Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pression des pneus: affichage, autonomie, confort, capteurs TPMS

Featured Replies

Posté(é)
il y a 8 minutes, Jerme34 a dit :

ça risque qd même de vite devenir pénible si à chaque variation de température ça indique un problème.

oui justement c'est ça va devenir penible si les capteurs sont sensibles à ce point. Au moins sur ma S je pouvais faire un reset manuel des capteurs.

 

Posté(é)

Et sur l'écran tu n'as pas moyen d'afficher en bars plutôt qu'en psi ? ça changerait peut-être quelque chose

Posté(é)

si tu peux changer en bars mais ça ne change pas l'alerte. Elle se declenche quand meme

Posté(é)
il y a 35 minutes, Jerme34 a dit :

ça risque qd même de vite devenir pénible si à chaque variation de température ça indique un problème.

Ce que je dis c'est qu'il faut idéalement gonfler à froid. La pression indiquée à utiliser est celle à froid.

 

Citation

Michelin : Si les pneus sont chauds lors de la vérification, ajoutez 0.3 bar à la pression recommandée par le constructeur automobile.Revérifiez quand les pneus sont froids.

 

Du coup si l'on mets 42 PSI = 2.9 BAR à chaud ça ne va pas. A chaud il faut plutôt viser 3.2 BAR.

L'idéal reste tout de même de le faire à froid, à 2.9 BAR, et rouler 10min à plus de 25km/h comme préconisé par le manuel pour régler le TPMS.

 

Si malgré tout ton soucis persiste, il te restera à contacter le Service Center pour faire vérifier les capteurs.

Posté(é)

Il n'y a pas une commande pour réinitialiser et indiquer que la pression actuel est la référence ?

( c'était un truc que je devais faire après chaque gonflage sur ma i3 )

Posté(é)

@GuiToon, dans le manuel :

Citation

Le voyant lumineux de pression des pneus ne disparaît pas immédiatement après le réglage de la pression des pneus. Une fois le pneu gonflé à la pression recommandée, vous devez conduire à plus de 25 km/h pendant plus de 10 minutes pour activer le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), qui fait disparaître le voyant lumineux de pression des pneus.

 

@toto1123, toujours dans le manuel, tu n'as pas ça à tout hasard :

Citation

Si le voyant lumineux clignote pendant une minute à chaque mise sous tension de la Model 3, un défaut du TPMS a été détecté (voir Dysfonctionnement du système TPMS à la page 161).

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, J0kers a dit :

 

@toto1123, toujours dans le manuel, tu n'as pas ça à tout hasard :

 

Non justement, j'ai lu le manuel direct pour voir ce que ça disait sur les capteurs etc. Mais je n'ai pas ce clignotement qui indique le defaut justement.

D'ailleurs quand j'ai l'erreur, si je fais un reboot de l'ecran l'erreur disparait et reviens apres les 10 min de recalibration 

Posté(é)
il y a 13 minutes, GuiToon a dit :

Il n'y a pas une commande pour réinitialiser et indiquer que la pression actuel est la référence ?

( c'était un truc que je devais faire après chaque gonflage sur ma i3 )

Bonjour,

 

Ceci est valable uniquement lorsque les TPMS sont de type passif, c'est à dire que la détection de perte de pression est déterminée par les variations de vitesse de rotation des roues (pas de capteur de pression dans la roue). Il faut alors, après chaque gonflage, dire au système que les 4 roues sont gonflées correctement et qu'il peut considérer que les vitesses roues sont nominales.

 

Ici, il s'agit d'un TPMS actif qui donne la lecture directe de la pression de chaque roue (capteur de pression au niveau de la valve). Il n'y a donc aucun reset à faire (à part éventuellement en concession si le capteur a été mal étalonné mais je ne suis même pas certain que ces paramètres soient accessibles).

Posté(é)
il y a 5 minutes, toto1123 a dit :

Non justement, j'ai lu le manuel direct pour voir ce que ça disait sur les capteurs etc. Mais je n'ai pas ce clignotement qui indique le defaut justement.

D'ailleurs quand j'ai l'erreur, si je fais un reboot de l'ecran l'erreur disparait et reviens apres les 10 min de recalibration 

De ce que je comprends, ce clignotement est plutôt lorsqu'un défaut du système est détecté, et non un défaut de pression (perte de communication avec un capteur par exemple).

Posté(é)
il y a 44 minutes, toto1123 a dit :

Non justement, j'ai lu le manuel direct pour voir ce que ça disait sur les capteurs etc. Mais je n'ai pas ce clignotement qui indique le defaut justement.

D'ailleurs quand j'ai l'erreur, si je fais un reboot de l'ecran l'erreur disparait et reviens apres les 10 min de recalibration 

Après réflexion, ne serait ce pas un bug sur "TA" M3... Vu que personne d'autre ici n'en a fait le rapport.

Posté(é)

si la limite basse est a 2.9 bars,il suffit de gonfler a 3 ou 3.1 bars !!!

Posté(é)

Par curiosité, est-il possible d'avoir une photo de l'étiquette pneumatiques présente dans le montant de portière gauche svp?

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Salut à toutes/tous,

 

Ce matin, alors que je roulais sur l'autoroute, un avertissement concernant le système de surveillance de la pression des pneus est apparu.

Je soupçonne un pb au niveau d'un (ou plusieurs) TPMS ?

Pour info, c'est une version "refresh" (qui n'a que 3 semaines/900km au passage), et il n'y a pas/plus d'option pour faire un "reset" de ces derniers ...

 

J'ai tenté des reboots (avec et sans pédale de frein), et j'ai fait différents trajets de 40/50km en pensant qu'ils allaient se re-synchroniser, mais sans succès ...

 

Avant de poser une demande de RDV, je voulais savoir si certain(e)s avaient déjà rencontré un souci similaire ?

 

Merci

43B26C8D-C5E2-4423-B5D2-94199AACFBF8_1_105_c.jpeg

A0169C05-7F55-44E5-AC5D-444D45B02C32_1_105_c.jpeg

Posté(é)
à l’instant, yankee76 a dit :

As tu regardé a quelle pression sont gonflé tes pneus ?

Ils étaient tous à 3 bars mais depuis l’apparition de ce message, je n’ai plus accès aux valeurs.

Posté(é)
à l’instant, yankee76 a dit :

Et en réel(avec un mano) quelle est la pression?

Aucune idée, mais aucun signe (visuel) d’un quelconque dégonflage/crevaison lente.

 

Je pense qu’il y a un problème de communication avec le(s) capteurs de pression...

 

Sur des forums américains, d’autres personnes ont été confrontées à ce message et il y a 2 écoles :  Pour certains il a disparu comme il est venu, et d’autres ont dû faire appel à une intervention de Tesla...

 

La nuit porte conseil, on verra demain et je documenterai la suite de cette histoire si jamais d’autres sont touchés.

Posté(é)

J’ai eu le même message il y a environ 10 jours. Il a disparu après un reset simple

(Edit : j’ai une LR refresh)

Modifié par knuckles95

Posté(é)

Bon et bien ce matin, je vais pour partir, message toujours présent ....

 

Mais, au bout de quelques secondes,  il a disparu et j’ai retrouvé l’affichage de la pression des pneus.

 

Au final, il sera resté affiché une journée complète.

 

A surveiller...

Posté(é)

Il faut  d'abord faire un contrôle  mano comme dit par @yankee76.si  tu as  une pression  de 2,6 bars la tm3 se met en défaut. En visuel tu ne le remarqueras même pas. 

 

Posté(é)
à l’instant, retord a dit :

Il faut  d'abord faire un contrôle  mano comme dit par @yankee76.si  tu as  une pression  de 2,6 bars la tm3 se met en défaut. En visuel tu ne le remarqueras même pas. 

 

Merci du conseil.

Au final, j’avais toujours 3.0bars dans chaque pneu, mais je garde ça dans un coin de ma tête pour le futur.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Poumchak a dit :

 

Au final, il sera resté affiché une journée complète.

Je pencherai pour un bug logiciel lié au nouveau système de communication de la voiture avec les roues

Posté(é)

Bonjour ,
j'ai voulu regarder la pression des pneus mais il n'y a aucune donné .

Si les capteurs étaient HS , il y aurait un message d'erreur mais il n'y en a pas .

Alors pourquoi aucune donnée ??? Mystère...

 

20201225_114515.jpg

Posté(é)

Bonjour,

Il faut rouler pour activer les capteurs il me semble, non ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.