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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

Je suis d'accord, les model3 en circulation doivent être nickel surtout au niveau batterie. 

 

Tant que Tesla ne vend que des versions premiums, je ne pense pas qu'on puisse juger de la demande. Avec un model Y sur la même base, la situation sera encore différente

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Les ventes des constructeurs sont en accordéon dès lors qu’ils traversent des périodes de promo ou autres (ici bonus écologique US). Tesla apprend vite de ses erreurs et a des leviers à sa disposition pour stabiliser les ventes en attendant la SR qui viendra aussi avec quelques d’options (AP etc.) pour faire un peu plus de marge...

Combien de fois avons nous été invité à l’enterrement de la marque ces dernières années ? J’ose faire un parallèle avec Apple et les Nokias/Motorola/Ericsson/Sony/ BlackBerry qui régulièrement préparaient  la messe et l’oraison Funeste pour le « Smartphoner ».

Mais où sont ces géants inébranlables regorgeants de milliers de Milliards ?

Modifié par Dolu77

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« pourra-t-il résister si ce manque d'engouement pour le VE se confirme? »

Les VE vont ringardiser les VT  tout comme en son temps l’a fait le moteur à combustion avec la calèche et le moteur à vapeur...?

Le nombre de personnes qui m’interrogent pour essayer ma TM3 augurent  pour moi de solides parrainages, et de bonnes ventes pour la marque !

Et quand la SR  sortira,  et le modèle Y, et  le semi,  Ça va « Clancher » sec,  et on reparlera du manque d’engouement...

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Je le rejoint sur beaucoup de points… La demande s'effondre, c'est indiscutable. La demande en Europe semble faible (à vérifier ultérieurement, bien sur). La MR ne se vend pas. L'europe attend la SR qui ne peut pas venir (prix de vente inférieur au prix de revient de près de 3.000$). Les résultats Q4 ? Ils devraient être bons, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais je n'ai aucun doute que le Q1 2019 sera moins bon (fin des ventes de AWD/P aux US, liste Europe vite vidée. Un mix, même faible, de MR qui vient baisser la rentabilité). Il devrait, à mon avis, toujours être légèrement positif, mais pas de grand-chose. Et après, ça sera la catastrophe, jusqu'à la sortie du modèle Y. Les finances actuelles de Tesla sont toujours assez faiblardes, et je ne crois pas que les 300 millions du Q3, les 500 millions du Q4 (gros doigt mouillé) et les 100 millions du Q1 (re-doigt mouillé) changent radicalement la donne. C'est toujours ça de pris, mais les pertes vont revenir de plus belle en 2019.

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Je me range du côté des experts et des analystes, en 2019 ça va dépoter sec !

Le plus dur est derrière, le nouveau challenge est la SR, et toute la Team Tesla   est hyper motivé selon des indiscrétions pour en découdre avec le segment 30/40K$.  Mais avant il faut encore gagner du temps (pour préparer la SR) et prendre de la marge partout aux US et maintenant en Europe / Chine. Après «  on sort les armes non conventionnelles » là j’attends de voir... 

Modifié par Dolu77

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On en sait rien et comme ya pas d actu Tesla en ce moment, on se branle intellectuellement sur Tesla, ses SC, les finitions de la model 3 ...

Vivement les 1eres livraisons pour ressortir des ? ^^

 

Je suis content qu ils ne sortent pas de SR, comme ça je fais moins la queue pour ma lr.

Mais ca me semble évidant qu il leur suffit de sortir une SR sans premium en 2019 pour continuer de tourner a plein régime.

 

J imagine que tant qu ils peuvent, ils repoussent la SR, quittent a la sortir plus cher que prévu si ils n améliorent pas les coûts de production et qu'ils ont besoin de commandes.

 

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il y a 13 minutes, Moshe a dit :

(prix de vente inférieur au prix de revient de près de 3.000$)

Cette information de $38,000 sort de nulle part ?

Une étude de Munro Associates sur le reverse engineering de la Model 3 LR RWD de l'époque donnait pour cette dernière un prix de revient de $34,700.

Apparemment, la LR RWD a une marge brute de 30%, donc un coût de revient aux alentours de $34,000

A ce jour on ne connait pas la batterie de la SR. On a déjà fait une estimation du prix de revient SR aux alentours de $26,000 (-$5,000 sur la batterie et -$3,000 sur le pack premium). Il faudrait être plutôt vers $24,500 pour garantir les 30% de MB mais cela n'a rien à voir avec les $38,000 dont tu parles.

On croit réentendre les shorts revenir à la charge...

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Le 26/12/2018 à 19:17, Samsaggace a dit :

... Le chiffre non confirmé de 211 ne concernait que les S/X malmenés par les taxes d’importation qui varient quasiment de jour en jour... La M3 a été ouverte en Novembre et son prix a changé deux fois avec les taxes. Aucune idée du nombre de M3 vendues à ce jour..

 

Ok, ça me semble nettement plus cohérent.

 

Il faut reconnaitre que l'opacité qui tourne autour des chiffres de Tesla est décourageante, combien de pré-réservations réelles, combien d'annulations, combien de commandes réelles aux US, en Chine et en Europe, etc...

 

La voiture existe bien, le réseau de SC est sans concurrence, mais le prix à douché l'enthousiasme de certains (j'en fais partie).

 

Je veux bien croire que la demande soit bien là, mais probablement moins large qu'espérée par le constructeur pour les modèles à 60k€, il suffira de s'adapter à ce que souhaitent les clients pour faire tourner l'usine.

Modifié par Steph117

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Le 20/12/2018 à 22:41, Busquet2 a dit :

J’ai versé 1000€ pour soutenir le projet et me créer ce pojet pas pour être le premier à avoir une M3. Je pensais qu elle me coûterait 50k€ mais ce sera 10 de plus. Que tout le monde puisse l’avoir au même moment, c’était prévisible et je trouve cela plutôt bien, j’espère que d’autres vont franchir le pas et que cela va ouvrir un marché plus large.
Après nous l’avons pas encore notre M3, donc prudence (toujours pessimiste emoji6.png)

Tesla n’a pas encore abattu sa carte « Marketing »

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Au vu de la nervosité du marché boursier autour de l'action tesla on comprends aisément que toutes les

informations qui pourraient filtrer a propos de la prod, des commandes européennes et chinoises,

et des volumes de ventes en Q4 au US valent de l'or... 

 

elles sont a l'heure actuelles inexistantes et le compteur bloomberg compte de la même façon depuis 3 mois maintenant.

 

il faut être patient, éviter les conjectures alambiquées et attendre patiemment les chiffres de ventes de Q4

 puis les résultats financiers dans 2 mois

 

Rick a toujours été très pessimiste quant à l'avenir de tesla (depuis juin je n'ai pas lu une analyse positive de sa part en tout cas)

pour l'instant les événements ont montré qu'il avait tort et a titre personnel je souhaite que cela continue ainsi ??

(rien de personnel rick ?)

Modifié par Durango RS2004

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il y a 4 minutes, Steph117 a dit :

Il faut reconnaitre que l'opacité qui tourne autour des chiffres de Tesla est décourageante, combien de pré-réservations réelles, combien d'annulations, combien de commandes réelles aux US, en Chine et en Europe, etc...

 La voiture existe bien, le réseau de SC est sans concurrence, mais le prix à douché l'enthousiasme de certains (j'en fais partie).

En fait, il n’y a pas de véritable opacité des chiffres. Si tu suis les rapports trimestriels, tu peux avoir des chiffres précis à l’unité près. Ce que l’on cherche toujours, c’est anticiper l’information en utilisant des signaux précurseurs. Je ne pense pas que l’on en connaisse plus sur Renault ou BMW. Mais on s’en moque c’est Tesla qui nous intéresse.

Pour le prix, je ne pense pas qu’il y a eu autant de surprise que cela. Nous savions parfaitement que deux modèles seulement seraient disponibles et le prix France s’est avéré être dans le bas de la fourchette estimée (59500 € pour la LR AWD de base bonus non déduit).

Bien sûr, cela n’a rien à voir avec les $35,000 mais toute personne sensée ayant un peu suivi ce forum savait à quoi s’attendre. Je peux même dire que la formidable mine d’information et d’échange de ce forum a permis de rationaliser le choix de beaucoup, car les désillusions étaient dépassées.

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il y a 44 minutes, Samsaggace a dit :

Ah oui,... il ne fait que cela !!

Mais si tu entends par « Marketing », le monde délicieux des vendeurs de bagnoles, alors oui ça peut nous changer...

Oui Tesla, ou plutôt Elon Musk paraissent bien maîtriser la communication notamment via les réseaux sociaux, les parrainages...mais ne mets pas le paquet sur le marketing pur et dur via la publicité ou les séances d’essais avec la presse spécialisée, le lobbying...

Enfin, c’est ce que j’en pense.

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Le 27/12/2018 à 22:58, Durango RS2004 a dit :

Rick a toujours été très pessimiste quant à l'avenir de tesla (depuis juin je n'ai pas lu une analyse positive de sa part en tout cas)

pour l'instant les événements ont montré qu'il avait tort et a titre personnel je souhaite que cela continue ainsi ??

(rien de personnel rick ?)

Attention, j'espère aussi fortement me tromper !! Je ne demande que ça même (je répète, je suis un tesla fan convaincu !). Je suis juste passé de très (trop !) optimiste en 2017, à mitigé depuis fin 2017 puis assez flippé depuis 2018 quand la prod des TM3 ne décollait pas. Depuis l'été, oui, très pessimiste depuis les mensonges avérés de Musk sur des niveaux de prod (cap des 5k jamais atteint), avec non pas une critique pour critiquer, mais par peur de voir Tesla ne plus avancer comme il le faudrait et donc rester marginal dans le paysage auto pour encore de trop nombreuses années, voir une disparition désormais possible à MT (avant 2018, jamais eu un doute de la stratégie et la réussite de Tesla). C'est bien parce que j'aime Tesla que je me permet de critiquer. Que Renault arrête sa gamme VE, ma foi ... je m'en remettrait sans problème, que Tesla disparaisse m'attristerait bien plus !!

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Il y a 1 heure, rickobotics a dit :

que Tesla disparaisse m'attristerait bien plus

C'est peut-être là où nous divergeons ! Ta vision sur l'état actuel de la production est sûrement très proche de la vérité et je la partage.

Par contre, en déduire que c'est la fin de Tesla c'est aller vite en besogne. Je ne vois pas un boite avec une rentabilité correcte à fin 2018 et un bon début de carnet de commande pour 2019 péricliter comme tu le penses.

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Le 27/12/2018 à 22:58, Durango RS2004 a dit :

Rick a toujours été très pessimiste quant à l'avenir de tesla.....

.... à juste raison quand Musk, lui même, indique que Tesla a frôlé la faillite.

 

Noux sommes à une période charnière :

- les TM3 "rentables" ont fait le plein de leurs amateurs aux US (la baisse de la prime fédérale ne va rien arranger) ;

- produire la SR demande plus d'investissements ;

- la finance considère que la période "start-up", où tout est permis, et terminée.

 

Comment développer la SR, tout en restant rentable ?

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Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Comment développer la SR, tout en restant rentable ?

Comme je l’avais expliqué au moment des tests à 1000/j de fin novembre, cela servait à vérifier si la chaîne était capable de cette cadence et quel niveau d’investissement faudrait-il faire pour l’atteindre de façon durable. Je crois qu’ainsi tu as une partie de la réponse.

Je vois ainsi le scénario suivant :

- On reste le plus longtemps possible au Q1/Q2 à 4000-5000/semaine avec les LR Locales + Europe/Asie et éventuellement quelques MR si elles sont maintenues au catalogue

- On finalise en parallèle la mise en place des quelques équipements de montage spécifiques de la SR et on lance la production à fin Q2 en ajustant le niveau LR/SR avec la capacité globale de 7000 mais ajustable et surtout rentable à tout niveau de production.

Cela devrait nécessiter un minimum de capitaux et dégager une rentabilité nette positive sur tous les trimestres.

Le cash engrangé serait uniquement consacré à la GF3.

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Il y a 4 heures, Christian B a dit :

Je trouve absolument regrettable que l'on puisse écrire ceci. Renault est le leader Européen du VE, sa zoé est la seule a être abordable pour (presque) tout un chacun. Donc si l'avenir du VE ne vous intéresse pas, autant l'écrire en toutes lettres... Toutes les marques ont leur place dans ce marché, pas seulement le haut de gamme!?

On ne va pas rentrer ds le débat de la Zoé rentable stp ... A part avoir fait perdre une décennie au VE, Renault n'a servi à rien, dsl ! Pour avoir roulé 5 ans en ZE, je peux t'affirmer qu'un VE vraiment cheap à plus de 30k€ ne fait certainement pas une bonne image au VE ! Pour le moment il n'y a strictement aucun VE ne serait ce que milieu de gamme. Même de petite C0 de 2013 se retrouve à plus de 10k€ sur le marché occaz, cherchez l'erreur !! C'est bien pour ça qu'on a besoin d'un Tesla (ou autre) viable et qui descende en gamme avec des niveau de production qui permettent ceci ! Une prod actuelle de 4k/sem est juste ridiculement insuffisant pour cela. Dsl d'être si négatif, mais le compte n'y est pas, mais alors pas du tout ! Ce ne sont ni qqs milliers de TM3 à 60k€, ni qqs dizaines de milliers de Zoé qui y changeront quoique ce soit ... Allez, j'arrête la polémique, suivont les chiffres à venir et réjouissons nous des bénéfices de qqs millions quand les investissements nécessaires se chiffrent en milliards ...

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Il y a 7 heures, rickobotics a dit :

Une prod actuelle de 4k/sem est juste ridiculement insuffisant pour cela.

Tu mélanges tout parce que ta négativité t'emporte trop loin. Ce n'est pas le niveau de production qui est ridiculement bas, c'est le niveau des ventes.

L'important pour le niveau de production est qu'il soit RENTABLE. Il l'a été au Q3 et on va voir ce qu'il sera au Q4 mais il n'y a pas de raison que cela change et même s'améliore.

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Il y a 7 heures, Fanfan a dit :

Si la Tesla 3 se vend si peu en Europe, pourquoi le configurateur n’est-il pas encore accessible tout public?

C'était une promesse de donner la possibilité à tous les réservataires européens de commander avant le 31/12/2018.

N'oublions pas que pour les allemands ce n'est effectif que depuis le 20/12/2018.

Ne doutons pas qu'il sera ouvert à tous au 1er janvier 2019.

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Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Ce n'est pas le niveau de production qui est ridiculement bas, c'est le niveau des ventes.

Alors ouais mais qui arrive a vendre autant de voitures a 60 k€ de moyenne à des personnes qui n'ont _jamais_ essayé le modèle ?

 

La demande va forcément grimper de manière significative quand :

les caisses seront sur la route (perso pour le moment une M3 ça se résume a une image de base sur une appli et 2 lignes sur mon relevé de compte). 

Les M3 seront essayables dans les stores. 

 

Actuellement la demande n'est pas stimulée à part le Landerneau (j'adore cette expression) des Tesla fans. Tout cela pour revenir sur pour le moment là production suit la demande. 

 

 

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