Ev6 RWD GT-LINE 

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Le 18/08/2024 à 14:00, Marco26 a dit :

à suivre photo du tableau de bord ci-jointe 8 barres sur douze , donc 66,66% de capacité restante

Pas tout à fait car :

  1. l'échelle n'est pas linéaire,
  2. il y a 13 intervalles (de 12 barres affichées à 0 barre affichée),
  3. La dernière barre ne disparait pas à 0% de capacité restante.

En fait :

  • La première barre disparait après 15% de perte de capacité,
  • Les 11 suivantes tous les 6,25%,
  • Ce qui fait que lorsque la dernière disparait la capacité restante est de 16,25%

 

Au moment de la perte de la quatrième barre, la capacité restante est donc de 66,25% (oui, à ce moment là, la différence avec une échelle linéaire est très faible).

1334144569_Leaf.jpg.e75091eb37332f3ec050a9ec903cb902.jpg

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Le 20/08/2024 à 16:52, Remy a dit :

Pas tout à fait car :

  1. l'échelle n'est pas linéaire,
  2. il y a 13 intervalles (de 12 barres affichées à 0 barre affichée),
  3. La dernière barre ne disparait pas à 0% de capacité restante.

En fait :

  • La première barre disparait après 15% de perte de capacité,
  • Les 11 suivantes tous les 6,25%,
  • Ce qui fait que lorsque la dernière disparait la capacité restante est de 16,25%

 

Au moment de la perte de la quatrième barre, la capacité restante est donc de 66,25% (oui, à ce moment là, la différence avec une échelle linéaire est très faible).

1334144569_Leaf.jpg.e75091eb37332f3ec050a9ec903cb902.jpg

Rémy, merci pour cette précision, et maintenant plus que jamais nous mettrons tout en œuvre pour que la garantie soit respectée par Nissan 

cdl 

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Posté(é) (modifié)

J'ai trouvé ma nouvelle voiture. J'en prend procession le 9sept.

C'est une tesla awd long range (580km wltp) de 2021 avec 75000km. Garantie encore 6 ans ou 192000km. Intérieur blanc dans un état neuf. 

Modifié par cricri76

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Le 23/08/2024 à 00:29, nicolassco a dit :

Pour la batterie oui mais le reste c'est 4 ans ou 80000km je crois. 

En tout cas ça va envoyer par rapport à l'ev6 si tu avais la rwd.

Félicitations pour ton achat

Effectivement la garentie 9ans c'est batterie et motors. 

4ans ou 80000km le reste (toujours mieux que les 3 ans des autres marques). 

 

Voilà la belle : (les jantes vont être refaites, d'où le délais de livraison).

https://www.capcar.fr/voiture-occasion/tesla-model_3-r0049997

 

Si problème ce sera visible directement. Vais devoir aller la récupérer à Montpellier pour la ramener au Havre 😅

Modifié par cricri76

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Posté(é) (modifié)

Si l'intérieur minimaliste ne te pose pas de problème .

mais attention vérifie le kilométrage a 100% car les tesla ont une dégradation très rapide..

pour l'affichage a 100% ce n'est pas comme Kia et Hyundai. ca ne s'adapte pas a la consommation passée.et c'est un affichage très optimiste en plus ..

Modifié par jackychan

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