Aller au contenu
Seb MG4

Prix Entretien Garantie 7ans MG4

Messages recommandés

Un truc qui me chiffonne, c'est que la R33 pour Standard et Comfort intègre un raccourci "Arrêt" dans la barre d'actions rapides alors qu'il n'y a rien sur la R59 et R63 pour les autres modèles. Ça m'exaspère.

Sinon, top pour la MG4S ☺️

Le 01/10/2024 à 22:19, Mouss87 a dit :

Un truc qui me chiffonne, c'est que la R33 pour Standard et Comfort intègre un raccourci "Arrêt" dans la barre d'actions rapides alors qu'il n'y a rien sur la R59 et R63 pour les autres modèles. Ça m'exaspère.

Sinon, top pour la MG4S ☺️

C'est le gros souci quand on a une politique de versioning, un peu comme le souci de fragmentation chez Android dans le monde des smartphone. 
On pourrait également se dire qu'ils auraient pu mettre le bouton de désactiver du LKA dans le ruban supérieur dans la R46 des 4L. 

A croire qu'ils travaillent chaque environnement logiciel tour à tour par manque de moyens 🤪

Chez Tesla, pas (ou alors très peu de versioning), de la VE SD (software defined) poussée, une simplification donnant plus de ressources pour multiplier les fréquences de MAJ dont des gadgets ...

... et oups, a plus de gestion des radars physiques, Tesla Vision à la place 🤪 rien n'est parfait mais ça, tu le sais très bien ;) 

Ce qui me gêne le plus dans la R63, c'est de ne plus pouvoir accéder directement aux rubans supérieurs quand on est sur Android Auto (C'était justement la raison d'être de ces rubans). 

On devra passer par la case maison pour gérer la ventilation par exemple, à moins de sacrifier un raccourci volant pour la ventil (et encore, on ne peut pas tout faire avec ce raccourci). 

Le 02/10/2024 à 22:32, MG Cat a dit :

;) 

Ce qui me gêne le plus dans la R63, c'est de ne plus pouvoir accéder directement aux rubans supérieurs quand on est sur Android Auto (C'était justement la raison d'être de ces rubans). 

Recommandé pour vous

On devra passer par la case maison pour gérer la ventilation par exemple, à moins de sacrifier un raccourci volant pour la ventil (et encore, on ne peut pas tout faire avec ce raccourci). 

Sur ce point précisément, le problème vient d'android auto et leur nouvelle politique de n'avoir aucune autre surcouche en utilisation.

Tiens d'ailleurs, pour vérifier cette assertion que j'ai pu lire à droite et à gauche, est ce que le bandeau de clim est utilisable sur carplay ? Si oui ça confirme la thèse du côté Android, si non cette thèse s'effondre.

Le 01/10/2024 à 20:55, MG Cat a dit :

On vient de récupérer la 4Sv2 de madame et je balancerai toutes les infos ici du coup : 

150 euros la 1ère révision à MG Lyon (Groupe Jean Lain)

Dans la facture, il y est indiqué :

• Points de contrôles
    • On peut imaginer qu'il s'agit des points classiques + cahier des charges MG
  • Lave glace 
    • Ne rigolez pas, certaines concessions se permettent de facturer le lave-glace ! 
  • Contrôle batterie 12V 
  • Contrôle batterie HT (SoH) 
  • Pression des pneu 

En pratique, on pourra ajouter : 

• Prêt d'une MG5 le temps des travaux supplémentaires (Carrosserie)
  • Charge de la MG4S 
    • Jusqu'à 80% à notre demande 

20241001_183346.thumb.jpg.7d08904e38aa7c8444dfaeac75ebebcd.jpg

• MAJ en R33 (Anciennement R21) 
    • La météo est visible sur le bandeau supérieur, comme dans la 4L v2 en R46
    • Le LKA est désactivable depuis le bandeau supérieur, comme dans la R63 des 4L 
    • Depuis le bandeau supérieur, on peut éteindre la VE
    • L'écran semble plus réactif / sensible
      • Un son système se fait entendre à chaque toucher et je n'ai pas trouvé comment le supprimer 
    • En marche arrière, la distance avec les obstacles est affichée en cm
      • Je n'ai pas testé la précision / fiabilité mais si c'est comme la 4L v2 en R46, ça sera plutôt précis 

20241001_183205.thumb.jpg.29ad70dbc3b6f824a11c53d4f059c526.jpg

• MAJ de différents modules
    • Au minimum les modules FDR + FVCM avec calibrage sur route
      • Madame m'a reporté que le réglage se fait dorénavant de 1 en 1 et elle a noté une nette amélioration du comportement du régulateur (La 4S devient plus viable en longue distance 🤪)
        • On confirme ainsi que ces MAJ concernent également les 4S, en plus des 4L 
        • Je pense prendre la 4S cette semaine pour aller travailler, je ferai des tests 

• Lavage intérieur / extérieur
    • Enfin, je pense (Ca ne sera pas la 1ère fois) 
      • On est un peu obligé de laver avec des travaux sur la carrosserie, non ? 
    • On l'a récupéré légèrement sale car ils ont dû la garder plus longtemps que prévu (soucis de MAJ)
      • Je suis persuadé qu'elle était très sale lorsque l'on l'a déposée à l'atelier (Temps pluvieux)

J'ai la R33 depuis février et j'avais pas capté pour le LKA  :-( ! Merci ! 

Le 02/10/2024 à 23:23, Clineur a dit :

Sur ce point précisément, le problème vient d'android auto et leur nouvelle politique de n'avoir aucune autre surcouche en utilisation.

Tiens d'ailleurs, pour vérifier cette assertion que j'ai pu lire à droite et à gauche, est ce que le bandeau de clim est utilisable sur carplay ? Si oui ça confirme la thèse du côté Android, si non cette thèse s'effondre.

Je ne sais pas, à confirmer 

Je pense que cette théorie n'est pas bonne dans le sens où ce comportement survient avec une MAJ du côté info divertissement côté MG et c'est bien l'OS de l'écran qui gère Android Auto tel une appli parmi les autres (A savoir du streaming applicatif dont le fenêtrage prend de la place, un quasi plein écran). 

Si cela venait d'AA, on connaîtrait le phénomène dès aujourd'hui, peu importe l'environnement logiciel de la MG4, non ? Enfin, c'est la théorie 

Le 04/10/2024 à 18:54, MG Cat a dit :

Je ne sais pas, à confirmer 

Je pense que cette théorie n'est pas bonne dans le sens où ce comportement survient avec une MAJ du côté info divertissement côté MG et c'est bien l'OS de l'écran qui gère Android Auto tel une appli parmi les autres (A savoir du streaming applicatif dont le fenêtrage prend de la place, un quasi plein écran). 

Si cela venait d'AA, on connaîtrait le phénomène dès aujourd'hui, peu importe l'environnement logiciel de la MG4, non ? Enfin, c'est la théorie 

Il s'agit justement de l'application Android auto de l'infodiv qui, après sa mise à jour en r59, ne permet plus la superposition. Donc tant qu'il n'y a pas de mise à jour de l'infodiv au-delà de r59, la superposition est toujours possible.

A ne pas confondre avec la partie Android auto du tel.

C'est pour cela qu'il serait bien de tester carplay pour voir si cette bride y est aussi appliquée.

Vous avez de la chance pour la mise à jour... révision des 1 an faite semaine dernière, mg4S en R21.

Quand je demande au chef d'atelier si il y avait un maj, il me répond que non, pas sur mon modèle, tout est à jour, la maj n'est pas encore opérationnelle, faut croire qu'il à pas voulu se prendre la tête avec un risque que ça plante pendant la maj.

Va falloir me retaper 90 km A/R pour lui dire le fond de ma pensée

maj.jpg

Le 06/10/2024 à 11:35, ChristobalHD a dit :

Vous avez de la chance pour la mise à jour... révision des 1 an faite semaine dernière, mg4S en R21.

Quand je demande au chef d'atelier si il y avait un maj, il me répond que non, pas sur mon modèle, tout est à jour, la maj n'est pas encore opérationnelle, faut croire qu'il à pas voulu se prendre la tête avec un risque que ça plante pendant la maj.

Va falloir me retaper 90 km A/R pour lui dire le fond de ma pensée

Salut @ChristobalHD, j'ai les mêmes craintes pour ma première révision, à la fin du mois!

Vu la teneur des échanges que j'ai déjà eu avec la concession (achat + SAV), je m'attends au même genre de réponse... Je vais relancer mon CC en lui fournissant ma liste de reproches par rapport aux caractéristiques défauts du véhicule, en espérant que ça aide.

Et quand à côté de ça, tu vois des concessions dans lesquelles ça se passe à merveille (comme celle que fréquente @MG Cat à Lyon par exemple), ça laisse sans voix!

Je viens d'avoir la concession pour comprendre pourquoi ils ne m'ont pas fait le passage en R33.

Il semblerait que cela risquerai de faire de nouveaux problèmes en fonction des modules blablabla etc.

Il ne font les mises à jour que si il y a un vrai problème, j'ai eu beau leur dire que la voiture balançait des coups de volants, rien à faire.

Point positif, ils m'ont dit qu'il va y avoir une mise à jour qui va sortir le 15/10 et qui va régler pas mal de problème, ils vont attendre 15 jours pour avoir le retour des autres concessions, ils me demandent de les rappeler mi novembre...

Le 07/10/2024 à 15:57, ChristobalHD a dit :

Je viens d'avoir la concession pour comprendre pourquoi ils ne m'ont pas fait le passage en R33.

Il semblerait que cela risquerai de faire de nouveaux problèmes en fonction des modules blablabla etc.

Il ne font les mises à jour que si il y a un vrai problème, j'ai eu beau leur dire que la voiture balançait des coups de volants, rien à faire.

Point positif, ils m'ont dit qu'il va y avoir une mise à jour qui va sortir le 15/10 et qui va régler pas mal de problème, ils vont attendre 15 jours pour avoir le retour des autres concessions, ils me demandent de les rappeler mi novembre...

Ils évoquent probablement la R38 pour les 4S et la R63 pour les 4L (ex R58 puis R59). 

Ma concession a Lyon les a évoquées également sans citer les numéros de versions mais que cela concernerait nos 4S et 4L d'ici 1 mois ou 2, donc avant fin 2024. 

Je ne voudrais pas être mauvaise langue ou pessimiste avec vous. 

Simplement, je ne vois pas comment et pourquoi un atelier, frileux de lancer des MAJ pourtant rémunéré via le SAV de MG, lancerait une MAJ R38 + différents modules (A minima, très probablement au mini FDR + FVCM pour le régu et le LKA), alors qu'elle s'est positionnée pour ne pas mettre la R33 existant depuis 1 an maintenant ainsi que ces mêmes modules. 

Une politique MG venant de là haut ? Je pense à la campagne en Angleterre. 

Espérons que dans tous les cas, le fait d'être obligé de faire des MAJ auprès de son parc particulier, les fera progresser dans le domaine de la VE / IT & qu'à terme, ils auront assez d'expertise, et surtout de confiance, afin de pérenniser les MAJ tout le long de l'année (SAV & entretien) et pas seulement lorsque la maison mère ordonne. 

Encore une fois, je suis dans l'IT, l'idée n'est pas de se moquer mais de comprendre et d'accompagner, apporter des arguments pour les convaincre.

Ils sont frileux et/ou prudents (au choix) mais si on ne saute pas le pas, on ne casse pas les silos, on ne progresse malheureusement pas. 

C'est vrai que vous êtes de l'atelier en cas de soucis, contrairement à moi. 

Dans certaines périodes de l'année, je ferai le cobaye avec plaisir avec reporting précis (RETEX). 

Modifié par MG Cat

Le 07/10/2024 à 17:44, axme a dit :

La concession aurait sans doute du mal à se faire rembourser 2 mises à jour à deux mois d'intervalle.

Une concession frileuse d'installer une R21 (oui, il y a encore des R plus vieux que la R21 en France) ou une R33 ne se risquera pas d'installer une R38, puisque dans l'absolu, toute MAJ Rxx avec modules risque de connaître des bugs. 

Ce n'est aucunement lié à des histoires de prises en charge. Ils le feront que s'ils sont contraints et forcés, ou si le terrain est tout préparé pour eux. 

Des apeurés du numériques, j'en ai vu plus d'un en 25 ans, accompagné & apporté des solutions pour eux et in fine, faire en sorte à ce que ce soit eux qui apportent à leur tour des solutions !

La technologie faisant perdre du travail ? Si l'IT n'existait pas, j'aurais continué à nettoyer des rotatives d'impression pour Le Progrès. Pas de chômage mais des conditions de travail et une plus-value bien différentes qu'aujourd'hui. 

Certains mécanos veulent faire de la mécanique pure et faire du profit comme à l'âge d'or de la VT. 

Certaines personnes sont devenus figées en terme de compétences, souvent avec l'âge et veulent rester dans le passé. C'est un peu la VT vs la VE.

Sauf qu'aujourd'hui, dans le marché du travail comme dans d'autres thématiques, la concurrence est bien plus féroce que 30-40 ans en arrière. On parle d'être agile et de rester en veille (à minima), on n'a jamais vu autant de reconversion qu'aujourd'hui, allant vers et partant du monde de l'IT. 

Pour ma part, j'ai l'impression que les concessions vont devoir rappeler les MG4 pour la R38 et surtout R63 pour le planificateur. Ce dernier est une promesse, je vois mal MG dire qu'il faut attendre 1 ans pour la révision pour l'obtenir, je l'espère pas du moins !

Qui saurait en quoi la campagne de rappel en Angleterre consiste exactement ? 

Je parierai sur les modules FDR + FVCM arrangeant le comportement du régulateur + LKA 

Modifié par MG Cat

Bonjour, en ce qui me concerne je suis en R13 sur une 4S V1 de 2023, et cela se comporte assez bien donc pour le moment je ne change rien. Mais il y a peu en discutant avec un technicien, il me disait qu'il allait y avoir un planificateur sur une mise à jour prochainement. Donc pour moi je ne change rien pour le moment et je reste en R13 et je ne changerais que pour une version qui m'apportera du plus et qui sera vraiment fiable. Je précise une chose sur ma R13, je ne désactive jamais les aides à la conduite et les systèmes se comportent bien. Il y a des petits bugs d'écran mais rien d'important en ce qui me concerne 

Je sors de la révision 1 an, Luxury V2, R46, 22885 km, CC groupe Théobald Nancy Laxou, la révision se fait chez Hyundai Nancy, la révision se fait en une heure, pour le prix de 106.80 euros, salle d'attente avec café à volonté, bon accueil

En plus des contrôles courant:

Mise à jour climatisation

SOH = 100%

Concernant la mise à jour R63, ils n'ont rien à ce sujet, mais la feront gratuitement entre deux révision quand elle paraitra officiellement, j'étais venu avec impression écran de l'info-divertissement montrant la R63 installée que j'avais trouvé sur le site dans la rubrique suivi logiciel MG4-mises à jour, page 79 de MG Cat, merci à lui pour le partage

Comme dans l'heure qu'ils m'avaient attribué, il n'ont pas pu faire ou corriger tous les défauts signalés, un nouveau rendez vous d'une matinée m'a été attribué en fin de mois

Je viens de voir que l'importateur parallèle chez qui je viens d'acheter ma MG4 vient de baisser encore son prix et pas qu'un peu : 2'000 CHF de moins.

Pour les helvètes qui passeraient par là et seraient intéressés par une MG4, allez jeter un oeil sur le site d'annonce autoscout24.ch et allez voir les MG4 Luxury, le prix est complètement dingue. Par contre, il faut parler allemand.

Bonjour,

Révision des 2 ans pour ma MG4S V1 avec 25000km. Soh à 94,5% (l'année dernière 95,5%), pas trop mal, mais comme sur ma Tesla je pense à une dégradation plutôt calendaire pour cette LFP que kilométrique.

Prix de la révision 170€ avec liquide de frein et filtre habitacle. Bon j'aurais su avant j'aurais dit non pour les 2 prestations car le filtre je peux le changer seul et le liquide aurait pû attendre la révision des 4 ans, mais bon MG le préconnise (faut bien payer la garantie 😉). Et véhicule de prêt offert (MG5).

À 3 ans c'est de nouveau une petite révision à 90/100€ par contre à 4 ans ça fera mal car tout y passe... (Liquide de frein, filtre habitacle, remplacement liquide de refroidissement de la batterie et vidange de la transmission du pont).

Sinon j'ai insisté un peu mais j'ai eu la MAJ de la caméra avant qui permet le régulateur de 1 en 1 avec la mémorisation du réglage de la distance et plus de ralentissement en virage quand il est enclenché. 👍

Prochaine MAJ logiciel pour fin d'année selon mon cc mais il ne sait pas ce qu'elle apportera.

Modifié par docpierre29

De mon côté, je viens de récupérer ma 4L pour l'entretien de la 1ère année avec environ 13600 km : 

• Pas de voiture de prêt cette fois-ci car intervention (plutôt) rapide
    • Immobilisée environ 2h
      • Madame a patienté dans l'espace salon (avec machine à café - chocolat à disposition) situé dans l'ancien espace de vente MG, récemment devenu un espace de vente X-Peng 
        • Il lui faut juste un smartphone et du café, pas très compliquée, la madame 

• Un SoH de 100% annoncé par l'atelier :  
    • En phase avec le SoH de 100% annoncé par CarScanner & ABRP 
      • Un beau score probablement dû à une mécanique type buffer 
    • Même constat avec la 4S avec un SoH de souvenir de 95% annoncé par l'atelier, CarScanner & ABRP
      • Score pas glorieux mais pas catastrophique non plus, l'atelier disant que c'était dans la moyenne des 4S au bout d'un an
      • A voir sur les prochaines années si la courbe se tasse, les 1er retours de 4S ayant 2 ans sont plutôt encourageants (Wait & See) 

• Pas de MAJ réalisées (ou du moins pas annoncées par l'atelier) 
    • En même temps, côté infodivertissement, la 4L est déjà en R46 sans bug (Raccourcis ou autres) 
      • Côté module, ma 4L disposent des MAJ améliorant le régulateur ACC + LKA depuis le mois d'avril 2024 & cela me suffit amplement 
    • L'atelier doit nous contacter lorsque les nouvelles MAJ seront disponibles pour nos 4S et 4L (Probablement les R63 et R38) avant la fin de l'année 
      • Même si j'ai largement appris à voyager sans planificateur, celui-ci m'intéresse pour avoir une estimation du SoC à l'arrivée et ce, sans passer par ODBII + ABRP ou solution assimilée 
        • Et puis virer le LKA depuis le bandeau supérieur, c'est toujours bon à prendre 
      • Le mécano nous a suggéré de le relancer en décembre si pas de nouvelles entre temps  

• Côté nettoyage :
    • Ils ont passé l'aspirateur à l'intérieur
    • Pas de lavage extérieur vu la météo (Vigilance rouge par ici) 
      • Et quand ils le font, ils utilisent un Karcher, pas de rouleaux 
        • Bon à savoir puisqu'on lave la voiture à la main et que je me suis laissé tenté par ce traitement céramique hybride de Meguiar's quand il était soldé à 20 euros
          • De quoi traiter 7 à 8 fois en double petites couches, efficace 2 mois après
            • Une seule petite couche à renouveler tous les 3 mois peut-être ? 
          • Je lave moins souvent du coup et c'est vraiment plus facile à nettoyer. 
          • Pour en revenir à nos moutons, in rouleau aurait probablement anéanti le produit, quoique les fortes pluies ces temps-ci, ce n'est pas hyper doux non plus. 

• Agréable surprise pour bien terminer ce post :D  
    • L'entretien de la 1ère année n'aura coûté que 75 euros 
      • L'atelier a fait un geste commercial que l'on n'avait pourtant pas demandé 
        • Ils ont expliqué à madame que c'était pour s'excuser du fait que mon iSmart ne fonctionne toujours pas malgré le remplacement de la T-Box (Ils relancent MG, sans trop de succès pour le moment) 
        • On est passé d'un tarif parmi les plus élevés de France (Avec un certain niveau de compréhension de ma part, les charges à Lyon sont élevées et les prestations à la hauteur) à un tarif parmi les moins bas de France (Ou bien même le moins élevés ?) 

Bonjour,

Entretiens des un an pour ma MG4L V2 (Acheté en Octobre 2023) réalisé par Dessoude Nissan MG Caen. J'en ai eu pour 140€. J'ai demandé d'avoir les mise à jour. Il faut bien annoncer les bugs de la MG4 que l'on trouve dans le Google Sheet. Il faut faire attention car il essaie de vous faire croire que les mises à jour ne sont pas sortie ou que les bugs ne sont pas encore corrigé. Ils ont essayé sur la mise à jour du régulateur. Sur la facture ils ont inscrit que la mise à jour du Modules FDR & FVCM a été faite. Mais les autres mise à jours je ne sais pas si elles ont été faite. Vu que la voiture était récupérable vers 15H j'ai des doutes. Par contre de se que j'ai vu avec iSmart, pour la mise à jour du module FDR & FVCM ils ont pas du conduire 1h30 pour calibrer les caméras. 

Ils ont lavé extérieurement la voiture. J'ai pas eu le SOH de la batterie.

J'ai eu une surprise hier soir impossible de lancer une recharge car il y'avait une portière mal fermé. J'ai jamais eux ce problème puisque quand je lance une recharge chez IECharge ou Superchargeur Tesla j'ai toujours ma portière ouverte. Je tiendrais au courant si ça se produit sur ces deux gros chargeurs. 

Quelqu'un a déjà fait sa révision chez MG Chambourcy ?

Ils ont l'air plutôt bien au niveau de leur équipe commerciale, administrative et préparation mais il y a un gros bémol c'est qu'ils sont vraiment débordés.

Injoignable par téléphone leur SAV, j'arrive à les avoir plus ou moins par mail en insistant mais là ça me fait peur, j'ai obtenu mon rdv pour la révision par un simple sms de confirmation. Du coup je sens qu'ils n'ont pas pris en compte mes problèmes pour la reprogrammation, ça me fiche la trouille. J'ai pas envie de me retrouver à pied et devoir leur laisser la voiture.

Modifié par yoyo_navigon

Ma concession n'ayant pas un service commercial au top,

j'ai profité d'un déplacement dans la ville pour aller prendre un rendez-vous 

directement sur place un mois avant.

J'ai bien fait, car il y avait un mois et demi de délai, et j'ai pu défendre directement 

les mises à jour que je souhaitais.

Bonjour,

En réponse à @yoyo_navigon.
Je viens de récupérer ma luxury LR pour sa première révision à la CC de Chambourcy.

J'avais pris le RDV il y a plus d'un mois dans leurs locaux.

Mon véhicule est passé en V46, aucun souci ni bug.

le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement, plus de freinage en courbe, ni ralentissement brusque, LKA plus agréable.

J'aimerais que la MG mémorise le one pedale, peut être pour une prochaine màj.
Après  la màj, il faut refaire les raccourcis du volant, le menu général repasse anglais, rien identifié de plus sur la voiture.

Véhicule immobilisé 2h , rendu lavé coût 111.6€.   On a vu bien pire en région parisienne...

Le 04/11/2024 à 12:13, regpet a dit :

Bonjour,

Je viens de récupérer ma luxury LR pour sa première révision à la CC de Chambourcy.

le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement, plus de freinage en courbe, ni ralentissement brusque, LKA plus agréable.

Après  la màj, il faut refaire les raccourcis du volant, le menu général repasse anglais, rien identifié de plus sur la voiture.

Véhicule immobilisé 2h , rendu lavé coût 111.6€.   On a vu bien pire en région parisienne...

Salut 

Pour prendre rdv c'est assez compliqué de les contacter. Je ne trouve même pas de numéro autre que le numéro standard et par mail ça ne répond jamais. Je n'ai jamais eu de réponse 

Le 04/11/2024 à 12:13, regpet a dit :

Bonjour,

Un énorme merci sur ton retour rassurant.

Ca confirme qu'ils sont sérieux mais débordés.

Le 04/11/2024 à 17:05, Ludo95 a dit :

Salut 

Pour prendre rdv c'est assez compliqué de les contacter. Je ne trouve même pas de numéro autre que le numéro standard et par mail ça ne répond jamais. Je n'ai jamais eu de réponse 

Il est impossible de les joindre par téléphone.

Le seul moyen de les contacter c'est par e-mail [email protected]
Mets un titre comme ceci : Demande de rendez-vous MG

pour qu'ils sachent que tu souhaites un rendez-vous pour un entretien et ils te répondront sous 24-48H.

Si tu n'as aucune réponse, essaye sinon cette adresse pour être certain : [email protected]

Si jamais tu n'arrives à rien, passe par l'accueil et explique ta situation pour obtenir un retour en disant que tu n'as pas eu de retour à ton mail en date du XXXX.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.