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Pedritto

préchauffage habitacle

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Bonjour,

 

Je rencontre quelques difficultés avec le préchauffage de ma voiture.

Pas le préchauffage planifié, celui-ci fonctionne bien.

Par contre le préchauffage non planifié est chaotique:

Voiture branchée, je démarre la voiture, je lance le chauffage (les lumières 'chauffage' et Auto' s'allument), thermostat à bonne T° (genre 24-26°C), je rentre chez moi en laissant les clés dans la voiture. Et quand je reviens 10-15mn plus tard, et bien parfois ça a chauffé, parfois rien du tout (et je vois bien que ca ne 'tire' aucun courant à l'aide d'un tore sur le circuit).

Est-ce que je loupe quelque chose ? Avez vous observé un comportement semblable ?

Merci,

Modifié par Pedritto

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Non chez moi ça fonctionne toujours.

Mais comme tu le dis ça remet le chauffage auto, ce que je n'aime pas,

donc je ne l'utilise plus.

As-tu programmer chaque jour à la bonne heure de départ?

 

 

Modifié par xixou

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Le 29/12/2020 à 19:15, xixou a dit :

As-tu programmer chaque jour à la bonne heure de départ?

Mhhh, je n'ai peut être pas été très clair. Ou tu as lu un peu vite.

Je ne parle pas de préchauffage programmé mais du préchauffage manuel :

Je vais dans la voiture, je la démarre en la laissant branchée et je lance le chauffage (du coup je peut mettre auto, ou pas) Puis je rentre chez moi en laissant la voiture en marche avec les clés dedans. 

Et ben des fois ça chauffe des fois rien.

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Laisser la voiture avec les clefs sans surveillance? Quid des voleurs?

Sinon appuies bien sur la pédale comme si tu allais partir.

Si tu n'appuies pas ça sera ptet que l info system sur la batterie 12V et ça chauffera pas.

Si pas essaies le mode utility dans les menus.

 

 

Modifié par xixou

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Il y a 15 heures, xixou a dit :

Quid des voleurs

Bonjour et BONNE ANNEE ! 🥂🍾

Oh, la voiture n'est pas dans la rue mais sur ma propriete fermée par un portail et avec un toutou qui ne manquera pas d'aboyer si quelqu'un passe au dessus. 

En plus vu la procédure pour retirer le câble de chargement, il est pas prêt de partir, même ma femme me demande de l'aide parfois.

 

Pour ce qui est du chauffage, oui, il y a bien 2 "mise en route", quand on est juste sur le 12V les loupiotes "chauffage" et "auto" ne s'allument pas.

 

Il me semble, mais c'est à confirmer, que quand la voiture est en charge ca chauffe, si la charge est terminée, ça chauffe pas, alors, si je débranche/rebranche soit ca se remet en charge (pour les 0.x% perdu depuis la fin de la charge ) et ca chauffe ou rien.

En gros quand la box est au vert (débite du courant) ca chauffe, mais demander de chauffer ne fait pas passer au vert, il faut que ca le soit par ailleurs.

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Bon, ça semble se confirmer, chaque fois que je lance le chauffage alors que la voiture charge, c'est ok, alors que quand la charge est terminée, c'est pas ok.

La question qui en découle, peut on forcer la charge très temporairement et rapidement ? Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les menus, pousser le %age à 90% puis remettre à 80% quan d je démarre. En plus à coup sûr je vais oublier de redescendre la consigne.

Merci.

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Il y a 1 heure, Pedritto a dit :

Bon, ça semble se confirmer, chaque fois que je lance le chauffage alors que la voiture charge, c'est ok, alors que quand la charge est terminée, c'est pas ok.

La question qui en découle, peut on forcer la charge très temporairement et rapidement ? Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les menus, pousser le %age à 90% puis remettre à 80% quan d je démarre. En plus à coup sûr je vais oublier de redescendre la consigne.

Merci.

Bonjour, 

 

Et bonne année en Kona , sans incendie ni remplacement de moteur/réducteur :-)

 

Comment est programmée la CHARGE de la voiture ?  Quand tu allumes le chauffage es-tu toujours dans une période où la charge est "autorisée" ? 

 

Sinon pourquoi ne pas la débrancher en même temps que tu allumes le chauffage? 

Question facultative : qu'est ce qui ne te plaît pas dans la fonction 'normale' de préchauffage ?

 

A+

 

Pierre 

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J'avais moi-même posé cette question concernant le chauffage dans un autre sujet. Merci pour la réponse.  Ca colle effectivement au comportement bizarre de la voiture.

 

Donc pour avoir du chauffage avec la voiture branchée il faut qu'elle soit en charge sinon ça ne fonctionne pas...

 

Ca confirme ce que je pense du système en général sur cette voiture: Tout est compliqué, des menus et des boutons partout, des fonctions qui s'activent dans certains cas et pas dans d'autres... 

 

Le dernier que j'ai découvert: On peut choisir de déverrouiller les portières de façon automatique dans le menu. J'ai choisi: "En appuyant sur P". Ca fonctionne très bien... peut être trop bien... Ca vous prend au mot. Ainsi, j'avais pris l'habitude de couper le contact à l'arrêt sans appuyer sur P, en appuyant directement sur le bouton START/STOP. en faisant ça, la voiture passe automatiquement en mode P.. mais les portières ne se déverrouillent pas... Bah non, j'ai pas appuyé sur P, c'est la voiture qui l'a fait !!

 

Bref, la voiture est jolie, agréable, efficiente, très bien équipée, j'adore la conduire, mais l'interface est à ch... A force d'ajouter des options et des fonctions, on arrive à un monstre compliqué et pas du tout ergonomique..

 

 

Modifié par Dourdannais

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@Pedro Ain

Bonjour, oui, la période est bien HC quand je lance le chauffage. On pourrait d'ailleurs imaginer que ca fonctionne également en HP, ou que ce soit paramétrable. 

Je pourrais bien sûr débrancher,  et c'est ce que je vais finir par faire, mais c'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter du secteur et de faire 'cycler' la batterie pour rien alors que pour la charge programmée c'est exactement l'inverse : prechauffage/clim impossible si la voiture n'est pas branchée. 

Il y a 6 heures, Pedro Ain a dit :

qu'est ce qui ne te plaît pas dans la fonction 'normale' de préchauffage ?

Ce qui ne me plait pas c'est que c'est très bien pour partir à la même heure tous les jours mais que la procedure est un peu longue pour un départ non planifié. Si j'utilise 5x/j la voiture dans la journée, je ne vais pas reprogrammer 5x l'heure de départ !

 

Il y a 1 heure, Dourdannais a dit :

j'avais pris l'habitude de couper le contact à l'arrêt sans appuyer sur P, en appuyant directement sur le bouton START/STOP

Chez moi c'est  fonction "frein à main" quand j'appuie sur Stop/Start qui est un peu bizarre : des fois ca tire le frein des fois pas....mystère, heureusement c'est pas très dérangeant la voiture étant tout de même sur 'P' et donc bloquée.

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Il y a 2 heures, Pedritto a dit :

@Pedro Ain

Bonjour, oui, la période est bien HC quand je lance le chauffage. On pourrait d'ailleurs imaginer que ca fonctionne également en HP, ou que ce soit paramétrable. 

Je pourrais bien sûr débrancher,  et c'est ce que je vais finir par faire, mais c'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter du secteur et de faire 'cycler' la batterie pour rien alors que pour la charge programmée c'est exactement l'inverse : prechauffage/clim impossible si la voiture n'est pas branchée. 

Ce qui ne me plait pas c'est que c'est très bien pour partir à la même heure tous les jours mais que la procedure est un peu longue pour un départ non planifié. Si j'utilise 5x/j la voiture dans la journée, je ne vais pas reprogrammer 5x l'heure de départ !

 

Chez moi c'est  fonction "frein à main" quand j'appuie sur Stop/Start qui est un peu bizarre : des fois ca tire le frein des fois pas....mystère, heureusement c'est pas très dérangeant la voiture étant tout de même sur 'P' et donc bloquée.

Je suis d'accord avec toi.

Et pour le parking parfois il ne l'enlève pas quand je veux partir.

Je me demande si ça ne dépend pas si on pousse vers le bas ou si on tire vers le haut lorsqu'on l'enclenche, à tester.

 

Modifié par xixou

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