Aller au contenu

MVC

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MVC

    Charges dans des gares

    En fait l'offre est assez pauvre aux alentours de la gare de Lyon. Soit, je trouve un Belib, soit je joue mon retour sur le parking Effia dont les modalités de connexions ne sont pas claires, ou sur un parking qui à l'air cher mais où le chargement est gratuit et semble performant selon chargemap...
  2. Bonjour à tous, Certains d'entre vous ont-ils déjà chargé dans le parking de la gare de Lyon? Les modalités y sont-elles simples et accessibles sans précaution particulière? Sinon, preneurs de bons plans dans le quartier pour charger une nuit. Merci merci
  3. MVC

    vos demande de charge sur grand trajet

    Merci. J'ai la carte chargemap. Je crains juste le "trop court" en arrivant à Paris. Mais si je refille à Mons en partant, ça devrait le faire...
  4. MVC

    vos demande de charge sur grand trajet

    Question sûrement déjà posée, mais de Bruxelles à Paris, il y a des options de recharge faciles en cas de besoin ?
  5. MVC

    Pourquoi l'i-pace

    chuitement confirmé. Mais tu me l'aurais pas dit, j'aurais pas fait attention. ça ressemble à un bruit d'écoulement de liquide assez classique dans une clim' en fait.
  6. MVC

    I-Pace voiture de l'année 2018

    Près de 40% de l'offre est actuellement en format SUV, et ça ne s'arrange pas. Difficile, donc de se passer d'une offre électrique dans ce segment. Ayant des besoins de place, je n'ai pas trouvé d'offre en "break" sur le marché de l'électrique et la Model3 me paraissait "juste" (outre une résistance à acheter US et des questions sur la durabilité du business model de Tesla), j'ai opté pour l'IPace, conscient qu'elle consomme plus qu'un modèle plus léger et plus petit. Je ne me sens pas moins autonome ou écolo pour autant. Si ta Hyundai est chargée au nucléaire ou au charbon, tu pollueras plus qu'une e-tron chargée par électricité solaire en pleine canicule. Après, et c'est discutable, l'autonomie limitée amène à repenser certains schémas de déplacement et sans doute, à moins se déplacer, ou plus intelligemment
  7. MVC

    Pourquoi l'i-pace

    Pas remarqué le chuitement de la clim... Je vais faire attention, tiens. Ce qui m'a marqué, c'est en fait la correspondance entre autonomie annoncée et réalité en conditions dociles. L'usage de la clim sur 100 bornes impacte l'autonomie de 5% à tout casser en mode Eco.
  8. MVC

    Pourquoi l'i-pace

    En ce qui me concerne, après 6000 bornes, conso moyenne autour de 21kw/100. Depuis que ma borne est fonctionnelle, chargement facile de 250km sur une nuit. Plaisir de conduite incomparable, suspension un peu dure, rayon de braquage un peu trop large. Assez fonctionnelle pour le transport de matériel volumineux. Et jamais eu autant d'attention (admiration?) des passants autour de ma bagnole
  9. MVC

    [Sondage]Vitesse sur autoroute ?

    Comme avant, je me bloque souvent à 114 compteur avec la petite pointe nécessaire pour larguer les gêneurs. ça maintient la conso de l'I-pace autour de 20-21 kw... En Belgique c'est une vitesse à laquelle on ne doit pas trop dépasser.
  10. MVC

    Pourquoi l'i-pace

    En même temps, c'est une voiture, pas une tablette avec des roues.
  11. MVC

    Pourquoi l'i-pace

    C'est normal, elle est moins belle que l'I-pace . Pour le reste et en réaction à l'actu publiée sur le site, je confirme qu'elle peut descendre en-dessous des 20 kw avec une conduite très raisonnable. Quand au switch entre le mode récupération forte ou faible, il n'est pas nécessaire: une fois habitué, on conduit en mode full et à la pédale partout. Le broutage étant une question de goût. Perso, je combine les deux. Parmi les petits défauts, le rayon de braquage un peu large.
  12. Question sans doute déjà posée, mais mon pc a du mal avec le mode recherche: quel carte / réseau privilégiez-vous sur la Belgique?
  13. MVC

    Description de la fin du monde.

    La décroissance (et laquelle?) est-elle vraiment porteuse de bienfaits pour l'environnement et le climat? Je cherche des arguments qui appuyeraient cette thèse sans nous ramener au Moyen-Âge... A quoi l'humain est-il prêt à renoncer, c'est-à-dire à ne pas se battre avec d'autres (ou écraser les autres) pour en garder une supposée maîtrise ou un accès sécurisé?
  14. MVC

    Formule E - Saison 2018/2019

    Et les belges, vous regardez ça sur quelle chaîne?
  15. MVC

    I-Pace voiture de l'année 2018

    Oui, HTVA. 21% à rajouter. 82.000 TVAC. Dans cette partie de la Belgique, pas d'incitants ni primes non plus, contrairement à la FLandre. Bref, faut le vouloir (et le pouvoir). D'après le vendeur, le véhicule rencontre un certain succès, mais il faut être en société pour se le permettre...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×