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cricri76

Problème Batterie

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Je lisais un article sur comment changer la batterie de mon téléphone et ... il est mentionné qu'il faut faire une calibration de la batterie (en la vidant à 0% et en rechargeant à 100%) pour que le soft soit en ligne avec les performances de la dite batterie. 

 

C'est peut-être ce que devra faire l'expert !? 

Hâte d'avoir l'explication technique. 

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Le 11/08/2024 à 23:32, cricri76 a dit :

Bon ba dépanneuse demain. Je me suis garé, mi le frein à main et la batterie est passé de 15% à 0% d'un coup... 

Mais puisqu'on te dis qu'elle va très bien ta batterie... 😏

Bien curieux de voir ce qu'ils vont te dire maintenant. 

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Le 08/08/2024 à 18:40, cricri76 a dit :

Kia Caen refuse toute négociation donc je vais partir sur un autre model. Plus qu'à trouver. Peut-être repartir sur une mg4 ou une tm3 d'occasion. 

34000€ je trouve sa chère pour une voiture de plus de 80k km en sachant qu'une tmy neuve est à 35000€

Avec un peu de patience tu peux trouver mieux. En mars, mon collègue a trouvé une TM3 de 2023, dans une couleur guère originale certes, pour 32 000, avec au compteur 6000km, neuve quoi. Avec en prime 10 000km de supercharge gratuite. Il en est très content, même si il reste dubitatif sur l'autonomie réelle, censée être la même que l'EV6 à 18 km près en WLTP (510 VS 528 km), mais qui en fait est beaucoup  plus faible à l'usage (c'est pas un scoop, Tesla carotte). Il affiche par contre des consos de malade. Elle fait le job en tout cas, et c'est une fusée comparée à l'Ev6 Rwd.

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Le 11/08/2024 à 23:37, Bourrineur a dit :

Mais puisqu'on te dis qu'elle va très bien ta batterie... 😏

Bien curieux de voir ce qu'ils vont te dire maintenant. 

Même avec sa il seront capable de dire que c'est de ma faute 😅

 

Le 11/08/2024 à 23:40, rxson a dit :

Avec un peu de patience tu peux trouver mieux. En mars, mon collègue a trouvé une TM3 de 2023, dans une couleur guère originale certes, pour 32 000, avec au compteur 6000km, neuve quoi. Avec en prime 10 000km de supercharge gratuite. Il en est très content, même si il reste dubitatif sur l'autonomie réelle, censée être la même que l'EV6 à 18 km près en WLTP (510 VS 528 km), mais qui en fait est beaucoup  plus faible à l'usage (c'est pas un scoop, Tesla carotte). Il affiche par contre des consos de malade. Elle fait le job en tout cas, et c'est une fusée comparée à l'Ev6 Rwd.

Si il continu à me prendre pour un idiot je vais regarder du coté de tesla après les vacances ou repartir sur du MG. Y a de beau exemplaire à de bon prix

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2811056101

Modifié par cricri76

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Le 11/08/2024 à 23:32, cricri76 a dit :

Bon ba dépanneuse demain. Je me suis garé, mi le frein à main et la batterie est passé de 15% à 0% d'un coup... 

La voilà la panne! C'est parfait! Et facilement reproductible.

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Le 11/08/2024 à 23:32, cricri76 a dit :

Bon ba dépanneuse demain. Je me suis garé, mi le frein à main et la batterie est passé de 15% à 0% d'un coup... 

Bah voilà, on l'avait bien dit...fallait pas être grand clerc non plus.

On est tous meilleurs que ces idiots de chez Kia.

Il faut maintenant qu'ils te prennent en charge ta batterie sans discuter une seconde plus.

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j'entends un module wifi qui parle quand tu rallumes la voiture.
Penses à l'enlever, vu leur mauvaise fois, ils vont dire que c'est ce truc qui consomme toute la batterie...

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Le 12/08/2024 à 09:23, EnergieZ a dit :

j'entends un module wifi qui parle quand tu rallumes la voiture.
Penses à l'enlever, vu leur mauvaise fois, ils vont dire que c'est ce truc qui consomme toute la batterie...

C'est la dashcam branché sur l'allume cigare. Le boîtier odb était pas branché (je ne le laisse pas) 

 

Bon voiture de prêt par kia. Par contre 2500€ de caution 😨

Demain je doit avoir un appel du garage. Le sent gros qu'il vont me dire tout va bien elle à rien... 

 

20240812_184420.jpg

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Fin mot de l'histoire. Soit remboursement soit je repart avec. Il refuse de faire quoique ce soit. 

 

La valise dit que tout va bien donc tout va bien fin de l'histoire. 

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Le 13/08/2024 à 15:25, cricri76 a dit :

Fin mot de l'histoire. Soit remboursement soit je repart avec. Il refuse de faire quoique ce soit. 

 

La valise dit que tout va bien donc tout va bien fin de l'histoire. 

fais toi rembourser alors et suit ton topic avec le vin ou la plaque si le futur acheteur arrive ici il aura l'historique ;)

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Remboursement.

Il faut être de totale mauvaise foi pour ne pas reconnaître les défauts majeurs présentés par ce véhicule.

Inutile de continuer à travailler avec des guignols pareils.

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Remboursement.
Il faut être de totale mauvaise foi pour ne pas reconnaître les défauts majeurs présentés par ce véhicule.
Inutile de continuer à travailler avec des guignols pareils.
D'accord aussi, remboursement, des EV6 en bon état il y en a et probablement avec moins de kilomètres. Surtout, ne pas acheter dans un garage, ça n'apporte rien de plus et le prix gonfle de 5000 euros minimum.

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Le 13/08/2024 à 17:18, Segil69 a dit :

Surtout, ne pas acheter dans un garage, ça n'apporte rien de plus

Ca apporte plus d'arguments pour faire annuler la vente pour vice caché.

 

Un vendeur professionnel est présumé avoir eu connaissance du vice, donc peut être condamné à des dommages et intérêts (sauf s'il arrive à prouver qu'il ne pouvait pas le savoir). En général, c'est un argument de poids pour négocier une annulation.

 

Au contraire dans le cas d'un vendeur particulier, c'est à l'acheteur de prouver que le vendeur avait connaissance du défaut.

 

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Ca apporte plus d'arguments pour faire annuler la vente pour vice caché.
 
Un vendeur professionnel est présumé avoir eu connaissance du vice, donc peut être condamné à des dommages et intérêts (sauf s'il arrive à prouver qu'il ne pouvait pas le savoir). En général, c'est un argument de poids pour négocier une annulation.
 
Au contraire dans le cas d'un vendeur particulier, c'est à l'acheteur de prouver que le vendeur avait connaissance du défaut.
 
Exact mais théorique, surtout pour une EV6, dans tous les cas, on se retrouve devant une concession qui veut ou ne veut pas faire appliquer la garantie résiduelle. En plus les concessions Kia ont l'historique du véhicule si les réparations ont été faites chez Kia, ce qui paraît être la norme pour bénéficier de la garantie. J'ai déjà eu deux problèmes pour vice caché, l'un avec un particulier pour une de mes voitures, l'autre avec un garagiste pour une voiture achetée pour mon fils, avec le particulier ça avait été très simple, reprise de la voiture une semaine après et remboursement alors qu'avec le garage je me suis fait entuber de belle manière et ça m'a coûté pas mal de plumes. Quels peuvent être les vices cachés sur une EV6, la batterie, c'est testable avant l' achat et très facilement avec un lecteur OBD2 et un smartphone, un accident, historique de la voiture chez Kia, et contrôle technique, pour le reste, garantie chez Kia. Par contre, je décourage fortement l'achat d'une Kia hors garantie ou d'une Kia dont le possesseur n' aurait pas respecté les délais d' entretiens et il y a un carnet de garantie pour le vérifier. De toutes manières, quand on tombe sur une crevure, qu'elle soit professionnelle ou pas, c'est toujours un problème qui prend du temps et de l' énergie. Pensez vous que les gens qui ont acheté une voiture avec les moteurs problématiques chez Renault et Peugeot-Citroën s'en soient mieux sortis ?

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Bon, dernière nouvelle. La voiture est bloquée à 100%, donc j’ai rapporté la voiture et je l’ai laissée chez Kia *******. Il n’était pas content et voulait que je la prenne pour la déposer à Vernon malgré le problème et le danger évident (une panne sur autoroute par exemple). Donc grosse embrouille, j’ai laissé les clés et je suis parti malgré leur refus évident d’appliquer la garantie.

En même temps, un autre client avec une histoire lunaire également, à qui ********* a livré une voiture avec des seringues sous les sièges et des aiguilles plantées dedans, et dont la personne a été piquée suivie d’un aller à l’hôpital. Pareil, une impression de je-m’en-foutisme de leur part.

Modifié par cricri76

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Bientôt la final de la final ( on dirait la dernière saison de l'attaque des Titans...) 

Le garage a fait le virement aujourd'hui, la protection juridique m'a contacté après avoir contacté Kia qui ni tout problème sur la voiture. Donc c'est confirmé elle va être vendue comme tel. Courage au prochain acheteur. 

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Le 14/08/2024 à 16:13, cricri76 a dit :

Bientôt la final de la final ( on dirait la dernière saison de l'attaque des Titans...) 

Le garage a fait le virement aujourd'hui, la protection juridique m'a contacté après avoir contacté Kia qui ni tout problème sur la voiture. Donc c'est confirmé elle va être vendue comme tel. Courage au prochain acheteur. 

Cricri , toi,  tu l'avais achetée d'occasion ?

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Le 16/08/2024 à 09:31, E911V a dit :

Que vont-ils faire si le propriétaire suivant s'aperçoit immédiatement du problème ??

 

A mon avis, de mauvaise grâce ils finiront par reconnaître le souci, même si la valise dit le contraire, contre l'évidence.

Ils ne pourront pas éternellement revendre ce véhicule et le rembourser dans la foulée ou quelques semaines après. L'hypothèse de trouver un pigeon final paraît peu probable.

 

La concession sera obligée in fine de s'occuper réellement de la patate chaude et devra se tourner vers Kia France pour obtenir une prise en charge qui sera probablement le remplacement de la batterie entière. Soit la moitié de la valeur du véhicule, ce qui explique le peu d'empressement à vouloir s'attaquer au sujet.

 

On l'a dit plein de fois, tout cela dépend essentiellement de l'état d'esprit des gestionnaires de la concession. Ce qui a été rapporté tout au long de ce sujet est vraiment abracadabrantesque. Avec ma concession KIA, ce type d'échanges serait inimaginable.

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ce qui est bien dommage, c'est que ca risque fortement de tomber sur un "débutant" en en VE, qui aura comme simple conclusion que les VE c'est de la merde, l'autonomie est vraiment surestimé, on passe son temps à charger...

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