Aller au contenu
asto

Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?

Messages recommandés

j'ai regardé le modèle , très certainement le meilleur pour la grande route, mais vu la grandeur du vehicule en ville le stationnement ne doit pas être facile .

sinon des prix qui commence a être sympa  intuitive trouvé a 41000 euros j’hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une First Edition, j'ai un peu mal au c.l depuis les remises de TESLA.

Pour moi cette voiture est maintenant beaucoup trop chère au catalogue.

Ca reste du Hyundai avec une finition à la corréenne.

Et je ne vous dis pas comment Hyundai France traite les clients :

Pas de numéro de téléphone, demande de contact par mail, quand ils vous répondent.

Et surtout si vous avez besoin de rien, vous pouvez les contacter.

Ils se défaussent sur le concessionnaire qui n'y est pour rien, j'ai acheté ma IONIQ sur internet.

Mais c'est le prix de l'exclusivité.

Sinon, ca marche plutôt bien, 10 MKm avec une moyenne de 17 KW / 100 Km en roulant en mode ECO et limité à 120 sur autoroute.

Et c'est là que le bas blesse,

Ou sont les promesses d'efficacité énergétique hors du commun ?

C'est une électrique basique et hyper lourde, d'où des consommations bien plus importantes qu'une model 3.

Seule consolation, c'est un bagnole qui fait tourner les têtes.

Cordialement.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 10:00, chgros1 a dit :

41000 pas en France.

ni même en Belgique, où elle est à 50 499€ ...

en résumé parcourir 1200 km pourrait permettre d'économiser 9000 € si l'offre espagnole est encore valide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titre d'un article de Electrek :

Hyundai drastically cuts 2024 IONIQ 6 price, now starting under $39,000

The entry-level Hyundai IONIQ 6 SE Stand Range starts at $41,600 right now,

Hyundai is lowering the price of the 2024 IONIQ 6 base model, which will now start at $38,615.

How is Hyundai offering lower prices?  /.../  that it was because of “production efficiencies and scale.”

 

Je me demande si les tarifs européens vont être alignés sur ces tarifs ?

 

Les tarifs américains :

2024 Hyundai IONIQ 6 trim Battery
(kWh)
Estimated Range
(miles)
Starting Price
SE Standard Range RWD 53 240 $38,615
SE RWD 77.4 361 $43,656
SEL RWD 77.4 305 $46,365
Limited RWD 77.4 305 $51,265
SE Dual Motor AWD 77.4 316 $47,065
SEL Dual Motor AWD 77.4 270

$49,865

Limited Dual Motor AWD

 

 

77.4

 

 

270

 

 

$54,765

 

 

source

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, je me sentais un peu seul avec ma IONIQ 6,

J'en ai enfin croisé quelques-unes.

Au final, quand on fait le tour de l'offre électrique,

C'est une des moins mauvaise voiture électrique,

Seulement un peu chère, mais c'est le prix de l'exclusivité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 12:46, toti07 a dit :

Jusqu'à maintenant, je me sentais un peu seul avec ma IONIQ 6,

J'en ai enfin croisé quelques-unes.

Au final, quand on fait le tour de l'offre électrique,

C'est une des moins mauvaise voiture électrique,

Seulement un peu chère, mais c'est le prix de l'exclusivité.

 

Ouaip...

Croisée une blanche il y a quelques jours à Nîmes. Superbe.

Sinon deux en recharge chez Ionity, ( de chaques côtés d'une Taycan...)

 

Et mon fils m'a envoyé plein de photos, dont pas mal de taxis. Mais en Corée du Sud, c'est un peu comme les Pigeot à Sochaux...

😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2024 à 07:50, 400kV a dit :

Pour moi, 

1 le prix

2 c est moche

trop chère oui

c'est subjectif et relatif. 

 

3 pour moi le coffre sans hayon, Alors qu'une ioniq28/38 le proposait, bien plus pratique.

4 la longueur. presque 4.90m ! une ioniq28/38 était à 4.50m max : pratique. 4.70 est déjà assez grand

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Vu le nombre de gens qui me disent que ma voiture est « trop belle », se retournent pour la regarder, ou la prennent en photo même sur autoroute, le côté moche est clairement subjectif, effectivement 😂

 

 

Perso je vois surtout :

- le prix (une Tesla 3 est bien moins chère, plus puissante)

- c’est pas un SUV (ceci dit, la Ioniq 5, on n’en voit pas énormément non plus)

- sur le plan "EV" : les gens ne se rendent pas compte à quel point la Ioniq 6 est une machine à road-trip : elle charge vite et consomme peu. Y a rien en électrique qui l’égale sur les longues distances dans ce format familial (et à ~50 k€).

- les délais de livraison (6+ mois au lieu de 2-5 semaines pour Tesla)

 

(je compare surtout à Tesla, oui)

 

En dehors de ça, quelques éléments techniques auraient pu être optimisés et modernisés (au lieu d’être hérités des thermiques) effectivement. Elle n’est pas parfaite. Mais reste malgré tout pas mal.

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les TESLA, on verra dans 10 ans, quand il faudra mettre les mains dans les batteries.

Les TESLA iront en casse, ou on les renverra à ELON,

Sur les HYUNDAI et KIA, les batteries sont réparables,

Cà fait une vraie différence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 14:59, lehollandaisvolant a dit :

Vu le nombre de gens qui me disent que ma voiture est « trop belle », se retournent pour la regarder, ou la prennent en photo même sur autoroute, le côté moche est clairement subjectif, effectivement 😂

 

 

Perso je vois surtout :

- le prix (une Tesla 3 est bien moins chère, plus puissante)

- c’est pas un SUV (ceci dit, la Ioniq 5, on n’en voit pas énormément non plus)

- sur le plan "EV" : les gens ne se rendent pas compte à quel point la Ioniq 6 est une machine à road-trip : elle charge vite et consomme peu. Y a rien en électrique qui l’égale sur les longues distances dans ce format familial (et à ~50 k€).

- les délais de livraison (6+ mois au lieu de 2-5 semaines pour Tesla)

 

(je compare surtout à Tesla, oui)

 

En dehors de ça, quelques éléments techniques auraient pu être optimisés et modernisés (au lieu d’être hérités des thermiques) effectivement. Elle n’est pas parfaite. Mais reste malgré tout pas mal.

Même en gardant la même forme extérieure,  le coffre est clairement mal fichu.

Beaucoup de place perdue en dessous. Un habillage supérieur avec une protubérance complètement vide ( réserve pour un HP ?)

 

Sur autoroute la longueur ne pose pas de problème et participe à l'excellente aérodynamique. 

Mais en ville...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les berlines j'adore, je viens d'une Mazda 6 2015
J'ai pris une Ioniq 5 parce que je n'ai pas trouvé de berline électrique qui nous plaisait :
- l'essai de la modèle 3 ne nous a pas enchanté
- la Ioniq 6 n'existait pas encore
- la Polestar 2 pas vendu en France et hors budget de toute manière

Mais je ne trouve pas la HI6 très réussie. Je lui préfère la Sonata 2024, qui a la signature lumineuse du nouveau Kona.
Mais la Sonata n'est pas électrique et n'est pas vendue en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 07:14, sACLe a dit :

Les berlines j'adore, je viens d'une Mazda 6 2015 emoji7.png
J'ai pris une Ioniq 5 parce que je n'ai pas trouvé de berline électrique qui nous plaisait :
- l'essai de la modèle 3 ne nous a pas enchanté
- la Ioniq 6 n'existait pas encore
- la Polestar 2 pas vendu en France et hors budget de toute manière

Mais je ne trouve pas la HI6 très réussie. Je lui préfère la Sonata 2024, qui a la signature lumineuse du nouveau Kona.
Mais la Sonata n'est pas électrique et n'est pas vendue en France.

Xiaomi SU7... S'ils arrivent à la vendre en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xiaomi SU7... S'ils arrivent à la vendre en France...
Xiaomi, je leur fais confiance pour mes téléphones, pas encore pour ma voiture. Si demain ils l'a mettent en vente en France ... pas certain que je signe de suite le bon de commande
Wait & see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:46, lehollandaisvolant a dit :

La VW ID7 semble prometteuse également.

Elle n’a pas la charge de la I6 par contre, ni les perfs (pour ceux qui s’en foutent), mais sinon elle est à peu près équivalente, avec un hayon si je ne m’abuse pas.

oui, mais elle est encore plus longue, presque 5m ! super facile à garer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 22:45, axelpg a dit :

Je la commande Day 1 de sa sortie en France, perso…

Plusieurs berlines ont été évoquées ; de laquelle parlez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2024 à 14:59, lehollandaisvolant a dit :

Perso je vois surtout :

- c’est pas un SUV (ceci dit, la Ioniq 5, on n’en voit pas énormément non plus)

- sur le plan "EV" : les gens ne se rendent pas compte à quel point la Ioniq 6 est une machine à road-trip : elle charge vite et consomme peu. Y a rien en électrique qui l’égale sur les longues distances dans ce format familial (et à ~50 k€).

 

 

Je reste la dessus et j'ajoute confort (en RWD)  

La mienne mange environ 80% d'autoroute en longue distance et franchement une des meilleurs voitures possédées depuis plus de 35 ans

 

 

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.