Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise de charge restée bloquée au superchargeur, dépanneuse nécessaire

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, discipulus a dit :

D'après vous si un client Tesla est à découvert non autorisé sur son compte Bancaire est ce la voiture bloquera la charge ?  ?Ou que le client change de banque et oublie de donner sa nouvelle adresse Bancaire ? ?

Bref avez vous eu déjà des soucis avec vôtre banque et vos recharge ? 

Pour notre amis bogome51 il est probable que le souci soit d'ordre mécanique ou logiciel  vue qu'il a pu effectuer des recharges quelques heures avant ?

Bon courage tout de même à toi bogome51 

 

Non aucun problème pour recharger même sans carte configurée dans le compte Tesla. 

 

Peut-être qu'un jour si tu vas au service center Tesla te demandera de payer les charges. Mais c'est pas sûr. 

Posté(é)

Je confirme, j'ai pu recharger plusieurs mois avec une cb qui ne marchait plus. J'ai trouvé les factures sur mon compte Tesla, mais non réglées. je les ai payées ensuite toujours sur mon compte Tesla.

Posté(é)

Pas une mauvaise nouvelle en soit, un point au moins ou la marque est un peu plus souple...

Posté(é)

J'aurai essayé sur une prise T2, presque sûr que cela aurait fonctionné ?!

Je me souviens qu'il y avait un problème semblable, je ne me souviens plus de qui mais la CCS bloquait alors que la T2 fonctionnait.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 44 minutes, Busquet2 a dit :

J'aurai essayé sur une prise T2, presque sûr que cela aurait fonctionné ?!

Je me souviens qu'il y avait un problème semblable, je ne me souviens plus de qui mais la CCS bloquait alors que la T2 fonctionnait.

Non ça ne fonctionnait pas j'ai essayé en branchant sur une prise domestique et même problème. La charge ne démarrait pas et le connecteur restait bloqué a la voiture.

J'ai du effectuer le décrochage du câble avec la tirette dans le coffre

Posté(é)
  • Auteur

Alors je viens vous donner un peu de nouvelles ! 

Ce matin le dépanneur est venu la chercher. Pour aujourd'hui il l'a laissé à son garage et l'emmene demain sur Nantes. Je n'ai rien eu à payer donc le dépannage à bien été à la charge de Tesla. Bonne nouvelle pour le moment. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements !

Posté(é)

Curieux de savoir ce qu'ils ont diagnostiqué ... Si c'est juste la trappe qui avait un soucis, c'est remplaçable par un ranger en 1h donc ça doit être autre chose.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Bogome51 a dit :

Alors je viens vous donner un peu de nouvelles ! 

Ce matin le dépanneur est venu la chercher. Pour aujourd'hui il l'a laissé à son garage et l'emmene demain sur Nantes. Je n'ai rien eu à payer donc le dépannage à bien été à la charge de Tesla. Bonne nouvelle pour le moment. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements !

Tu as eu un véhicule de prêt pour les prochains jours ?

Posté(é)
  • Auteur

Alors non pas de voiture de prêt car il me reste mon ancienne voiture a disposition donc pas l'utilité. Mais a l'inverse je n'ai pas reçu de coup de fil de Tesla me proposant un prêt de véhicule. C'était peut être a moi d'en faire la demande mais dans tous les cas ça revient au même vu que j'en ai pas besoin.

Posté(é)

On dirait que c'est la prise ou le module de communication avec le SUC, mais plus probablement la prise. Merci pour ces nouvelles et bon courage !

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu un appel de Tesla aujourd'hui ! Et devinez quoi ?

Quand la voiture est arrivé a Nantes il l'a branché au wall connector et ça a marché directement... Ils ont ensuite essayé sur un SUC et idem ça a marché.

Ils ne savent donc pas où à est le problème, ils essayent de la mettre en défaut mais pour l'instant ils ne voient rien d'anormal.

Ça me fait flipper parce que si ils ne trouvent rien, j'ai peur que ça ce reproduise plus tard.

Posté(é)
il y a 30 minutes, Bogome51 a dit :

J'ai eu un appel de Tesla aujourd'hui ! Et devinez quoi ?

Quand la voiture est arrivé a Nantes il l'a branché au wall connector et ça a marché directement... Ils ont ensuite essayé sur un SUC et idem ça a marché.

Ils ne savent donc pas où à est le problème, ils essayent de la mettre en défaut mais pour l'instant ils ne voient rien d'anormal.

Ça me fait flipper parce que si ils ne trouvent rien, j'ai peur que ça ce reproduise plus tard.

Tu vas passer pour un peintre, comme dirait @nesdonal...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Dordrecht a dit :

Tu vas passer pour un peintre, comme dirait @nesdonal...

Quand j'étais au téléphone avec le SAV ils ont bien vue à distance que ça ne fonctionnait pas d'où le fait de m'envoyer au service center

Posté(é)
  • Auteur

Tesla a réussi a trouver le problème ! Je joins le message reçu aujourd'hui :

"Bonjour, le diagnostic est fini sur votre Tesla, un problème interne est survenu au niveau du chargeur, une pièce détadhée a été mise en commande et devrait arriver en début de semaine prochaine. Je vous informerais dès reception de celle-ci pour anticiper la restitution. Bien cordialement"

voilà en espérant récupérer la voiture fin de semaine prochaine..

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour a tous !

La voiture est réparée tout est prit en charge par Tesla mais maintenant le seul souci c'est qu'il faut aller la chercher à Nantes. Ils ne peuvent pas me l'a rapatrier.

Sachant que j'habite a environ 800km je dois déposer 1 jour et demi de congé pour aller la chercher et revenir avec.

Je vous avoue que je suis quand même un peu "dégoûté" car la voiture à un mois et je trouve que l'assistance est un peu limite.

Je ne suis pas un pro des voitures mais je pense que pour une voiture a ce prix là chez certains concurrents, la voiture serait livré dans ma cours le lendemain.

Je peux me tromper mais es ce que certains d'entre vous on déjà eu affaire a un souci semblable ? J'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour vous.

Posté(é)

Ton assurance ne pourrait elle pas prendre en charge le rapatriement ? N'existe t il pas des mecs dont c'est le métier qui peuvent te la déposer chez toi ?

Je ne sais pas si une autre marque prendrait en charge le rapatriement du véhicule à ton domicile si tu tombes en panne à 800 km de celui-ci ? ?

Posté(é)
  • Auteur

Mon assurance me renvoie vers Tesla vu que le véhicule est Neuf et encore sous garantie justement. 

Après comme tu dis peut être qu'aucun autres constructeurs prends en charge des dépannages sur 800km. C'est pour ça que je demande.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Bogome51 a dit :

Mon assurance me renvoie vers Tesla

Normalement c'est la formule d'assitance de ton assurance (Intermutuelle assistance pour la plupart des mutuelles, pour Allianz (choisi par un grand nombre sur ce forum) c'est Allianz Assistance qui indique :

En cas de panne, accident, incendie ou tentative de vol

En cas de panne, accident, incendie ou tentative de vol, nous assurons votre dépannage 24h/24, 7j/7.

Modifié par Epeac

Posté(é)
il y a 34 minutes, Busquet2 a dit :

N'existe t il pas des mecs dont c'est le métier qui peuvent te la déposer chez toi ?

Tu peux demander sur le site "allovoisins.com". Ou si tu as accès à des étudiants, ils le feront avec plaisir (il y a beaucoup d'étudiants à Nantes, notamment à l'école de commerce Audencia et tu peux passer par le Bureau des Elèves)

Posté(é)
il y a une heure, Bogome51 a dit :

Je peux me tromper mais es ce que certains d'entre vous on déjà eu affaire a un souci semblable ? J'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour vous.

En vacances près de Narbonne (760 km du domicile), notre voiture thermique (hors garantie) est tombée en rade un 15 août (fin des vacances le surlendemain). L'assurance a dépêché une dépanneuse qui a pris en charge le remorquage jusqu'à un garage et un taxi qui nous a ramené sur notre lieu de villégiature. Le lendemain re taxi (pris en charge par l'assurance) pour récupérer la voiture de prêt qui nous a servi à rentrer chez nous.

Lorsque le voiture a été réparée, je suis retourné en train à Narbonne à mes frais (en gardant les factures) pour régler la réparation du garage (à mes frais) et récupérer la voiture. Retour par la route (péage, essence, nuitée et restaurant payés par mes soins). Pour le retour, l'assurance a pris à sa charge les frais de déplacement uniquement (train, péage, essence), la nuitée et les frais de repas ont été pour ma pomme.

J'étais pas trop content de la partie nuitée / repas et j'ai compris que les assurances préféraient laisser un conducteur exténué sur la route pour rentrer d'une traite plutôt que de prendre en charge la nuitée. Je te confirme que cela m'a bien pris 1,5 jours

Modifié par TeslaOuTesPasLa

Posté(é)
il y a une heure, Bogome51 a dit :

C'est pour ça que je demande.

Mais moi aussi je me demande, je n'ai pas la réponse ?

 

il y a 37 minutes, Epeac a dit :

Ou si tu as accès à des étudiants, ils le feront avec plaisir

Tu m'étonnes !  Je ne laisserais pas un étudiant conduire ma Model 3 pour 2 raisons : par définition ils ne sont pas solvables ? et par manque d'expérience de conduite.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Je ne sais pas si une autre marque prendrait en charge le rapatriement du véhicule à ton domicile si tu tombes en panne à 800 km de celui-ci ?

Le problème ne se poserait très probablement pas pour deux raisons: densité de concessionnaires et ensuite après la période de garantie réparation possible chez des garages tiers.

Bon lorsque ça arrive loin de son domicile c'est tout aussi embettant, mais là le problème est arrivé près de chez toi.

800km c'est beaucoup, allé-retour  ?

Modifié par larry

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.