Aller au contenu
Fanticfanfan

Pourquoi l'i-pace

Messages recommandés

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, voici pourquoi j'ai finalement choisi l' i-pace.

L'achat d'un véhicule électrique me trottait dans la tête depuis plusieurs mois. Je fais à peu près 150 km par jour pour me rendre au travail et en revenir. Ce parcours est essentiellement autoroutier. Je roule actuellement en Mercedes classe e 350e hybride rechargeable. Comme je commence à prendre de l’âge, je n'envisageais pas de prendre un modèle dans lequel je serais moins bien installé car la route tous les jours c'est un peu fatigant. J'ai dons éliminé tous les modèles de petit gabarit (mais sans les mésestimer). Le choix se résumait donc à 4 possibilités: Tesla S ou X, Audi etron, jaguar i-pace ou mercedes EQC. Je précise que le budget ne posait pas de soucis. J'ai éliminé rapidement la TMX qui est trop grosse et de plus je n'aime pas l'ouverture des portes en papillon (affaire de gout). J'avais deja essayé plusieurs fois la TMS qui me plaisait beaucoup à la conduite et pour son autonomie ainsi que son réseau de SUC qui permet des déplacements longs facilement. Mais la finition intérieure, son coté spartiate et surtout le manque de rangement (même pas un vide poche dans les portières) ont provoqué un veto de mon épouse. Un autre souci était l’éloignement du SAV pour moi chambourcy à 200 km (peut être y a t'il moyen de s'en passer mais je n'ai pas creusé la question vu le veto).

Exit donc Tesla. J'avais déjà vu l' ipace lors d'un essai statique à la concession de Liévin et j'avoue que la voiture m'avait tapé dans l’œil pour son aspect cossu, sa finition impeccable qui ne me changeait pas de la mercedes et aussi le volume important réservé aux passagers arrière. Petit bémol sur la vision justement qui est un peu limite. Ma visite au salon de l'auto m'a permis d'essayer une première fois le véhicule et j'en fus enchanté. Bon point pour l'ipace. Très mauvais point pour l'etron que l'on ne pouvait pas approcher. Quand à l'EQC, la déception de cette voiture est immense. Mercedes a encore voulu faire des économies en réalisant le véhicule à partir du chassis du GLC donc en conservant le tunnel de transmission. Le vendeur du salon m'a dit que c’était pour conserver une sécurité en cas de choc latéral !!!!!  En fin bref pas tres convaincu.

De plus les différents essais journalistiques du véhicules ne sont pas concluants et puis sortie trop tardive donc exit l'EQC.

Restait quand même à voir l'etron mais j'attends encore qu'Audi me rappelle. Et puis de toutes façons elle est un peu grosse et avec une autonomie dérisoire pour le prix.

Restait donc l'ipace et un deuxième essai en concession a achevé de me convaincre. Son principal défaut étant quand meme le manque de réseau de charge en attendant le développement plus important du réseau Ionity. J econserve donc la Mercedes plour les longs déplacement actuellement.

Le problème étant surtout pour aller à Paris depuis le nord car il n'y a pas de bornes de recharge ionity sur l'autoroute du  nord.

Quelqu'un sait il s'il y en a une de prévu? Sinon je prends le train, c'est bien aussi.

Me voilà donc avec une ipace et je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu consommation du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, belle voiture et la classe british...

pour Ionity on va bien finir par en avoir sur l'A1, autoroute la + fréquentée de France même si elle n'est pas dans l'axe Allemagne/Paris.

En attendant il y a des Izivia un peu partout sur l'A1 et 3 sur Paris Nord et cdg donc un appoint en 45 kW réél de 20 ou 30 minutes pour le retour sur le Nord jusqu'à la W.Box du domicile est suffisant.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 11:39, Fanticfanfan a dit :

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, voici pourquoi j'ai finalement choisi l' i-pace.

L'achat d'un véhicule électrique me trottait dans la tête depuis plusieurs mois. Je fais à peu près 150 km par jour pour me rendre au travail et en revenir. Ce parcours est essentiellement autoroutier. Je roule actuellement en Mercedes classe e 350e hybride rechargeable. Comme je commence à prendre de l’âge, je n'envisageais pas de prendre un modèle dans lequel je serais moins bien installé car la route tous les jours c'est un peu fatigant. J'ai dons éliminé tous les modèles de petit gabarit (mais sans les mésestimer). Le choix se résumait donc à 4 possibilités: Tesla S ou X, Audi etron, jaguar i-pace ou mercedes EQC. Je précise que le budget ne posait pas de soucis. J'ai éliminé rapidement la TMX qui est trop grosse et de plus je n'aime pas l'ouverture des portes en papillon (affaire de gout). J'avais deja essayé plusieurs fois la TMS qui me plaisait beaucoup à la conduite et pour son autonomie ainsi que son réseau de SUC qui permet des déplacements longs facilement. Mais la finition intérieure, son coté spartiate et surtout le manque de rangement (même pas un vide poche dans les portières) ont provoqué un veto de mon épouse. Un autre souci était l’éloignement du SAV pour moi chambourcy à 200 km (peut être y a t'il moyen de s'en passer mais je n'ai pas creusé la question vu le veto).

Exit donc Tesla. J'avais déjà vu l' ipace lors d'un essai statique à la concession de Liévin et j'avoue que la voiture m'avait tapé dans l’œil pour son aspect cossu, sa finition impeccable qui ne me changeait pas de la mercedes et aussi le volume important réservé aux passagers arrière. Petit bémol sur la vision justement qui est un peu limite. Ma visite au salon de l'auto m'a permis d'essayer une première fois le véhicule et j'en fus enchanté. Bon point pour l'ipace. Très mauvais point pour l'etron que l'on ne pouvait pas approcher. Quand à l'EQC, la déception de cette voiture est immense. Mercedes a encore voulu faire des économies en réalisant le véhicule à partir du chassis du GLC donc en conservant le tunnel de transmission. Le vendeur du salon m'a dit que c’était pour conserver une sécurité en cas de choc latéral !!!!!  En fin bref pas tres convaincu.

De plus les différents essais journalistiques du véhicules ne sont pas concluants et puis sortie trop tardive donc exit l'EQC.

Restait quand même à voir l'etron mais j'attends encore qu'Audi me rappelle. Et puis de toutes façons elle est un peu grosse et avec une autonomie dérisoire pour le prix.

Restait donc l'ipace et un deuxième essai en concession a achevé de me convaincre. Son principal défaut étant quand meme le manque de réseau de charge en attendant le développement plus important du réseau Ionity. J econserve donc la Mercedes plour les longs déplacement actuellement.

Le problème étant surtout pour aller à Paris depuis le nord car il n'y a pas de bornes de recharge ionity sur l'autoroute du  nord.

Quelqu'un sait il s'il y en a une de prévu? Sinon je prends le train, c'est bien aussi.

Me voilà donc avec une ipace et je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu consommation du véhicule

Très belle voiture qui est devenue ma voiture principale et dont je me sers fréquemment .J'en suis a 6000 km en moins de 3 mois . Pour les grands trajets le train c'est bien et pour les plus longs trajets il existe également l'avion . :-)

Il serait judicieux qu'un député ai l'idée d'obliger les ménages possédant 2 voitures et travaillant tous les 2 a posséder OBLIGATOIREMENT une voiture électrique si le second véhicule ne fait pas plus de 50 km jour pour aller au travail .Je pense que tout ceci ferait avancer le schmilblick 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 14:56, AUGUSTE a dit :

la modéle S restera une voiture icônique dans son créneau..............

Je suis pas à genoux devant la ligne de l'E PACE. (mais ce n'est que mon avis)

C'est normal, elle est moins belle que l'I-pace ?.

 

Pour le reste et en réaction à l'actu publiée sur le site, je confirme qu'elle peut descendre en-dessous des 20 kw avec une conduite très raisonnable.  Quand au switch entre le mode récupération forte ou faible, il n'est pas nécessaire: une fois habitué, on conduit en mode full et à la pédale partout. Le broutage étant une question de goût. Perso, je combine les deux. Parmi les petits défauts, le rayon de braquage un peu large. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des boutons partout, des écrans tout petits et dans tous les sens, des options en pagaille et avec des tarifs irraisonnables, une autonomie limitée, une calandre qui ferait rougir une fumante... le contraire de la simplicité et de l’efficacité.

Disons que c'est une belle thermique (mon épouse ma critiquerait en me disant que c'est quand même une VE...)

Mais comme le dit @AUGUSTE, chacun a une approche différente de la mobilité électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 18:17, keskispasse a dit :

Très belle voiture qui est devenue ma voiture principale et dont je me sers fréquemment .J'en suis a 6000 km en moins de 3 mois . Pour les grands trajets le train c'est bien et pour les plus longs trajets il existe également l'avion . :-)

Il serait judicieux qu'un député ai l'idée d'obliger les ménages possédant 2 voitures et travaillant tous les 2 a posséder OBLIGATOIREMENT une voiture électrique si le second véhicule ne fait pas plus de 50 km jour pour aller au travail .Je pense que tout ceci ferait avancer le schmilblick 

Obliger deux smicard a avoir une voiture electrique c'est quand meme un peu utopiste...

Beaucoup de Français travail a deux et on deja bien du mal a mettre 10K€ dans leur 1er voiture alors mettre 10k€ ou plus dans la seconde voiture.... 
Il faut arrêter avec cette idée d’écologie punitive!

 

@Fanticfanfan Un peu tard mais ca pourrai etre utile si tu doit changer de VE par la suite:

Je suis aussi dans le nord et le sav tesla le plus proche pour nous est Gand et non Paris... Bon ca reste plus loin que Jaguar Lievin mais au moins pas besoin de revision annuel....

 

J'avais fait aussi un essai et c'est une tres bonne voiture electrique, bien meilleur que l'e-tron!

 

 

  

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djoul62 a dit :

Obliger deux smicard a avoir une voiture electrique c'est quand meme un peu utopiste...

Beaucoup de Français travail a deux et on deja bien du mal a mettre 10K€ dans leur 1er voiture alors mettre 10k€ ou plus dans la seconde voiture.... 
Il faut arrêter avec cette idée d’écologie punitive!

 

@Fanticfanfan Un peu tard mais ca pourrai etre utile si tu doit changer de VE par la suite:

Je suis aussi dans le nord et le sav tesla le plus proche pour nous est Gand et non Paris... Bon ca reste plus loin que Jaguar Lievin mais au moins pas besoin de revision annuel....

 

J'avais fait aussi un essai et c'est une tres bonne voiture electrique, bien meilleur que l'e-tron!

 

 

  

Aujourd'hui un véhicule ne s'achète pas et la tendance est a la location avec option d'achat ou la location longue durée . Si un couple qui travaille a 2 ne peut pas se permettre 150 Euros par mois pour un véhicule électrique premier de gamme mais qu'il privilégie un téléphone portable pour toute la famille effectivement ....on marche sur la tête . Les priorités ne sont pas les mêmes ...et il est vrai qu'un téléphone pour un gamin de 6 ans c'est sans aucun doute très utile ....

Un véhicule essence il faudra le remplir et donc une économie d'énergie a déduire sur la location a 150 Euros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RolandB a dit :

Des boutons partout, des écrans tout petits et dans tous les sens, des options en pagaille et avec des tarifs irraisonnables, une autonomie limitée, une calandre qui ferait rougir une fumante... le contraire de la simplicité et de l’efficacité.

Disons que c'est une belle thermique (mon épouse ma critiquerait en me disant que c'est quand même une VE...)

Mais comme le dit @AUGUSTE, chacun a une approche différente de la mobilité électrique.

En même temps, c'est une voiture, pas une tablette avec des roues. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 14:38, MVC a dit :

Pour le reste et en réaction à l'actu publiée sur le site, je confirme qu'elle peut descendre en-dessous des 20 kw avec une conduite très raisonnable.

Oui, moi aussi, avec ma Ioniq, je descends en dessous des 20 en conduite raisonnable. Et meme en dessous des 10 en conduite normale ! (moyenne sur le mois de juin complet, 1600 km environ)

 

Faut quand meme rester honnete intellectuellement. C un palace sur roues, ok, mais Elle boit comme un trou, la I-Pace.

Modifié par e-Piero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 11:39, Fanticfanfan a dit :

je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu consommation du véhicule

Après lecture complète de ce post, je me demande... ALORS ??

comment s'est passé ton adaptation à l’électrique au cours de ces quelques mois ? quels sont les problèmes que tu as rencontré? je pense notamment à la recharge.

La voiture répond elle finalement à tes attentes et achèterai tu toujours l' I Pace si c'était à refaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 18:54, e-Piero a dit :

Oui, moi aussi, avec ma Ioniq, je descends en dessous des 20 en conduite raisonnable. Et meme en dessous des 10 en conduite normale ! (moyenne sur le mois de juin complet, 1600 km environ)

 

Faut quand meme rester honnete intellectuellement. C un palace sur roues, ok, mais Elle boit comme un trou, la I-Pace.

J'en ai rêvé l'I-Pace l'a fait ! Digne successeur de ses vénérables ancêtres, pour ce qui est de la consommation tout du moins ??? 

Modifié par comcast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 14:48, keskispasse a dit :

Elle est sans doute vorace en KW .Je l'utilise a raison de 2000 km/mois et j'avoue ne pas regarder sa consommation . Avoir un si beau bateau et se sentir obligé de réduire la voilure serait du gaspillage !

(kW) Bjr. Alors çà donne quoi ? Toujours content ? Et en conso même si c'est accessoire pour toi ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 17:28, djoul62 a dit :

Obliger deux smicard a avoir une voiture electrique c'est quand meme un peu utopiste...

Beaucoup de Français travail a deux et on deja bien du mal a mettre 10K€ dans leur 1er voiture alors mettre 10k€ ou plus dans la seconde voiture.... 
Il faut arrêter avec cette idée d’écologie punitive!

Salut.

Sans aller jusque là et imposer, entre nous important (relatif et selon les coins) est le nombre de ménages dont les 2 travaillent et ont 2 voitures (souvent 2 diesels en+, héritage des 40 ans de martèlement prodiesel), qui pourrait financièrement avoir un VE, d'occas a minima à +- 7-10 k€...

Rien qu'en regardant autour de moi j'en vois 3 à 4.

Mais ce n'est pas leur priorité, + la peur de changer, de brancher etc..

Même pas l'hybride (dont les cotes en occas ont trop monté en+)

Et tant que leurs diesels roulent et ne coûtent pas trop.

Pour d'autres, comme il ne vaut plus grand chose ils ne se voient pas remettre quelques milliers d'euros pour un VE d'occas, se limiter en autonomie et se compliquer la vie.

Tant que le carburant gazole est à ~1.40€/L (on s'habitue à payer à la longue, on râle que lors de l'augmentation), qu'il n'y a pas de restrictions de circulation, de contrôle plus strict des émissions, çà changera pas.

Si le prix du GO passait à 2€ çà ferait mal, surtout aux plus défavorisés

Donc ne faudrait-il pas imposer à terme...? Au moins des quotas de VE pour les constructeurs ?

 

Fin du HS

On ne voit pas assez d'I Pace, il s'en vend peu en France (plus en Europe, est devant l'audi etron avec 6700 unités depuis le début de l'année), est rare (c'est un privilège aussi) j'ai peur qu'il ne survive pas longtemps avec la concurrence forte qui arrive...Ce serait dommage.

Mais faudrait qu'il consomme moins (comment?) et revoit ses prix à la baisse. Pour la charge Jag devrait faire un partenariat avec NewMotion pour accéder à Ionity. Et qu'il charge plus fort (plus de 100 kW réels).

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 23:02, Lord_Casque_Noir a dit :

Après lecture complète de ce post, je me demande... ALORS ??

comment s'est passé ton adaptation à l’électrique au cours de ces quelques mois ? quels sont les problèmes que tu as rencontré? je pense notamment à la recharge.

La voiture répond elle finalement à tes attentes et achèterai tu toujours l' I Pace si c'était à refaire ?

En ce qui me concerne, après 6000 bornes, conso moyenne autour de 21kw/100. Depuis que ma borne est fonctionnelle, chargement facile de 250km sur une nuit. Plaisir de conduite incomparable, suspension un peu dure, rayon de braquage un peu trop large. Assez fonctionnelle pour le transport de matériel volumineux.  Et jamais eu autant d'attention (admiration?) des passants autour de ma bagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 22:35, keskispasse a dit :

Aujourd'hui un véhicule ne s'achète pas et la tendance est a la location avec option d'achat ou la location longue durée . Si un couple qui travaille a 2 ne peut pas se permettre 150 Euros par mois pour un véhicule électrique premier de gamme mais qu'il privilégie un téléphone portable pour toute la famille effectivement ....on marche sur la tête . Les priorités ne sont pas les mêmes ...et il est vrai qu'un téléphone pour un gamin de 6 ans c'est sans aucun doute très utile ....

Un véhicule essence il faudra le remplir et donc une économie d'énergie a déduire sur la location a 150 Euros .

perso , je suis complétement contre la location.,

Autant emprunter et a la fin la voiture nous appartient, tu ne payes plus de crédit et elle peut se revendre plus tard..enfin chacun a son avis sur la question.

Vous gagnez surement très bien votre vie, tant mieux d'ailleurs !  mais je vous trouve dur avec les smicards qui ne peuvent pas mettre 150€ par mois dans un credit ou une LOA...

C'est surement un exemple que vous avez vu mais toutes les familles aux revenus modestes n’achètent pas des téléphones à leur gamins de 6 ans et toutes n'ont pas les moyens de mettre facilement 150€ par mois ou plus dans un crédit auto...

Chez nous on travaille tous les deux, on gagne plus que le smic mais pas des sommes folles non plus...ce qui nous a permis d'avoir un VE c'est notre consommation énorme de carburant qui est remplacée par le credit...

Je connais beaucoup de couples qui travaillent tous les deux mais qui font très peu de km et qui consomment donc peu de carburant, pour eux ce serais un coût important de passer au VE même si je suis du genre a essayer de les convaincre ;) .

Je suis convaincu par les VE, et si je vois également des cas ou on met l'argent ailleurs ( TV, jeux, smartphones etc)  je comprend parfaitement que toutes les familles n'en ont pas forcément l'utilité (mon beau-pere qui fait 60km par semaine et qui pourtant y pense) ou les moyens (les smicards cités au dessus..)... 

un deputé pourrait aussi obliger les constructeurs à faire des VE économe en electron... genre moins de 14 ou 15kwh/100 ;) surtout que les constructeurs savent faire...

Modifié par Langevint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 07:07, Enreflexion a dit :

(kW) Bjr. Alors çà donne quoi ? Toujours content ? Et en conso même si c'est accessoire pour toi ?

Bonjour à tous, voici comme promis le rendu de mes impressions après 9 semaines d'utilisation. Désolé de ne pas rendre compte avant mais je ne suis pas trop dispo pour écrire.

Disons tout de suite que j'adore vraiment cette voiture. Souplesse de conduite, accélération au top, beau niveau de finition, tenue de route impeccable, le freinage régénératif est vraiment impressionnant. J'ai parcouru 9000 km et je n'utilise presque jamais la pédale de frein. La régénération max est un peu surprenante au départ mais on s'y fait très vite.

La voiture a quand même quelques défauts déjà cités sur le forum: une suspension un poil trop ferme notamment sur une route un peu abîmée. Le rayon de braquage est trop grand ce qui oblige à faire des manœuvres supplémentaires. Quelques bug agaçants au niveau de la télématique mais il parait que cela sera résolu à la mise à jour que je vais effectuer le 04 septembre.

Un pont qui m'agace beaucoup est le bruit de chuintement de la climatisation à bas régime. Dans une voiture silencieuse, cela fait un peu tache. Quelqu'un d'autre a-t-il remarquer cela ou est ce spécifique à ma voiture ou bien suis je trop exigeant? 

Niveau consommation: je parcoure 150 km par jour avec 100 km d'autoroute et 40 km de voies limités à 110.

Je roule en général à 110 sur autoroute mais là, j'ai testé un peu toutes les vitesses et tous les styles de conduite y compris la conduite dynamique qui est vraiment top mais très énergivore.

Ma consommation moyenne s'élève à 22,3kwh/100km pour mes 9000 km. Mon autonomie moyenne se situe entre 360 et 400km selon le style de conduite ce qui est conforme à ce que m'avait dit le vendeur.

à 130 km/h on est autour de 26-27kwh, à 110 kmh autour de 21,5 kwh et à 90 km/h (si si je l'ai fait) on est à 20 kwh tout cela sur autoroute à vitesse stabilisée pendant 50 km. Il y a un gros différentiel entre 110 et 130

Sur la route, je fais 19,6 kwh au 100 sur une distance de 110 km ( répétée à plusieurs reprise donc confirmée). Consommation similaire en ville à condition d'avoir une conduite souple.

J'ai  "réussi" à exploser la consommation en roulant à 143 km/h (je sais pas bien) avec la clim à fond, en conduite dynamique et sur 60 km d'autoroute, là j'ai atteint 32kwh/100. Je vous épargne l'autonomie dans ces conditions.

La consommation moyenne est certes  élevée mais la voiture est lourde et je m'attendais à pire vu toutes les critiques qui s'abattaient dessus. J'ai quand même un peu peur de la consommation hivernale. On verra bien.

Je n'ai pas encore pu tester les longues distances et donc les recharges rapides. Je charge dans mon garage la nuit et donc je n'ai pas de soucis. La charge se fait à 7kw/h et c'est un peu longuet donc c'est un point à améliorer.

Je dois me rendre en Allemagne vers Duisbourg  prochainement et je pourrais tester les charges car en passant par la Belgique et les Pays Bas, il y a des chargeurs rapide (ionity, fastned et autres) sur tout le trajet ce qui n'est pas le cas en France

Voilà, j'ai essayé d’être complet mais en final je suis enchanté du VE et pour répondre à un autre post, si c'était à refaire, je recommencerai sans hésiter, la voiture répondant parfaitement à l'utilisation que j'en attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces informations qui confirment ce que j'ai pu déjà lire sur des forums étrangers.

Et je vais, je pense dans les semaines avenirs commander mon I PACE.

Pour info, je connais bien les VE car déjà possesseur d'une I3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué le chuitement de la clim... Je vais faire attention, tiens. Ce qui m'a marqué, c'est en fait la correspondance entre autonomie annoncée et réalité en conditions dociles. L'usage de la clim sur 100 bornes impacte l'autonomie de 5% à tout casser en mode Eco.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuitement confirmé. Mais tu me l'aurais pas dit, j'aurais pas fait attention. ça ressemble à un bruit d'écoulement de liquide assez classique dans une clim' en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.