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ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

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Le 20/05/2024 à 11:24, Pupajim a dit :

Trop bien merci ! J’avais pourtant vu la vidéo mais pas retenu ce passage. Plutôt pas mal le tissu de la techno. 

Je l'ai vue et revue, puisque j'avais l'idée de commander une Techno (avant finalement de commander Iconic), et ouais globalement elle doit être pas mal

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Question,

Est-ce qu'il y a une publicité à la télévision ou sur youtube pour cette voiture ? Officielle, je veux dire.
Je n'ai rien vu.
Ils ont gagné le prix de la voiture de l'année et il n'y a pas de publicité ?
Comment cela se fait-il ?
e3008 a déjà une publicité....

 

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Posté(é) (modifié)
Le 21/05/2024 à 13:00, daicon a dit :

Question,

Est-ce qu'il y a une publicité à la télévision ou sur youtube pour cette voiture ? Officielle, je veux dire.
Je n'ai rien vu.
Ils ont gagné le prix de la voiture de l'année et il n'y a pas de publicité ?
Comment cela se fait-il ?
e3008 a déjà une publicité....

 

Tu es passé à côté, mais il y a bien un spot publicitaire en ce moment.. 

C'est celui là qui est diffusé en ce moment.

 

 

Modifié par hpo

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Le 21/05/2024 à 13:17, hpo a dit :

Te lo has perdido, pero hay un lugar de publicidad ahora mismo.

Este es el que se está emitiendo en este momento.

 

 

oups !!!
Je vous remercie.

C'est étrange, nous ne l'avons toujours pas en Espagne.
C'est très rare (nul) la publicité que Renault Espagne fait pour la scenic électrique.

Modifié par daicon

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Je découvre que KIA a choisi de passer à la traction pour la nouvelle EV3 (entre la Mégane et le Scénic en taille), sur sa plateforme dédiée à l'électrique (e-Gmp de Hyundai)... Moteur 204cv...

On dirait que Renault n'est pas le seul à penser que c'est le choix le plus rationnel pour des véhicules de cette taille qui n'ont pas vocation à jouer les dragsters...

 

Modifié par CAC72

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Une question pour ceux qui l'ont essayé.
Est-ce que, comme sur la Mégane, le frein ne bouge que lorsque le système de freinage est activé ?
Est-ce que cela n'arrive qu'à Renault ?

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Le 23/05/2024 à 13:14, CAC72 a dit :

Je découvre que KIA a choisi de passer à la traction pour la nouvelle EV3 (entre la Mégane et le Scénic en taille), sur sa plateforme dédiée à l'électrique (e-Gmp de Hyundai)... Moteur 204cv...

On dirait que Renault n'est pas le seul à penser que c'est le choix le plus rationnel pour des véhicules de cette taille qui n'ont pas vocation à jouer les dragsters...

 

La raison est trop officiellement donnée, par Kia, une réduction des coûts, avec la mise en route d'une nouvelle usine en Corée avec chaîne ultra-automatisée, et une plateforme e-GMP " simplifiée ", d'où la traction avant pour ev3, EV4 et EV5, et le 400 V ...

Ce n'est donc nullement un choix par supériorité technique, mais bien pour un gain financier ...pour la marque  .

 

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A marge égale, c'est donc une baisse de prix pour le client (c'est bien l'enjeu dans la guerre des prix qui fait rage).

C'est ce que j'appelle un choix rationnel... (et j'ai cru comprendre que la simplification - et l'allègement, donc - était justement la clé de tout, et c'est pas Tesla qui dira le contraire...même s'il choisit d'autres types de simplifications, qui ont d'autres conséquences pour le client).

Le prix est bien un enjeu majeur pour démocratiser le VE.

Kia/Hyundai comprend bien que les clients de ce type de véhicules préfèrent sans doute plus de prestations autres qu'une accélération tonitruante depuis l'arrêt, à prix égal. (je dis "depuis l'arrêt" car une fois qu'on roule les tractions font même parfois mieux en reprises que les propulsions...).

 

Modifié par CAC72

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Le 24/05/2024 à 11:18, CAC72 a dit :

A marge égale, c'est donc une baisse de prix pour le client (c'est bien l'enjeu dans la guerre des prix qui fait rage).

C'est ce que j'appelle un choix rationnel... (et j'ai cru comprendre que la simplification - et l'allègement, donc - était justement la clé de tout, et c'est pas Tesla qui dira le contraire...même s'il choisit d'autres types de simplifications, qui ont d'autres conséquences pour le client).

Le prix est bien un enjeu majeur pour démocratiser le VE.

Kia/Hyundai comprend bien que les clients de ce type de véhicules préfèrent sans doute plus de prestations autres qu'une accélération tonitruante depuis l'arrêt, à prix égal. (je dis "depuis l'arrêt" car une fois qu'on roule les tractions font même parfois mieux en reprises que les propulsions...).

 

Kia/hundai cherchent surtout à gagner un maximum de profits, MEME au prix d'une moins bonne efficacité ...

Ce n'est d'ailleurs pas un cas isolé, puisque pour les modèles  " bas de gamme"  de Byd, par exemple sort des tractions, , alors que dès qu'on monte en gamme, c'est comme Volvo, Tesla, Xpeng, VW et d'autres , des propulsions .

 SAIC,  Geely ...et Tesla prouvent qu'on peut sortir des propulsions à prix " placé" , car eux aussi sont des industriels , ....à but lucratif !!!.

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que pour nombre de clients, ce qu'il y a sous le capot les indiffère !!!

Y'a pas qu'au démarrage que les VE prop sont supérieurs, mais également en reprise, en particulier, sortie de virage, sans pour autant jouer au " Fangio ", 

 

Modifié par futur

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Pourquoi tu affirmes que le gain en coût de revient n'est pas mis au service d'une baisse du prix (ou d'une hausse de l'équipement / des prestations)? Je suppose que c'est une hypothèse (j'allais dire un procès d'intention) que tu présentes comme une info...

 

Pour la capacité d'accélération, quand tu ne dépasses pas 200/220cv, il n'y a pas de problème (une Mégane fait aussi bien qu'une ID3, et mieux en reprise)... et si tu parles de gains en conso, je serais curieux de connaître tes calculs perso sur ce qu'un passage à la propulsion ferait économiser, et pourquoi... je veux bien le détail stp.

 

Et sinon, oui, quand on monte en gamme et en prix, les gens veulent des accélérations encore meilleures depuis l'arrêt... donc la propulsion est inévitable (même pour ne gagner qu'une seconde sur le 0-100)...

Tesla, pour compenser le coût plus élevé de la propulsion (si je te suis), enlève les commodos, l'écran face au conducteur, le radar et autres capteurs. C'est un choix qui se défend pour qui tient à passer sous les 7s ! Les autres produisent en Chine (Tesla aussi). C'est une recette assez simple pour produire moins cher, effectivement...

Modifié par CAC72

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Le 24/05/2024 à 12:06, CAC72 a dit :

Pourquoi tu poses l'hypothèse que le gain en coût de revient n'est pas mis au service d'une baisse du prix? (je suppose que c'est une hypothèse que tu présentes comme une info...)

 

Pour l'efficacité, quand tu limites la puissance de moteur, il n'y a pas de problème... (et si tu parles de gains en conso, je serais curieux de connaître tes calculs perso sur ce qu'un passage à la propulsion fait économiser, je veux bien le détail stp).

 

Et sinon, oui, quand on monte en gamme et en prix, les gens veulent des grosses accélérations... donc la propulsion s'impose...

Tesla pour compenser le prix plus élevé de la propulsion (si je te suis) enlève les commodos, l'écran face au conducteur, le radar et autres capteurs. C'est un choix qui se défend! Les autres produisent en Chine (Tesla aussi). C'est une recette assez simple pour produire moins cher, effectivement...

Et bien , pour la baisse de prix, on verra très vite si Kia en fait REELEMENT profiter ses clients, car dans la dernière période, ils ont eu la politique inverse ...avec  une augmentation nette des NIro et EV6, quand les concurrents baissaient les leurs (ID3/4, Eniacq, Mégane, Tesla etc ...)

Bien d'accord   sur l'efficacité des propulsions, et,  effectivement le gain en conso est négligeable et cela dépend plus de l'efficacité moteur électrique, du scx et du poids, que du mode traction ou propulsion .

Le surcout d'une propulsion, pensé en tant que tel est malgré tout faible...à l'échelle d'une voiture , mais cela compte surement à l'echelle d'une production industrielle , .en particulier pour ...les actionnaires

Quand au coté soit disant " dépouillé " de la Tesla, dont tu uses (et abuses ...), c'est évidemment pour passer sous silence, tous les autres équipements présents, en série , EUX, contrairement à certains modèles Français, pourtant dans les mêmes niveaux de prix, nettement moins puissants,  moins efficients, et ...traction !!!

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Posté(é) (modifié)

750€ la peinture métal, et le rouge métal gratuit, c'est une excellente trouvaille pour éviter de voir partout des voitures blanches ou noires. Idem sur la R5 où le vert est gratuit !

Peugeot fait un peu la même politique depuis quelques temps, je trouve ça très malin (mais il fait payer plus cher malheureusement).

 

Capture d’écran 2024-05-27 à 14.11.18.png

Modifié par CAC72

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Oui, c'est bien qu'il y est un peu de couleur.

Ça changera du blanc - gris ou noir.

On risque de voir pas mal de rouge 😁

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Posté(é) (modifié)

J’ai galéré à vendre mon Kia Sportage rouge, cette couleur n’était pas très tendance sur le marché de l’occasion. J’ai pris noir, pas envie de refaire la même erreur :)

 

Et je pense pas que ce soit un cadeau de la part des constructeurs de proposer du rouge, vert, bleu métallisé sans surcoût mais bien un moyen de faire passer à la caisse pour avoir une couleur moins clivante.

Modifié par JuLLioun

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Possible... mais tu préfères un blanc gratuit et un gris métal à 2.600€? 😛

750€ c'est du prix coûtant à côté...

Quand l'option est trop chère, ça pousse les gens à se rabattre sur une couleur qui n'était pas leur préférée, je sais pas si c'est une meilleure politique...

 

Encore un qui est complètement emballé !

 

Modifié par CAC72

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Merci @CAC72

Première vidéo dans laquelle on voit enfin le "double plancher de rangement de câbles" pour le coffre (185€ en option/accessoire).

Ça peut permettre de rehausser ce coffre aprioris creusé et améliorer ainsi son accessibilité.

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Le 28/05/2024 à 20:16, Vince66 a dit :

Merci @CAC72

Première vidéo dans laquelle on voit enfin le "double plancher de rangement de câbles" pour le coffre (185€ en option/accessoire).

Ça peut permettre de rehausser ce coffre aprioris creusé et améliorer ainsi son accessibilité.

Et faire le plancher (presque) plat que tout le monde réclame ! 😉 

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Le 27/05/2024 à 23:42, CAC72 a dit :

Possible... mais tu préfères un blanc gratuit et un gris métal à 2.600€? 😛

750€ c'est du prix coûtant à côté...

Quand l'option est trop chère, ça pousse les gens à se rabattre sur une couleur qui n'était pas leur préférée, je sais pas si c'est une meilleure politique...

 

Encore un qui est complètement emballé !

Ce qui coute, c'est de changer de peinture dans les réservoirs des robots, produire des rouges ou des bleues à la chaine revient au même prix mais en proposant du rouge Renault a plus de chance de ramasser des chèques de 750€ à la pelle.

Si j'en commandais une, elle serait rouge, il n'y a pas marqué la poste...

 

Ceux qui s’inquiètent pour la revente sont ceux qui ne pense pas garder la voiture, pour les autres, l'arrivée de batterie à électrolyte solide aura infiniment plus influence sur le prix de la revente que la couleur.

Notez aussi que les 750€ investis dans une couleur vont avoir du mal à être récupérer à la revente donc proposer une voiture d'occasion à moins cher peut aider à avoir des clients.

 

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