Aller au contenu
Ygisme

Pour un meilleur respect du code de la route ?

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Lemont a dit :

Non, sur la route, si tu prends la mauvaise décision, c'est toi qui tiens le fusil.

Prétexter la sécurité pour enfreindre la réglementation est dans l'immense majorité des cas parfaitement hypocrite

Idem quand on suit aveuglement un règlement. Il ne peut pas tout couvrir, et bien évidement , tu prend toujours une " majorité" des cas alors que c'est une "minorité" qui font les accidents mortelles ...
56% des accidents impliquants des morts sur autoroutes sont du à des accidents impliquants plusieurs véhicules 
8% des accidents corporels sur autoroute sont du à une mauvaise distance de sécurité ...
(le parisien - 08/2015 )
Le problème, on a pas de preuve sur le non respect de celle ci lors d'un accident... Sauf si dashcam ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que dans certaines circonstances exceptionnelles, il peut être nécessaire de dépasser la limite de vitesse temporairement pour se mettre en sécurité.

Ca m'est arrivé, comme à nous tous ici. En toute connaissance de cause. Si par malchance je me fais choper juste à ce moment là, ce qui est tout de même très improbable, j'assume, je ne vais pas tenter de me victimiser. Si je perds mes 12 points à force de me faire choper juste au moment des quelques secondes où je suis en infraction, il faut peut-être que je me remette en question.

 

Qui peut prétendre qu'il est plus en insécurité s'il reste patiemment derrière un véhicule qui "se traîne" à 75km/h plutôt qu'en tentant de le dépasser dans des conditions qui nécessitent de faire un excès de vitesse pour dépasser rapidement ? Franchement ???

 

On parle ici du respect du code de la route. Et donc objectivement :

Combien de pourcent des cas de non respect des stop ou refus de priorité sont motivées par une réelle nécessité de sécurité ?

Combien de pourcent des cas de non respect des distances de sécurité sont motivées par une réelle nécessité de sécurité ?

Combien de pourcent des cas de non respect des limitations de vitesse sont motivées par une réelle nécessité de sécurité ?

Combien de pourcent des cas de non usage du clignotant sont motivées par une réelle nécessité de sécurité ?

Combien de pourcent des cas d'usage du téléphone portable au volant sont motivées par une réelle nécessité de sécurité ?

 

... combien d'accidents n'ont aucun lien avec le non respects des règles du code de la route ci-dessus ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wolfgangamadeus a dit :

C'est la réglementation qui est parfois surréaliste. Mais bon, faisons une absolue confiance à tous les textes que l'on nous impose, on en vivra que plus tranquilles, c'est sûr. Et évitons surtout de poser des questions, cela pourrait fâcher !

ton bon sens te fera ralentir, pas depasser les vitesses imposées.

bref bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kyuuki a dit :

Pour reprendre ton exemple à coté de la plaque :
J'ai mon maire et mon voisin qui se font bastonner à mort dans la rue, je tire des coups de sommation en l'air pour faire fuir les délinquants.

Tu as commis un délit mais tu as sauvé des gens ...
Oh zut, comme dans certains cas quand on respecte pas un règle qui peut s'avérer dangereuse dans certains circonstance !
https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/cote-dor/un-maire-de-cote-d-or-violemment-agresse-pour-une-simple-remarque-68da30e0-bd10-11eb-9d87-eb28e77a8992 )

allez les cowboys, allez jouer au Texas avec vos fusils.

ici c'est auto , propre, et respect des reglementation ( auto )🤣

bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, controverse a dit :

allez les cowboys, allez jouer au Texas avec vos fusils.

ici c'est auto , propre, et respect des reglementation ( auto )🤣

bonne route

C'est pas moi qui suis partir sur le fusil mon chou ;) .
Je vois plus ici en Auto, propre, rouler en adéquation avec le monde actuelle, en respectant le monde et en roulant en toute sécurité [ qui n'est pas égale à respect des réglementations strict 100% du temps ]
Donc le Texas est plus sécuritaire que la France vu qu'on peut sauver des gens avec ? :) 
 

Citation

Qui peut prétendre qu'il est plus en insécurité s'il reste patiemment derrière un véhicule qui "se traîne" à 75km/h plutôt qu'en tentant de le dépasser dans des conditions qui nécessitent de faire un excès de vitesse pour dépasser rapidement ? Franchement ???

Moi quand un 44 Tonnes te colle au cul dangereusement pour te faire comprendre qu'il faut accélérer. Ou qu'un gros SUV te colle aussi au cul et qu'il a la " flemme de doubler".
Le fait de doubler te permettra d'avoir enfin ton arrière de libre ! Tant pis s'il restera à coller au cul à la personne qui roule à 75, mais toi, tu sera enfin en sécurité.
La tristesse, c'est que c'est de plus en plus fréquent ce genre de situation.

 

Citation

combien d'accidents n'ont aucun lien avec le non respects des règles du code de la route ci-dessus ?

Le problème, c'est que les accidents seront pas tout compté surtout pour le téléphone...
Il suffit que la personne le range, sorte un " je vous avez pas vu" et ... c'est fini !
Si on tombe en évitant une personne qui respecte pas le code de la route : C'est une chute fortuite si on touche pas le véhicule en tord... Donc ça rentre pas dans les statistiques.
Un truc tout idiot actuellement :
Les vélos se sont malmener par les véhicules car " ils sont pas assez vite" et rien est fait ... (agression, tentative de meurtre)
Mais dépasser la vitesse sur une autoroute à 5 h du matin avec personne dessus est considéré comme un délit grave ...

Doit-on pas sécuriser d'abord les villes et réprimer toute les incivilités quotidiennes qui pourrissent la vie avant de s'attaquer à la vitesse ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kyuuki a dit :

C'est pas moi qui suis partir sur le fusil mon chou ;) .
Je vois plus ici en Auto, propre, rouler en adéquation avec le monde actuelle, en respectant le monde et en roulant en toute sécurité [ qui n'est pas égale à respect des réglementations strict 100% du temps ]
Donc le Texas est plus sécuritaire que la France vu qu'on peut sauver des gens avec ? :) 
 

Moi quand un 44 Tonnes te colle au cul dangereusement pour te faire comprendre qu'il faut accélérer. Ou qu'un gros SUV te colle aussi au cul et qu'il a la " flemme de doubler".
Le fait de doubler te permettra d'avoir enfin ton arrière de libre ! Tant pis s'il restera à coller au cul à la personne qui roule à 75, mais toi, tu sera enfin en sécurité.
La tristesse, c'est que c'est de plus en plus fréquent ce genre de situation.

 

Le problème, c'est que les accidents seront pas tout compté surtout pour le téléphone...
Il suffit que la personne le range, sorte un " je vous avez pas vu" et ... c'est fini !
Si on tombe en évitant une personne qui respecte pas le code de la route : C'est une chute fortuite si on touche pas le véhicule en tord... Donc ça rentre pas dans les statistiques.
Un truc tout idiot actuellement :
Les vélos se sont malmener par les véhicules car " ils sont pas assez vite" et rien est fait ... (agression, tentative de meurtre)
Mais dépasser la vitesse sur une autoroute à 5 h du matin avec personne dessus est considéré comme un délit grave ...

Doit-on pas sécuriser d'abord les villes et réprimer toute les incivilités quotidiennes qui pourrissent la vie avant de s'attaquer à la vitesse ?

 

a chaque sujet sa peine.

ce n'est donc pas le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, controverse a dit :

a chaque sujet sa peine.

ce n'est donc pas le sujet

Le sujet : 
Pour un meilleur respect du code de la route ?

 

Il est bien dans le thème. 
Et non dans le thème de la sécurité routière qui est différente du code de la route ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kyuuki a dit :

Le sujet : 
Pour un meilleur respect du code de la route ?

 

Il est bien dans le thème. 
Et non dans le thème de la sécurité routière qui est différente du code de la route ;) 

 

@controverse, sors du corps de @Kyuuki 😂

(habituellement c'est @controverse qui prend plaisir à prendre le contrepied systématique en n'hésitant pas à glisser quelques provocations)

 

Si je peux me permettre : le code de la route est tout de même un élément constitutif majeur de la sécurité routière (bien qu'il ne soit pas le seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyuuki a dit :

Le sujet : 
Pour un meilleur respect du code de la route ?

 

Il est bien dans le thème. 
Et non dans le thème de la sécurité routière qui est différente du code de la route ;) 

 

respect ! ( du code )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lemont a dit :

Si je peux me permettre : le code de la route est tout de même un élément constitutif majeur de la sécurité routière (bien qu'il ne soit pas le seul)

Totalement mais peut aussi mettre en danger paradoxalement... C'est tout l'art des règles . C'est utile dans toute situations normales mais dès que ça se dégrade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kyuuki a dit :

Non, mais en cas de carton, devine qui va mourrir mais qui sera pas en tord ? 
Si vous faire lécher le parechoc arrière, c'est votre vie. Libre à vous ;) 

Le fait de rouler moins vite que la VMax dans des circonstances normal relève bien de la gène :) 

Non. Le mec qui ne sait pas se tenir et qui se sent obligé de coller le véhicule de devant EST le problème.

C'est tout.

Pour exemple, cette année, par 2 fois j'ai eu droit a des abrutis qui t'insultent car ils estimaient que je roulais trop lentement... C'est vrai que j'étais a 50km/h du une portion limité a 70km/h ! Horreur !

Bon les deux fois ca a permis de s'arrêter sans se prendre un chevreuil sur le capot. Et étrangement, ils se sont calmés après. J'avais vu le chevreuil dans le champ, au loin, et un talus pres de la route ne permettait plus de le voir quand on s'approchait...

 

Donc si le véhicule devant toi te semble lent, le mieux c'est d'abord de réfléchir sur une raison plutôt que de s'exciter comme un enfant de 4 ans 😉

 

Après l'histoire de l'amende pour lenteur a 60km/h au lieu de 80, je n'y crois pas un instant 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kyuuki a dit :

Totalement mais peut aussi mettre en danger paradoxalement... C'est tout l'art des règles . C'est utile dans toute situations normales mais dès que ça se dégrade ...

Ce n'est pas le code de la route qui met en danger, mais le comportement déviant de ceux qui pensent pouvoir s'en affranchir. Tous les exemples cités dans cette discussion, y compris par toi-même, l'illustrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lemont a dit :

Ce n'est pas le code de la route qui met en danger, mais le comportement déviant de ceux qui pensent pouvoir s'en affranchir. Tous les exemples cités dans cette discussion, y compris par toi-même, l'illustrent

Donc laisse toi faire, prend toi un 44 tonnes dans l'arrière. C'est pas moi qui me retrouverai entre quatre planches :) .
Si tu penses que ta sécurité est uniquement sur le respect uniquement par toi du code de la route .
Au fait, merci de franchir les passages à niveau à 10 km/h. En cas de panne, le train est toujours prioritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kyuuki a dit :

Mais ça reste incroyable de toujours penser à la vitesse qui tue alors que c'est pas elle qui tue les usagers vulnérable... 

Elle tue uniquement les automobilistes. 

non,

une vitesse inadéquate permet de faucher des piétons trop proche de la voie de circulation, sur le trottoir, en train de traverser la voie, de taper un cycliste,un motocycliste, un animal domestique (chien, chat ... chèvre ...) ... ou même de s'encastrer dans un autre automobiliste qui était à sa place, à la bonne vitesse et qu'y n'appréciera pas forcément, à 34 ans, de finir sa vie sur un fauteuil roulant parce qu'un propriétaire de X6 se "croyait tout seul sur la route " en plein confinement, oubliant que les infirmières circulaient !

C'est du vécu, je bosse avec des infirmières libérales, deux clientes ont connu des accidents de circulation pendant les confinements, la seconde c'était un motard qui se croyait, lui aussi, sur un circuit. Il est décédé sous le choc ... pas la conductrice de la Twingo qui a passé quelques temps dans le coma avant d'en sortir. Elle se remet doucement, d'après son mari, elle a beaucoup de difficulté à monter dans une voiture, et elle est suivie par un psy, se sentant responsable de la mort du motard !

 

A plus de 50 ans je peux me souvenir d'un tas de personnes que j'ai plus ou moins connues et fréquentées qui sont décédées ou handicapées suite à un accident de la route !

ça va du collègue monteur vidéo sur station avid qui circulaient en vélo auquel une voiture a coupé la route et qui est tombé sur les poignets ... ne pouvant plus travailler ... avant plusieurs années de rééducation (un an d'arrêt de travail, et au moins 2 ou 3 ans avant de pouvoir toucher un clavier ou une souris ...)

jusqu'à la soeur d'une ex petite amie, en dernière année d'expertise comptable au volant d'une super 5 percutée de face par une mercedes conduite par un notable alcoolisé et en permis probatoire alors qu'il doublait, en excès de vitesse en haut du côte ...

sans oublier des personnes brulées dans des voitures encastrées dans des arbres ou des murs de maisons, parfois en essayant d'éviter un tracteur (4 morts, et la vérité apprise 10 ans plus tard suite au décès de l'agriculteur)

 

alors non; il n'y a pas que les automobilistes fautifs qui décèdent, il y a aussi des innocents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kyuuki a dit :

Donc laisse toi faire, prend toi un 44 tonnes dans l'arrière. C'est pas moi qui me retrouverai entre quatre planches :) .
Si tu penses que ta sécurité est uniquement sur le respect uniquement par toi du code de la route .
Au fait, merci de franchir les passages à niveau à 10 km/h. En cas de panne, le train est toujours prioritaire.

Tu confirmes donc une fois encore que le danger provient bien du non respect du code de la route (le 44 tonnes commettant une bonne infraction en excès de vitesse et non respect des distances des sécurité)

 

(Pas compris l'histoire du train)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le train a priorité absolu dans le code de la route, qu'importe l'état des barrières ou le type de passage à niveau. Comme tout transports ferrée d'ailleurs, un tramway sera prioritaire en cas de panneau des feux.

Sauf que tu te permets de rester en danger en respectant le code de la route. C'est dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kyuuki a dit :

Le train a priorité absolu dans le code de la route, qu'importe l'état des barrières ou le type de passage à niveau. Comme tout transports ferrée d'ailleurs, un tramway sera prioritaire en cas de panneau des feux.

Sauf que tu te permets de rester en danger en respectant le code de la route. C'est dommage.

?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kyuuki a dit :

Le train a priorité absolu dans le code de la route, qu'importe l'état des barrières ou le type de passage à niveau. Comme tout transports ferrée d'ailleurs, un tramway sera prioritaire en cas de panneau des feux.

Sauf que tu te permets de rester en danger en respectant le code de la route. C'est dommage. 

être en danger en suivant le code de la route  🙈🙉🙊

ça me fait penser à une BD de motards : "trop lentement, j'me déconcentre"

 

 

Citation
Il y a 11 heures, Lemont a dit :

Rester derrière un véhicule qui circule à 75km/h sur une portion limitée à 80km/h n'est pas un élément constitutif d'infraction au sens de l'article R413-19 du code de la route

y a 11 heures, zadene a dit :

Arrêtez de raisonner par rapport au suiveur.

C'est celui de devant qui est en infraction s'il n'a pas de raison valable.

@zadene ce n'est pas parce que c'est limité à 80 km qu'il faut rouler à 80 km/h !

une personne circulant à 75 km/h sur une voie limitée à 80 km/h en a tout à fait le droit. Sinon comment feraient les engins agricoles, certains sont limités à 25 km/h !!!

idem pour certaines remorques portes bateaux limitées à 45 km/h ... ça n'empêche pas d'emprunter une voie limitée à 80 km/h pour aller mettre le bateau à l'eau !

il faut adapter la vitesse aux circonstances, au lieu, aux autres usagers présents sur la voie de circulation (vélo, quadricycles, engin agricole ...) et aux conditions de circulation : pluie, route glissante, mauvaise visibilité, verglas, neige ... brouillard

il n'y a que dans le cas d'une vitesse vraiment lente qu'il est conseillé de mettre ses feux de détresse : à moins de 40 km généralement.

La seule obligation réelle est : au minimum 80 km sur la voie de gauche de l'autoroute (pas de perte de point mais PV 35€).

sur la voie de droite, à 20 km/h vous êtes en règle ... les warnings son conseillés par sécurité mais pas obligatoires !

D'ailleurs, dans certaines montées, il peut arriver que certains véhicules sous motorisés (donc plutôt anciens) ou trop lourdement chargés (des utilitaires ou des véhicules avec des remorques) soient largement sous les limitations de vitesses en vigueur.

 

Citation

Après l'histoire de l'amende pour lenteur a 60km/h au lieu de 80, je n'y crois pas un instant

exact, pas d'amende possible sauf conduite dangereuse, et dans ce cas ce n'est pas la vitesse qui sera retenue mais plutôt l'alcoolisme ou la prise de stupéfiants par le conducteur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/a-60-km-h-sur-une-nationale-il-est-verbalise-pour-exces-de-lenteur-171084.htm

Pour le 60 au lieu de 80.
Une amende de 22 € .

Et oui, c'est pas si toi tu respectes la règle que tu sera en sécurité. Une personne qui ne respecte pas et paf, tu es pas en sécurité.
Une personne grille un rouge, tu va pas foncer en mode : C'est bon, j'ai le vert, il freinera x).

Pour la lenteur, si ton véhicule constitue une gène pour les autres usagers, c'est répréhensible par la loi.

Là encore la gène, c'est une appréciation, un 75 au lieu de 80 alors que le véhicule peut rouler à 80, ça peut constituer une gène dans le sens du CDR...
 
L'article en question : ( valable sur toute les routes et à la libre appréciations des FDO )
 

Citation

Article R413-19

Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Modifié par Kyuuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kyuuki a dit :



Là encore la gène, c'est une appréciation, un 75 au lieu de 80 alors que le véhicule peut rouler à 80, ça peut constituer une gène dans le sens du CDR...
 

 

Non.

Qqch d'aussi ridicule ne peut pas être une infraction. Pour la simple raison que le compteur faux de 10km/h a 80km/h c'est très courant. 

Je suis désolé c'est de la mauvaise foi.

Et qu'un article douteux existe ou non, peu importe, ce cas de figure ne tient pas 1 s face a la logique la plus élémentaire. Évidemment je ne dis pas que a 20km/h dans un virage sans visibilité pour les personnes arrivant, sur une route a 90km/h est ok. Mais le cas de figure évoqué ne peut pas donner lieu a un problème, sauf a avoir un débile profond au volant.

 

Dans cette catégorie, ce n'est effectivement pas ce qui manque. Et en lisant l'exemple du x6 effectivement ca m'a rappelé un comportement hallucinant observé il y a 1 an dans un petit lotissement. Le conducteur du x6 prenant a contre sens les ronds points pour visiblement 'aller plus vite' a continué a fond la caisse dans un lotissement limité a 30km/h (sachant que les trottoirs a cette hzure là sont occupés par les enfants de 6 à 15 ans attendant le ramassage scolaire). Ce genre de personne n'a rien a faire derrière un volant. C'est d'autant plus minable qu'il est arrivé au même moment que moi à la fin du lotissement, il a juste passé plus de temps à l'arrêt...

 

De manière très personnelle, je me dis que ce type de véhicule très caricaturaux (très gros, très puissant, très 'dominant', très musclé et vraiment pas très pratique ) doit certainement être le fruit d'une volonté de compenser quelque chose qui ne se passe pas très bien dans son pantalon...

Modifié par Ygisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ygisme a dit :

Non.

Qqch d'aussi ridicule ne peut pas être une infraction. Pour la simple raison que le compteur faux de 10km/h a 80km/h c'est très courant. 

Je suis désolé c'est de la mauvaise foi.

Et qu'un article douteux existe ou non, peu importe, ce cas de figure ne tient pas 1 s face a la logique la plus élémentaire. Évitez je ne dis pas que a 20km/h dans un virage sans visibilité pour les personnes arrivant, sur une route a 90km/h est ok. Mais le cas de figure évoqué ne peut pas donner lieu a un probleme, sauf a avoir un débile profond au volant.

 

Dans cette catégorie, ce n'est effectivement pas ce qui manque. Et en lisant l'exemple du x6 effectivement ca m'a rappelé un comportement hallucinant observé il y a 1 an dans un petit lotissement. Le conducteur du x6 prenant a contre sens les ronds points pour visiblement 'aller plus vite' a continué a fond la caisse dans un lotissement limité a 30km/h (sachant que les trottoirs a cette hzure là sont occupés par les enfants de 6 à 15 ans attendant le ramassage scolaire). Ce genre de personne n'a rien a faire derrière un volant.

amusant ta remarque des compteurs imprecis🤣

Et tu met ton regulateur a 93 km/h pour 90...

Etude du comportement, fort revelateur de la 'contrainte prise négativement par l'automobiliste'

je le met a 85 et le tour est joué.

l'ecart de durée sur 20 mn de trajet est tellement insignifiant au regard des aléas du trajet qu'il n'y a plus débat.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ygisme a dit :

De manière très personnelle, je me dis que ce type de véhicule très caricaturaux (très gros, très puissant, très 'dominant', très musclé et vraiment pas très pratique ) doit certainement être le fruit d'une volonté de compenser quelque chose qui ne se passe pas très bien dans son pantalon...

celui responsable de l'accident de septembre, ayant envoyé une jeune femme dans un fauteuil roulant pour le reste de sa vie c'est suicidé à Noël suivant.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, controverse a dit :

amusant ta remarque des compteurs imprecis🤣

Et tu met ton regulateur a 93 km/h pour 90...

Etude du comportement, fort revelateur de la 'contrainte prise négativement par l'automobiliste'

je le met a 85 et le tour est joué.

l'ecart de durée sur 20 mn de trajet est tellement insignifiant au regard des aléas du trajet qu'il n'y a plus débat.

 

 

Euh tu as mal compris ma remarque, ca concernait un cas pratique pour être précis celui de ma vieille micra sui roulait a 70 quand le compteur affichait plutôt 85-90km/h.

 

Et effectivement ca ne m'a jamais posé problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Remy a dit :

D'après l'article, il est clair que ce qui a été sanctionné, c'est de ralentir (probablement assez nettement) suite à des appels de phare.

 

l'article n'indique pas précisement la situation, juste l'avis du sanctionné.

on peut donc fabuler sur un tel cas , et le net en regorge il va de soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Bébert
      Ce sujet est comme un avertissement aux nouveaux conducteurs de véhicules à boite auto. 
      Pas mal de faits sont relatés sur l'utilisation "réflexe" du pieds gauche sur la pédale de frein.
      Il paraît que c'est plus une légende urbaine qu'autre chose, mais on va  embrayer 😉 là dessus.
      Avez-vous des recommandations / astuces pour éviter ces désagréments qui peuvent même dans certains cas se révéler dangereux.
       
      【Le SECOP-ITSRE】 Nous préciserons qu'un freinage peut être intempestif sans être volontaire. Seul le freinage volontaire en vue de gêner la circulation est constitutif d'un crime.
       
    • Par Royannais
      Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.
      Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 
      Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.
      31000 km parcouru à ce jour.
       
    • Par Agfa
      Bonjour à tous
      Je faisais tranquillement la dépose scolaire du matin en e-Niro en centre ville, j'ai activé la fonction Auto Regen sur le e-Niro (en tirant la palette de droite pendant 2 à 3 secondes). Le petit symbole passe en "Auto", et là je me suis rendu compte que la Regen s'adapte en fonction du véhicule qui précède.
      - S'il n'y a personne devant, ou si le véhicule qui précède roule à la même vitesse, la Regen est à zéro. Ultra confort en ville.
      - Si le véhicule qui précède freine, la Regen augmente progressivement à une, deux voire 3 barres (voire rapidement) pour ralentir le e-Niro.
       
      C'est top !
    • Par parkingsolaire
      Bonjour à tous, 
       
      Je me permets de reposter un message au sujet de ma simulation d'innovation. Pour ceux n'ayant pas vu le sujet précédemment posté, mon groupe et moi sommes en Langues Etrangères Appliquées à Nantes en Licence 3. Dans ce contexte, nous avons dû imaginer une innovation, et simuler les étapes de lancement (Analyses de marché, Business Model Canvas, questionnaire, Business Plan, etc). 
      Notre idée est la suivante : Le parking solaire. Ce parking de 2 à 4 places offre à ses utilisateur une charge rapide, alimentée par des panneaux photovoltaïques placés sur le toit, en toute sécurité ! Le parking est clos et est accessible grâce à la carte de fidélité " Parking Solaire " qui fait office de clé. Plusieurs de ces parkings seront construits en zone péri-urbaine. 
       
      L'une des étapes de ce projet était le questionnaire (qui avait été posté il y a un peu plus d'un mois). Malheureusement, nous manquons cruellement de réponses venant des propriétaires ou futurs propriétaires de véhicules électriques. Nous comptons sur vous pour y répondre, cela ne prend que 5 minutes. 
      C'est également avec joie que nous recevrons vos commentaires et conseils afin d'améliorer notre projet ! 
       
      Voici le lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKdxDndwYUoZBAJp3nRPQ8t8ixz9_S65FDKYVoTwb4RdovxQ/viewform?fbclid=IwAR2kgIOqio3Zxa2iD7cDt1zg92fCdSaWIkpnASuqlvos8_GuT9AB054QsqY
       
      Merci, 
       
      L'équipe du Parking solaire. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.