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MilleEtangs

Prise en main : surprises !

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Bonjour à tous !

J'ai reçu ma e-208 hier : GTline, bleue Vertigo avec toit panoramique...

En deux mots : Wahoo et génial !

Je commence par ma "surprise" du titre de ce post : la boite est en prise, et quand on relâche le frein, la 208 avance... ca va, mais aussi recule : là c'est surprenant au début. On s'y fait vite mais il vaut mieux être prévenu !

Pour le reste, que des bonnes surprises : tout me plait : je fais référence aux nombreux "défauts" ou "regrets" des uns ou des autres... pour ma part (mais je suis dans ma lune de miel 🤩 !!) je trouve : 

- Tres bons sièges, mais je reconnais que cela peut être juste pour des grands ou forts !

- Pas gêné par le rétroviseur.

- E Cockpit bcp mieux que ce que je lisais : a-t-il évolué ? Je trouve l'ambiance et design très sympa, la "jauge" est tout à fait ergonomique, comme une jauge d'essence etc.

- Silencieuse, non je n'entend pas de bruits de roulement, pneus etc (un peu mais c'est normal).

- Je vais regarder les gaines de la roue arrière droite mais cela m'a paru correct.

- Le calcul de l'autonomie et estimations instantanées me paraissent bien faites, en fonction de la conduite des dernières minutes, cela parait fiable.

- La partie média et connection bluetooth avec Iphone impecc... J'ai même découvert sur la prise USB rechargeait aussi (comme la prise USB-C).

 

Pour le reste : "genial"...

J'attend ma prise GREEN UP

Et l'activation de MyPeugeot qui doit être faite par mon concessionnaire.

 

Bonne route !

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Bienvenu au Club !

 

Pour le fait qu'elle avance ou recule seule, je pense que c'est hérité des boites automatiques : ça permet en pente de compenser et ainsi aider au démarrage en cote.

Pour la jauge de batterie, oui, un choix de Peugeot et donc une standardisation en thermique et électrique : le constructeur ne veut pas que ça perturbe quelqu'un qui passe au VE... Why not...

Pour l'USB (celui de droite) : oui, il charge et ceci dit, je n'ai jamais vu d'USB qui ne chargeait pas (minimum 500mA, selon la norme USB).

 

 

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Non, les feux stop ne s'allument que lorsqu'on appuie sur le frein.

 

J'ai déja eu des appels de phare à cause de ça, je pense que la voiture derrière pensait que mes feux stop étaient HS ;)

 

Sinon, oui, excellente voiture en effet :)

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il y a 8 minutes, WATTSON a dit :

Non, les feux stop ne s'allument que lorsqu'on appuie sur le frein.

Il y a une règlementation européenne qui impose l'allumage des feux stop, mais seulement à partir d'une valeur de décélération assez élevée.

 

Ça m'étonnerait que Peugeot ait pu la contourner.

 

 

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il y a 25 minutes, Remy a dit :

Il y a une règlementation européenne qui impose l'allumage des feux stop, mais seulement à partir d'une valeur de décélération assez élevée.

 

Ça m'étonnerait que Peugeot ait pu la contourner.

 

 

 

Exact, évoqué sur ce même forum et dans cet article.

Je cite :

Citation

Les feux de stop de certaines voitures peuvent également s’allumer même sans pression sur la pédale de frein. En effet, au-delà d’une décélération de 1,3 m/s2 (0,13 g), l’allumage des feux de stop est obligatoire. Ce niveau de décélération est atteignable avec de nombreuses voitures électriques par la seule récupération d’énergie au lever de pied.

 

Mais... Le mode B semble trop faible sur nos belles E-208 pour arriver à cette valeur...
Vu dans cet article.

Citation

Un classique, si ce n’est que ce mode B est ici assez timide. Peugeot a fait le choix de ne pas forcer sur ce frein moteur pour ne pas perturber le conducteur. Pour (tenter) de vous donner une idée, ce frein moteur n’allume même pas les feux de stop tant la décélération est minime.

 

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Quand on connait bien le mode B on anticipe à quel moment on commence à relâcher l'accélérateur pour ne pas avoir à toucher le frein, tout est une question de dosage de l'accélérateur à la décélération, un peu comme la e-pedal avec les palettes avec plusieurs niveaux de régénération sauf que sur la e208 tout se fait simplement avec l'accélérateur. 

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Il y a 2 heures, WATTSON a dit :

Non, les feux stop ne s'allument que lorsqu'on appuie sur le frein.

 

J'ai déja eu des appels de phare à cause de ça, je pense que la voiture derrière pensait que mes feux stop étaient HS ;)

 

Sinon, oui, excellente voiture en effet :)

OK Merci!

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il y a 49 minutes, Ecovolt a dit :

Welcome ! Tu verras, même après plusieurs mois tu seras encore sous le charme 😁

 

Par curiosité, ta jauge d'autonomie a un pas de 2 en 2 ou de 10 en 10 ??

 

On me comprendra ici je pense 😁

Hello !... ben non je n'ai pas compris, je ne suis pas encore un pro !! 😉 3/4, 1/2 1/4...

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Il semblerait qu'il y ait plusieurs versions logicielles et la jauge s'affiche soit de 2 en 2 soit de 10 en 10.

190-188-186 ou 190-180, tu comprends 

 

De 2 en 2 semble être la 'nouvelle version' et comme tu viens de recevoir ta voiture je me posais la question 😉

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Ouiiiîii merci, tu as effectivement le niveau positionné sur 1/2 et l'autonomie théorique restante de 132km

 

Si tu parcours ce forum tu constateras qu'il y a à priori 2 versions de logiciels, une de 2 en 2 (comme toi) et une autre de 10 en 10

 

Donc les nouveaux véhicules sont certainement livrés avec la mise à jour ce qui est logique en soit 

 

Merci MilleEtangs

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Félicitation pour cet achat, j'ai exactement la même finition et je te confirme, tu ne seras pas déçu de la voiture en elle même.

 

Concernant la jauge, moi aussi l'autonomie est de 10 en 10, mais j'ai découvert que en dessous de 50km, elle passe de 2 en 2, ma voiture date du 26/02/20 et je n'ai jamais fais aucune mise à jour même pas le NAC ou le GPS.

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    • Par Gimli
      Bonjour à tous,
       
      Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite  Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit.
       
      Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête.
       
      Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années.
       
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      Bonne semaine!
    • Par Remix1502
      Bonjour
      Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à résoudre un problème avec mon NAC
      Quand j'appuie sur le bouton tactile des applications (4 petits carrés blancs au dessus des touches pianos), j'arrive sur l'écran qui comporte Android auto, etc.
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      Quelqun aurait une idée svp ? 
    • Par MilleEtangs
      Bonsoir !s et p
       
      J'ai déjà vu des messages dans le post "défauts de la 208" mais tout est mélangé, avec 46 pages !!
       
      Je pense que c'est un sujet interessant : que pensez vous de la qualité de la peinture ?

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      La peinture semble fragile ?? De plus il est encore difficile de trouver des stylos retouches, non disponibles chez Peugeot (le Bleu Vertigo est une peinture tri couche).
      J'ai testé une peinture de chez Colorndrive mais moyennement satisfait.

      Et vous ? 
    • Par Corbionax74
      Bonjour , je suis en pleine réflexion d achat de 208 électrique pour effectuer des trajets 3 x par semaine de 130 km aller 1h30 a 2h30 de pause puis retour par le même chemin. 
      Trajet moitié autoroute ( 110km/h) et petite route 80 km/h.
      Je suis bien conscient qu il faille un complément de charge pendant l activité de mini 1h30 et je me posait aussi la question du chargeur 11kw pour charger sur les bornes publique( une est a proximité ) et des centres commerciaux. 
      Merci. 
       


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