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Yan78

Pré conditionnement batterie

Messages recommandés

Le 23/02/2023 à 10:12, Tino83 a dit :

Il me semble qu'à 65% de soc tu n'auras jamais 220kw, selon la courbe de charge

Tu as raison. Mais je ne comprends pas je suis passé en 5min de 220 à 120. M'enfin️ 120 c'est  toujours mieux que 35 tel que déjà vecu.

A suivre

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Le 18/02/2023 à 20:03, Farfadet 25 a dit :

Mise à jour preconditionnement batterie effectuée hier.

Aujourd'hui, idem one 78, les bornes récentes e vadea de Besançon n'apparaissent pas au gps donc borne dc 50kw sélectionnée et le préchauffage a bien eu lieu.

Au passage les bornes e vadea ne sont pas super fiables. Identification au qr code de la borne fonctionne aléatoirement, -> carte hyundai non reconnue mais ok avec chargemap. 

+ problème de communication avec le vehicule sur la borne 300kw.. re essai après une charge en 150 de quelques min et là ça a fonctionné.  223kw pendant quelques min puis 122 sans raison puisque soc à 65%...

Je viens de voir une maj de l'appli, cela corrige t'il ces pb? A retester.

C'est normal qu'il y ait des bornes qui ne figurent pas dans le gps de la ioniq 5. J'ai le même PB. En ce moment les ultra rapide pousse tellement vite qu'il n'y a pas une application ou un GPS qui suivent. Même avec la dernière version de mise à jour dans mon coin. Il y a 4 nouvelle station de charge. Dont 3 sur autoroute avec un minimum de 8 points de charge de 170 a 300 kW qui ne sont pas sur le GPS. Comment la plupart des nouvelles station sur l'A6. 

Mois aussi je désigne comme destination une station qui est dans le gps pas trop loin. Là le pré conditionnement fonctionne. Sa marche là où je suis. Mais sur un déplacement cela risque de poser des PB avec l'impossibilité de démarrer le PC. Faut de pouvoir designer un autre station a proximité. Les futurs mise à jour rajouterons au fur et a mesure les nouvelles station. Ce qui serait très bien c'est que l'on puisse déclancher le PC avec une touche sur l'écran. Car l'on n'a pas fini de ce trouver dans cette citation.☹️

 

Pour la puissance de charge le mieux que j'ai eu c'est 210 kW a 4°C et une batterie a 30 °C. Cette puissance c'est maintenu de 35 à 65%. Après la puissance descend à 125 130. Ce qui est normal. C'est pas la puissance maxi mais c'est plutôt pas mal. 😁😉

Modifié par olivtrain

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Le 24/02/2023 à 18:04, olivtrain a dit :

C'est normal qu'il y ait des bornes qui ne figurent pas dans le gps de la ioniq 5. J'ai le même PB. En ce moment les ultra rapide pousse tellement vite qu'il n'y a pas une application ou un GPS qui suivent. Même avec la dernière version de mise à jour dans mon coin. Il y a 4 nouvelle station de charge. Dont 3 sur autoroute avec un minimum de 8 points de charge de 170 a 300 kW qui ne sont pas sur le GPS. Comment la plupart des nouvelles station sur l'A6. 

Mois aussi je désigne comme destination une station qui est dans le gps pas trop loin. Là le pré conditionnement fonctionne. Sa marche là où je suis. Mais sur un déplacement cela risque de poser des PB avec l'impossibilité de démarrer le PC. Faut de pouvoir designer un autre station a proximité. Les futurs mise à jour rajouterons au fur et a mesure les nouvelles station. Ce qui serait très bien c'est que l'on puisse déclancher le PC avec une touche sur l'écran. Car l'on n'a pas fini de ce trouver dans cette citation.☹️

 

Pour la puissance de charge le mieux que j'ai eu c'est 210 kW a 4°C et une batterie a 30 °C. Cette puissance c'est maintenu de 35 à 65%. Après la puissance descend à 125 130. Ce qui est normal. C'est pas la puissance maxi mais c'est plutôt pas mal. 😁😉

Disons jusqu'à 60% ça sera déjà pas mal 

20230211_114422.jpg

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En général vous avez les 220 tout de suite ou ça prend quelques minutes ? Chez moi le préconditionnement se coupe mar 15min avant l'arrivée à la borne et ça démarre souvent à 180 et met quelques minutes avant d'atteindre les 220. Alors attention ça me pose pas de problème le 10-80 se fait bien en 18min en général. Je dois me poser trop de questions.

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Hello,

Mise à jour effectuée cette semaine 😎 (modèle fin 2021)

A cette occasion, la CC a bien fait de vérifier aussi si il n'y avait rien d'autre à mettre à jour parce qu'elle a trouvé pas moins de 6 autres firmwares et softwares embarqués pour lesquels une nouvelle version était disponible et faisable qu'avec la valise en atelier. Je ne suis pas passé pour rien. Merci à eux.

A noter et comme j'ai pu le lire ailleurs sur ce forum, ma conso est plus basse depuis ces mises à jour. Parmi toutes les patches appliqués, il devait y avoir une optimisation de la gestion de la batterie. C'est pas ouf, genre entre 0,5 et 1,0 kWh de moins au 100 km mais c'est toujours ca de pris ;-) 

 

Edit: J'avais oublié: Coût = 0€

 

Modifié par jumpingjackfly

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Fonction testée hier. J'ai planifié une station à une trentaine de km de la maison dans le GPS. Au début (voiture en route mais sur P, rien ne s'est passé mais dès que j'ai enclenché le mode D, j'ai eu l'apparition du symbole de pré-conditionnement (flocon) par dessus le dessin de la batterie ainsi qu'un message en bas de l'écran derrière le volant, confirmant l'activation du chauffage de la batterie. Après quelques minutes, j'ai annulé la destination et aussitôt le flocon a disparu et la consommation "entretien de la batterie" est retombée à 0 comme prévu. Bref, c'est validé. Merci Hyundai d'avoir permis ce "retrofit" sur les modèles déjà en circulation 😎 

 

Le 03/12/2022 à 22:25, chgros1 a dit :

Aucun symbole au tdb quand le préchauffage fonctionne sur mon modèle. (Le flocon c'est lié à la t° ext)

Le 04/12/2022 à 11:51, chgros1 a dit :

Peut être mais quand j'ai testé il faisait 3° donc flocon au tdb

Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai un modèle produit en 09/2021 et j'ai bien le symbole de pré-conditionnement qui apparait suite à la mise à jour. Ca marche donc aussi pour les AM 2022.

 

Peut-être que ta mise à jour n'a pas été faite correctement ou complètement (de mémoire, 3 calculateurs à mettre à jour avec la valise).

 

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J’ai découvert dans le menu VE la fonction « Hyundai LIVE » qui semble récupérer des infos concernant les bornes de recharge.

Ma question : est-ce la liste qui est mis à jour en ligne ou est-ce la dispo des bornes

Je n’est vu aucun info sur cette fonction a ce jour.

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Le 12/03/2023 à 12:30, chgros1 a dit :

le préco marche aussi voiture en mode "P", je le fais de temps en temps (borne thp à qques km de chez moi qui facture à la minute. J'ai eu une conso de 460 kWh/100 km !

Autonomie de moins de 2 km 😂

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Le 12/03/2023 à 12:30, chgros1 a dit :

le préco marche aussi voiture en mode "P", je le fais de temps en temps (borne thp à qques km de chez moi qui facture à la minute. J'ai eu une conso de 460 kWh/100 km !

Ça démarre immédiatement pour toi ? Je l'ai tenté chez moi et au bout de 5min j'ai arrêté ça n'a pas démarré.

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Véhicule produit en 04/21 et MAJ préconditionnement faite. Je n'ai pas l'icône sur le TDB indiquant que le préconditionnement est en fonction. Donc obligation de passer par 15 sous-menus pour voir que le véhicule surconsomme ou par l'icône dans Bluelink.

 

Je ne retrouve pas les docs internes Hyundai destinés aux CC précisant tous les critères du préconditionnement.

 

Si quelqu'un a un lien, ce serait sympa. Merci.

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Alors ça dépend de la t° de la batterie donc de la météo, donc pas de règle...

En gros ça se met en route entre 70 et 40 km avant la borne, ça stoppe si on descend à 19% de batterie.

Et il faut utiliser le gps de la voiture (quitte à mettre waze en arrière plan pour les alarmes)

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Normalement tu dois sélectionner, sur le planificateur intégré, une borne de recharge THP ( j'en ai une a 10 minutes par exemple)

Avoir le moteur actif et sur 'D'.

Et que la batterie est inférieure à 20°

Et que le système considéré que c'est ok pour lancer le preconditionnement

 

L'icône s'affiche comme pour la recharge ou le mode hiver de la batterie,  mais avec le symbole de 'chauffage' + au démarrage du préco un texte indicant le démarrage de celui ci puis quand la batterie est ok, un texte disant que c'est prêt

 

Sur Twitter il y a quelques réponses.

 

Modifié par Blade_Bo

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Le 15/03/2023 à 21:13, Blade_Bo a dit :

L'icône s'affiche comme pour la recharge ou le mode hiver de la batterie,  mais avec le symbole de 'chauffage' + au démarrage du préco un texte indicant le démarrage de celui ci puis quand la batterie est ok, un texte disant que c'est prêt

Justement, ma I5 fait partie de celles qui n'ont pas l'icône de "résistance" affiché par-dessus l'icône de batterie sur le TDB.

Je dois donc aller dans le menu détaillé de conso.

 

(Pas d'icône quand je suis en D non plus)

 

 

IMG_20230315_214110.jpg

Modifié par Br10

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Le 15/03/2023 à 21:41, Br10 a dit :

Justement, ma I5 fait partie de celles qui n'ont pas l'icône de "résistance" affiché par-dessus l'icône de batterie sur le TDB.

Je dois donc aller dans le menu détaillé de conso.

 

(Pas d'icône quand je suis en D non plus)

 

 

IMG_20230315_214110.jpg

Juste au cas où, la MAJ de l'infotainement/navigation de novembre/décembre 2022 est faite ?

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Le 15/03/2023 à 20:23, Br10 a dit :

Véhicule produit en 04/21 et MAJ préconditionnement faite. Je n'ai pas l'icône sur le TDB indiquant que le préconditionnement est en fonction. Donc obligation de passer par 15 sous-menus pour voir que le véhicule surconsomme ou par l'icône dans Bluelink.

 

Je ne retrouve pas les docs internes Hyundai destinés aux CC précisant tous les critères du préconditionnement.

 

Si quelqu'un a un lien, ce serait sympa. Merci.

 

Conditions d'allumage :
 
• Le mode de conditionnement de la batterie est activé dans les options
• Une borne THC DC est définie comme destination dans la navigation de la voiture
• Température de la batterie de traction < 21°C
• Le SOC de la batterie de traction est >= 25%
• Le temps nécessaire pour atteindre la température cible ≤ Temps de trajet jusqu'à la destination (borne)
• La distance restante jusqu'à la destination (borne) < Autonomie max.
 
Conditions d'arrêt :
 
Le mode de conditionnement de la batterie est désactivé dans les options
• Température de la batterie de traction >= 21°C
Le SOC de la batterie de traction est < 25%
• Annulation de la navigation
• Temps nécessaire pour atteindre la température cible > Temps de trajet jusqu'à la destination (borne)
 
Le 15/03/2023 à 21:41, Br10 a dit :

Justement, ma I5 fait partie de celles qui n'ont pas l'icône de "résistance" affiché par-dessus l'icône de batterie sur le TDB.

Je dois donc aller dans le menu détaillé de conso.

 

(Pas d'icône quand je suis en D non plus)

 

 

IMG_20230315_214110.jpg

Pour le AM 2022, ce n'est pas une résistance mais un flocon qui doit apparaitre sur le TDB.

 

Voir la doc donnée chez KIA (même soft que chez Hyundai):

 

doc_precond_kia.thumb.png.5ae592f54e84f65e093b1a3a93f0beb8.png

Modifié par jumpingjackfly

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Le 16/03/2023 à 08:00, jumpingjackfly a dit :

 

 
 

Pour le AM 2022, ce n'est pas une résistance mais un flocon qui doit apparaitre sur le TDB.

 

 

Certains modèles 2021 / 2022 n'affiche aucun symbole.

Problème connu côté Hyndai (il est mentionné dans une note du support que j'ai posté ici il y a quelques temps), ils bossent sur le souci.

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Le 16/03/2023 à 15:08, KLinou a dit :

Certains modèles 2021 / 2022 n'affiche aucun symbole.

Problème connu côté Hyndai (il est mentionné dans une note du support que j'ai posté ici il y a quelques temps), ils bossent sur le souci.

suffit de lancer bluelink mode "statut", l'info est immédiate.

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