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Lawrys

Première révision de la 500e

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Bonjour à tous,

ma 500e est en révision aujourd'hui pour les 15000km (17000km en fait).

Pour info, j'ai adressé à Fiat cette liste de points à revoir. Je verrai bien ce soir si il y a du mieux.

"Bonjour,
dans le cadre de la révision des 15 000km de ma Fiat 500e, immatriculée XX-XXX-XX, le 27/08/202 en concession Fiat St Lô (50), groupe GCA, je reviens vers vous afin de vous communiquer la liste des points à vérifier ou à corriger.
- une mise à jour est proposée sur mon compte MyFiat en ligne.
- le blocage du combiné de bord : problème récurrent non réglé lors du passage en atelier le 25/03/2021. Pour rappel, lors du démarrage de la voiture, 1 fois sur 2, les touches fléchées du volant ne font pas changer les pages du combiné de bord. Il faut parfois redémarrer 3 à 4 fois la voiture pour que les touches fléchées soient opérantes.
- la tablette perd ses paramètres régulièrement et revient aux réglages "usine".
- la colonne de direction grince lorsque le volant est manipulé.
- Le train avant est bruyant sur les petites irrégularités de la chaussée.
- Lors de freinages régénératifs en mode normal ou range en ligne droite, pas de problème. Par contre en prenant un virage, la voiture donne des a-coups brutaux et de fortes variations de freinages alors que la pression sur la pédale de frein est constante. C'est très désagréable et peu sécurisant car la puissance de freinage diminue fortement en entrée de virage.
- Pourquoi la puissance de charge en combo est-elle limitée à 39kW sur borne DC 50kW quel que soit le niveau de charge de la batterie alors que la voiture est capable de charger à 69kW sur borne DC 100kW ? Ceci  est constaté sur 3 fournisseurs de bornes différents.
- Pourquoi le bouton de déverrouillage de la prise de recharge est-il sans effet lorsqu'une fiche combo est branchée ? Lors d'un problème de session de charge, la fiche est bloquée parfois 5 à 6 minutes dans la prise. Il faut attendre le passage en défaut du système de charge pour libérer la fiche. Inacceptable !
- sur le GPS de la tablette, l'accès manuel aux couleurs de jour et de nuit serait fort appréciable car lorsqu'on roule de jour avec les feux de croisement allumés (lorsqu'il pleut entre autres), le GPS passe en mode "feux allumés" et devient de ce fait complètement illisible car tout est noir !
 
Merci de bien vouloir me tenir informé des solutions mises en œuvre pour corriger ces problèmes.
Cordialement."
 
La concession m'a prêté une 500 prima 3+1 pendant ce temps. Pas mal la porte supplémentaire.

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Merci pour cette Check liste des points à améliorer ( apparemment chaque voiture a ses bugs … perso pas de pb de compteur, de bruit de train avant et freinage le reste oui  avec déconnexion CarPlay en plus en ce moment )

 

parfaitement d’accord sur la gestion jour nuit manuelle d’uconnect.  

 

dis nous en quoi consiste la mise à jour et pour info le coût d’une révision qui semble bien légère comparée à une thermique 

 

merci 

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Le 28/08/2021 à 11:59, ht1 a dit :

Merci pour cette Check liste des points à améliorer ( apparemment chaque voiture a ses bugs … perso pas de pb de compteur, de bruit de train avant et freinage le reste oui  avec déconnexion CarPlay en plus en ce moment )

 

parfaitement d’accord sur la gestion jour nuit manuelle d’uconnect.  

 

dis nous en quoi consiste la mise à jour et pour info le coût d’une révision qui semble bien légère comparée à une thermique 

 

merci 

Hello.combien la révision?

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Bonjour à tous,

désolé pour cette réponse tardive, j'étais parti en vacances.

Je n'ai rien payé pour cette révision et heureusement quelque part car j'ai l'impression que c'était juste la mise à jour 6336.

J'avais laissé la voiture le jeudi soir pour la récupérer vendredi 27 août en fin de journée. Lorsque je suis arrivé en concession vers 16h30, l'intervention n'était pas finie et on m'a annoncé encore 1 heure à 1,5 heure.

Je suis donc revenu 1 bonne heure après mais le technicien était parti en week-end après avoir fini avec la voiture donc pas de détail sur l'intervention.

Après 1000km cette semaine, pas d'amélioration sur tous les points cités plus haut dans ce topic sauf que je n'ai pas eu la prise bloquée dans la voiture en cas d'échec de charge. En fait, toutes les charges faites se sont bien déroulées. Les bornes du Morbihan sont rares, chères, lentes pour des combo mais fonctionnent "presque" toutes.

Bilan : pas satisfait de la révision des 15000km. Je ne vois pas de changement.

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Bonjour,

 

en reponse à Lawrys au sujet de l'eclairage du GPS avec les phares, j'ai constaté récemment que le matin quand je part au boulot il fait un peu plus sombre maintenant et les phares autos sont allumés quand je demarre.

Le tableau de bord et le GPS est effectivement en mode "sombre" , pourtant c'est pas la nuit noire, juste le petit matin vers 07h30.

Puis apres quelques minutes de route, je sort de ma foret assez sombre et je suis à l'air libre ou on peut avoir un peu plus de luminosité en voyant enfin le ciel .

Il fait encore assez sombre pour que les phares restent allumés mais par contre j'ai le tableau de bord et le GPS qui passent en mode "jour" automatiquement, ce qui est effectivement plus agréable car bien mieux visible avec cette lumiere du matin.

 

Du coup, la gestion de l'eclairage interieur est différencié de celui des phares par rapport à la luminosité ambiante, en mode auto en tout cas ca marche.

C'est peut etre un changement sur la nouvelle version, je n'ai pas utilisé l'auto avec l'ancienne...je sais pas comment c'etait avant.

 

Sinon, je n'ai pas les soucis que tu rencontres, pour mon cas elle marche tres bien.

Pour le freinage regeneratif en virage et même en virage en descente, je reent bien aussi quelques effets de variation de puissance mais c'est pas enorme, un peu des hesitations mais pas au point d'etre tres derangeant.

J'en avait parlé au concess , il m'a dit que oui, il y avait beaucoup de parametres à gerer en même temps dans le cas du virage en regeneratif et en plus en descente, chaque roue doit etre gérée indépendamment en regeneration et en freinage classique,  ce qui peut entrainer des à coups, comme il m'a dit, ca reste une 500 , petit vehicule d'entrée de gamme dans le monde electrique, on peut pas avoir tout a fait les mêmes developpements que sur des autos 2 à fois plus cheres...

 

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Le 09/09/2021 à 11:24, Alfisti a dit :

J'en avait parlé au concess , il m'a dit que oui, il y avait beaucoup de parametres à gerer en même temps dans le cas du virage en regeneratif et en plus en descente, chaque roue doit etre gérée indépendamment en regeneration et en freinage classique,  ce qui peut entrainer des à coups, comme il m'a dit, ca reste une 500 , petit vehicule d'entrée de gamme dans le monde electrique, on peut pas avoir tout a fait les mêmes developpements que sur des autos 2 à fois plus cheres...

je n'ai pas constaté ce genre de soucis sur mes électriques (Zoe/EUp/CorsaE)... étrange comportement, c'est peut-être le différentiel qui est mal conçu ou le freinage mécanique intervient trop tôt!? justement j'adore le freinage régénératif sur la corsae/eup, c'est très facile a doser, il peut être doux mais aussi puissant si nécessaire surtout dans les descentes ...

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pour l'instant nous n'avons aucun des soucis rencontrés plus haut , par contre pour les recharges à hautes puissances  je ne peux pas en parler vu qu'elle n'est rechargée qu'à la maison , pour ce qui est du gps le notre n'est pas noir il est plutôt gris lorsque les feux s'allument....

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Première révision (1 an) région Toulousaine  kilométrage 5200 km

Demande de ne pas remplacer le liquide de freinage compte tenu du kilométrage et du fait que le véhicule stationne principalement dans un garage  (90 % du temps)

Résultat facture 130,40 €,  pour ce prix un remplacement du filtre climatisation (un doute sur la pertinence) + contrôle niveau et pression.

Temps d'immobilisation du véhicule 40 minutes.

Le comble est qu'il va falloir que je ramène le véhicule pour la mise à jour du logiciel (dixit l'agent d’accueil) campagne de rappel, ce qui nécessite 1 jour d’immobilisation suivant une directive FIAT France (prêt d'un véhicule pour la modique somme de 30 €), sachant que l'opération ne dure que 3 heures et encore voire moins, mais c'est une directive de FIAT France, alors de là à dire comme notre président "j'ai envie d'em....le client).  

En conclusion : un peu déçu par le prix et le SAV de FIAT, 

 

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Le 05/02/2022 à 17:12, ht1 a dit :

C’est surtout à la gueule ( régionale ) du client et à paris 217€ c’est n’importe quoi!

bref voiture géniale l’essentiel est bien la 

Effectivement, je partage l'observation.

 

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Le 05/02/2022 à 14:53, LEZAN a dit :

Première révision (1 an) région Toulousaine  kilométrage 5200 km

Demande de ne pas remplacer le liquide de freinage compte tenu du kilométrage et du fait que le véhicule stationne principalement dans un garage  (90 % du temps)

Résultat facture 130,40 €,  pour ce prix un remplacement du filtre climatisation (un doute sur la pertinence) + contrôle niveau et pression.

Temps d'immobilisation du véhicule 40 minutes.

Le comble est qu'il va falloir que je ramène le véhicule pour la mise à jour du logiciel (dixit l'agent d’accueil) campagne de rappel, ce qui nécessite 1 jour d’immobilisation suivant une directive FIAT France (prêt d'un véhicule pour la modique somme de 30 €), sachant que l'opération ne dure que 3 heures et encore voire moins, mais c'est une directive de FIAT France, alors de là à dire comme notre président "j'ai envie d'em....le client).  

En conclusion : un peu déçu par le prix et le SAV de FIAT, 

 

Le prêt the la voiture est gratuit (ne payez surtout pas 30€) et le remplacement du filtre ne ce fait que la seconde année. Donc oui ils vous ont (et essaye encore) de vous arnaquer...Et le problème n'est pas le SAV de Fiat mais les concessionnaires qui sont pour la grande majorité des escrocs. FIAT n'a malheureusement pratiquement aucuns pouvoir sur eux et leurs tarifs. Vous pouvez aller chez un autre garage MOPAR si vous le souhaitez (ça ne garantie pas que ce ne soit pas aussi des ordures..mais au moins vous verrez bien..)

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Le 06/02/2022 à 00:39, Crapiton a dit :

Le prêt the la voiture est gratuit (ne payez surtout pas 30€) et le remplacement du filtre ne ce fait que la seconde année. Donc oui ils vous ont (et essaye encore) de vous arnaquer...Et le problème n'est pas le SAV de Fiat mais les concessionnaires qui sont pour la grande majorité des escrocs. FIAT n'a malheureusement pratiquement aucuns pouvoir sur eux et leurs tarifs. Vous pouvez aller chez un autre garage MOPAR si vous le souhaitez (ça ne garantie pas que ce ne soit pas aussi des ordures..mais au moins vous verrez bien..)

Renseignement pris auprès de FIAT France, le prêt d'un véhicule dans le cadre d'une campagne de rappel est à la charge du client, ceci est spécifié dans la brochure. Il est certain que la mesquinerie se cache dans les détails.

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Le 16/02/2022 à 18:27, LEZAN a dit :

Renseignement pris auprès de FIAT France, le prêt d'un véhicule dans le cadre d'une campagne de rappel est à la charge du client, ceci est spécifié dans la brochure. Il est certain que la mesquinerie se cache dans les détails.

Quelle brochure exactement ?

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Le 05/02/2022 à 14:53, LEZAN a dit :

Le comble est qu'il va falloir que je ramène le véhicule pour la mise à jour du logiciel (dixit l'agent d’accueil) campagne de rappel, ce qui nécessite 1 jour d’immobilisation suivant une directive FIAT France (prêt d'un véhicule pour la modique somme de 30 €), sachant que l'opération ne dure que 3 heures et encore voire moins, mais c'est une directive de FIAT France, alors de là à dire comme notre président "j'ai envie d'em....le client).  

En conclusion : un peu déçu par le prix et le SAV de FIAT, 

Pour les 30€, tu peux poster une réclamation ici : CIAO Fiat, ça défoule ...
Ciao Fiat !

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A priori le contrat d'entretien coute 299e pour 5ans et 75000kms. A mon avis je vais foncer le prendre vu les tarifs des révisions unitaires. (à prendre avant le premier entretien).

Et à priori à 5ans, d'après le carnet d'entretien  il y aurait la batterie du système connect à remplacer (ça doit coûter une blinde).

Au passage si c'est à changer au bout de 5ans et que le contrat est de 5ans ca inclus bien 5 entretiens ?

Modifié par Kyroo01

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Arrêtez de parler d'escrocs à tout bout de champs pour les CC !  La rentabilité des CC automobiles est faible , largement plus faible que celle des autres commerces ( sanitaire ,fringues, alimentaire ) de nos jours. Alors oui payer 200 au lieu de 100 pour une prestation de moins d'une heure est probablement de l'abus...mais la CC qui fait ca risque quand meme d'être en difficulté en fin d'année pour cause de charges à payer en tout genre enorme.  Payer une appart de 40m2 et 500000 euros à Paris ...ca c'est de l'escroquerie ! Autre débat

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Ce n'est pas au consommateur à essuyer les plâtres d'une mauvaise gestion.

C'est de l'escroquerie de payer 200€ de révision annuelle sur une 500e sur laquelle ils doivent passer moins de 15mn ...

Ils font quoi sur une première révision de 500e ?

- filtre à pollen

- lave glace

- pression des pneus

- mises à jour (ce n'est pas de l'entretien mais de la garantie, donc ça ne doit même pas être facturé au client)

... et si ils sont super minutieux, l'apprenti mécano va la mettre sur le pont pour regarder dessous.

 

S'ils ne sont pas rentables, c'est peut-être que leur mode de fonctionnement est dépassé, que payer des commerciaux qui attendent le client toute la semaine le cul sur une chaise n'est plus la solution, que d'avoir des superficies monstrueuses pour des ventes faibles est surdimensionné ...

Le monde évolue, mais continuer à faire payer des prestations fictives pour renflouer les caisses, c'est de l'escroquerie, sachant que le client n'a pas le choix pour sa garantie.

 

Je suis sur le point de craquer pour une 500e pour ma femme, mais revenir dans ce système me fait flipper ...

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D'où ma question déjà posée : Qu'est ce qui empêche de faire faire ses révisions chez des généralistes type Norauto, Feu Vert, Bosch Car System, etc ....

Il n'y a pas de perte de garantie et comme de toute façon Fiat ne fait jamais de geste commercial en prolongeant les interventions gratuite après la fin de la garantie, Il n'y a pas à ce géner. 

 

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Tu veux faire quoi comme révision en centre auto ? Si c'est pour changer les balais d'essuie glace et faire la pression des pneus, pas besoin d'eux.

Ils n'y connaissent rien en électrique et le seul intérêt d'une révision sur une électrique, c'est d'avoir les MAJ (ce que ne peuvent pas faire les centre-auto) et éventuels rappels cachés.

 

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