Aller au contenu
manu06 MG4

Pression pneus ?

Messages recommandés

Bonjour, 3.0 c'est la pression mise pour le transport en bateau. Je vous conseille de descendre à 2.8 ou 2.7 sans forcément attendre, ça sera plus confortable et moins de bruit sur chaussée abimée, bouche d'égout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mg4 luxury livrée avec pneus à 3,1 bars, j'ai roulé 6000km comme ça.

J'ai tenté de rouler en baissant la pression à 2,8 et j'ai trouvé la voiture bruyante à basse vitesse, comme une sorte de résonance.

Finalement j'ai remis 3,1 bars mais ça monte jusqu'à 3,4 au tableau de bord quand il fait chaud sur l'autoroute et on n'est pas encore en été.

Du coup je ne sais pas trop quelle pression convient pour la mg4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'ils les surgonflés à 3bar au lieu de 2,5 pour régler le problème de déformation (plat) des pneus sanglé au transport qui engendre cette fameuse résonance, moins cher que de payer 4 pneus neuf ;)

J'ai l'habitude de rouler à 3bar sur mes VE on gagne un peu d'autonomie. 

D'ici un an perso on aura changer les 2 trains donc pas un soucis pour moi.

Voyez d'ici cette été si ça résonne toujours en essai à 2,5bar, ça va peut-être se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la remarque au SAV quand j'ai récupéré ma MG4 mercredi

Le responsable du SAV m'a dit que volontairement, ils sugonflait un peu pour que le pneu prenne bien sa forme suite au transport et que les capteurs TPMS sont très sensibles et avaient tendance à s'allumer même à 2.5kg  (dès que la T°C descend)

 

Je viens de vérifier sur iSmart :  ceux de ma MG4 sont à 3.0bars   et mon manomètre me donne 2.9bars

 

Je vais la laisser comme ça jusqu'aux 1000km et je mettrai 2.7bars ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 21:45, kawa18 a dit :

Mg4 luxury livrée avec pneus à 3,1 bars, j'ai roulé 6000km comme ça.

J'ai tenté de rouler en baissant la pression à 2,8 et j'ai trouvé la voiture bruyante à basse vitesse, comme une sorte de résonance.

Finalement j'ai remis 3,1 bars mais ça monte jusqu'à 3,4 au tableau de bord quand il fait chaud sur l'autoroute et on n'est pas encore en été.

Du coup je ne sais pas trop quelle pression convient pour la mg4...

Livré à 2,8 bar (ce qui est déjà élevé), je trouve la direction légère et la voiture très silencieuse.

Je ne fais pas beaucoup d'autoroute mais je pense "surgonfler" de 0,1 bar pour effectuer ces trajets mais revenir par la suite à la pression initiale .

Rouler avec une pression trop élevée déforme la bande de roulement (le pneu s'ovalise), réduit le contact au sol et induit une usure qui n'est pas homogène mais située au centre. Tout est question du bon ajustement.

Pour éviter cela en été, je pense ne pas dépasser 2,9 à froid (je dois toutefois contrôler auparavant la pression requise pour les Continental).

Le gonflage se faisant à froid, monter à 3,1 bar voire au delà risque de rendre la conduite et la stabilité en ligne droite à haute vitesse dangereuse après échauffement de l'enveloppe et montée en pression de l'air comprimési vous devez faire un écart violent il y a un risque d'embardée voire d'un tonneau.

Surgonfler légèrement par rapport à la pression préconisée oui, mais ajouter 0,2 bar à la pression d'usage fixée par le garage est à éviter car ils le sont peut être déjà.

Et chaque pneu réagissant différemment, il est préférable d'y aller par approches successives.

Ceci n'étant que mon avis basé sur une expérience de conduite de propulsions depuis 40 ans.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 13:50, tom79 a dit :

Bonjour, pour ma part la pression est affichée en kPa, si quelqu'un pourrait m'aider à la passer en bar car je ne trouve pas le moyen de changer ( mg4 Standard ). Merci d'avance 

Un petit lien pour la conversion

Le pascal étant l'unité du S.I, cela ne devrait normalement pas changer. Et on n'a que le psi anglo-saxon en alternative. Bref, pas le choix.

 

C'est bien mieux de rester en kPa car votre lecture est bien plus précise et la conversion est hyper simple :

L'affichage en kPa étant de 3 digits on obtient une valeur du type 265 kPa (2,65 bar) => 1kPa = 0,01 bar

L'affichage en bar (toujours 3 digits) donnera 2,6 bar car la virgule compte pour un digit (vous perdez donc la précision des 50g/cm2 que donnent les kPa).

iSmart v1.1.15 est d'ailleurs en bar et n'affiche aucun écart en mes deux pneus arrières alors que j'ai une différence de 8kPa (80g/cm2) sur l'affichage conducteur.

En conclusion, en bar vous pouvez avoir une incertitude de près de +/- 0,1 bar sans en avoir conscience.

Vive le kPa 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 16:10, 3L3ctroNuc a dit :

Un petit lien pour la conversion

Le pascal étant l'unité du S.I, cela ne devrait normalement pas changer. Et on n'a que le psi anglo-saxon en alternative. Bref, pas le choix.

 

C'est bien mieux de rester en kPa car votre lecture est bien plus précise et la conversion est hyper simple :

L'affichage en kPa étant de 3 digits on obtient une valeur du type 265 kPa (2,65 bar) => 1kPa = 0,01 bar

L'affichage en bar (toujours 3 digits) donnera 2,6 bar car la virgule compte pour un digit (vous perdez donc la précision des 50g/cm2 que donnent les kPa).

iSmart v1.1.15 est d'ailleurs en bar et n'affiche aucun écart en mes deux pneus arrières alors que j'ai une différence de 8kPa (80g/cm2) sur l'affichage conducteur.

En conclusion, en bar vous pouvez avoir une incertitude de près de +/- 0,1 bar sans en avoir conscience.

Vive le kPa 👍

Ok c'est précis et facile de convertir, mais si je veux la pression en bar sur mon écran comment je fais 😓

Modifié par tom79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 17:25, tom79 a dit :

Ok c'est précis et facile de convertir, mais si je veux la pression en bar sur mon écran comment je fais 😓

J'ai parcouru tous les menus, j'ai rien trouvé.

C'est fou comment il n'y en a pas 2 paramétrées pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 17:25, tom79 a dit :

Ok c'est précis et facile de convertir, mais si je veux la pression en bar sur mon écran comment je fais 😓

Vous lisez la doc dispo dans iSmart mobile et vous verrez comment naviguer dans les paramètres écran avec le joystick droit + validation.

Tout dépend de votre version Rxx. En R33 vous aurez accès aux bars 🥃, en R46.1 c'est impossible.

Si ça n'y est plus, ça n'y est plus.

Peut-être en changeant de langue dans Système ? Mais il y aura d'autres inconvénients.

 

Il faudra m'expliquer cette exigence pour le bar... car le passage au S.I c'est sans retour (puissance en kW au lieu de ch, couple en Nm au lieu de kgm... dans tous les domaines, ça bouge.

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les fraicheurs de l'automne, j'ai eu des alertes "Basse pression", à l'arrière, aux alentours de 2,3 (bars) ou 2,4 (MG4 Luxury V1).

.

Hier.

Sur la base d'autres lectures.

J'ai gonflé à 2,5 (bars) devant et 2,8 derrière.

À froid, ou presque (après avoir roulé 3 kilomètres).

Et vous ?

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 22:20, 3L3ctroNuc a dit :

Vous lisez la doc dispo dans iSmart mobile et vous verrez comment naviguer dans les paramètres écran avec le joystick droit + validation.

Tout dépend de votre version Rxx. En R33 vous aurez accès aux bars 🥃, en R46.1 c'est impossible.

Si ça n'y est plus, ça n'y est plus.

Peut-être en changeant de langue dans Système ? Mais il y aura d'autres inconvénients.

 

Il faudra m'expliquer cette exigence pour le bar... car le passage au S.I c'est sans retour (puissance en kW au lieu de ch, couple en Nm au lieu de kgm... dans tous les domaines, ça bouge.

Aucune exigence, rassure toi. Je voulais juste savoir si c'était possible, ça ne m'empêche pas de dormir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai également reçu ma MG4 standard il y a quelques jours, mais pour ma part, les pneus étaient à 2,3bars, déclenchant au passage une alerte TPMS au bout de quelques kilomètres à peine. J'ai gonflé à 2,5bars, mais c'est vrai j'ai toujours une sorte de ronflement/bourdonnement dans le train avant, est-ce que surgonfler à 2,8bars pourrait rendre la voiture plus silencieuse?

 

Et j'ai aussi l'affichage uniquement en kPa, que je trouve peu pratique à l'usage. Je suis en R21, peut être une amélioration à espérer en R33?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 09:20, jpla a dit :

Avec les fraicheurs de l'automne, j'ai eu des alertes "Basse pression", à l'arrière, aux alentours de 2,3 (bars) ou 2,4 (MG4 Luxury V1).

.

Hier.

Sur la base d'autres lectures.

J'ai gonflé à 2,5 (bars) devant et 2,8 derrière.

À froid, ou presque (après avoir roulé 3 kilomètres).

Et vous ?

🤔

Toujours 2,6AV et 2,8AR bien que je ne sois jamais en pleine charge (2 au max). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.