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bil49

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  1. Bonnes nouvelles, des améliorations des I PACE sont à venir, voir ci dessous ce que j'ai pu lire sur un autre forum étranger : Publié par Robin Ostlin:Quelques faits positifs sur les dates à venir, traduit du site norvégien I-Pace sur Google. Merci à Trond Harald Klaveness qui m'a permis de saisir cette information pour vous. (Posté à l'origine par Jaguar Norway)"" En lien avec l'événement Drivers Experience que nous avons eu au Rudskogen Motorsenter en septembre, nous avons eu la visite de l'ingénieur en chef d'I-PACE Stephen Boulter. Il a été en mesure de répondre à certaines questions des clients et des parties intéressées. Nous soulignons ci-dessous certains des points énumérés dans le fil de départ.L'infotainment n'est pas créé par JLR, mais par un tiers. Le système d'infotainment provient d'autres gammes de modèles et n'est donc pas développé spécifiquement pour I-PACE. En raison de nombreuses fonctions supplémentaires concernant la gestion de la batterie, la charge, etc. la quantité de données et de processus est nettement supérieure à celle des autres modèles. Cela signifie que l'ingénierie travaille à des améliorations qui permettront d'optimiser la vitesse de traitement de ces données en hiérarchisant les tâches et en supprimant les processus non pertinents. Mais les mises à niveau dépendent des normes nationales et des variantes d'équipement.- SOTA ne gère actuellement que l’Infotainment. Plus de modules viendront plus tard. C'est absolument vrai. Déjà cette année, une mise à jour physique sera effectuée chez le concessionnaire. Il s'ouvrira pour plus de mises à jour via SOTA. De Stephen Boulter, voici ce qui va se passer:1. En octobre, nous informerons tous les clients I-Pace existants d’une nouvelle mise à jour logicielle significative. Grâce à une combinaison de collecte de données clients réelles et d’une flotte de développement dédiée, nous avons optimisé Jaguar I-Pace pour apporter un certain nombre d’améliorations:• Freinage régénérateur amélioré:Regen peut maintenant fonctionner à des vitesses plus basses et est plus résistant à un SoC plus élevé. Cela améliore l'expérience de conduite à 1 pédale et son efficacité.• SOTA:La gestion de la batterie, le module de charge et l'unité télématique seront modifiables par voie aérienne.Efficacité:*Nous avons amélioré l'efficacité de l'I-Pace dans des conditions de conduite réelles, ce qui s'est traduit par une amélioration de l'autonomie pouvant atteindre 8%. Certaines des améliorations sont particulièrement efficaces par temps froid:En mode ECO, la répartition du couple est optimisée pour une meilleure efficacitéProfondeur de décharge plus grande dans la batterieStratégie de refroidissement optimisée pour permettre la fermeture plus fréquente des aubes activesStratégie améliorée d'équilibrage des cellulesDonner la priorité à la récupération de chaleur de la température ambiante au démarrage, cela permet au véhicule d’atteindre une température de fonctionnement optimale plus tôtRéduire l'utilisation de réchauffeur haute tension - Amélioration de la courbe de charge à venir (100 kW sur un registre plus long) Jaguar Land Rover a fait preuve de prudence dès le début en ce qui concerne la charge CC. Cela visait à protéger la batterie, mais après un an d'expérience et la collecte de données, celle-ci s'ouvre pour permettre une charge plus efficace. En fonction de l'état de la voiture (en particulier de l'état de charge et de la température de la batterie), l'efficacité de charge est définie à partir d'une table de consultation stockée dans le BCCM (module de contrôle de charge de la batterie). Lorsque les conditions sont optimales (température de la batterie à 30 degrés et une charge inférieure à 10%), BCCM demande 107 kW à la station de charge. Dans tous les autres cas, la vitesse de charge sera inférieure et ne pourra pas être maintenue pendant de longues périodes. Dans des pays comme la Norvège, la batterie atteint rarement les 30 degrés. Mais avec de grandes quantités de données collectées et de l'expérience acquise sur des voitures d'essai et avec plus de 800 000 kilomètres parcourus, l'ingénierie est presque prête pour des optimisations qui fourniront une charge plus efficace. En particulier, il convient de s’attacher à assouplir les exigences en matière de température et d’état de charge.- En général, JLR est très concentré sur l'amélioration de la charge et de l'efficacité (plage). C'est correct. L'ingénierie se concentre déjà cette année sur l'amélioration de l'efficacité de la charge.- Pour recharger complètement la batterie, vous devez lui laisser le temps nécessaire pour équilibrer les cellules. Vous pouvez «perdre» plus de kWh si vous chargez le câble de charge trop tôt, même si la voiture indique qu'elle est pleine. Des algorithmes d’équilibrage plus intelligents sont en cours d’élaboration afin de réduire ce «problème». C’est exact, c’est quelque chose avec lequel travaillent la plupart des constructeurs de voitures électriques et il y aura des optimisations continues via SOTA.
  2. bil49

    Pourquoi l'i-pace

    Bonjour, merci pour ces informations qui confirment ce que j'ai pu déjà lire sur des forums étrangers. Et je vais, je pense dans les semaines avenirs commander mon I PACE. Pour info, je connais bien les VE car déjà possesseur d'une I3.
  3. Bonjour, je suis des Pays de Loire et je pense me séparer dans les prochains jours de mon Macan pour l'acquisition d'un VE, l' I PACE. Merci de votre accueil


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