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Transition26110

Premières impressions fiat 500e

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il y a 45 minutes, Lamarmotte a dit :

En range ce qui est génant c'est lorsque le régulateur est activé, l'accélérateur est reactif de suite, ne permettant pas de rattraper l'acceleration afin de couper le régulateur sans accoup

En effet je constate le même problème. Pour éviter les a coups, je coupe le régulateur en premier et aussitôt après j'appuie sur l'accélérateur. C'est mieux.

Sur la Leaf 2, j'appuie sur l'accélérateur avant jusqu'à la position correspondant à la charge moteur courante, puis je coupe le régulateur. C'est imperceptible avec l'habitude.

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Il y a 12 heures, Timeuhmeuh a dit :

Hello ca donne quoi a l’arrière avec 2 sièges auto ? J’ai 2 loustics de 7 et 5 ans à caser et j’ai peur que ce soit juste au niveau des pieds avec mes 1m84.

 

Je lorgne plutôt du côté de la 3+1 😋

Ça risque d'être juste avec le siège avant en position confortable pour le conducteur... Ça doit sûrement passer mais les pieds des enfants vont être contre le dossier.

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Pour moi ça passe pas...raison pour laquelle on avait vendu la 500 à l’epoque. Sinon, tu prends tes 2 sièges et tu vas en concession pour essayer. La 3+1 ne change rien à la place disponible, au moins tu seras fixé. 

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Merci des reponses, les sièges auto passent mais c’est vraiment les pieds qui me pose problème et j’étais seul

quant je suis passé chez Fiat 😕 (je suis passé par opportunisme)

 

Il va falloir que je fasse un essai après le confinement ou que le vendeur vienne a domicile mais avec les enfants pour me rendre compte. (Ca reste de l’occasionnelle, dans 95% des cas je suis seul à bord mais je veut quand même un truc pratique et ne pas devoir me tortiller pour les attacher si besoin 😋)

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Le problème sera les pieds des enfants si sièges enfants et non rehausseurs...

 

si rehausseur, tu auras la joie comme on l’a connu des coups de pieds dans les sièges avants 😉

 

bref, pas l’ideal si comme moi tu es grand. Ma femme mesurant 1m59, derrière elle c’est mieux , par contre derrière moi, uniquement les culs de jatte 

Modifié par Marc33

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La petite mezzaluna est arrivée.

Mention spéciale pour le garage Fiat de Béziers.

Quel bonheur de trouver des professionnels qui connaissent le produit contrairement aux vendeurs Peugeot d'Aix en Provence qui veulent vous facturer un plein d'essence pour une e 208.

IMG-20210321-WA0006.jpg

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il y a 53 minutes, ml9867 a dit :

La petite mezzaluna est arrivée.

Mention spéciale pour le garage Fiat de Béziers.

Quel bonheur de trouver des professionnels qui connaissent le produit contrairement aux vendeurs Peugeot d'Aix en Provence qui veulent vous facturer un plein d'essence pour une e 208.

IMG-20210321-WA0006.jpg

Très jolie et decouvrable c est top 👍

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Le 21/03/2021 à 20:36, Marc33 a dit :

Je dirai icône + avec la baguette chromée ...

Félicitations Marc, c’est bien une Icône +.

Nous étions venus pour une Celestial Blue mais la rose Gold était en vitrine et nous avons évité les délais de livraison.

Je suis surpris qu’elle soit livrée avec un chargeur 8A.

Du coup elle est alimentée avec le 16 A de la Tesla. 
Wall connector inutile, cela charge assez vite.

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Après un mois d’utilisation de notre 500  "Prima", satisfaits de notre choix, belle bouille, ludique et facile d’utilisation en ville, un vrai bonheur et régal. Mais il y a un petit grain de sable ! D’ailleurs surprenant, j’ai la chance d’avoir un deuxième véhicule électrique, qui m’a permis de faire une petite comparaison concernant la conduite "One pédale". Suite à une manœuvre  dans une intersection avec un laisser passer en sommet de côte j’ai eu la désagréable surprise de voir mon véhicule reculer, et d’avoir un rappel à l’ordre par un coup de klaxon de la part du conducteur qui me suivait, car l’utilisation de l’accélérateur en jouant sur sa sensibilité à l’arrêt, en prévision du redémarrage, permet de désactiver le frein et met le véhicule en roue libre (chose impossible avec mon véhicule Tesla, testée). Une visite chez le concessionnaire, après essai, a confirmé qu’effectivement dans cette situation particulière de conduite ce phénomène apparaissait sur toutes les 500 e. Réponse du technicien "normal, il était au courant, car la technique de la gestion du one pédale est différente de celle de tesla, mais qu’il faisait remonter l’information auprès de son chef"  (au courant et remonter ?????). L’essai sur un véhicule de démonstration a surpris un commercial, sur le risque d’une collision dans une file montante de voitures roulant partiellement au pas. Par contre hormis ceci tout le reste fonctionne à merveille. Il est vrai qu’il est difficile et malhonnête de mettre sur le même pied d’égalité mes deux véhicules. (L’un maîtrise la technique, l’autre est en phase de développement)

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Je n’avais pas vérifié ni remarqué mais effectivement même chose. 
apres 3 mois et après réflexion je préfère le mode normal au mode range que je juge un peu brusque et grignotant beaucoup de puissance pour un gain de consommation assez faible. 
en mode normal même en côte elle ne recule pas 

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il y a 23 minutes, ht1 a dit :

Je n’avais pas vérifié ni remarqué mais effectivement même chose. 
apres 3 mois et après réflexion je préfère le mode normal au mode range que je juge un peu brusque et grignotant beaucoup de puissance pour un gain de consommation assez faible. 
en mode normal même en côte elle ne recule pas 

En mode "normal" elle ne peut pas reculer car le mode "creeping" est activé (traduction "rampant"), mais en "Range et Sherpa il est désactivé. J'ai signalé pour moi ce que j'appellerais une anomalie de fonctionnement du "one pédale" à FIAT France, aujourd'hui j'ai eu un appel téléphonique de FIAT (Milan) qui se rapproche du concessionnaire, pour suite à donner. Je reconnais le sérieux de FIAT et l'attention portée à leur véhicule "vitrine".

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Certes 

et je confirme «  la bonne volonté » de Fiat et du réseau de remédier aux défauts de jeunesse d’une voiture globalement extrêmement réussie. Décapotée aujourd’hui sous le soleil parisien rien à en redire. Elle se conduit en douceur en consommant des miettes en ayant le pied léger. 8,9 kw/h avec 16 degrés dehors... pas mal pour l’autonomie estivale en ville...

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....Petite précision je conduis en mode normal en soulageant dès que possible l’accélération et me retrouve en roue libre ( kms gratuits) plus un peu de freinage light et de régénération on tombe sous les 10kw/h voiture batterie chaude soit pas au premier trajet. 
je fais plusieurs petits parcours en ville assez rapprochés ...

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Il y a 6 heures, LEZAN a dit :

Il est vrai qu’il est difficile et malhonnête de mettre sur le même pied d’égalité mes deux véhicules. (L’un maîtrise la technique, l’autre est en phase de développement)

C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure lorsque je n'arrivais pas à charger sur combo et que je voyais un paquet de Tesla passer à côté de moi pour aller charger tranquillement et sans appréhension sur le SuC de Caen (à 50m de la borne publique que j'utilise) 🤬

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Il y a 14 heures, ht1 a dit :

Certes 

et je confirme «  la bonne volonté » de Fiat et du réseau de remédier aux défauts de jeunesse d’une voiture globalement extrêmement réussie. Décapotée aujourd’hui sous le soleil parisien rien à en redire. Elle se conduit en douceur en consommant des miettes en ayant le pied léger. 8,9 kw/h avec 16 degrés dehors... pas mal pour l’autonomie estivale en ville...

8,9kwh/100  fait nous une photos stp 

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Je n’y ai pas pensé. La prochaine fois que j’affiche ca promis.

je ne dis évidemment pas que c’est une moyenne quotidienne...

en cherchant l’éco conduite on descend parcontre aisement à condition d’avoir déjà fait un ou 2 trajets récents
 

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il y a 2 minutes, ht1 a dit :

Je n’y ai pas pensé. La prochaine fois que j’affiche ca promis.

je ne dis évidemment pas que c’est une moyenne quotidienne...

en cherchant l’éco conduite on descend parcontre aisement à condition d’avoir déjà fait un ou 2 trajets récents
 

Aujourd'hui on sera dans des conditions de t°c > 18 , fais nous une photos de ta moyenne de la journée (du trip qui ne reveint pas à 0 à la coupure du contact bien sur) , je suis curieux de voir la conso en pure urbain

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Ben justement jamais remis à zéro depuis décembre et pas envie de le faire...

en pur urbain par temps chaud te confirme de bonne foi qu’on doit être autour de 11 avec un usage normal pepere. Sans accélération au feu rouge ce que je m’amuse à faire plus régulièrement 

 

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    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
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      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
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      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
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    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
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      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par ophone
      Où est-ce que je peux acheter la notice d'utilisation de la 500e?
      La voiture m'était livrée sans et dans l'app sur smartphone elle est trop petite pour "bouquiner" sérieusement dedans.
      De préférence la version française.

      Un lien vers un site sérieux qui héberge la notice serait aussi bienvenu.
    • Par BaudouinLabrique
      Bonjour,
       
      Je viens de remplacer ma Leaf 1 (2016 - 40 kWh -60000 km) par une Leaf2 (2022 - 62 kWh) de direction (2500 km au compteur) fin de la semaine passée.

      A.  J'ai un souci avec le freinage  : en comparaison avec celui de la Leaf 1, j'ai remarqué qu'il fallait enfoncer nettement plus fort la pédale de frein.

      N.B. J'ai un rendez-vous lundi prochain à l'agence mais je sollicite vos avis à ce sujet (pour ne pas me "aisser conter" !) 

      1) la garde est la même sauf qu'avec la Leaf 2 MAIS il faut appuyer nettement plus fort pour freiner (N.B. sans utiliser la fonction e-pedal) ; c'est déconcertant ; le freinage semble aussi moins puissant et donc moins réactif ;
      2) à l'arrêt complet (stationnement et donc sans avoir appuyé sur le bouton de démarrage),on peut appuyer sur la pédale de la Leaf2 presqu'au fond, alors que c'est nettement plus difficile avec la Leaf1 et seulement à 3/4 de sa course .
       
       
      B.  E-pedal  :
      Le freinage est super (MAIS li faut l'amadouer si on ne veut pas que le conducteur précédent nous rentre dedans !) Déjà avec la Leaf1, freinant en voulant laisser comme obligé le passage à un véhicule prioritaire roulant à très vive allure, le conducteur précédent, ne respectant pas les distances de sécurité, m'est rentré dedans !

      Questions :
      1) à quel moment l'action des plaquettes intervient-il ? J'ai l'impression que c'est assez tôt ce qui va/pourrait provoquer une usure des plaquettes plus rapide (avec la Leaf 1, j'en était toujours au premier de plaquettes à la fin et seulement usées à 30 %) ;
      2)  en quoi la régénération est-elle plus puissante qu'en roulant avec le modes ECO + B (ce que j'ai toujours fait) ?
       

      C. Consommation

      En roulant strictement de la même façon,  roulant sinistrement en écoconduite je consomme environ 25% de plus avec la Leaf 2 et en mode e-pedal pourtant) ; je ne dépasse pratiquement jamais les 100 km/h sur autoroute.
      N.B. Je pense faire partie des  très bons conducteurs car avec une Audi 100 avant 2Cyl essence a) j'ai fait 540.000 km /- b) plaquettes changées à 60.000 km - c) pneus changés à 60.000 km
      Quelle est votre expérience en la matière (si vous êtes passés d'une Leaf1 à une Leaf2) 
       
      Qu'en pensez-vous ?


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